Reportage par Harper
pret a en decoudre
pour etre remonter de 500 a 8800 dans les 30 dernieres minutes du day 1
autant vous dire que je vais defendre chèrement ma peau
avis aux amateurs et gl aux restants
aller en route
p’tain j’ai la gniak
merci a autolyse pour ses encouragements
Allez c’est reparti pour le Day2!! Pourvu que ça se passe aussi bien que le 1er jour!!
allez yugin !!! gl pour ce day 2 … bob short à nice
vgg pour 2eme jour yugin
gl aux autres
allez yugin tiens bon l’équipe du 22h compte sur toi !!!
On es tous derriére toi!!!
allez yuyu et bob gogogogogo
et gl à tous les autres wameurs
Le jour de gloire
Passionnant ! Formidable ! Exceptionnel ! Jamais un tournoi de poker n’aura autant déchainé les foules. Nous sommes ici, à Nantes, comme surement des milliers de français, à suivre la finale du Main Event des World Series of Poker. Une centaine de personnes massée derrière le PC, appuyant frénétiquement sur la touche « F5 », à la recherche de la moindre information. Car mesdames et messieurs, l’évènement auquel nous assistons est exceptionnel : Antoine Saout est chipleader des championnats du monde !
Difficile de se ressaisir. Pour les nombreux amateurs présents, il va falloir reprendre place autour des tables. S’ils ne jouent pas pour 8,500,000$, tous espèrent remporter l’une des dix places qualificatives pour la finale du France Poker Tour qui se déroulera en Janvier. La Cité des Congrès nantaise est désormais pleine, la tension à son comble… C’est reparti !
Le onze nantais
Franck Deluoye 19,300
Francisco Gonzales Chamorro 17,100
Thomas Beke 15,100
Benjamin Pirsou 15,000
Olivier Calvez 14,700
Alexandre Coutant 14,700
Jean-Guy Gilbert 14,100
Damien Salou 13,600
Mathieu Abiven 13,500
Aurélien Masse 13,200
Almira Skripchenko (Team Winamax) 11,800
Tableau de bord
109 joueurs restants (sur 550 entrants)
Blindes 400/800
Tapis moyen : 7,600
Antipodes
Franck Deluoye - chipleader - 19,300
Jonathan Ouisse - lanterne rouge - 1,300
Fini pour Almira
Double mauvaise nouvelle. Alors qu’Antoine Saout vient de subir un terrible « bad beat » face à Joe Cada, Almira Skripchenko vient de nous quitter dans ce France Poker Tour Nantes.
« J’ai commencé par jouer un « coin flip » avec [Kh][Qh] contre… deux paire de dix ! Mais j’ai perdu. Ensuite, j’ai envoyé le reste de mes jetons avec [Jd][9d] et ai été payé par [Ac][Jc]. Le flop a apporté un neuf… mais la rivière fut un as ! »
L’aventure nantaise s’arrête ici pour la membre du Team Winamax, non sans un excellent souvenir : « vivement Dijon ! »
Direction le jour 2
[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Nantes/day2-1.flv[/video]
Direction le jour 2
[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Nantes/day2-1.flv[/video]
3-2-1- Blind 400-800
[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Nantes/day2-2.flv[/video]
Couic, Gouic
Franck Deluoye. Vous vous souvenez de ce nom ? Hé bien notre chipleader en début de journée vient ni plus ni moins de sauter. La raison ? Un affrontement brutal face à un autre gros tapis : Guillaume Le Gouic. Tout est parti sur un flop [Tc][7h][5d].
Guillaume possédait [Kh][Th] et Franck [Td][9d]. Après un tournant et une rivière sans conséquence, Guillaume s’octroyait ce pot de 39,000, le plaçant en tête du tournoi. Et lui mettant deux orteils et demi dans le TGV pour Paris.
Saout, passionnément
La France du poker vient de vivre l’un des plus grands moments de son Histoire. Et des milliers de passionnés ont vibré à travers l’hexagone. C’était également le cas, ici à Nantes.
« Antoine Saout part à tapis et est payé par Joe Cada ! » Guillaume Gleize, directeur du tournoi, est scotché derrière le PC. Plus aucun bruit de jeton ne se fait entendre, les cartes semblent immobilisées, le temps est en passe de s’arrêter.
« Le breton possède une paire de huit et il fait face à as-roi… » Certaines personnes se lèvent, espérant voir un bout d’image sur l’écran. En vain. Il faudra se contenter du son. Certains se prennent la tête à deux mains, sont proches de prier.
« Rien au flop, ça tient ! » Quelques cris se font entendre : « Allez ! Hold ! » Cette fois, plus aucune table ne joue. Le centre de l’attention est devenu le PC de Paco.
« Brique au tournant… » Un silence. Intense.
« Non ! C’est un roi à la rivière… » Un retentissent « ooooh » raisonne dans la Cité des Congrès. Puis un nouveau silence. Et, presque naturellement, une salve d’applaudissements. L’assemblée salue la performance d’Antoine.
Plus qu’un « Bravo », c’est un « Merci ». Merci de nous avoir autant fait vibré. Merci de nous avoir permis de communier.