But there was suited
Prêt à vous plonger dans le genre de dialogue entendu lors d’une élimination sur deux ? Immersion.
Charly Bézombes envoie tapis pour 800 sur des blindes 100/200 avec [As][Ts].
C.B. : « Allez, là, il faut chatter ! »
Sébastien Gilet, avec 2,000 de tapis, décide de payer en milieu de parole avec [6d][9d]. Osé.
C.B. : « Si tu gagnes, je perds et je suis triste. »
S.G. : « Oui, mais tu es à pique. »
[6s][4h][4c]
C.B. : « Et voilà, c’est terminé. »
[9s]
S.G. : « Et voilà le pique ! »
C.B. (Ramassant son manteau) : « Terminé, terminé, terminé »
[5h]
Une femme à la table : « Alors, je ne veux plus voir ça ! Jamais ! Comment peut-on payer avec ça ? »
S.G. : « Je le vois sur des grosses et j’ai des petites. »
La femme : « Pardon ? »
S.G. : « Oui ? »
La femme : « Et alors ? »
S.G. : « Et bien j’étais à carreau ! »
Voilà un coup rondement mené qui, au delà de la stratégie, permet à Sebastien de passer à près de 3,000.
Nico Busto

En milieu de parole, Nicolas Levi envoie son tapis avec [Jh][Ts]. « Snappé » par la charmante demoiselle à sa gauche avec [As][Qs], il a beau dire « quinte ! » au terme d’un board 9-4-3-6-8, son tapis vient bien de fondre à 700. Le membre du Team Winamax envoie alors son tapis à maintes reprises, sans trouver de payeur, pour remonter à une quinzaine de blindes.
Il se permet alors de relancer sans faire tapis, comme sur cette main où il envoie 450 avec [Qc][Th]. Une joueuse en guise de réponse fait tapis pour 400 de plus et Nico se retrouve obligé de payer. Faisant face à [Ad][5d], il remporte la confrontation grâce à un brelan de dix.
Le voilà alors à 3,000 quand trois joueurs limpent pour 300. Un autre fait tapis pour un tiers de la grosse blinde. « Je suis alors en petite blinde avec [Qc][9d] et décide de faire tapis pour voler les 750 d’argent mort » commente Nicolas. « Mais un des limpers me paie avec [Qh][Th] et me voilà sorti… »
Cette étape marseillaise du France Poker Tour est donc terminé pour les professionnels du Team Winamax. Messieurs dames, c’est à vous de jouer !
*** Pause 15 minutes ***
Nous avons joué neuf niveaux sur les onze prévus aujourd’hui. Avec un petit calcul savant, nous pouvons donc estimer qu’il reste une heure de jeu. Ce sera juste après cette petite pause.
Tableau de bord
213 joueurs restants (sur 531 entrants)
Blindes 200/400
Tapis moyen : 3,739
Quelques chiffres
Nous venons de passer sous la barre des 150joueurs. Parmi eux, seules 10 femmes restent en course. La moyenne d’âge selon mon estimation est de 32 ans. La longueur moyenne des cheveux des joueurs n’excèdent pas les 2 centimètres. Les applaudissements suivants les éliminations raisonnent en moyenne une fois toutes les 20 secondes.
One wameur down

« Gwen.i », fidèle parmi les fidèles du forum Wam-Poker, vient de sortir. « La faute à une vilaine rencontre AK contre AA ! Mais je ne regrette rien, c’était à nouveau une très belle expérience ». Tiens, c’est la deux-cent vingt-cinquième fois que j’entends ça aujourd’hui.
On tient un chipleader

Voici Antonio Cotrone, actuel chipleader derrière un tapis de 27,000. Pourtant, il l’assure : « j’ai vraiment galéré durant la première heure ! »
A guichets fermés
C’est toujours la même histoire : cinq cent entrants, des cris, des pleurs, de la joie, puis une petite centaine d’heureux qui revient pour une deuxième journée. Le scénario est écrit, connu de tous et pourtant, on ne s’en lasse pas.
Dans cette édition marseillaise de « Magie au France Poker Tour », c’est un total de 531 joueurs qui s’est massé dans l’immense salle du Palais des Congrès. Pour quatre cinquième d’entre eux, l’aventure est déjà terminée : ils ne seront que 97 à revenir demain pour le Day 2 (pas si loin de ma prédiction à 87 !).
Pour ceux-là désormais, plus qu’un objectif : atteindre les dix premières places donnant un ticket pour la finale du FPT. Pour vivre leurs aventures, rendez-vous demain à partir de 14H. Et pour les étourdis, n’oubliez pas, on recule d’une heure ce soir. Bonne soirée à tous !