redirection

[Foot] L'OL est une formidable raison d'être heureux

Bienvenue sur le thread de l’Olympique Lyonnais !

Salut à tous, enfin il était temps ! me direz vous, nous allons pouvoir discuter, critiquer, donner notre avis, sur les choix, les parcours, les match, les analyses, les mercato de l’Olympique Lyonnais.

Petite présentation du club :

Histoire et passé :

Le club de Lyon a donc été fondé en 1950. Ses bases se situant dans le quartier de Gerland. Le stade de Gerland est composé d’envirion 40 000 places. La base d’entrainement se situe à Tola Vologe.

Avec des débuts difficiles, le club a connu ses premiers bon moments dans les années 60 avec une longue période en ligue 1 avec comme joueur vedette Fleury Di Nallo.
Le premier trophée sera remporté en 1964, en battant les Girondins de Bordeaux, le club s’octroie la Coupe de France au terme d’une finale gagné 2 à 0.
En 1967, L’OL gagnera une seconde fois la Coupe de France, cette fois en s’imposant face au FC Sochaux sur un score de 3-1.

Un nouveau cycle commence dans les années 70, Les lyonnais monterons pour la premières fois sur le podium de la L1 en 1974 et 1975 grâce notamment à l’arrivé de joueur comme Bernard Lacombe, Serge Chiesa ect. ( Petit clin d’œil à nos amis les vert qui finiront loin devant nous ces deux années là )
S’en suit ensuite des problèmes financiers, plusieurs joueurs cadres sont obligés de partir ( Lacombe, Domenech ) le club ira doucement dans les profondeurs du classement en 1980, et finira par descendre lors de la saison 1982/1983. Les lyonnais détiendrons le record de la plus longue période dans l’élite avec 29 saisons.

En 1987, l’arrivé d’un homme à la tête du club aura de grande conséquence sur l’avenir du football lyonnais mais aussi français.
Jean-Michel Aulas prend donc les rennes de la direction.
Deux ans après, le club remonte en Ligue1 grâce au coaching de Raymond Domenech
En 1995, l’OL revient sur le podium, finissant deuxième derrière des Nantais intouchables.
Cette année là, l’OL disputera ainsi sa première final en Coupe de la Ligue face au FC Metz, avec la clé une défaite au tirs au buts sur des manqués de Marcelo et Stéphane Roche. L’Olympique Lyonnais goutera à la Coupe d’Europe la même année.
L’équipe se renforce saison après saison, plusieurs fois dans les 3 premiers du classements, en 1999 Aulas recrutera un joueur qui deviendra plus tard une figure emblématique du club, venant du FC Barcelone, j’ai nommé Sonny Anderson !
Lors de la saison 2000/2001, la Coupe de Ligue sera cette fois ci gagné face à l’AS Monaco et mettra termes à une fin de presque 30 ans sans titre.

Des 2002, le club prendra un élan sans précédent. 7 titres de champions de France consécutifs viendront s’ajouter au palmarès des Gones. Sous différents entraineurs, avec dans l’ordre : Jacques Santini, Paul le Guen, Gérard Houiller puis Alain Perrin.
L’OL aura aussi donc logiquement chaque années sont droit de participer à la Ligue des Champion. Compétition dans laquelle la formation lyonnaise ne fera pas juste de la figuration, en 2003/2004 ils perdront en quart de final, battu par le futur champion le FC Porto.
La saison suivante, ils s’inclineront de nouveau en quart au tir au but face au PSV Eindhoven avec un penalty non sifflé flagrant sur Nilmar qui aurai surement propulsé les lyonnais en demi.
La meilleur chance lyonnaise de voir un jour l’équipe soulever la coupe au grande oreille s’envole la saison suivante. Battu par le Milan AC en quart une nouvelle fois, les lyonnais avait certainement à l’époque le meilleur jeux footballistique d’Europe entre leur pied, le surnom de " Machine " leur était donné, avec une composition de joueur au top de leurs niveau à l’époque : Juninho, Thiago, Essien, Diarra, Malouda, Govou, Coupet, Cris, Abidal ect.
L’OL perdra ensuite en huitième face à l’AS Rome, puis fera une demi face au Bayern de Munich sans avoir joué leur atout et sortira avec des regrets.

Depuis 2008, la fin de la suprématie lyonnaise sur le championnat est de plus en plus prévoyante. Départ de plusieurs cadres, problème interne du vestiaire sous l’air Puel avec le joueur le plus aimé des supporters ( Juninho ). l’OL se contera alors des places d’honneurs dans les différentes compétitions où elle est engagé.

Présent et futur :

Maintenant le passé reste le passé, l’Olympique Lyonnais a connu ses heures de gloires, comme ses passages à vides.
Le club reste sur une pente ascendante depuis qu’Aulas en est le président et qu’il forme avec son conseiller Bernard Lacombe un duo exemplaire.

La saison 2011/2012 qui vient de se terminé, qui est dite de transition, est une année en amélioration.
Rémi Garde nouvel entraineur à fait ses preuves, il renoue avec un titre en gagnant la Coupe de France, passa les poules en LDC avant la désillusion Apoel. 4ème d’un championnat relevé avec l’arrivé en force du PSG et des équipes époustouflantes comme Montpellier et Lille, L’OL aura sans doute fort à faire pour pouvoir rivaliser avec eux.

A l’heure actuel, l’effectif lyonnais et assez hétérogènes. Il comporte de bon joueurs, avec 1/2 joueurs exceptionnels et des joueurs médiocres pour ne pas les citer.
Les finances ne sont pas au mieux et la masse salariale est élevé, le départ de joueurs confirmés et l’arrivé des jeunes pousses devrait être l’ordre premier du club, sans compter sur le projet du grand stade prévu pour 2014 qui génère un sacré coup économique.

So, wait and see…

Palmarès :

Voilà, c’est la fin de cette rétrospective, en vous remerciant d’avoir lu jusqu’au bout. Maintenant place au divers débats et discussions.

Et n’oubliez pas, l’Olympique Lyonnais est une formidable raison d’être heureux.

Allez l’OL !

ps : [hide]Je m’excuse par avance pour les fautes d’orthographes.
J’ai voulu faire ce premier post de manière détaillé, car j’ai trouvé ceci original et sympa de présanter le club en question. Puis surtout par plaisir et passion que j’ai moi même en temps que supporter de ce club et de ce sport. J’espère que les fidèles apprécierons.

Merci ![/hide]

Sympa, cependant, il y a une erreur, c’est le FC Lyon.

Cordialement.

Un Olympien.

Tiens un topic de foot :slight_smile:

Good job Licha !

in obv :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci moumou pour ta précision hautement importante ! et sa me fait d’autant plus plaisir que ce soit un " OMympien " qui répondent en premier

pour toi : [0H]

in pour voir ce que cela va donner avec la crise qui se profile :mrgreen:

Nice timing bro

Welcome, j’ai appris que R.D avait fait remonté Lyon en Ligue1. HF :wink:

enfin un topic ! c’est quand même plus « open » qu’un groupe où les discussions restent fans oriented

Ils ont commencé à s’ouvrir la saison dernière :smiley:

Bienvenue sur le thread de l'Olympique Lyonnais !



Salut à tous, enfin il était temps ! me direz vous, nous allons pouvoir discuter, critiquer, donner notre avis, sur les choix, les parcours, les match, les analyses, les mercato de l'Olympique Lyonnais.

Petite présentation du club :

Histoire et passé :

Le club de Lyon a donc été fondé en 1950. Ses bases se situant dans le quartier de Gerland. Le stade de Gerland est composé d'envirion 40 000 places. La base d'entrainement se situe à Tola Vologe.

Avec des débuts difficiles, le club a connu ses premiers bon moments dans les années 60 avec une longue période en ligue 1 avec comme joueur vedette Fleury Di Nallo.
Le premier trophée sera remporté en 1964, en battant les Girondins de Bordeaux, le club s’octroie la Coupe de France au terme d'une finale gagné 2 à 0.
En 1967, L'OL gagnera une seconde fois la Coupe de France, cette fois en s'imposant face au FC Sochaux sur un score de 3-1.

Un nouveau cycle commence dans les années 70, Les lyonnais monterons pour la premières fois sur le podium de la L1 en 1974 et 1975 grâce notamment à l'arrivé de joueur comme Bernard Lacombe, Serge Chiesa ect. ( Petit clin d’œil à nos amis les vert qui finiront loin devant nous ces deux années là )
S'en suit ensuite des problèmes financiers, plusieurs joueurs cadres sont obligés de partir ( Lacombe, Domenech ) le club ira doucement dans les profondeurs du classement en 1980, et finira par descendre lors de la saison 1982/1983. Les lyonnais détiendrons le record de la plus longue période dans l'élite avec 29 saisons.

En 1987, l'arrivé d'un homme à la tête du club aura de grande conséquence sur l'avenir du football lyonnais mais aussi français.
Jean-Michel Aulas prend donc les rennes de la direction.
Deux ans après, le club remonte en Ligue1 grâce au coaching de Raymond Domenech
En 1995, l'OL revient sur le podium, finissant deuxième derrière des Nantais intouchables.
Cette année là, l'OL disputera ainsi sa première final en Coupe de la Ligue face au FC Metz, avec la clé une défaite au tirs au buts sur des manqués de Marcelo et Stéphane Roche. L'Olympique Lyonnais goutera à la Coupe d'Europe la même année.
L'équipe se renforce saison après saison, plusieurs fois dans les 3 premiers du classements, en 1999 Aulas recrutera un joueur qui deviendra plus tard une figure emblématique du club, venant du FC Barcelone, j'ai nommé Sonny Anderson !
Lors de la saison 2000/2001, la Coupe de Ligue sera cette fois ci gagné face à l'AS Monaco et mettra termes à une fin de presque 30 ans sans titre.

Des 2002, le club prendra un élan sans précédent. 7 titres de champions de France consécutifs viendront s'ajouter au palmarès des Gones. Sous différents entraineurs, avec dans l'ordre : Jacques Santini, Paul le Guen, Gérard Houiller puis Alain Perrin.
L'OL aura aussi donc logiquement chaque années sont droit de participer à la Ligue des Champion. Compétition dans laquelle la formation lyonnaise ne fera pas juste de la figuration, en 2003/2004 ils perdront en quart de final, battu par le futur champion le FC Porto.
La saison suivante, ils s'inclineront de nouveau en quart au tir au but face au PSV Eindhoven avec un penalty non sifflé flagrant sur Nilmar qui aurai surement propulsé les lyonnais en demi.
La meilleur chance lyonnaise de voir un jour l'équipe soulever la coupe au grande oreille s'envole la saison suivante. Battu par le Milan AC en quart une nouvelle fois, les lyonnais avait certainement à l'époque le meilleur jeux footballistique d'Europe entre leur pied, le surnom de " Machine " leur était donné, avec une composition de joueur au top de leurs niveau à l'époque : Juninho, Thiago, Essien, Diarra, Malouda, Govou, Coupet, Cris, Abidal ect.
L'OL perdra ensuite en huitième face à l'AS Rome, puis fera une demi face au Bayern de Munich sans avoir joué leur atout et sortira avec des regrets.

Depuis 2008, la fin de la suprématie lyonnaise sur le championnat est de plus en plus prévoyante. Départ de plusieurs cadres, problème interne du vestiaire sous l'air Puel avec le joueur le plus aimé des supporters ( Juninho ). l'OL se contera alors des places d'honneurs dans les différentes compétitions où elle est engagé.

Présent et futur :

Maintenant le passé reste le passé, l'Olympique Lyonnais a connu ses heures de gloires, comme ses passages à vides.
Le club reste sur une pente ascendante depuis qu'Aulas en est le président et qu'il forme avec son conseiller Bernard Lacombe un duo exemplaire.

La saison 2011/2012 qui vient de se terminé, qui est dite de transition, est une année en amélioration.
Rémi Garde nouvel entraineur à fait ses preuves, il renoue avec un titre en gagnant la Coupe de France, passa les poules en LDC avant la désillusion Apoel. 4ème d'un championnat relevé avec l'arrivé en force du PSG et des équipes époustouflantes comme Montpellier et Lille, L'OL aura sans doute fort à faire pour pouvoir rivaliser avec eux.

A l'heure actuel, l'effectif lyonnais et assez hétérogènes. Il comporte de bon joueurs, avec 1/2 joueurs exceptionnels et des joueurs médiocres pour ne pas les citer.
Les finances ne sont pas au mieux et la masse salariale est élevé, le départ de joueurs confirmés et l'arrivé des jeunes pousses devrait être l'ordre premier du club, sans compter sur le projet du grand stade prévu pour 2014 qui génère un sacré coup économique.

So, wait and see..

Palmarès :



Voilà, c'est la fin de cette rétrospective, en vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout. Maintenant place au divers débats et discussions.

Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Allez l'OL !

ps : Je m'excuse par avance pour les fautes d’orthographes.
J'ai voulu faire ce premier post de manière détaillé, car j'ai trouvé ceci original et sympa de présanter le club en question. Puis surtout par plaisir et passion que j'ai moi même en temps que supporter de ce club et de ce sport. J'espère que les fidèles apprécierons.

Merci !

Ok on commence alors ? Qui pour remplacer Bastos ?

Umtiti/Lovren, vous y croyez ? D’ailleurs, Lovren il devait pas partir ?

Est-ce que Gourcuff est bon ou pas en fait, je comprends plus ?

Départ de Källstrom serait sick non ?

Est-ce que Cissokho est un gros con ?

Pourquoi Licha reste ?

Lacazette >>> Briand, nope ?

Bienvenue sur le thread de l'Olympique Lyonnais !



Salut à tous, enfin il était temps ! me direz vous, nous allons pouvoir discuter, critiquer, donner notre avis, sur les choix, les parcours, les match, les analyses, les mercato de l'Olympique Lyonnais.

Petite présentation du club :

Histoire et passé :

Le club de Lyon a donc été fondé en 1950. Ses bases se situant dans le quartier de Gerland. Le stade de Gerland est composé d'envirion 40 000 places. La base d'entrainement se situe à Tola Vologe.

Avec des débuts difficiles, le club a connu ses premiers bon moments dans les années 60 avec une longue période en ligue 1 avec comme joueur vedette Fleury Di Nallo.
Le premier trophée sera remporté en 1964, en battant les Girondins de Bordeaux, le club s’octroie la Coupe de France au terme d'une finale gagné 2 à 0.
En 1967, L'OL gagnera une seconde fois la Coupe de France, cette fois en s'imposant face au FC Sochaux sur un score de 3-1.

Un nouveau cycle commence dans les années 70, Les lyonnais monterons pour la premières fois sur le podium de la L1 en 1974 et 1975 grâce notamment à l'arrivé de joueur comme Bernard Lacombe, Serge Chiesa ect. ( Petit clin d’œil à nos amis les vert qui finiront loin devant nous ces deux années là )
S'en suit ensuite des problèmes financiers, plusieurs joueurs cadres sont obligés de partir ( Lacombe, Domenech ) le club ira doucement dans les profondeurs du classement en 1980, et finira par descendre lors de la saison 1982/1983. Les lyonnais détiendrons le record de la plus longue période dans l'élite avec 29 saisons.

En 1987, l'arrivé d'un homme à la tête du club aura de grande conséquence sur l'avenir du football lyonnais mais aussi français.
Jean-Michel Aulas prend donc les rennes de la direction.
Deux ans après, le club remonte en Ligue1 grâce au coaching de Raymond Domenech
En 1995, l'OL revient sur le podium, finissant deuxième derrière des Nantais intouchables.
Cette année là, l'OL disputera ainsi sa première final en Coupe de la Ligue face au FC Metz, avec la clé une défaite au tirs au buts sur des manqués de Marcelo et Stéphane Roche. L'Olympique Lyonnais goutera à la Coupe d'Europe la même année.
L'équipe se renforce saison après saison, plusieurs fois dans les 3 premiers du classements, en 1999 Aulas recrutera un joueur qui deviendra plus tard une figure emblématique du club, venant du FC Barcelone, j'ai nommé Sonny Anderson !
Lors de la saison 2000/2001, la Coupe de Ligue sera cette fois ci gagné face à l'AS Monaco et mettra termes à une fin de presque 30 ans sans titre.

Des 2002, le club prendra un élan sans précédent. 7 titres de champions de France consécutifs viendront s'ajouter au palmarès des Gones. Sous différents entraineurs, avec dans l'ordre : Jacques Santini, Paul le Guen, Gérard Houiller puis Alain Perrin.
L'OL aura aussi donc logiquement chaque années sont droit de participer à la Ligue des Champion. Compétition dans laquelle la formation lyonnaise ne fera pas juste de la figuration, en 2003/2004 ils perdront en quart de final, battu par le futur champion le FC Porto.
La saison suivante, ils s'inclineront de nouveau en quart au tir au but face au PSV Eindhoven avec un penalty non sifflé flagrant sur Nilmar qui aurai surement propulsé les lyonnais en demi.
La meilleur chance lyonnaise de voir un jour l'équipe soulever la coupe au grande oreille s'envole la saison suivante. Battu par le Milan AC en quart une nouvelle fois, les lyonnais avait certainement à l'époque le meilleur jeux footballistique d'Europe entre leur pied, le surnom de " Machine " leur était donné, avec une composition de joueur au top de leurs niveau à l'époque : Juninho, Thiago, Essien, Diarra, Malouda, Govou, Coupet, Cris, Abidal ect.
L'OL perdra ensuite en huitième face à l'AS Rome, puis fera une demi face au Bayern de Munich sans avoir joué leur atout et sortira avec des regrets.

Depuis 2008, la fin de la suprématie lyonnaise sur le championnat est de plus en plus prévoyante. Départ de plusieurs cadres, problème interne du vestiaire sous l'air Puel avec le joueur le plus aimé des supporters ( Juninho ). l'OL se contera alors des places d'honneurs dans les différentes compétitions où elle est engagé.

Présent et futur :

Maintenant le passé reste le passé, l'Olympique Lyonnais a connu ses heures de gloires, comme ses passages à vides.
Le club reste sur une pente ascendante depuis qu'Aulas en est le président et qu'il forme avec son conseiller Bernard Lacombe un duo exemplaire.

La saison 2011/2012 qui vient de se terminé, qui est dite de transition, est une année en amélioration.
Rémi Garde nouvel entraineur à fait ses preuves, il renoue avec un titre en gagnant la Coupe de France, passa les poules en LDC avant la désillusion Apoel. 4ème d'un championnat relevé avec l'arrivé en force du PSG et des équipes époustouflantes comme Montpellier et Lille, L'OL aura sans doute fort à faire pour pouvoir rivaliser avec eux.

A l'heure actuel, l'effectif lyonnais et assez hétérogènes. Il comporte de bon joueurs, avec 1/2 joueurs exceptionnels et des joueurs médiocres pour ne pas les citer.
Les finances ne sont pas au mieux et la masse salariale est élevé, le départ de joueurs confirmés et l'arrivé des jeunes pousses devrait être l'ordre premier du club, sans compter sur le projet du grand stade prévu pour 2014 qui génère un sacré coup économique.

So, wait and see..

Palmarès :



Voilà, c'est la fin de cette rétrospective, en vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout. Maintenant place au divers débats et discussions.

Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Allez l'OL !

ps : Je m'excuse par avance pour les fautes d’orthographes.
J'ai voulu faire ce premier post de manière détaillé, car j'ai trouvé ceci original et sympa de présanter le club en question. Puis surtout par plaisir et passion que j'ai moi même en temps que supporter de ce club et de ce sport. J'espère que les fidèles apprécierons.

Merci !

C’est quand meme balot de créer ce groupe la premiere année ou vous finirez derrière les verts depuis 15 ans …

Bienvenue sur le thread de l'Olympique Lyonnais !



Salut à tous, enfin il était temps ! me direz vous, nous allons pouvoir discuter, critiquer, donner notre avis, sur les choix, les parcours, les match, les analyses, les mercato de l'Olympique Lyonnais.

Petite présentation du club :

Histoire et passé :

Le club de Lyon a donc été fondé en 1950. Ses bases se situant dans le quartier de Gerland. Le stade de Gerland est composé d'envirion 40 000 places. La base d'entrainement se situe à Tola Vologe.

Avec des débuts difficiles, le club a connu ses premiers bon moments dans les années 60 avec une longue période en ligue 1 avec comme joueur vedette Fleury Di Nallo.
Le premier trophée sera remporté en 1964, en battant les Girondins de Bordeaux, le club s’octroie la Coupe de France au terme d'une finale gagné 2 à 0.
En 1967, L'OL gagnera une seconde fois la Coupe de France, cette fois en s'imposant face au FC Sochaux sur un score de 3-1.

Un nouveau cycle commence dans les années 70, Les lyonnais monterons pour la premières fois sur le podium de la L1 en 1974 et 1975 grâce notamment à l'arrivé de joueur comme Bernard Lacombe, Serge Chiesa ect. ( Petit clin d’œil à nos amis les vert qui finiront loin devant nous ces deux années là )
S'en suit ensuite des problèmes financiers, plusieurs joueurs cadres sont obligés de partir ( Lacombe, Domenech ) le club ira doucement dans les profondeurs du classement en 1980, et finira par descendre lors de la saison 1982/1983. Les lyonnais détiendrons le record de la plus longue période dans l'élite avec 29 saisons.

En 1987, l'arrivé d'un homme à la tête du club aura de grande conséquence sur l'avenir du football lyonnais mais aussi français.
Jean-Michel Aulas prend donc les rennes de la direction.
Deux ans après, le club remonte en Ligue1 grâce au coaching de Raymond Domenech
En 1995, l'OL revient sur le podium, finissant deuxième derrière des Nantais intouchables.
Cette année là, l'OL disputera ainsi sa première final en Coupe de la Ligue face au FC Metz, avec la clé une défaite au tirs au buts sur des manqués de Marcelo et Stéphane Roche. L'Olympique Lyonnais goutera à la Coupe d'Europe la même année.
L'équipe se renforce saison après saison, plusieurs fois dans les 3 premiers du classements, en 1999 Aulas recrutera un joueur qui deviendra plus tard une figure emblématique du club, venant du FC Barcelone, j'ai nommé Sonny Anderson !
Lors de la saison 2000/2001, la Coupe de Ligue sera cette fois ci gagné face à l'AS Monaco et mettra termes à une fin de presque 30 ans sans titre.

Des 2002, le club prendra un élan sans précédent. 7 titres de champions de France consécutifs viendront s'ajouter au palmarès des Gones. Sous différents entraineurs, avec dans l'ordre : Jacques Santini, Paul le Guen, Gérard Houiller puis Alain Perrin.
L'OL aura aussi donc logiquement chaque années sont droit de participer à la Ligue des Champion. Compétition dans laquelle la formation lyonnaise ne fera pas juste de la figuration, en 2003/2004 ils perdront en quart de final, battu par le futur champion le FC Porto.
La saison suivante, ils s'inclineront de nouveau en quart au tir au but face au PSV Eindhoven avec un penalty non sifflé flagrant sur Nilmar qui aurai surement propulsé les lyonnais en demi.
La meilleur chance lyonnaise de voir un jour l'équipe soulever la coupe au grande oreille s'envole la saison suivante. Battu par le Milan AC en quart une nouvelle fois, les lyonnais avait certainement à l'époque le meilleur jeux footballistique d'Europe entre leur pied, le surnom de " Machine " leur était donné, avec une composition de joueur au top de leurs niveau à l'époque : Juninho, Thiago, Essien, Diarra, Malouda, Govou, Coupet, Cris, Abidal ect.
L'OL perdra ensuite en huitième face à l'AS Rome, puis fera une demi face au Bayern de Munich sans avoir joué leur atout et sortira avec des regrets.

Depuis 2008, la fin de la suprématie lyonnaise sur le championnat est de plus en plus prévoyante. Départ de plusieurs cadres, problème interne du vestiaire sous l'air Puel avec le joueur le plus aimé des supporters ( Juninho ). l'OL se contera alors des places d'honneurs dans les différentes compétitions où elle est engagé.

Présent et futur :

Maintenant le passé reste le passé, l'Olympique Lyonnais a connu ses heures de gloires, comme ses passages à vides.
Le club reste sur une pente ascendante depuis qu'Aulas en est le président et qu'il forme avec son conseiller Bernard Lacombe un duo exemplaire.

La saison 2011/2012 qui vient de se terminé, qui est dite de transition, est une année en amélioration.
Rémi Garde nouvel entraineur à fait ses preuves, il renoue avec un titre en gagnant la Coupe de France, passa les poules en LDC avant la désillusion Apoel. 4ème d'un championnat relevé avec l'arrivé en force du PSG et des équipes époustouflantes comme Montpellier et Lille, L'OL aura sans doute fort à faire pour pouvoir rivaliser avec eux.

A l'heure actuel, l'effectif lyonnais et assez hétérogènes. Il comporte de bon joueurs, avec 1/2 joueurs exceptionnels et des joueurs médiocres pour ne pas les citer.
Les finances ne sont pas au mieux et la masse salariale est élevé, le départ de joueurs confirmés et l'arrivé des jeunes pousses devrait être l'ordre premier du club, sans compter sur le projet du grand stade prévu pour 2014 qui génère un sacré coup économique.

So, wait and see..

Palmarès :



Voilà, c'est la fin de cette rétrospective, en vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout. Maintenant place au divers débats et discussions.

Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Allez l'OL !

ps : Je m'excuse par avance pour les fautes d’orthographes.
J'ai voulu faire ce premier post de manière détaillé, car j'ai trouvé ceci original et sympa de présanter le club en question. Puis surtout par plaisir et passion que j'ai moi même en temps que supporter de ce club et de ce sport. J'espère que les fidèles apprécierons.

Merci !

Ruffier va coûter la peau des fesses. A mon avis y a plus intéressant financièrement.

(Sinon, je suis d’accord avec la plupart des trucs que tu as dit, bien que je ne sois pas sûr que Umtiti soit meilleur que Koné).

Et pour remplacer Bastos alors ? Peut-être que Lacazette à gauche ça le fait, non ?

Gourcuff pouvait pas faire le championnat d’Europe, il était occupé avec Karine Ferri

je cite mes sources hein : https://gossip-and-foot.skyrock.com/3097919311-Karine-Ferri-et-Yoann-Gourcuff-en-couple.html

S Lloris part, je pense pas qu’on recrute 1 gardien, y a Vercoutre qui cire le banc depuis 10 ans, un jour ou l’autre il va finir par etre n°1.

Bah Ruffier de ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, il y aurai polémique avec lui à Sainté, donc il serait pas contre un départ. Mais c’est sur que je préférerai Ospinas.

Pour remplacer Bastos tout dépend si Garde va vouloir jouer en 4-4-2 ou en 4-3-3.

e/ @ Alex : Le truc le plus impressionnant c’est que tu visite les skyblog ! :mrgreen:

x_lisandro69:
Bah Ruffier de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il y aurai polémique avec lui à Sainté, donc il serait pas contre un départ.:


j'ai lu cela nulle part

x_lisandro69:
e/ @ Alex : Le truc le plus impressionnant c'est que tu visite les skyblog ! :mrgreen:


je m'épate moi même :mrgreen: