redirection

Foot et poker au bout du monde

Bien que la semaine commence tout juste, que ce lundi de boulot ait démarré la tête dans le guidon (binôme absent oblige), j’ai du mal à ne pas penser au week-end qui se profile. Pas un week-end de détente, ça c’est sûr, mais plutôt un week-end défi, où il me faudra allier endurance physique, mental et concentration.

Car dès samedi matin débutera le week-end Futsal et Poker !

Drôle d’association me direz-vous, rendue propice par un sacré concours de circonstances, je dois l’avouer.

D’abord, la publication par mon association régionale de l’affiche du tournoi mensuel. Chaque mois est organisé un tournoi dans les 4-5 « grands » hôtels du coin. Généralement pas grand monde, 30 à 40 habitués qu’on prend toujours plaisir à retrouver. Qu’ils habitent les communes voisines, ou même la capitale, ils font le déplacement.

J’ouvre une nouvelle parenthèse, d’ailleurs, pour préciser que lorsque je parle de capitale, ici, je ne fais pas allusion à Paris, mais bien à Nouméa. Nous mais quoi ?

Nouméa !

« Nouméa, (se prononce /numea/) principale ville portuaire de Nouvelle-Calédonie, est le chef-lieu de cette collectivité d’outre-mer française au statut spécifique et de la Province Sud. » (Source : Wikipedia)

Vue de haut :

Vue de très haut :

Modeste « capitale » donc, de la Nouvelle-Calédonie, magnifique territoire français au cœur du Pacifique Sud, dont sont originaires, pour ne citer qu’eux, les sportifs Christian Karembeu et Antoine Kombouaré.

L’un :

Et l’autre parisien :

La Nouvelle-Calédonie, d’ailleurs, dont parlerait Nino Ferrer dans sa célèbre chanson « Le Sud », y relatant les souvenirs des treize premières années de sa vie.

Enfin bref, revenons-en au fait.

Un tournoi donc, organisé cette fois dans l’Hôtel Tieti Tera, dans la commune de Pondimié, dans le nord de la Nouvelle Calédonie, située à 310 kilomètres environ de Nouméa.

L’affiche présentant le tournoi est plutôt succincte, mais en rappelle en quelques mots la structure.

50€, recaves illimitées pendant deux heures, pour 20000 jetons, puis add-on à 50€ pour 30000 jetons. Pas mal de profondeur. Un niveau extrêmement hétérogène. Logique vu le faible buy-in.Un prizepool attendu entre 5 000 et 8000 €, quand même. Bonne humeur et excellente ambiance garantie. Un bon week-end en perspective.

Quelques jours plus tard, le tournoi à venir rangé dans un coin de ma tête, je réponds par l’affirmative au mail que m’avait adressé un collègue visant à recruter des joueurs pour former une équipe pour le tournoi de Futsal interentreprises (inter collectivités pour être exact) organisé prochainement,. Un tournoi de Futsal, me dis-je naïvement, en voilà une idée qu’elle est bonne. Et de m’inscrire aussitôt.

Deux week-ends bien sympas de programmés, voilà qui s’annonce bien ! C’est ce que je me disais, jusqu’à ce qu’un collègue « pokérien » lâche la phrase qui tue : « Pas de bol que les tournois de poker et de Futsal tombe le même jour ». Moi : « … ». Bad beat ? Pas sûr.

Je sens poindre le choix cornélien. Un dilemme digne du choix de Sophie, même si je sens bien au fond de moi que le poker part avec une petite avance.

Mais comme le hasard fait parfois bien les choses, je m’aperçois soudain que, par une coïncidence inouïe, le tournoi de Futsal se déroule… à Poindimié.

Dès lors, une idée saugrenue germe dans mon esprit. Et si finalement, tout cela ne se goupillait pas pour le mieux ?

Renseignements pris vite fait bien fait sur les horaires, il s’avère que les deux évènements se chevauchent malgré tout, mais de peu. En tout cas, l’affaire est jouable. Un bon 60/40, ça se tente non ?

Voilà donc à quoi va ressembler mon programme du week-end prochain (âmes sensibles s’abstenir) :

Samedi 5h (Oui oui, du matin) : lever. Et de bonne humeur siouplait ! On avale un solide petit déjeuner, et au trot.

6h : Départ pour Poindimié.

7h : Arrivée, reconnaissance des lieux. Vous savez quoi, l’hôtel et la salle omnisport sont attenants. Si CA c’est pas un good run !!!

8h : Début du tournoi de Futsal. On se donne à fond !

13h : Un saut à l’hôtel, inscription en sit-out au tournoi de poker.

14h : Début du tournoi de poker. Mais qu’est-ce que je raconte, j’y suis pas moi !

15h30 : Fin estimée du tournoi de Futsal. Direction l’hôtel. Récup de la chambre et DOUCHE !

16h + temps de la pause : Arrivée au tournoi de poker. Achat de l’add-on et étude des tapis des adversaires histoire de prendre la mesure du « travail » à venir.

3h du matin : Fin probable du tournoi. Ouch, ça ferait pas 22h que je suis debout moi, avec 7h de foot dans les jambes ?

Dimanche, cash game le matin et en début d’après-midi, puis retour à la maison.

Vu la journée de fou qui m’attend samedi, j’ai intérêt à emmagasiner un max de sommeil cette semaine. Pas gagné vu mon dernier qui fait ses nuits couci-couça.

En tout cas, la perspective de ce défi, qui me demandera de repousser mes limites physiques et mentales est alléchante. Je n’ai aucune idée de l’intensité que je suis capable d’encaisser. On verra bien ce que ça donnera. Mais vu comme j’ai run good jusque là, espérons que ça dure jusqu’à dimanche matin…

Bien sûr, si certains y montre un intérêt, je ferai avec plaisir le récit détaillé de cette journée qui promet d’être épique.

Lowouik84:
Bien sûr, si certains y montre un intérêt, je ferai avec plaisir le récit détaillé de cette journée qui promet d’être épique.


Je veux mon n'veux !

Bon étant fan de Futsal et de Poker j'ai hâte de voir ce que ça a donné. Sick moi, j'ai presque le même programme que toi en semaine (en bcp plus allégé) mais avec le pacifique en moins... Ca fait une sacrée différence quand même !

j’allais demande ce que c etait le futsal mais je viens de comprendre ok je :arrow_right:

en tout cas feloche a toi et bonne continuation moi je cours mais pas apres un ballon apres quoi je sais pas trop…meme apres 142 km je sais toujours pas :mrgreen:

et moi y a pas le pacifique non plus c pas le meme paysage les monts des flandres y a de l 'eau aussi mais po de la meme couleur :mrgreen:

Super défi !

Tiens nous au courant et big GL ! :wink:

Tu aurais pu mettre une autre photo de toinetoine il a l’air d’avoir un ballon dans le cul là :laughing:

Juste une question, le trajet de Nouméa à Pondimié, c’est un vol direct ?

@M2S Great, ça sera fait. Même si le pacifique je devrais pas trop le voir ce week-end, j’essaierai de vous prendre d’ailleurs des photos de la salle de poker les pieds dans l’eau.

@macfly2022 142 KM O__o. Rassure-moi, c’est un chiffre en l’air ça ? Parce que bon, c’est un poil plus que ce que tu cours lors d’un triple Ironman (bon ok, sans la natation et le cyclisme ^^). Si c’est ça, gg mec :slight_smile:

@Utter DDB lol, t’as raison. En fait, j’en cherchais une avec le maillot suivant :

Mais pas trouvé :frowning:

A croire qu’il se ballade plus qu’en costume maintenant.

@AlbinosWolf Même pas. Il y a bien un vol, mais qui s’arrête dans le patelin d’à côté (Touho), situé à 15-20 kilomètres de route sinueuse le long de la mer. Sympa à faire en touriste, au demeurant.

Merci à tous pour vos commentaires, ça m’encourage. Je vous ferai un compte-rendu détaillé, en espérant qu’il y ait du contenu intéressant. If not, je l’agrémenterai tout de même de quelques photos, histoire de vous montrer ce bout de France de l’autre côté du monde :wink:

Et bien j’espère pour toi que la grève n’est pas encore arrivée jusqu’à toi :confused:

@AlbinosWolf Même pas. Il y a bien un vol, mais qui s'arrête dans le patelin d'à côté (Touho), situé à 15-20 kilomètres de route sinueuse le long de la mer. Sympa à faire en touriste, au demeurant.

Merci à tous pour vos commentaires, ça m'encourage. Je vous ferai un compte-rendu détaillé, en espérant qu'il y ait du contenu intéressant. If not, je l'agrémenterai tout de même de quelques photos, histoire de vous montrer ce bout de France de l'autre côté du monde ;)

"Lowouik84":
@M2S Great, ça sera fait. Même si le pacifique je devrais pas trop le voir ce week-end, j'essaierai de vous prendre d'ailleurs des photos de la salle de poker les pieds dans l'eau.

@macfly2022 142 KM O__o. Rassure-moi, c'est un chiffre en l'air ça ? Parce que bon, c'est un poil plus que ce que tu cours lors d'un triple Ironman (bon ok, sans la natation et le cyclisme ^^). Si c'est ça, gg mec :)

@Utter DDB lol, t'as raison. En fait, j'en cherchais une avec le maillot suivant :



heu non lowouik reel cf mon blog g courru 142 km le 2-3/10 oct

Salut Lowouik8,

Ah ben je suis membre de l’assoc poker nord, on se verra surement ce week end alors. Ou peux être qu’on s’est déja croisé à d’autres tournois.

Bonne pour le futsal !

C’ est magnifique la Nouvelle-Calédonie :wink:

Moi qui pensait être le seul wameur Calédonien

GL à toi

Bon courage pour ton we marathon :wink: et GL ! :smiley: