redirection

Fish d'identité #7 : kroktachon

*Désolé, un peu en retard pour le postage de cette fish d’identité mais une grippe me cloue au lit… Mais j’ai quand même trouvé la force de vous la poster.

Cette semaine, le dernier promu modo est à l’honneur, j’ai nommé kroktachon !

Je vous laisse le découvrir et à la semaine prochaine pour une nouvelle fish.

Ah et si vous voulez être averti par mail, dès qu’un billet est posté sur mon blog, n’hésitez pas à vous y abonner :wink:*

Fish d’identité #7 : kroktachon

Pseudo : kroktachon
Prénom : Nicolas
Age : 27 ans
Ville (ou région) : Angers (Maine et Loire)
A découvert le poker en : 2006
Variante préférée : NLHE
Format : SH
Limite(s) : En tournoi tous les BI de 0 à 300, 500/1000 en live, et en cash game NL400 principalement
Inscrit au forum depuis : fin 2006

Comment as-tu découvert le poker ?

J’ai découvert le poker grâce aux paris sportifs, puis ensuite avec Patriiiiiiiiiick

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

La stratégie, la dynamique du jeu, l’adrénaline, l’esprit de compétition et aussi l’argent évidemment.

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

J’ai découvert le forum assez tardivement début 2008 je crois. Je ne connaissais pas le jargon et c’était assez opaque au début mais en faisant un effort et a l’aide du lexique j’ai fini par assimiler les termes, ça m’a pris du temps. Je lis le forum car il m’a apporté et m’apporte encore techniquement et puis c’est sympa de partager des joies ou galères qui n’intéressent que le microcosme poker. Je ne suis pas un gros posteur au niveau technique, je suis un très mauvais professeur et je suis aussi un peu fainéant pour approfondir mes posts.

Raconte-nous un peu ton parcours pokéristique (progression, résultats…) ?

En 2007
Je gagne assez rapidement un freeroll pour 30 euros sur Winamax, ensuite je ne joue quasi plus jusqu’en 2008

En 2008
Je joue des sng 1$ et des mtts au même tarif(sauf un extra le premier Xtrem je crois qui équivalait a 1/3 de ma BK, lol@gestion), ma bankroll monte doucement et en juin je suis regular des sng 22$. Je décide de me mettre un peu au cash game, tout en continuant les sng et mtt, je play en nl50, je suis légèrement positif, mais a jouer tous les formats, je suis moyen partout ce qui ne fait pas augmenter la roll.

En 2009
Je regrind donc au sng fr de 33 a 54$, CG nl50 et 100sh et en mtt de 2 a 50$ parfois 100$, ma bankroll n’évolue pas trop, je retire quasiment tous les gains dès que j’ai au dessus de 5000$. En juin, je décide d’arrêter les sngs (un peu ras le bol), je me consacre au mtt et au Cg.
Je shoot la nl400 et le plo100/200 en octobre, ce n’est pas un succès.
En décembre, s3bora lance le leaderboard sng, l’occasion pour moi de m’y remettre, je joue donc en 54$,108$ et 215$ sh turbo et aussi en hu 100 et 200 avec ragnarok1er.

En 2010, je veux du live.
Je continue donc sur ma lancé en janvier, une première partie de mois excellente, une deuxième beaucoup moins pour finir breakeven(voir ma jolie montagne sharkscope), en parallèle je me qualifie pour le deepstack de Dublin de février pour mon 1er live, je fais plutôt un résultat satisfaisant en finissant ITM. Mon parcours ensuite sera plus laborieux enchainant jusqu’à juin des mois plus ou moins breakeven, le deepstack d’Aix en Provence en avril sera un échec et des soucis personnel me feront spew quasi l’intégralité de ma bankroll (sur le site j’entends) avant l’ouverture du marché.
J’attaque donc le .fr avec un peu plus de 1000 euros, une gestion agressive en cash game nl50-100 et mtt tout BI, le niveau est clairement faible et ma roll remonte. Dans le même temps, un voyage à Dublin en septembre (oui je dis un voyage parce que je n’ai pas joué longtemps) puis un voyage a Paris en décembre (oui je dis un voyage parce que je n’ai pas joué longtemps) m’ont permis de rencontrer des wameurs, ce qui est vraiment très très sympa.

Quels sont tes objectifs pour la suite?

En 2011, je vais essayer de rester sur une bonne dynamique en CG et MTT online et essayer d’ajouter une deuxième ligne a mon « palmarès » live.

Ton jeu préféré (SNG/CG/MTT) et pourquoi ?

J’ai toujours joué à tous les formats, je fonctionne par période et actuellement je dirais que mon format préféré est le cash game sh et hu de plus en plus, j’aime beaucoup les mtts mais il faut souvent jouer des heures, du coup je préfère les petits fields (genre HR)

On te connait surtout en tant que joueur online mais t’arrive-t-il de jouer en live ?

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai effectué quelques lives mais sans trop de succès je suis encore un noob et j’y vais souvent en dilettante, en tout cas j’aime ça. J’essaierai de faire mieux sur mes prochains live de prévus et il y en a quelques uns, l’Ept Deauville tout d’abord, puis l’European deepstack de Dublin, ensuite l’Ept de Berlin ou San Remo et la finale du France poker tour et bien sur j’espère me qualifier pour d’autres évènements comme le Main Event de WSOP par exemple.

Maintenant que nous sommes passé au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Le .fr ne m’a jamais vraiment inquiété, étant donné que je touche un peu a tout j’étais convaincu que j’allais trouver mon bonheur, j’avais juste une crainte c’était le trafic. C’est bien lancé maintenant et je pense que ça devrait encore continuer à s’améliorer à tous les niveaux.

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

Dans le forum, je lis constamment la section cash game, qui est la section la plus active et la plus diversifiée que ce soit en stratégie/brag/bash/whine/etc…, ensuite la section tournoi bien que moins actives proposent des mains intéressantes et suivrent les perfs des wameurs c’est toujours sympa. Certains blogs, d’autres non, tant qu’a perdre mon temps je préfère passer sur le nichon quizz histoire d’apprendre un truc.

Quels membres du forum t’ont fait progressé et par quels moyens ?

J’ai appris à droite à gauche je ne suis pas sur qu’un membre en particulier m’ait appris plus qu’un autre, je pourrais citer les grands noms des différentes sections mais tous les posteurs réguliers qui animent les sections stratégiques m’ont fait progresser. Par contre je suis sur que certains ne m’ont rien appris (rire).
Sinon je regarde énormément de vidéo, celle du team winamax m’ont beaucoup servi a mes débuts, ensuite celles des wamcashgamers et sur divers autres sites depuis peu, comme les limpers.

Quelle place prends le poker dans ta vie (nb d’heures, tu vois tu devenir pro un jour…) ?

Le poker prend une place très importante dans ma vie, c’est un jeu passionnant.

Des passions à coté ?

Pas de passions particulières, je regarde beaucoup de sport(foot), j’adore les séries. Ensuite on peut rajouter la bière, les bonnes bouffes avec les potes et les soirées arrosées qui en découlent. J’aime aussi les voyages et pour le côté kitsch on va dire l’aquariophilie.

Quel est ton dernier « ah moment » ?
*(ndlr : si vous ne savez pas ce qu’est un « ah moment » je vous invite à regarder par là : [url=https://www.wam-poker.com/forums/ah-moments…-62343?p=2225995#2225995]"Définition de « ah moment »
*
Non je ne vois pas, ma dernière bière peut-être

D’ou te viens ton pseudo ?

Tous mes potes m’appellent krok depuis une bonne dizaine d’année, et à l’époque de la fac on formait la famille Tachon. Du coup j’ai réuni les deux pour mon pseudo sans imaginer les conséquences de celui-ci.

Et sinon ça fait quoi d’etre modo ?

Rien, je lis juste des rubriques que je ne lisais pas avant…

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Oui

Toujours aussi intéressant à lire ces fishs d’identité.

Beau parcours, GL pour la suite.

Très sympa ! GL pour la suite :wink:

Au plaisir de te rencontrer un jour sur Angers qui sait…
GG à toi et à ton sens de la compétition.

Nice parcours !

Des petites questions :

Combien as tu de BK ?

J’ ai cru comprendre que tu étais joueur pro ( car « tu ne faisait que ça » ) ? Quel salaire te verses tu ? Comment tu fais pour à la fois te verser un salaire et augmenter ta BK ?

Qu’est ce qui a progressé dans ton jeu récemment ?

GL pour la suite :wink:

@Dakeyras:

Pour ce qui est de la BK, peu de joueurs répondent et c’est un peu normal, ça revient à demander combien j’ai sur mon compte en banque. Je dirais juste que je suis largement rollé pour la nl400.

Pour le salaire, je me fixe aucune règle je retire juste de l’argent pour ne pas avoir trop sur la room, a priori une fois que l’argent est retiré, il y a peu de chance qu’il revienne sur la room.
Ma BK est donc plutôt constante a l’heure actuelle puisque je ne cherche pas vraiment à monter de limite.

Récemment je me suis mis à être un peu plus loose-aggro, je ne sais pas si c’est un progrès mais bon. Je pense que cela vient de la pratique du Hu.

Quel mauvais choix cette semaine ! Je vais laisser Dakeyras une semaine de plus au Wapping.

Quel dommage que tu n’ai pas dis ça plus tôt, tu ne serais jamais passé Modo !

Honteux !

P.s : T’as pas une autre photo pour le Wapping ? Là j’ai peur que ça fasse tache sur la Home Page…

Ok ok je comprend
Sinon ça devient pas trop stressant de jouer quand le poker devient le seul job ?
En espérant que tu trouves un sponsor, tu le mérites :wink:

Rem : Pour une autre photo, j’ai trouvé celle là :

https://www.clubpoker.net/medias/images/ftp/online/winamax/2010/Winamax-Poker-Open/1a/kroktachon-603438.jpg[/img]

Tu n’avais pas trop de mal pour faire des Chips Trick là ?

Fish d’identité intéréssante et agréable à lire !

GG pour ta remontée de cet été et le passage au point fr

Bon courage pour tes lives qui arrivent, profite et ship des thunes au passage :slight_smile:

Au plaisir de te suivre sur les coverages !

@monaie: merci pour ta franchise, je pense qu’on devrait lock ce topic, pour la photo j’en ai pas d’autres, mon PC les supprime automatiquement.
C’est moche de ressortir des photos déprimantes, je me souviens même plus combien de bières j’ai du prendre pour oublier ce moment douloureux, tu as réveillé cette douleur, je vais donc devoir me soigner…

@mmalipo: thx au plaisir de se recroiser

Toujours aussi intéressante ces fiches.

Tu faisais quoi avant le poker si c’est pas indiscret ?

@grandfada: j’ai une licence Sciences, technologies, santé, mention Sciences du vivant et géosciences(J’avoue j’ai été regardé sur le diplome le nom exact). J’ai fait mon master mais je n’ai jamais fais mon stage, donc il n’est pas validé, j’étais déjà un peu ailleurs et le peu de débouché dans ma filière ne m’a pas encouragé a finir mon cursus.

Tu visais quoi comme genre de métiers avec ça en fait ? (le titre du diplome reste assez obscur)

Est-ce que tu penses à l’après poker en faisant des investissements ou est-ce que tu le vis juste au jour le jour sans te poser de questions ?

Désolé, un peu en retard pour le postage de cette fish d'identité mais une grippe me cloue au lit... Mais j'ai quand même trouvé la force de vous la poster.

Cette semaine, le dernier promu modo est à l'honneur, j'ai nommé kroktachon !

Je vous laisse le découvrir et à la semaine prochaine pour une nouvelle fish.

Ah et si vous voulez être averti par mail, dès qu'un billet est posté sur mon blog, n'hésitez pas à vous y abonner ;)


Fish d'identité #7 : kroktachon




Pseudo : kroktachon
Prénom : Nicolas
Age : 27 ans
Ville (ou région) : Angers (Maine et Loire)
A découvert le poker en : 2006
Variante préférée : NLHE
Format : SH
Limite(s) : En tournoi tous les BI de 0 à 300, 500/1000 en live, et en cash game NL400 principalement
Inscrit au forum depuis : fin 2006


Comment as-tu découvert le poker ?

J’ai découvert le poker grâce aux paris sportifs, puis ensuite avec Patriiiiiiiiiick

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

La stratégie, la dynamique du jeu, l’adrénaline, l’esprit de compétition et aussi l’argent évidemment.

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

J’ai découvert le forum assez tardivement début 2008 je crois. Je ne connaissais pas le jargon et c’était assez opaque au début mais en faisant un effort et a l’aide du lexique j’ai fini par assimiler les termes, ça m’a pris du temps. Je lis le forum car il m’a apporté et m’apporte encore techniquement et puis c’est sympa de partager des joies ou galères qui n’intéressent que le microcosme poker. Je ne suis pas un gros posteur au niveau technique, je suis un très mauvais professeur et je suis aussi un peu fainéant pour approfondir mes posts.

Raconte-nous un peu ton parcours pokéristique (progression, résultats…) ?

En 2007
Je gagne assez rapidement un freeroll pour 30 euros sur Winamax, ensuite je ne joue quasi plus jusqu’en 2008

En 2008
Je joue des sng 1$ et des mtts au même tarif(sauf un extra le premier Xtrem je crois qui équivalait a 1/3 de ma BK, lol@gestion), ma bankroll monte doucement et en juin je suis regular des sng 22$. Je décide de me mettre un peu au cash game, tout en continuant les sng et mtt, je play en nl50, je suis légèrement positif, mais a jouer tous les formats, je suis moyen partout ce qui ne fait pas augmenter la roll.

En 2009
Je regrind donc au sng fr de 33 a 54$, CG nl50 et 100sh et en mtt de 2 a 50$ parfois 100$, ma bankroll n’évolue pas trop, je retire quasiment tous les gains dès que j’ai au dessus de 5000$. En juin, je décide d’arrêter les sngs (un peu ras le bol), je me consacre au mtt et au Cg.
Je shoot la nl400 et le plo100/200 en octobre, ce n'est pas un succès.
En décembre, s3bora lance le leaderboard sng, l’occasion pour moi de m’y remettre, je joue donc en 54$,108$ et 215$ sh turbo et aussi en hu 100 et 200 avec ragnarok1er.

En 2010, je veux du live.
Je continue donc sur ma lancé en janvier, une première partie de mois excellente, une deuxième beaucoup moins pour finir breakeven(voir ma jolie montagne sharkscope), en parallèle je me qualifie pour le deepstack de Dublin de février pour mon 1er live, je fais plutôt un résultat satisfaisant en finissant ITM. Mon parcours ensuite sera plus laborieux enchainant jusqu'à juin des mois plus ou moins breakeven, le deepstack d’Aix en Provence en avril sera un échec et des soucis personnel me feront spew quasi l’intégralité de ma bankroll (sur le site j’entends) avant l’ouverture du marché.
J’attaque donc le .fr avec un peu plus de 1000 euros, une gestion agressive en cash game nl50-100 et mtt tout BI, le niveau est clairement faible et ma roll remonte. Dans le même temps, un voyage à Dublin en septembre (oui je dis un voyage parce que je n’ai pas joué longtemps) puis un voyage a Paris en décembre (oui je dis un voyage parce que je n’ai pas joué longtemps) m’ont permis de rencontrer des wameurs, ce qui est vraiment très très sympa.

Quels sont tes objectifs pour la suite?

En 2011, je vais essayer de rester sur une bonne dynamique en CG et MTT online et essayer d’ajouter une deuxième ligne a mon « palmarès » live.

Ton jeu préféré (SNG/CG/MTT) et pourquoi ?

J’ai toujours joué à tous les formats, je fonctionne par période et actuellement je dirais que mon format préféré est le cash game sh et hu de plus en plus, j’aime beaucoup les mtts mais il faut souvent jouer des heures, du coup je préfère les petits fields (genre HR)

On te connait surtout en tant que joueur online mais t’arrive-t-il de jouer en live ?

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai effectué quelques lives mais sans trop de succès je suis encore un noob et j’y vais souvent en dilettante, en tout cas j’aime ça. J’essaierai de faire mieux sur mes prochains live de prévus et il y en a quelques uns, l’Ept Deauville tout d’abord, puis l’European deepstack de Dublin, ensuite l’Ept de Berlin ou San Remo et la finale du France poker tour et bien sur j’espère me qualifier pour d’autres évènements comme le Main Event de WSOP par exemple.

Maintenant que nous sommes passé au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Le .fr ne m’a jamais vraiment inquiété, étant donné que je touche un peu a tout j’étais convaincu que j’allais trouver mon bonheur, j’avais juste une crainte c’était le trafic. C’est bien lancé maintenant et je pense que ça devrait encore continuer à s’améliorer à tous les niveaux.

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

Dans le forum, je lis constamment la section cash game, qui est la section la plus active et la plus diversifiée que ce soit en stratégie/brag/bash/whine/etc…, ensuite la section tournoi bien que moins actives proposent des mains intéressantes et suivrent les perfs des wameurs c’est toujours sympa. Certains blogs, d’autres non, tant qu’a perdre mon temps je préfère passer sur le nichon quizz histoire d’apprendre un truc.

Quels membres du forum t’ont fait progressé et par quels moyens ?

J’ai appris à droite à gauche je ne suis pas sur qu’un membre en particulier m’ait appris plus qu’un autre, je pourrais citer les grands noms des différentes sections mais tous les posteurs réguliers qui animent les sections stratégiques m’ont fait progresser. Par contre je suis sur que certains ne m’ont rien appris (rire).
Sinon je regarde énormément de vidéo, celle du team winamax m’ont beaucoup servi a mes débuts, ensuite celles des wamcashgamers et sur divers autres sites depuis peu, comme les limpers.

Quelle place prends le poker dans ta vie (nb d'heures, tu vois tu devenir pro un jour...) ?

Le poker prend une place très importante dans ma vie, c'est un jeu passionnant.

Des passions à coté ?

Pas de passions particulières, je regarde beaucoup de sport(foot), j’adore les séries. Ensuite on peut rajouter la bière, les bonnes bouffes avec les potes et les soirées arrosées qui en découlent. J’aime aussi les voyages et pour le côté kitsch on va dire l’aquariophilie.



Quel est ton dernier "ah moment" ?
(ndlr : si vous ne savez pas ce qu'est un "ah moment" je vous invite à regarder par là : "Définition de "ah moment"

Non je ne vois pas, ma dernière bière peut-être

D'ou te viens ton pseudo ?

Tous mes potes m’appellent krok depuis une bonne dizaine d’année, et à l’époque de la fac on formait la famille Tachon. Du coup j’ai réuni les deux pour mon pseudo sans imaginer les conséquences de celui-ci.

Et sinon ça fait quoi d’etre modo ?

Rien, je lis juste des rubriques que je ne lisais pas avant…


Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Oui

Salut krok et VGG pour tes performances !!

Su la fiche, tu dis qu’ en CG tu joues principalement en NL400 mais je t’ ai déjà croisé en micro NL5 sur Wina il y a pas si longtemps et pourquoi ce yoyo pour un joeur de Medium-stak comme toi?

Monaie2singe:
Toujours aussi intéressante ces fiches.

Et ça le restera tant que tu ne seras pas choisis pour une fiche.

Haha je vais te transférer le mp que je viens de recevoir de la part de Ju tu vas être vénère Monaie2jalousie

@grandfada:
Je n’ai jamais eu de projet professionnel précis mais ça s’orientait plutôt vers la gestion et aménagement du territoire au niveau des zones humides, gestion de l’environnement en gros. Au début des années 2000 ça devait être un secteur qui allait se développer, malheureusement ça ne rapporte pas d’argent et donc il y eu et il y a encore peu de poste.

L’après poker je commence a y penser mais pour le moment je n’ai pas encore étudier la question précisément mais il est évident qu’il faudra se diversifier.

@shark:
si tu me croises en nl5, c’est que je viens spew quelques caves, un conseil, reste a ma table et attend une livraison.

Monaie2singe:
Toujours aussi intéressante ces fiches.

Et ça le restera tant que tu ne seras pas choisis pour une fiche.

Ne me tentes pas :twisted:
Merci de mettre les fish au Wapping, c'est cool ;)

Je le redis, VGG kroktachon, vraiment impressionnant !