redirection

Fish d'identité #6 : dakeyras37

*Aujourd’hui lundi : cela signifie une nouvelle fish d’identité (j’essayerai de m’y tenir à l’avenir :wink:).

J’ai également rajouté quelques questions qui j’espère vous paraitront interessantes et si vous avez des suggestions, encore une fois n’hésitez pas !

Donc à l’honneur Dakeyras37, mais je vous laisse le découvrir :wink:*

Fish d’identité #6 : dakeyras37

Pseudo : dakeyras37
Prénom : Antoine
Age : 19 ans
Ville (ou région) : Joué-les-Tours (37)
A découvert le poker en : Fin 2008/début 2009
Variante préférée : No Limit Hold’em
Format : En majorité SNG HU et MTT mais je joue aussi des SNG SH et du CG SH
Limite(s) : SNG100e ; MTT100e ( et + haut si j’ ai obtenu 1 ticket ) ; NL100
Inscrit au forum depuis : Septembre 2009
Comment as-tu découvert le poker ?

Comment as-tu découvert le poker ?

J’ai vu des émissions des WSOP sur RTL9. Puis, j’ai joué avec des potes dont 2 qui jouaient online et s’étaient construit une BK sympathique. Ça m’a tout de suite donnait envie d’y jouer sérieusement. A l’époque, je jouais beaucoup aux jeux-vidéos, donc je me suis dit pourquoi ne pas consacrer ton temps à un jeu qui peut te rapporter de l’argent… Et c’est là que l’histoire de Dakeyras37 commence !

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

Je pense que l’aspect compétition est primordial, étant sportif, je considère mes parties comme des matchs. Surement pour cela que je joue des HUsng, une sorte de duel que je déteste perdre !! Mais sincèrement, ce qui me motive le plus, c’est l’argent qu’on peut gagner. Quand je vois des mecs parti de rien qui sont aujourd’hui millionnaire, je me dis : pourquoi pas moi ? Pour cela que j’adore les MTTs avec des jolis prize-pool.

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

J’étais jeune et inconscient, je me suis inscrit sur Winamax à 18ans et j’ai vu un lien pour ce forum, hélas j’ai cliqué. Depuis, j’y suis pas mal. Quand je me suis inscrit, je ne connaissais pas grand-chose, j’avais seulement lu le premier ouvrage de la trilogie du jeu de tournoi du célèbre Dan Harrington. A l’époque j’avais une BK à 10e. J’ai commencé à participer au forum et surtout le lire car à l’époque je n’avais pas grand-chose à apporter. Puis au fil du temps que je progressais grâce au forum, ma BK grimpait. Je suis toujours sur WAM pour continuer à progresser (surtout en CG) tout en aidant les débutants.

Il me semble que tu as, tout comme pokerbank93, grimpé les échelons très vite cette année. Par quoi expliques-tu cela ?

Comme je l’ai dit précédemment, par beaucoup de travail, tout d’ abord un livre lu pour avoir les bases puis ce forum en lisant et participant et en regardant des vidéos. De plus, je ne suis pas trop con et j’apprends vite donc ça aide.

Raconte-nous un peu ton parcours ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Après avoir eu 10e sur PS offert gentiment par un pote (je n’avais que 17 ans donc je ne pouvais pas déposer), je monte plus ou moins rapidement, ma BK était alors de 180e, j’étais alors l’homme le plus heureux du monde. Puis bien évidemment, je me broke. En septembre 2009, après avoir eu 18ans, je dépose 10e, je grind puis finit par me broke (encore). Début 2010, grâce à un site, j’obtiens 50$ sur everest.com. Et là je décide d’avoir une meilleure gestion de BK et d’arrêter d’aller tout perdre en CG. Je me concentre sur les SNG SH. Je commence par les 2$ puis les 5$, les 10$ et je finis par grind les 20$ en juin 2010. Et voilà nous arrivons à l’été 2010 et la fin du.com avec mes 700$ de BK ce qui équivaut à 500e. Je les dépose sur Winamax. Je joue un peu en SNG SH et HU puis je stop pour aller grind sur PS grâce à l’obtention d’un coaching (j’y reviens plus tard dans l’interview) et je grind les HUsng jusqu’ à 1K5 de BK. A coté, j’avais eu un bonus de 40e sur partypoker, je passe à 50 et vu que ce n’était que du +, je tente un MTT de 20 joueurs à 50e (full BK :smiley: ), je finis 3eme et je gagne 200e. Je joue alors quelques HUsng sur ce site et je refais ce tournoi et je finis 1er sur 20 pour 500e. Je décide d’arrêter de jouer sur ce site et je monte ma BK sur W. Arriver à + de 1ke sur W, je me lance dans les deepstacks à 50e que j’affectionne. J’enchaine les belles performances. Je fais aussi des 100e grâce à des tickets obtenus. Je fais quelques places payées dans l’XTASE et l’XPERT et quelques TF. Je fais aussi une TF dans le HR à 300e ainsi qu’une place payé dans le GT à 1 000e. Me voilà avec 5Ke sur winamax. Je lance le main-event à 150e pour la 1ère fois car c’est les vacances donc je peux faire la grasse mat’ le lendemain. Je finis 2ème (après avoir perdu AA vs 66 pour la win ) et gagne 15Ke. Bien entendu je suis hyper heureux. Ma BK atteint désormais 20Ke. Je décide alors d’être raisonnable et je retire 10ke sur mon compte en banque. Maintenant, après une si belle année, ce n’est pas simple de se donner des objectifs. Gagner le plus possible et participer à des évents live.

Quel est ton format préféré ? Pourquoi préfères-tu ce format ?

J’ai 2 formats préférés, les HUsng comme j’ai déjà expliqué. Et bien-sur les MTTs, j’ai vraiment pas mal d’edge sur les tournois. Je maitrise bien quand les stacks sont différents, que ça soit théorie des blocs, ICM, la bulle, qui agresser… Bref des concepts plutôt basiques qu’il faut maitriser à la perfection. L’adrénaline que ça te procures… J’avoue trembler derrière mon PC dans les TF.

On te connait surtout comme joueur online mais t’arrive-t-il de jouer en live ?

A part quelques SNG avec des potes, je ne joue pas en live. Avec les cours, ce n’est pas simple car ça se déroule souvent sur plusieurs jours (je ne peux pas louper mes TD). Pour l’année prochaine, je compte bien faire 2 ou 3 évents live.

Maintenant que nous sommes passé au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Je ne me permets pas de faire un jugement car étant jeune j’ai peu connu le .com. Mon ressenti est vraiment positif car ma BK a fait une bon exponentiel depuis le .fr

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

Bien entendu, la partie MTT/SNG pour la simple raison que c’est les disciplines que je fais majoritairement. J’aime aussi la partie CG où il y a souvent de fines analyses toujours bon pour progresser.

Quels membres du forum t’ont fait progressé et par quels moyens ?

Beaucoup de personnes du forum m’ont permis de progresser. Mais je voudrais profiter de cette interview, pour remercier Ragnarok1er qui m’a vraiment bien fait progresser en HUsng car il m’a coaché pendant quelques temps.

Si tu pouvais réaliser ton rêve (pokeristiquement parlant) quel serait-il ?

J’aimerais faire le circuit live, tout les EPT, WSOP… en étant sponsorisé, mais je ne me fais pas d’illusions, ce n’est qu’un rêve, il y a plein de joueurs plus talentueux que moi. Sinon, comme tout le monde, je rêverai de win un gros event live.

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

Je ne suis pas du genre fan boy. Online, j’admire les Highstakers et Ragnarok1er qui est impressionnant par sa volonté de progresser, son gros volume, et sa qualité de jeu. En live, je n’admire personne en particulier à part Dan Harrington.

Ton dernier « ah moment » ?

*(ndlr : si vous ne savez pas ce qu’est un « ah moment » je vous invite à regarder par là : [url=https://www.wam-poker.com/forums/ah-moments…-62343?p=2225995#2225995]"Définition de « ah moment »
*

Pas spécialement de « ah moments ». J’ai amélioré mon jeu en augmentant mon agressivité sur les tirages, utiliser au maximum ma FE, découvrir la vrai force d’une petites paires.

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Merci de m’avoir lu. N’hésitez pas à me poser des questions. Pour tout ceux qui ont du mal à se faire une BK, je vous conseil vraiment les SNG SH, ça apprend les bases et c’est plutôt simple à grinder. Et pour faire concurrence à la citation de pokerbank ^^ n’oubliez pas : « le gouter, c’est sacré ! »

GG Ju et GL pour ton parcours dakeyras.

@ju : ça pourrait être pas mal de poser des questions en dehors du poker imo genre études/sport etc … quelle part prend le poker dans ta vie, qu’est-ce que tu ne fais plus que tu faisais avant … A une époque on avait posé plein de questions à tall tu pourrais t’en inspirer imo

https://www.wam-poker.com/forums/the-well-42448?highlight=

Encore une interview sympa.

Dakeyras, tu grind pas mal de format de jeu diffèrent. Mais tu les grind selon les périodes ou genre tu peux jouer dans la même journée du CG et des sng?

GG bro pour tout !! A bientôt :wink:

Nice parcours , GL

salut !

GG !

Quoi tu fait dans ta vie ?
Quoi tu fait comme sport ?
Combien de temps passes-tu à jouer par semaine en moyenne ?

ps :'tain mais sick! Personne à de « ha moment » à raconter !
Pourtant c’est la meilleure question de julien quoi ! :mrgreen:

ps2 :
tu serais pas un peu alcoolique toi ?
Comme lui par exemple ?
En tout cas il y a au moins correlation de mèche (je sais corrélation ne veux pas dire causalité. Enfin j’espère pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

NDLR : c’est Mr juste imbibé

ps3: je postule pour le comique de l’année 2011 (dsl fada mais cette année c’est mon année :smiling_imp: )

GrandFada:
GG Ju et GL pour ton parcours dakeyras.

@ju : ça pourrait être pas mal de poser des questions en dehors du poker imo genre études/sport etc ... quelle part prend le poker dans ta vie, qu'est-ce que tu ne fais plus que tu faisais avant ... A une époque on avait posé plein de questions à tall tu pourrais t'en inspirer imo

http://www.wam-poker.com/forums/the-well-42448?highlight=


Ok merci j'y penserai pour la prochaine !

@gouilluss : t'y vas un peu fort... Quand je pense que si je perds contre bbKaduque je vais devoir mettre ça en avatar...

Sinon hors sujet, j'ai changé le titre de mon blog puisque "Micro Stakes Grinder At The Moment" n'avait plus trop lieu d'etre... Maintenant ce sera : "Some Poker Stuff and Others...

@grandfada : je suis actuellement en 2ème année de licence de droit à la faculté de Tours

@ju :Et toi Ju tu branles quoi dans la vie ? Tu bosses ou t’es un jeune branleur ? Sa te plairait une carrière à la Mimidiz ?

@dakeyras : Et tu gères ça bien ? Je veux dire tu continues tes études avec motivation ou tu vas plus en cours et t’es focus sur le poker ?

@gouillus et grandfada : niveau sport => je faisait du handball et du tennis, les 2 en club. Puis passant en niveau sénior, l’ ambiance n’ était plus au rendez vous. Ce que j’ aimais c’ était de faire du sport avec des potes et qu’on se marrait bien. Je me suis donc mis à faire du handball avec la fac 2 fois par semaine.

@lordon54 : En effet je joue plusieurs format de jeu, j’ aime bien varier les plaisirs. Je me lasse assez vite d’ un même format donc ça me permet de changer. Et puis quand ça se passe mal dans un format je peux allez sur un autre. Ça peut m’ arriver de faire du CG dans la journée puis des SNG et 2 ou 3 MTT dans la soirée. Ou alors de jouer toute la semaine qu’en CG ou qu’en SNG.

gouilluss:
ps2 :
tu serais pas un peu alcoolique toi ?
Comme lui par exemple ?
En tout cas il y a au moins correlation de mèche (je sais corrélation ne veux pas dire causalité. Enfin j'espère pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )



NDLR : c'est Mr juste imbibé

ps3: je postule pour le comique de l'année 2011 (dsl fada mais cette année c'est mon année :twisted: )


Vas te faire ! On me l' a déjà dit que je lui ressemblait :roll:
GrandFada:
@ju :Et toi Ju tu branles quoi dans la vie ? Tu bosses ou t'es un jeune branleur ? Sa te plairait une carrière à la Mimidiz ?


3eme année de médecine donc normalement tiré d'affaire \0/
Mais pas mal de taff aussi, mais j'ai la chance d'avoir quelques facilités dans l'apprentissage on va dire.

Une carrière à la Mimidiz, ouais pourquoi pas mais uniquement dans le cadre de Wam, je veux pas que ça déborde sur ma vie IRL tu vois.

Enfin c'est dakeyras qui est à l'honneur, je m'eclipse ;)

@gouillus : Pour le nombre d’heure de jeu par semaine, ça dépend beaucoup.
On peut dire 2H par soir et + si je fait un MTT.

@grandfada : Pas simple de combiner poker + étude. D’ un coté le poker me prend trop de temps, ce qui m’ empêche de bosser à fond les cours. La fac de droit, surtout la L2, demande beaucoup de travail; pas mal de cours + 3 TD à préparer par semaines, c’ est à dire 3 dissertations ou commentaires d’ arret, ça prend entre 3 et 6H pour en faire 1. Je ne fournis pas assez d’ effort cette année, je dois faire que 2 TD sur toi, je vais à tout les cours sauf 1. Cette année devrait se conclure par un échec :unamused: . Quand ta fait la TF d’ un MTT, tu t’ es couché tard, le lendemain tu repenses toute la journée au bad beat qui t’ a éliminé ou à l’ erreur que t’ as pu faire donc t’ es pas très focus sur les cours. Conclusion : un peu de manque de motivation pour les cours accompagné de beaucoup de feignantisme = compliqué !

e/ je rajouterais, je reste concentré sur les études, ça me semble important, loin de moi l’ idée d’ etre un joueur pro de poker. J’ y rêve comme beaucoup mais pour ça il me faudrait une BK à 6 chiffres minimum. Je continue donc avec + ou - de sérieux les études et on verra où j’ en suit à la fin de mes études.

GG pour ton parcours et au fait,

Il vient d’où le pseudo ?

lol dsl ca à semblait être agressif !
C’était pas le but. Moi c’était juste pour passer ma vanne sur juste imbibé. Et puis j’ai bien dit correlation != causalité.

epic !

@gouillus : non lol je sais que c’ est pour plaisanter mais WTF je lui ressemble pas :mrgreen:

@Ecapoe : pour l’ origine de mon pseudo… J’ ai récupéré le compte d’ un mec " dakeyras " sur un autre jeu puis je l’ ai gardé sur d’ autre jeu. Quand j’ ai voulu me faire un compte sur PS, « dakeyras » était déjà pris donc j’ai rajouté « 37 » ( soit le numéro de mon département ) et voilà comment est né « dakeyras37 »

C’est sûr que c’est pas facile de combiné les 2 (études + poker) arrivé à un certain niveau … Sa me parait important de jamais lâcher les études, même si elles passent au second plan tu peux toujours valider qqes modules par années et continuer d’avancer, on sait pas de quoi demain sera fait. GL en tout cas pour continuer tout ça.

Funny, Dakeyras est le héros d’un bouquin d’Héroic fantasy, un solitaire dans l’âme, un peu comme un joueur de poker :slight_smile:

Gl pour la suite en tt cas, même si je joue pas dans la même cour que toi, je sais ce que c’est de tenter de faire cours+grind, mais comme j’ai moins de succès dans le poker que toi, j’arrive plus a faire la part des choses, j’ai l’impression :slight_smile:

(pas un reproche hein, je pense bien que si je grindais la NL100, les cours serait moins facile a suivre !)