redirection

Fish d'identité #19 : elric20/Fernand1962

*Aujourd’hui, antépénultième fish d’identité (du moins postée par moi).

Un wameur pilier de la rubrique CG, apprécié pour sa joie de vivre, ses analyses poussées lors des mains et au talent inversement proportionnelle à sa taille.

Il vous avait fait rêver à travers son récit épique du voyage à Dublin en février dernier, avec d’autres CGmeur.

Vous l’aurez compris, elric20 ou Fernand1962 est à l’honneur aujourd’hui.*

Fish d’identité #19 : elric20/Fernand1962

Pseudo : elric20/Fernand1962
Prénom : Elric
Age : 25
Ville (ou région) : Un peu partout dans le monde (en ce moment Paris/demain Thailande, après demain Moscou et après NYC)
A découvert le poker : 2007
Variante préférée : NLHE
Format : SH
Limite(s) : NL100/200
Inscrit au forum depuis : 2008

Comment as-tu découvert le poker ?

Classique, je suis rentré de soirée, j’ai zappé sur canal. Patrick à la télé, des masses de billets au milieu de l’écran. Un inconnu qui gagne des millions. Comme tous les petits cons de mon âge, j’ai voulu mettre du piment dans ma vie en jouant 5 € avec mes potes pour voir qui avait le zizi le plus long (oui oui, vous aussi lors de vos premières parties vous vouliez intimider les autres joueurs par des regards de tueurs en série). La différence, c’est que la plupart de ces mecs, jouent toujours pour 5€. Je me souviens aussi que j’avais acheté un jeu à la fnac pour jouer en play money. Surement le plus gros spew de ma vie à cette époque. Sinon j’avais déposé 5 € sur everest, que j’avais perdu en une nuit blanche de CGame monatabling full bankroll. Le lendemain, j’ai décidé d’apprendre à jouer.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

Sans hésiter le métagame. Je veux dire par là « je sais que lui sait que je sais que trucmuche sait que untel sait aussi »…
Sinon j’aime bien faire péter des plombs aux gens à force de les faire chier à la table.

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

J’ai tapé forum poker dans google. Ca m’avait l’air sympa. Au début, j’osais vraiment pas poster des trucs. Tout le monde me paraissait super fort. Il y avait fritz et kanarsovage dans la section CG. Puis je m’y suis mis petit à petit. Je postais uniquement dans la section CG. Evidemment, WAM m’a énormément apporté en terme de poker (parce que contrairement à ce que l’on pourrait croire, les master class Winamax… bah c’est complétement nul).
Mais WAM m’a surtout permis de rencontrer énormément de personnes qui sont parmi mes meilleurs potes maintenant: Phoenix, shrekraise, flo, Ra, Swisha, Alex, Willou (y a pas d’ordre :wink: )… Au début, moi aussi je croyais qu’il y avait que des geeks qui jouaient au poker, et c’est pour ca que j’avais tellement peur de tomber dans ce milieu (vu que je n’étais jamais devant un ordinateur avant le poker). D’ailleurs je suis actuellement en vacances Thaïlande avec une partie d’entre eux.

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Alors pour le parcours, je vous invite à suivre ce petit lien. Rien de très original je pense. C’est un parcours plutôt linéaire et assez capé par les cash out.
Wam-Poker.com - Cash Game - Coaching NL50-NL100 elric20

A part ship des €, j’ai pas vraiment d’objectifs. J’aimerai me constituer une roll pour pouvoir jouer à l’aise sur les 5/10 au moins. Mais ma progression est tellement ralentie par mes cash out, que je ne préfère pas me fixer de dead line. Cependant j’ai toujours pensé que le poker devait être un outil et non une finalité. Je ne comprendrai jamais les mecs qui passent leur vie à grinder en faisant pas grand-chose à côté alors que leur santé financière leur permet de vivre pleinement leurs rêves.

Quelle place prend le poker dans ta vie (nombre d’heures, te vois tu devenir pro un jour…) ?

Bah en ce moment je joue pas mal, genre 20H/semaine depuis février. La raison est que c’est mon seul revenu à l’heure actuelle. Pro je le suis un peu déjà, c’est sur je ne gagne pas 100 000€/mois, mais ca reste très décent.

Comment se déroulent tes sessions : durée, nombre de tables, tracker ?

Jamais plus de 6 tables, je veux pouvoir être focus sur tous les spots. Et puis j’ai un jeu qui engendre pas mal d’actions préflop, donc j’ai plus souvent des spots que la majorité des regs (bah oui il y a plus de préflops que de flops…). Je fais des sessions assez longues, genre minimum 2H. J’aime bien avoir le temps d’instaurer une grosse dynamique à la table, de voir le metagame se mettre en place.

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?

Quasiment pas, j’ai jamais cassé un truc, ni été énervé contre quelqu’un. Si je sens que j’ai un peu trop envie de mettre les jetons au milieu, je ferme le soft et je vais faire un footing. Si vraiment je suis au fond du trou, je fais un break.

Ton plus gros défaut au poker (sans pour autant nous dévoiler tes leaks) et hors poker ?

Un peu trop spewtard aux tables et (surtout) en soirées. Et j’ai le bash un peu trop facile aussi.

Ta plus grosse qualité au poker et hors poker ?

Ne pas être sujet au tilt au poker je pense. Hors poker, je pense être plutôt généreux (et ca veut pas dire gros…). En fait, j’adore faire plaisir aux gens que j’apprécie. Sinon ma taille est une grosse qualité, ca fait rire les nanas. Et qui dit « femme qui rit, femme à moitié dans ton lit », bon j’attends toujours la 2ème moitié…

Quels membres du forum t’ont fait progresser et par quels moyens ?

Les Cgameurs avec les sessions mikogo, les discussions générales quand on se voit en live. Il y a rien de mieux que de parler avec des joueurs de niveau équivalents/meilleurs pour progresser.

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

Section Cgame, parce que j’y ai mes amis, sinon j’aime bien les rubriques kikoo lol, ca me permet de me divertir et de bien rigoler. J’aime bien les blogs aussi, surement mon côté « voyeur ». D’ailleurs de moins en moins de gens les mettent à jour, c’est dommage.

As-tu des dossiers à balancer sur certains Wameurs ?

Yep une tonne. Avec toutes les soirées/voyages qu’on a fait tous ensemble.
JP (Phoenix): Gros crabe. Il « oublie » tout le temps son portefeuille. Te met des fessées au réveil si tu l’invite à passer la nuit dans ton lit
Alex (Alex_N): A du vomir dans toutes les ruelles d’Aix en provence à cause de son petit foie. Fais dans l’humanitaire et choppe des nanas que les autres ne veulent pas. La bi**… euh la main sur le coeur
Nico (_Ra): Est obligé d’aller chercher une nana de l’autre côté de la manche tellement il est moche
Flo (flo76102): à une facheuse tendance à vivre avec son gros casque de musique autour du cou. Il dort même avec… Il a aussi une 2ème balle vraiment merdique au tennis
Nono (shrekraise): Fantasme sur les lavabos. Je l’ai aussi vu passer 20 min sur un atelier d’accrobranche qui devait durer 3min. A mourir de rire.
Julien (Montei) : a l’insulte facile si tu pousse sa copine dans la mer à 5H du mat à Cannes.
Jo (Swisha) : Pique les plans culs des autres en soirée. Connait tous les strip club d’europe. J’ai aussi du l’emmener à 6H du mat à l’hosto pour se faire recoudre la tête et réparer son nez cassé.
Ramy (Isendir) : se vide le foie sur les chaussures des videurs des boites les plus branchés de Paris. Il est aussi archi nul en side-bet sur le foot.
Quentin (Pkb) : Vit dans un placard, ca tombe bien il est foutu comme un balai.
Samuel (Zorro62) : Donne son msn à toute la planète. (donne aussi son compte bestkicker, mais il le sait pas…)
Fabien (Diabolo) : S’est très fortement intéressé à la taille de mon zizi une nuit sur msn. Louche…
Nicolas (Moltisanti): Galère vraiment pour chopper des croupieres à Dublin. Il faudrait qu’il soit aussi agressif en drague qu’aux tables
William (So_Willou): A voulu faire une faciale à ma nana la première fois qu’il l’a vu. Se touche le zizi en pensant aux glaçons. Fait semblant qu’il a moins de 30 ans

Ton dernier « ah moment » ?

Régulièrement quand je vois un mec que je trouvais plutôt bon et en fait je me rends compte que c’est une sous merde au poker.

Et dans la vie, des passions autres que le poker ? Un job ?

Je recherche actuellement un boulot en finance de marché à l’étranger. En attendant je profite pas mal de mon temps libre pour voyager partout dans le monde. Sinon j’aime beaucoup faire la fête.
Je suis aussi féru de sport. J’ai été prof de tennis il y a quelques années (je mets d’ailleurs régulièrement des fessés aux wameurs).
Ah oui et je fais Fort Boyard tous les étés pour compter le nombre de clés (c’est pas dur, ca va jusqu’à 7)

15 jours sans poker ou sans sexe ?

Bah je suis en Thailande pour 15 jours et on ne va pas jouer au poker, c’est sur…
Je précise également pour le petit Phoenix956 que non, la main n’est pas un partenaire sexuel validé.

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Le poker est un moyen pas une fin

nice fish

j’espère lire un second epic compte rendu de Dublin cette année
bjr à Harriet

bonne continuation

JulienLSDA:
Ton dernier « ah moment » ?

Régulièrement quand je vois un mec que je trouvais plutôt bon et en fait je me rends compte que c’est une sous merde au poker.


Ahah, même quand il répond gentiment il bash inconsciemment :mrgreen:

Nice fish en tout cas ;-)

Haha nice fish c’est fun à lire.

Elric, balla forever.

Nice fish !

Balla la photo

ton pseudo sur Winamax ?

Toujours aussi balla!
Pour mon compte bk je suis au courant que j’ai fait tourné a tous le monde c’est free donc je fait profité normal.

Tu vas tâter du ladyboy ? :smiley:

LoL nice one.

balla de l’année! (oui oui je voterais pour toi)

heffy33:
nice fish

j'espère lire un second epic compte rendu de Dublin cette année
bjr à Harriet

bonne continuation


Harriet va très bien

dakeyras37:
Balla la photo


J'ai mis la plus "décente" ;)
Zorro__62:
Toujours aussi balla!
Pour mon compte bk je suis au courant que j'ai fait tourné a tous le monde c'est free donc je fait profité normal.


lol je me doutais que tu le savais ;) ty anyway
Nashou:
Tu vas tâter du ladyboy ? :D


Déjà fait il y a 4 ans... Cette année ce fut pire ;)

excellent les anecdotes sur certains wameurs :mrgreen:

Toujours en contact avec Harriet ? :sunglasses:

Profitez bien en Thaïlande

Fernand1962:
Tu vas tâter du ladyboy ? :D


Déjà fait il y a 4 ans... Cette année ce fut pire ;)

Niiiiiiice

nice fish, dommage que tu doivent arreter Ju… Reporter Fred pour reprendre le flambeau ? :unamused:

@ elric

Que penses tu être le plus important pour progresser ou qu’est ce qui t’aurais vraiment fait passer un cap? vidéo (quel site/coach?) étude d’hm (tes sessions/les regs/tes stats ou w/e?) livre? forum?, discussion live avec les autres reg etc.?

Tu bosses encore bcp ton jeu (vidéo, hm, etc. ?)

Une petite vidéo de nl50 pour les wameurs simples mortels :stuck_out_tongue: ?

gg

@lordon: yep facebook
@atoahi: au commencement, les forums suffisent amplement. Ensuite, il faut absolument trouver des gens de niveau equivalent/superieur pour pouvoir debattre de spots. En ce sens wam m’a apporte la plupart de mes contacts poker. Sinon les videos sont un super complement. Je bosse pas assez sur HM par contre. La flemme je pense

Et oui, je travaille toujours mon jeu avec des vidz, review de HH et mikogo

Ca existe des grinders qui ne sont pas dans la finance? :sunglasses:

Very nice fish, bien balla. S’il y a un award à décerner pour toi, c’est celui du balla de l’année imo !