redirection

Fish d'identité #10 : El_moumou

*Aujourd’hui présentation d’un de nos croupier préféré : El_moumou !

Je vous laisse le découvrir !*

Fish d’identité #10 : El_moumou

Pseudo : El_moumou
Prénom : J-M
Age : 22 ans
Ville (ou région) : Paris
A découvert le poker : Il y a 4 ans.
Variante préférée : Texas Holdem
Format : No limit.
Limite(s) : NL25 puisque cette ***** de NL50 me rejette.
Inscrit au forum depuis : Aout 2007.

Comment as-tu découvert le poker ?

Un soir en zappant, je suis tombé sur Eurosport à l’époque qui diffusait les EPT etc et j’ai tout de suite accroché. J’ai aussi un ami et ancien du forum (Math2001) qui m’a dit un jour « Hey JM, inscris toi sur Winamax c’est un site de poker en ligne y’a des tournois gratuits et tu peux gagner de l’argent » et il m’a par la même occasion fait découvrir Wam-poker.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

Mis à part le côté pécunier, parce qu’il faut le reconnaître, ça nous intéresse tous, le challenge est la plus grande motivation. Etre le meilleur à la table de CG, finir 1er devant des centaines d’autres joueurs lors d’un gros MTT (ou même un petit entre potes) c’est un sentiment que l’on aime ressentir. Et puis le fait de toujours progresser, ne jamais se dire « Bon bah c’est bon j’ai fait le tour ».

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

J’ai déjà répondu à la 1ère partie dans une question précédente. Wam m’apporte énormément dans une multitude de domaine.
Tout d’abord au niveau pokéristique, la section CG ainsi que les divers topics de stratégie de tournoi etc sont une mine d’or pour tout joueur de poker quel qu’il soit. J’ai besoin de lire le forum pour me tenir au courant de l’actualité, prendre des nouvelles des reg que j’ai appris à connaître avec le temps etc. J’y participe pour contribuer comme le font de dizaines de reg à l’enrichissement du forum et puis pour rendre un peu tout ce que le forum m’apporte jour après jour.
Et puis « hors poker » il y a aussi le côté level, troll et autre parodie qui sont souvent à mourir de rire.

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Mon parcours de 4 ans ?
Ca va être long mais allons-y. Alors j’ai donc commencé il y a 4 ans de cela sur Winamax, en freeroll. J’ai monté plusieurs fois des Br de 100/200$ à base de SnG, cashout etc. J’ai eu une belle Br sur PS à un moment après avoir perf sur 2 tournois à 50$ & 100$ qui m’avait apporter un Br de 4 chiffres que j’avais du Cashout pour des frais de déménagement etc… Puis récemment, j’ai joué un Sunday Omaha duquel j’ai terminé 2nd pour ~1,1k€ et depuis je stagne en NL25 après divers shots en NL50 qui me suckout ! Mes objectifs pour la suite, Crush la NL50, monter une Br conséquente et … Je continue plus tard.

Il me semble que dans la vie tu es dealer (enfin croupier pour qu’il n’y ait pas de malentendu :smiley:slight_smile:. Parle-nous un peu de ton travail :

Quelle formation faut-il faire ?

J’ai effectué une formation à L’IFCP à Paris. Un mois de formation à apprendre les jeux divers comme le Texas, l’Omaha, l’Omaha 8 mais aussi Stud Stud Hi-lo, Razz, 2 to 7, Badugi, la liste est longue. Aussi le « calcul de pot » à savoir la mise maximale qu’un joueur peut effectuer lors d’un jeu en Pot Limit. Mais j’ai personnellement travailler la deal en elle même histoire d’avoir un truc pas dégueu. M’enfin ça n’empêche pas d’avoir une deal de fiox pendant le 1er mois. Pour ce qui ne comprennent pas le mot Fiox j’y reviens plus tard.

Au niveau des horaires, tu dois avoir une vie assez décalé ?

En effet, changer Nuit/Jour/Nuit en l’espace d’un mois ça peut être assez épuisant. D’autant plus que il y a encore 2 mois de ça, j’habitais à 1h30 de RER+Bus so j’étais tout le temps out mais now sur Paris 20 min porte à porte, quel kiff.

Est-ce juste un passage dans ta vie où te vois-tu faire ça longtemps encore ?

C’est une bonne question. Pour le moment je vais rester là dedans, j’engrange de l’expérience, l’ACF est l’une si ce n’est pas LA meilleure école de croupiers de France, y avoir passer quelques années est une belle ligne sur un CV de dealer.

De quelles qualités doit-on faire preuve pour exercer ce métier ?

Patience, habileté, et diplomatie.
99% des gens pensent " Bah oé t’es assis toute la journée et tu donnes de cartes" et ils sont totalement à coté de la plaque.
Ce métier est une véritable art pour peu que l’on si intéresse. Gérer et animer une table n’est pas donné à tout le monde et nombreux sont les croupiers qui ne restent pas plus d’un mois. Les joueurs sont extrêmement caractériels et très difficiles à gérer, mon rêve est d’un jour travailler à Vegas pour avoir des joueurs doux comme des agneaux plus que mecs qui grognent toutes les 2 mains, qu’est ce que je dis, TOUTES les mains.

Quelle place prend le poker dans ta vie hors job (nb d’heures, tu vois tu devenir pro un jour…)?

Maintenant que j’ai déménagé à 20min de mon travail, je peux d’avantage me consacrer au poker. Depuis le début de l’année je joue environ 1h par jour.
Passer pro ? Bien sûr c’est mon envie principale aller à l’ACF pour savoir ailleurs qu’entre le siège 1 et 9 est un des mes principaux objectifs. Cependant, il faut une Br conséquente et en plus de celà avoir de l’argent de coté pour subvenir au besoin de la vie quotidienne sans avoir à piocher dans le Br. Donc on attend patiemment et on essaye de monter des € sur le net, que ce soit en Cash ou dans l’attente d’un coup de chatte en MTT…

Quel est ton format préféré ? Pourquoi préfères-tu ce format ?

Je pense que je suis plus un joueur de tournoi. J’aime beaucoup cette adrénaline dûe au fait que tout peut s’arreter d’un coup, le coeur qui s’accélère sur un resteal etc. On ne ressent pas celà en CG, et pourtant j’apprécie beaucoup cette discipline depuis peu. Mais les MTT avant.

Comment se déroule tes sessions : durée, nombre de table, tracker ?

Généralement entre 1 et 2h, sur 15 a 20 tables avec tracker.

Maintenant que nous sommes passé au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Le ressenti niveau CG je ne le connais pas vu que je ne jouais que TRES peu en en .com. En MTT, c’est triste… Fini les 3$R avec des 20k$ à la gagne…

Tu tiens un blog. Quels sont les motifs qui te motivent à en tenir un ?
Lien ci-contre : La moule s’accroche aux SnG.

D’abord je ne le tiens pas si bien que ça… En tout cas, pas aussi bien que je le voudrais. Le but premier est d’avoir une certaine reconnaissance je pense de la part du forum, et puis également de pouvoir évoluer et rebondir sur les commentaires qui y viennent. C’est agréable cette solidarité de tous, et c’est une des force du forum.

Quels membres du forum t’ont fait progressé et par quels moyens ?

Faut que je fasse la liste ? Non je la ferai pas je vais en oublier et la liste serait trop longue. Mais il y a la section CG dans son ensemble, tous les topics stratégies théoriques, les topics MTT sur des mains données etc.

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

De la même façon qu’au dessus, je vais me répéter mais section CG & MTT sont mes rubriques préférées.

Si tu pouvais réaliser ton rêve (pokeristiquement parlant) quel serait-il ?

Win un gros event comme beaucoup de monde je pense, ou alors que Liv boeree succombe à mon charm… bon va pour la win sur un gros event !
A défaut de ça, et toujours pokérisitiquement, dealer cette même TF ou des très grosses parties de Cash (HSP …) serait vraiment un rêve.

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

Online il y a tellement de monde… Les clem, basou, & cie sont tellement énormes. En live, et pour avoir le plaisir de le dealer régulièrement, AL… Non pas 77, Anthony Lellouche. Ce joueur est magique, toujours calme concentré ultra sympatique & so skilled !

D’où te viens ton pseudo ?

Moumou ça vient du lycée, tout le monde avait un surnom sauf moi, une fille a sorti « moumou » (Je précise qu’il ne s’est rien passé entr elle et moi hein !). Pourquoi « El » ? Parce que The moumou ça claquait pas beaucoup.

Et dans la vie, des passions autres que le poker ?

Bah ceux qui ont lu mon article du 17 janvier sur mon blog (ndr : [Moule’s blog] Pfiouuuuuuu) savent que j’ai repris le sport mais on va pas en parler sinon ils vont encore s’enflammer ! Le basket à une époque que j’avais dû arreter pour soucis de dos… Et puis sinon les sorties et les potes comme tout le monde.

Ton dernier « ah moment » ?

« Ah ya des events à 500€ Deepstack un peu partout cette année, je vais en faire quelques un »

15 jours sans sexe ou sans poker ?

Je peux tenir pour les 2 (contre mon grès parfois) mais pour pas faire addict on va dire poker.

Une citation fétiche ?

Dur de n’en choisir qu’une avec la tonne de bêtises que j’entends au quotidien.
On va choisir celle que j’entends le plus souvent :
« Qu’est ce que t’es noir ! »

Une petite exclu pour Wam ?

Bah pour ceux qui ne l’ont pas lu dans le Topic Officiel CG en Janvier, j’ai appris il y a une semaine que j’avais été sélectionné pour dealer la TF télévisée du Highroller à 10 000€ en Février pendant les EFOP. Mais ce n’est pas tout, je vais également dealer des emissions High Stakes pour Chilipoker. Alors bien sûr, ce ne sont pas les HSP américains 300/600$ ce sera sûrement du NLH 25/50€ avec des stacks de 10 000€ mais rien n’est sûr à ce niveau. Je ne peux vous en dire plus sur ce sujet, ni au niveau de la structure ni au niveau des joueurs qui seront présents. Non pas que je ne veuille pas ou qu’on me l’interdise mais je ne le sais pas moi même et je suis très impatient!

Un petit mot pour les Wameurs ?

A bientot sur les Events Partouche, à l’ACF ou bien sûr dans une section de ce fofo que l’on aime tant !

Nice one.

lol sur le AL … pas 77 :laughing:

GrandFada:
Nice one.

Ce sera le cas tant que tu ne seras pas choisis (sur quels critères d'ailleurs, on peut se le demander).

Sinon, je suis ravi pour toi la Moule, parce que je me souviens où tu étais y'a quelques années ou tu hésitais à sauter le pas pour faire croupier ne sachant pas vraiment comment t'y prendre.

Bon à mes yeux tu resteras toujours un retard, sache le ^^ .

Hâte de te voir dealer les plus belles tables de France, avant de te voir à la Bobby's room !

Fishtre quelle Fish :wink:

Par contre dommage que t’aies pas pu venir au private de buggzs la moule…

Petite question : Pkb c’est vraiment un livetard ?

C’est quoi l’anecdote la plus marrante de ta vie de croupier ? Et le moment le plus tendu ? T’as un colt sous la table au cas où ça se passe mal ?

NIce fish moumoule!!! Tu aurais été la star de mon private …

Dhorasso il est sympa ?

joli fish d’identité la moule :wink:

Tres sympa cette F.I

GG pour ta selection .

Très sympa ! Fiox ? :stuck_out_tongue:

Joli fish :wink:

Nice Fish ! :laughing:

roroscmva:
Très sympa ! Fiox ? :P


C'est vrai ça j'avais plus fait attention mais c'est quoi ?

GrandFada:

C'est quoi l'anecdote la plus marrante de ta vie de croupier ? Et le moment le plus tendu ? T'as un colt sous la table au cas où ça se passe mal ?


Excellentes questions auxquelles j'aurai evidemment du penser... J'ai encore des progrès à faire en tant qu'interviewer !
El_moumou:

une fille a sorti "moumou" (Je précise qu'il ne s'est rien passé entre elle et moi hein !)

Enorme..enfin je veux dire....

ty julien et La FausseMolle

1)sympa comme interview

  1. tu ne penses pas que jouer 15-20 tables c’ est trop ?

  2. une petite anecdote sympa de croupier ?

15-20 table !? mais commant fait tu ?

Nice one!

Congrats pour les EFOP et le chili poker cash game challenge. Pour info, Rui Cao à annoncé qu’il le ferait. J’ai ma petite idée sur les autres et ca promet du très lourd!

Cool cette fish, seems to be a very nice guy! GG pour le HR et les émissions " High stakes " à la française.

Nice Fish, good luck pour la suite et tes futurs projets la moule.