redirection

Fish De Star #6 : Guillaume Cescut

*Et voilà, c’est reparti pour les Fish De… J’espère que vous me pardonnerez ce temps de latence mais différents évènements ont fait que je me suis un peu absenté de la planète poker… Mais n’ayez crainte, les Fish d’identité seront de retour d’ici peu (du moins je l’espère !)

Mais trêve de bavardage, retour en force avec une Fish De Star qui devrait en intéresser plus d’un puisqu’il s’agit de celle de Guillaume Cescut.*

Fish de Star #6 : Guillaume Cescut

Pseudo : avant, c’était guilloms sur le .com,maintenant c’est team_guillom sur barrierepoker.fr !
Prénom : Guillaume
Age : 27 ans
A découvert le poker : première partie en 2003
Variante et format(s) préférés : Holdem, 6max online et FR en live (obv)
Limite : 5/10

Comment as-tu découvert le poker ?

J’ai découvert le poker entre amis au cours de partie avec des haricots aux début et des centimes à la fin !

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

L’adrénaline est l’élément qui me passionne le plus incontestablement ! Également, Le fait que ce jeu soit en perpétuelle évolution et qu’il faut toujours s’adapter pour ne pas être dépassé par les nouvelles tendances !

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

J’ai commencé sur internet en micro stakes puis je suis vite devenu un joueur régulier de l’ACF ou j’ai gravi les limites petit à petit. Je n’ai fait quasi aucun tournois live jusqu’en 2009 ou j’ai décidé de m’y mettre avec plus ou moins de réussite (TF finale du BPT ) puis le contrat avec barrierepoker.fr m’a donné la possibilité de jouer les plus grands tournois ! J’ai donc pu étoffer mon palmarès (3 tf BPT en 2010 et surtout ma 2e place au WPT Marrakech).

Depuis quand es-tu professionnel ? Pas trop de réticences du coté de la famille/amis ?

Je joue professionnellement depuis 2005. Le fait de ressentir l’edge régulièrement au cours d’une partie et de comprendre les raisons d’une session positive ou négative sont autant de facteurs indicateurs de notre réel niveau. Ma famille a évidemment été réticente au début puis m’a ensuite soutenu en constatant mon degré d’implication et mes résultats.

Au départ tu es plutôt CG ou MTT ? Et live ou online ?

Je suis à la base un joueur de CG live mais j’ai fait pas mal de MTT online. Je ne compte pas faire tout l’un ou tout l’autre. Comme tout joueur, j’ai mes « périodes » live ou online. Ce sont deux disciplines totalement différentes qui ne requièrent pas les mêmes aptitudes. Jongler entre les 2 est difficile mais indispensable pour rester informé :slight_smile:

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?

Je suis rarement en tilt, quand ça m’arrive j’écoute de la musique calme comme Brel ou Barbara, ça calme direct !

Maintenant que nous sommes passés au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Je joue presque tous les jours sur BarrierePoker.fr ou le niveau n’est pas encore très élevé pour l’instant. L’edge est suffisant pour battre le rake.

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

Online j’ai beaucoup de respect pour les grinder MTT comme Moorman1 OU Ender555. En live je respecte beaucoup des joueurs comme Pasqualini ou Big roger pour leur faculté d’adaptation qui leur permet de rester au top année après année.

Pour toi le poker est simplement passager et tu penses te remettre à un « vrai » job plus tard ou au contraire, le poker et toi c’est pour la vie ? Quel conseils donnerais-tu à un joueur qui comme toi désires passer pro ?

Je ne pense pas jouer au poker jusqu’à 70 ans mais qui sait ? Pour l’instant ce jeu me plait toujours autant et la passion est plus qu’intacte ! On verra plus tard :slight_smile:

Pour ceux qui souhaiteraient devenir pro, attention ! Il faut des épaules solides pour encaisser les mauvaises périodes ! Gros mental et grosse gestion de Br sont deux qualités indispensables !

Si tu pouvais réaliser ton rêve (pokeristiquement parlant) quel serait-il ?

Mon rêve serait de disputer le HU d’un grand tournois contre ma copine Céline :slight_smile:

Comme beaucoup de joueurs de poker, es-tu adeptes des side bet sur tout et n’importe quoi ? Si oui quel est le plus fou que tu ais fait ?

J’aime les side bet mais je n’en abuse pas ! Je me souviens d’un bet contre Elky ou il fallait courir sur un tapis roulant la plus longue distance possible pendant 1h ! On avait décidé d’un commun accord d’arrêter après 20min :slight_smile:

Et dans la vie, des passions autres que le poker ?

J’aime la guitare, le cinéma français, bukowski et les shoko bons !

15 jours sans poker ou sans sexe ?

15 jours Sans poker obv !

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Si vous avez d’autres questions je m’y ferai un plaisir d’y répondre , à bientôt !

découvre le poker 2003 —> professionnel 2005

moi je dis bravo

belle fiche Julien :wink:

JulienLSDA:
les shoko bons !





ahahaah


Sinon VGG pour tout ton parcours et surtout ta faculté à jouer aussi bien le live que l'online !
See you à l'ACF..(au bar hein..)

;)


@ju: sympa d'avoir repris :D :wink:

Dans quoi gaspilles tu ton argent après des grosses perf’ comme la 2ème place du WPT Marrakech ?

Nice one Ju

Belle fiche Ju, ravi de les voir de retour !

Pas vraiment de questions pour Guillaume C., si ce n’est le féliciter pour sa superbe place au WPT Marrakech !

Merci pour la fiche :slight_smile:
Toujours un plaisir de les lire.

Bravo Guillaume pour ton parcours !

Belle fiche Ju :slight_smile:

Fais-tu un HU avec céline à la maison pour savoir qui fait la vaisselle?

Nice fishe Ju !

Et respect à Guillaume qui est un des joueurs ACF que je respecte le plus, tant au niveau poker qu’au niveau humain. Mr Cescut.

ty pour la fiche Ju!

JulienLSDA:
Je suis rarement en tilt, quand ça m'arrive j'écoute de la musique calme comme Brel ou Barbara, ça calme direct !


ah, faudra que je test alors haha

Nice fish Ju. Good job :slight_smile:

Et GG à Guillaume pour ses résultats