redirection

Fish de Star #4 : Bruno Launais

*Ce matin, pas de fish d’identité car les personnes qui devaient me les rendre ne l’ont pas fait, mais ce n’est pas grave puisque je la remplace par notre 4eme Fish de Star.

Donc Bruno Launais, star montante du poker français a eu l’extrême gentillesse de répondre à mes questions, en exclusivité pour WAM Poker !

Je vous laisse le découvrir :wink:*

Fish de Star : Bruno Launais

Pseudo : brubru007/brubru34 Prénom : Bruno Age : 24 A découvert le poker : en 2005 Variante préférée : NLH Format : Hu Limite(s) : 2/4 jusqu’à 25/50

Comment as-tu découvert le poker ?

Tout d’abord un ami m’en a parlé, puis j’ai regardé sur canal le wpt. J’ai alors commencé à jouer gratuitement sur le net et j’ai finalisé mon apprentissage en Angleterre dans les pubs.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

C’est un jeu qui n’a de cesse d’évoluer et qui procure énormément d’adrénaline, en une journée de game, on peut passer par beaucoup d’émotions !!!

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Pendant l’Angleterre, je me suis mis à jouer en argent réel sur Internet. Je suis monté correctement, jusqu’en août 2008 où là j’ai découvert le heads up et j’ai complètement explosé et j’ai gagné en un mois, ce que j’avais gagné en un an !
Puis premier gros tournoi live où je me qualifie sur Internet pour un EPT, c’était à Deauville en 2009, et tout de suite première table finale avec une jolie 7ème place.
Par la suite je continue de confirmer online, en faisant des mois très réguliers, en étant très rigoureux dans ma gestion… et c’est là que je me fais repérer par Partouche, en étant un des plus gros gagnants du site. Puis j’ai gagné une étape du Super-Sat à Aix en Provence, et ça, plus la perf’ lors du Main Event du Partouche saison 2, m’ont fait décrocher un contrat de sponsoring avec Partouche, pour deux ans.

Ca a été difficile de faire part a ton entourage de ta volonté de passer pro ?

Au début, ca a été difficile, surtout que mes parents ont des professions cartésiennes et voulaient que je finisse mes études. Ils ne pouvaient pas comprendre que l’on pouvait en vivre sur le long terme, mais finalement vu que mes résultats ont été très réguliers, ils m’ont fait confiance et considèrent ca comme un vrai travail à l’heure actuelle

Tu es donc passé du online au live : quelle a été la/les adaptations que tu as du faire ?

C’est venu assez naturellement par rapport à l’attitude étant donné que je suis plutôt sociable. Par con au tout début, je me rappelle que j’avais un peu de mal par rapport à mon sizing en fonction du pot, c’est en effet plus facile quand c’est affiché précisément comme sur le net, mais cette époque est révolue, les calculs se font automatiquement maintenant.

Aujourd’hui tu te définirais plutôt comme un livetard ou un grinder online ?

Obv un grinder online, ca fait un an et demi maintenant que je suis sponso mais je n’ai jamais cessé de jouer online avec un volume conséquent.

Aujourd’hui tu es sponsorisé (par Partouche ndr). Est-ce que ça t’enlève un poids (comparé au temps ou tu payais toi-même les Buy-ins) ?

Disons qu’auparavant, je faisais peu de tournois live, j’en ai fait quelques uns à Gruissan. Donc je ne perçois pas la différence financièrement. Par contre je me rends bien compte de la chance qui m’est donnée.

Participes-tu à un forum ? Si oui qu’est-ce que cela t’apportes et pourquoi prends tu le temps de le lire ?

Dis toi que j’ai un compte Wam, je vais y faire un tour de tps à autre, mais je ne suis pas très actif, c’est un peu la même chose sur le Cp d’ailleurs, je me balade pour voir des news ou lire des articles qui m’intéressent.

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?

Très peu !! C’est une de mes principales forces, disons que je suis bien rodé en terme de bad, j’en ai vu de toutes les couleurs et ca ne m’affecte quasi plus. J’arrive à jouer mon A game 90% du tps !!

Quel est ton format préféré ? Pourquoi préfères-tu ce format ?

Le Heads up !! C’est le format sur lequel je peux m’exprimer le plus en pratiquant un style de poker très agressif et sur lequel je ressens le moins de contraintes. Mais il faut surtout savoir s’adapter son jeu en fonction de l’adversaire. J’essaie de rapidement établir le profil de mon adversaire pour ensuite adapter une stratégie adéquate pour le battre.
Cet été, A Vegas, j’ai fait une belle perf’ aussi en terminant 4e du short-handed à 5 000$, ce qui m’a fait beaucoup de bien après une année un peu compliquée, notamment sur des tournois ou je faisais beaucoup de deep run, mais à chaque fois ça se passait mal sur la fin. Depuis j’ai également fait une TF à l’EPT de Vienne avec une 8ème place, plus récemment j’ai fini 28ème de l’EPT Deauville 2011.
Je vais déjà essayer de faire une aussi bonne année 2011 que l’année qui a précédé mais j’èspére évidemment faire mieux et décrocher un titre majeur !!!

Maintenant que nous sommes passés au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Disons qu’il y a plus de fréquentations et beaucoup plus d’action qu’avant sur Partouche.fr, notamment sur le cash game. Désormais, il y a tout de temps des tables ouvertes en high stakes… enfin en 2€/4€ ou 3€/6€, ça commence à déjà devenir pas mal. Après évidemment, il y a plus de rake, mais c’est compensé avec le niveau des joueurs qui est plus moyen.

Si tu pouvais réaliser ton rêve (pokeristiquement parlant) quel serait-il ?

La triple Crown !!!

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

Ivey et Galphond.

Pour toi le poker est simplement passager et tu penses te remettre à un « vrai » job plus tard ou au contraire, le poker et toi c’est pour la vie ?

Il y a « être professionnel » et « jouer au poker toute la vie ». Oui je jouerai au poker toute ma vie, j’adore trop ce jeu par contre je ralentirai le rythme, ça c’est sur, que ce soit online ou live. Sur le circuit professionnel, je pense que je me donne encore 5 ans maximum, et après je pense qu’il faut passer à autre chose. J’ai déjà investi à droite à gauche et j’ai quelques projets en tête. Mais pour le kif, une fois par an, je ferai un gros tournoi, par exemple le sh des WSOP ou un petit EPT

Et dans la vie, des passions autres que le poker ?

Je suis un grand fan de sports notamment le tennis que je pratique, je suis également supporter du MHSC et je suis un geek d’Assassin Creed’s !!

15 jours sans poker ou sans sexe ?

Sans sexe !

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Pantoufle !

Sick joueur,GG d’avoir obtenu l’interview et merci à Bruno d’avoir joué le jeu

2balla2lose:
Sick joueur

This, beau parcours, et bel état d'esprit j'ai l'impression.

Thx pour la fish Ju'.
2balla2lose:
Sick joueur,GG d'avoir obtenu l'interview et merci à Bruno d'avoir joué le jeu

Très sympa, merci !

Nice Itw.

Btw Julien tu fais comment pour rentrer en contact avec les joueurs que tu veux interviewer ?

je suis également supporter du MHSC

Décidément tu as tout pour plaire ! Ty pour cette interview en tout cas, GL pour la suite de ta - déjà - brillante carrière !

P.s : Tu vas à la Mosson voir des matchs parfois ?

JulienLSDA:
Ce matin, pas de fish d'identité car les personnes qui devaient me les rendre ne l'ont pas fait

Qui a osé faire ça ? Je trouve ça assez pitoyable de leur part ! Qu'on les pende !

fanboyz de brubru :slight_smile:

Poker, tennis, supporter du MHSC, t’es forcément un mec bien :smiley: , joli parcours et gl pour la suite !

Interessant de voir que les parties tournent sur Partouche.

Super joueur ce brubru. Keep it up ! :sunglasses:

J’ai l’impression que brubru ne dit pas tout le temps la vérité

[evideo]https://www.dailymotion.com/video/xgrf81_ept-de-deauville-itv-de-bruno-launais_creation[/evideo]

Beau parcours, belle attitude.

Ce matin, pas de fish d'identité car les personnes qui devaient me les rendre ne l'ont pas fait, mais ce n'est pas grave puisque je la remplace par notre 4eme Fish de Star.

Donc Bruno Launais, star montante du poker français a eu l'extrême gentillesse de répondre à mes questions, en exclusivité pour WAM Poker !

Je vous laisse le découvrir ;)


Fish de Star : Bruno Launais





Pseudo :
brubru007/brubru34
Prénom : Bruno
Age : 24
A découvert le poker : en 2005
Variante préférée : NLH
Format : Hu
Limite(s) : 2/4 jusqu’à 25/50


Comment as-tu découvert le poker ?

Tout d’abord un ami m’en a parlé, puis j’ai regardé sur canal le wpt. J'ai alors commencé à jouer gratuitement sur le net et j’ai finalisé mon apprentissage en Angleterre dans les pubs.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

C’est un jeu qui n’a de cesse d’évoluer et qui procure énormément d’adrénaline, en une journée de game, on peut passer par beaucoup d’émotions !!!

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Pendant l’Angleterre, je me suis mis à jouer en argent réel sur Internet. Je suis monté correctement, jusqu'en août 2008 où là j'ai découvert le heads up et j'ai complètement explosé et j'ai gagné en un mois, ce que j'avais gagné en un an !
Puis premier gros tournoi live où je me qualifie sur Internet pour un EPT, c'était à Deauville en 2009, et tout de suite première table finale avec une jolie 7ème place.
Par la suite je continue de confirmer online, en faisant des mois très réguliers, en étant très rigoureux dans ma gestion... et c'est là que je me fais repérer par Partouche, en étant un des plus gros gagnants du site. Puis j'ai gagné une étape du Super-Sat à Aix en Provence, et ça, plus la perf' lors du Main Event du Partouche saison 2, m'ont fait décrocher un contrat de sponsoring avec Partouche, pour deux ans.

Ca a été difficile de faire part a ton entourage de ta volonté de passer pro ?

Au début, ca a été difficile, surtout que mes parents ont des professions cartésiennes et voulaient que je finisse mes études. Ils ne pouvaient pas comprendre que l’on pouvait en vivre sur le long terme, mais finalement vu que mes résultats ont été très réguliers, ils m’ont fait confiance et considèrent ca comme un vrai travail à l’heure actuelle

Tu es donc passé du online au live : quelle a été la/les adaptations que tu as du faire ?

C’est venu assez naturellement par rapport à l’attitude étant donné que je suis plutôt sociable. Par con au tout début, je me rappelle que j’avais un peu de mal par rapport à mon sizing en fonction du pot, c’est en effet plus facile quand c’est affiché précisément comme sur le net, mais cette époque est révolue, les calculs se font automatiquement maintenant.

Aujourd’hui tu te définirais plutôt comme un livetard ou un grinder online ?

Obv un grinder online, ca fait un an et demi maintenant que je suis sponso mais je n’ai jamais cessé de jouer online avec un volume conséquent.

Aujourd’hui tu es sponsorisé (par Partouche ndr). Est-ce que ça t’enlève un poids (comparé au temps ou tu payais toi-même les Buy-ins) ?


Disons qu’auparavant, je faisais peu de tournois live, j’en ai fait quelques uns à Gruissan. Donc je ne perçois pas la différence financièrement. Par contre je me rends bien compte de la chance qui m’est donnée.

Participes-tu à un forum ? Si oui qu’est-ce que cela t’apportes et pourquoi prends tu le temps de le lire ?

Dis toi que j’ai un compte Wam, je vais y faire un tour de tps à autre, mais je ne suis pas très actif, c’est un peu la même chose sur le Cp d’ailleurs, je me balade pour voir des news ou lire des articles qui m’intéressent.

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?


Très peu !! C’est une de mes principales forces, disons que je suis bien rodé en terme de bad, j’en ai vu de toutes les couleurs et ca ne m’affecte quasi plus. J’arrive à jouer mon A game 90% du tps !!

Quel est ton format préféré ? Pourquoi préfères-tu ce format ?

Le Heads up !! C'est le format sur lequel je peux m'exprimer le plus en pratiquant un style de poker très agressif et sur lequel je ressens le moins de contraintes. Mais il faut surtout savoir s’adapter son jeu en fonction de l'adversaire. J'essaie de rapidement établir le profil de mon adversaire pour ensuite adapter une stratégie adéquate pour le battre.
Cet été, A Vegas, j'ai fait une belle perf' aussi en terminant 4e du short-handed à 5 000$, ce qui m'a fait beaucoup de bien après une année un peu compliquée, notamment sur des tournois ou je faisais beaucoup de deep run, mais à chaque fois ça se passait mal sur la fin. Depuis j’ai également fait une TF à l’EPT de Vienne avec une 8ème place, plus récemment j’ai fini 28ème de l’EPT Deauville 2011.
Je vais déjà essayer de faire une aussi bonne année 2011 que l’année qui a précédé mais j’èspére évidemment faire mieux et décrocher un titre majeur !!!

Maintenant que nous sommes passés au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Disons qu'il y a plus de fréquentations et beaucoup plus d'action qu'avant sur Partouche.fr, notamment sur le cash game. Désormais, il y a tout de temps des tables ouvertes en high stakes.. enfin en 2€/4€ ou 3€/6€, ça commence à déjà devenir pas mal. Après évidemment, il y a plus de rake, mais c'est compensé avec le niveau des joueurs qui est plus moyen.

Si tu pouvais réaliser ton rêve (pokeristiquement parlant) quel serait-il ?

La triple Crown !!!

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

Ivey et Galphond.

Pour toi le poker est simplement passager et tu penses te remettre à un « vrai » job plus tard ou au contraire, le poker et toi c’est pour la vie ?


Il y a "être professionnel" et "jouer au poker toute la vie". Oui je jouerai au poker toute ma vie, j’adore trop ce jeu par contre je ralentirai le rythme, ça c'est sur, que ce soit online ou live. Sur le circuit professionnel, je pense que je me donne encore 5 ans maximum, et après je pense qu'il faut passer à autre chose. J’ai déjà investi à droite à gauche et j’ai quelques projets en tête. Mais pour le kif, une fois par an, je ferai un gros tournoi, par exemple le sh des WSOP ou un petit EPT

Et dans la vie, des passions autres que le poker ?

Je suis un grand fan de sports notamment le tennis que je pratique, je suis également supporter du MHSC et je suis un geek d’Assassin Creed’s !!

15 jours sans poker ou sans sexe ?

Sans sexe !

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Pantoufle !





Son palmarès live (via Hendon Mob)

40eme de la "France All Time Money List"
Et un total de gain de $592 161


26-Feb-2011 France € 1,250 Main Event - No Limit Hold'em Super Satellite
Partouche Poker Tour - Aix en Provence32nd € 8,500

25-Jan-2011 France € 5,000 No Limit Hold'em - Main Event
EPT Deauville, 39th € 17,000

26-Oct-2010 Austria € 5,000 No Limit Hold'em - Main Event
EPT Vienna, 8th € 60,000

17-Jun-2010 United States $ 5,000 No Limit Hold'em - Six Handed
41st World Series of Poker (WSOP) 2010, Las Vegas 4th $ 173,123

14-Jun-2010 United States $ 2,500 No Limit Hold'em - Six Handed
41st World Series of Poker (WSOP) 2010, Las Vegas 112th $ 4,782

22-Apr-2010 France € 1,075 Supersatellite to PPT Main Event
Partouche Poker Tour Super Satellite - Nice 8th € 8,500

10-Jan-2010 Bahamas $ 1,000 No Limit Hold'em - Heads Up
PokerStars Caribbean Adventure, Paradise Island 6th $ 3,520

01-Dec-2009 Czech Republic € 5,000 No Limit Hold'em - Main Event
EPT Prague, Prague 33rd € 11,300

21-Nov-2009 France € 1,350 No Limit Hold'em
Partouche Poker Tour II - Grand Final, Cannes 1st € 60,242

31-Aug-2009 France € 7,750 Main Event - No Limit Hold'em
Partouche Poker Tour II - Grand Final, Cannes 25th € 23,200

05-Mar-2009 France € 500 No Limit Hold'em
Paris Open of Poker 2009, Paris 13th € 730

20-Jan-2009 France € 5,000 No Limit Hold'em
EPT - Deauville, Deauville 7th € 108,300

Putain mais l’itw vidéo est énorme ! Cool tes fishs sinon Julien :slight_smile:

Belle présentation et beau parcours, ça donne envie :wink: