redirection

Fish de Star #1 : Pierre "Pedro" Canali

*J’inaugure aujourd’hui la rubrique des Fishs de Star en interviewant un joueur pro français très prometteur : Pierre « Pedro » Canali.

Je sais qu’il vient initialement du CP, mais ne soyez pas trop hostiles, il nous a fait l’honneur de bien vouloir répondre à l’interview que voici !

Encore merci à lui :wink:
*

Fish de Star #1 : Pierre « Pedro » Canali

Ici au Day 7 du Main Event des WSOP 2010

Pseudo : Pedro
Prénom : Pierre
Age : 28
A découvert le poker : en 2004
Variante préférée : NLHE
Format : tournois et CG
Limite(s) :
MTT: -100 euros et + online
-500 e et plus en live
CG: -2/4 jusqu a 5/10 online
-5/10 et + en live

Comment as-tu découvert le poker ?

En 2004 avec des joueurs de Magic

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

La compétition

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?

En 2004, je commence online en SNG et en Cash Game live
J’ai monté une bankroll doucement en live et online en parallèle de mon métier de prof de salsa et du circuit pro de Magic.
En décembre 2008 j’ai la bankroll nécessaire pour arrêter mon taf et me consacrer au poker.
Février 2009 je perds un tiers de ma bankroll, je fais une pause d’un mois, puis je regrinde toute ma bankroll depuis les sit and go petites limites jusqu’au sit and go à 100 dollars
Septembre 2009, je co-anime Club Poker Radio pendant une saison
Fin 2009 je gagne la finale du Barriere Poker Tour d’Enghein.
Début 2010, je gagne le championnat d’argent des EFOP à l’ACF.
Mi-2010 je rentre dans la Team Pro BarrierePoker.fr
Juin 2010 je fini 70eme du Main Event des WSOP sur plus de 7000 joueurs.

A l’heure actuelle, comment travailles-tu ton jeu ?

Je travaille mon jeu en lisant des livres et en regardant des vidéos, de plus, je parle beaucoup de stratégie avec les pros du circuit. On se raconte souvent les mains qui posent problème.

Aujourd’hui tu te définirais plutôt comme un livetard ou un grinder online ?

Complètement les 2 :slight_smile:

Comment as-tu été repéré par ton sponsor (Barrière Poker) ?

Après deux victoires en live et 6 mois à Club Poker Radio, j’ai reçu quelques propositions de rooms, mais le projet de BarrierePoker.fr m’a tout de suite séduit. Quand notre « Head of Poker » Gregory Sochon m’a contacté, j’ai accepté sans aucune hésitation, la Team était composé uniquement de gens que j’aime beaucoup et porter les couleurs de la FDJ et du groupe Lucien Barriere était très flatteur!

Tu comptes te consacrer uniquement au live désormais ?

J’ai toujours joué en live et online en parallèle.
Mais je continue de jouer beaucoup online entre les gros tournois live. Sur BarrièrePoker.fr, le cash game est rentable, le niveau est probablement le plus faible du marché, il n’y a que 2 ou 3 bons régulars en plus de la Team Pro. De plus l’offre de tournoi commence à être sympa avec des garanties de plus en plus grosses et beaucoup d’overlay que ce soit pour les prize pool garanti ou pour les satellites!

Quel est ton meilleur souvenir autour d’une table ?

Il y en a plusieurs, difficile de n’en donner qu’un seul !
Je dirais probablement lors du HU final du BPT Enghien, j’ai 4 fois le stack de mon adversaire, je suis de BB et je regarde ma main: AK, je lève la tête et il me regarde fixement et annonce all in!
Je pense qu’entendre ces 2 mots sortir de sa bouche ont été une des meilleures sensations jamais ressenti à une table.
Il y aussi le pot qui me fais passer la barre du million de jeton au Main Event des WSOP !

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?

Je ne tilt pas vraiment, c’est a dire que je n’ai jamais rien cassé, mais il m’arrive parfois de spew un peu en semi tilt mais c’est assez rare.

Maintenant que nous sommes passés au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Non, je trouve que c’est globalement une très bonne chose, même si je regrette un peu les énormes fields avec des prize pool énormes.
La plupart des bons grinders gagnent autant voir plus sur le .fr
Pour les MTT, on gagne moins mais plus souvent, ce qui doit être approximativement pareil au niveau winrate.

Quels conseils donnerais-tu à un joueur qui comme toi désire passer pro ?

Je dirai de faire attention, personnellement ça a été très dur de franchir le pas, j’avais un métier que j’adorai.
Mais je m’étais donné un an avant de faire un bilan et voir ce que ça allait donner car je savais que je pouvais reprendre mon activité à la rentrée prochaine.
Je conseillerai donc d’avoir un plan B si ca se passe mal avant de se lancer et surtout d’avoir une gestion de bankroll irréprochable, ça a été une des clefs de ma réussite.

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

Alex Luneau et Elky pour ne citer qu’eux pour la France.
Ivey, Dwan et Negranu pour l’international.

Pour toi le poker est simplement passager et tu penses te remettre à un « vrai » job plus tard ou au contraire, le poker et toi c’est pour la vie ?

Je ne sais pas, je fonctionne un peu au plaisir, peu importe combien je gagne tant que je prends du plaisir à le faire.
Donc tant que je prends du plaisir au poker et que je suis gagnant, je continuerai, mais il n’est pas impossible qu’un jour autre chose me procure plus de plaisir et si il est possible que j’en fasse mon métier alors ne soyez pas étonnés de me voir disparaitre de la scène poker, exactement comme ça a été le cas sur la scène salsa.

D’ailleurs comment tes proches ont pris le fait que tu te consacres entièrement au poker ?

Mal :slight_smile:
Déjà quand j’ai annoncé à ma famille que j’arrêtais les études pour devenir prof de danse ca a été le drame.
Après quelques année, ils se sont fait à cette idée en voyant que ca marchait bien pour moi.
8 ans plus tard, lorsque ce que je leur annonce que j’arrête tout pour faire du poker, même scénario!
Mais en voyant que tout se passe bien pour moi, que je garde les pieds sur terre et que je ne prends aucun risque démesuré, ils l’ont accepté.
Mais c’est difficile de faire comprendre le principe de Bankroll Management à des parents :slight_smile:

Comme beaucoup de joueurs de poker, es-tu adeptes des side bet sur tout et n’importe quoi ?

Au début pas du tout, mais voyant à quel point les joueurs de poker pro sont très mauvais pour établir les cotes, j’ai du m’y mettre un peu !
Surtout les Wina !!! Demandez à Jonnhy001, Davidi et Croc !
Ils auront quelques belles anecdotes à vous raconter !
Respect néanmoins pour Tristan qui est très bon dans ce domaine.

Et dans la vie, des passions autres que le poker ?

J’ai beaucoup d’activités et passions annexes, principalement la danse, les voyages, enseigner et les jeux de stratégies.

15 jours sans poker ou sans sexe ?

C’est très très close!
On va dire sans poker.

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Ludo insulte régulièrement les Cpistes, il serait de bonne guerre que je vous insulte, mais malheureusement, je vous aime bien.

*
Pour avoir un sommaire complet de toutes les fishs d’identité/de Star, je vous invite à jeter un coup d’oeil ici : Fish d’identité : Sommaire*

Nice
J’aime bien ce type, il a l’air adorable en tout cas…

Ouaip pareil que Nashou.

GG Ju je vois que ta petite entreprise d’intevieweur fonctionne pas trop mal en ce moment.

Très bon !

J’ ai pas encore lu mais j’ aime bien le personnage. Si t’ as le tps, Guillaume Cescut doit-être sympa à interviewer. C’ est vraiment qq’ un d’ intéressant j’ trouve.

GG Julien.

Merci pour ton temps passé à améliorer le contenu de Wam, c’est cool.

Sinon bon interview, il va passer si on pose des questions ou pas ?

goldmaker xx:
J' ai pas encore lu mais j' aime bien le personnage. Si t' as le tps, Guillaume Cescut doit-être sympa à interviewer. C' est vraiment qq' un d' intéressant j' trouve.

GG Julien.


GOD NOOOOOOOOOOOO

Why not Adam Lounis tant qu'à faire
GrandFada:
Ouaip pareil que Nashou.

GG Ju je vois que ta petite entreprise d'intevieweur fonctionne pas trop mal en ce moment.


Ouais ça va.
Après je sias pas si le rythme est trop soutenu, genre je voudrais pas vous saouler avec mes interviews, faut me dire sinon, j'espacerai un peu plus ;)

Pour la suite des fish de star j'ai du monde (surtout français) et j'ai deux stars internationales qui seraient ok a priori...

GuEuLeDeBoIs:
Merci pour ton temps passé à améliorer le contenu de Wam, c'est cool.

Sinon bon interview, il va passer si on pose des questions ou pas ?


Merci !

Pour les questions, je crois qu'il ne prendra pas le temps d'y répondre mais pose les toujours, je pourrai lui transmettre et si jamais ça peut me servir pour les suivantes ;)

AH tiens d’ailleurs, si vous avez en tête des idées de joueurs pros à interviewer, proposez les sur le thread du sommaire, je peux toujours tenter même si je ne peux rien vous promettre !

Rui

J'inaugure aujourd'hui la rubrique des Fishs de Star en interviewant un joueur pro français très prometteur : Pierre "Pedro" Canali.

Je sais qu'il vient initialement du CP, mais ne soyez pas trop hostiles, il nous a fait l'honneur de bien vouloir répondre à l'interview que voici !

Encore merci à lui ;)




Fish de Star #1 : Pierre "Pedro" Canali



Ici au Day 7 du Main Event des WSOP 2010

Pseudo : Pedro
Prénom : Pierre
Age : 28
A découvert le poker : en 2004
Variante préférée : NLHE
Format : tournois et CG
Limite(s) :
MTT: -100 euros et + online
-500 e et plus en live
CG: -2/4 jusqu a 5/10 online
-5/10 et + en live



Comment as-tu découvert le poker ?

En 2004 avec des joueurs de Magic

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?

La compétition

Raconte-nous un peu ton parcours, tes résultats ? Quels sont tes objectifs pour la suite ?


En 2004, je commence online en SNG et en Cash Game live
J'ai monté une bankroll doucement en live et online en parallèle de mon métier de prof de salsa et du circuit pro de Magic.
En décembre 2008 j'ai la bankroll nécessaire pour arrêter mon taf et me consacrer au poker.
Février 2009 je perds un tiers de ma bankroll, je fais une pause d'un mois, puis je regrinde toute ma bankroll depuis les sit and go petites limites jusqu'au sit and go à 100 dollars
Septembre 2009, je co-anime Club Poker Radio pendant une saison
Fin 2009 je gagne la finale du Barriere Poker Tour d'Enghein.
Début 2010, je gagne le championnat d'argent des EFOP à l'ACF.
Mi-2010 je rentre dans la Team Pro BarrierePoker.fr
Juin 2010 je fini 70eme du Main Event des WSOP sur plus de 7000 joueurs.

A l’heure actuelle, comment travailles-tu ton jeu ?

Je travaille mon jeu en lisant des livres et en regardant des vidéos, de plus, je parle beaucoup de stratégie avec les pros du circuit. On se raconte souvent les mains qui posent problème.

Aujourd’hui tu te définirais plutôt comme un livetard ou un grinder online ?

Complètement les 2 :)

Comment as-tu été repéré par ton sponsor (Barrière Poker) ?

Après deux victoires en live et 6 mois à Club Poker Radio, j'ai reçu quelques propositions de rooms, mais le projet de BarrierePoker.fr m'a tout de suite séduit. Quand notre "Head of Poker" Gregory Sochon m'a contacté, j'ai accepté sans aucune hésitation, la Team était composé uniquement de gens que j'aime beaucoup et porter les couleurs de la FDJ et du groupe Lucien Barriere était très flatteur!

Tu comptes te consacrer uniquement au live désormais ?

J'ai toujours joué en live et online en parallèle.
Mais je continue de jouer beaucoup online entre les gros tournois live. Sur BarrièrePoker.fr, le cash game est rentable, le niveau est probablement le plus faible du marché, il n'y a que 2 ou 3 bons régulars en plus de la Team Pro. De plus l'offre de tournoi commence à être sympa avec des garanties de plus en plus grosses et beaucoup d'overlay que ce soit pour les prize pool garanti ou pour les satellites!

Quel est ton meilleur souvenir autour d’une table ?

Il y en a plusieurs, difficile de n'en donner qu'un seul !
Je dirais probablement lors du HU final du BPT Enghien, j'ai 4 fois le stack de mon adversaire, je suis de BB et je regarde ma main: AK, je lève la tête et il me regarde fixement et annonce all in!
Je pense qu'entendre ces 2 mots sortir de sa bouche ont été une des meilleures sensations jamais ressenti à une table.
Il y aussi le pot qui me fais passer la barre du million de jeton au Main Event des WSOP !

Es-tu sujet au tilt ? Si oui quels sont tes moyens pour y remédier ?

Je ne tilt pas vraiment, c'est a dire que je n'ai jamais rien cassé, mais il m'arrive parfois de spew un peu en semi tilt mais c'est assez rare.

Maintenant que nous sommes passés au .fr quel est ton ressenti ? Des inquiétudes pour la suite ?

Non, je trouve que c'est globalement une très bonne chose, même si je regrette un peu les énormes fields avec des prize pool énormes.
La plupart des bons grinders gagnent autant voir plus sur le .fr
Pour les MTT, on gagne moins mais plus souvent, ce qui doit être approximativement pareil au niveau winrate.

Quels conseils donnerais-tu à un joueur qui comme toi désire passer pro ?

Je dirai de faire attention, personnellement ça a été très dur de franchir le pas, j'avais un métier que j'adorai.
Mais je m'étais donné un an avant de faire un bilan et voir ce que ça allait donner car je savais que je pouvais reprendre mon activité à la rentrée prochaine.
Je conseillerai donc d'avoir un plan B si ca se passe mal avant de se lancer et surtout d'avoir une gestion de bankroll irréprochable, ça a été une des clefs de ma réussite.

Quels sont les joueurs (online ou live) que tu admires ?

Alex Luneau et Elky pour ne citer qu'eux pour la France.
Ivey, Dwan et Negranu pour l'international.

Pour toi le poker est simplement passager et tu penses te remettre à un « vrai » job plus tard ou au contraire, le poker et toi c’est pour la vie ?

Je ne sais pas, je fonctionne un peu au plaisir, peu importe combien je gagne tant que je prends du plaisir à le faire.
Donc tant que je prends du plaisir au poker et que je suis gagnant, je continuerai, mais il n'est pas impossible qu'un jour autre chose me procure plus de plaisir et si il est possible que j'en fasse mon métier alors ne soyez pas étonnés de me voir disparaitre de la scène poker, exactement comme ça a été le cas sur la scène salsa.

D’ailleurs comment tes proches ont pris le fait que tu te consacres entièrement au poker ?

Mal :)
Déjà quand j'ai annoncé à ma famille que j'arrêtais les études pour devenir prof de danse ca a été le drame.
Après quelques année, ils se sont fait à cette idée en voyant que ca marchait bien pour moi.
8 ans plus tard, lorsque ce que je leur annonce que j'arrête tout pour faire du poker, même scénario!
Mais en voyant que tout se passe bien pour moi, que je garde les pieds sur terre et que je ne prends aucun risque démesuré, ils l'ont accepté.
Mais c'est difficile de faire comprendre le principe de Bankroll Management à des parents :)

Comme beaucoup de joueurs de poker, es-tu adeptes des side bet sur tout et n'importe quoi ?

Au début pas du tout, mais voyant à quel point les joueurs de poker pro sont très mauvais pour établir les cotes, j'ai du m'y mettre un peu !
Surtout les Wina !!! Demandez à Jonnhy001, Davidi et Croc !
Ils auront quelques belles anecdotes à vous raconter !
Respect néanmoins pour Tristan qui est très bon dans ce domaine.

Et dans la vie, des passions autres que le poker ?

J'ai beaucoup d'activités et passions annexes, principalement la danse, les voyages, enseigner et les jeux de stratégies.

15 jours sans poker ou sans sexe ?

C'est très très close!
On va dire sans poker.

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

Ludo insulte régulièrement les Cpistes, il serait de bonne guerre que je vous insulte, mais malheureusement, je vous aime bien.

Son palmarès live (via Hendon Mob)

52eme de la "France All Time Money List"
Et un total de gain $ 465,813

03-Dec-2010 € 1,800 No Limit Hold'em
Cannes Hold'em Series, Cannes 13th € 2,700

09-Oct-2010 € 1,500 No Limit Hold'em - Main Event
Belgian Open Poker Championship, Namur 45th € 3,350

05-Jul-2010 $ 10,000 World Championship No Limit Hold'em
41st World Series of Poker (WSOP) 2010, Las Vegas 70th $ 114,205

06-Jun-2010 درهم 5,500 Pot Limit Omaha
15th Marrakech Poker Open, Marrakech 5th
درهم 9,040 $ 1,004

08-Feb-2010 € 1,000 No Limit Hold'em - Championship d'ARGENT
Euro Finals of Poker 2010, Paris 1st € 58,455

28-Nov-2009 € 2,000 No Limit Hold'em
Wagrams Poker Event, Paris 15th € 4,830

23-Oct-2009 € 1,800 Main Event - No Limit Hold'em
Barriere Poker Tour - Grand Final, Enghien 1st € 166,000

14-Oct-2009 € 1,800 No Limit Hold'em
WPT Marrakech, Marrakech 21st € 3,424

Pour plus d'information : Les performances live de Pierre Canali



Pour avoir un sommaire complet de toutes les fishs d'identité/de Star, je vous invite à jeter un coup d'oeil ici : Fish d'identité : Sommaire

Nice, Thx Julien. Et c’est vrai que ça a l’air d’être un bon gars ce Pedro.

bien joue tu pouvais pas mieux choisir pour cette premiere fish de star

Bon finalement vous pouvez poser vos questions, il est ok pour y répondre autant que son emploi du temps le permet :wink:

Bon ben, comme tu ne l’as pas fait cette fois je m’y colle ! :wink:

@ pedro
Quel fut votre dernier « Ha moment » vous savez ce moment ou vous vous dîtes pu…ré… Je suis une buse, j’avais jamais pensé à ça !

Heu… si le dernier est votre botte secrète, je vous propose le pénultième ou l’antépénultième ! (pu…ré ! Je suis content j’ai réussi à le caser celui là ! Une fois en cours d’italien et une fois maintenant :mrgreen:slight_smile:

Merci !
Et GG pour votre parcours comme on dit dans le jargon !

Ya moyen de pistonner un vrai joueur de live/online de 18 ans qui vient de perfer à Dublin et qui touche une cible très large pratiquant le poker en dur comme sur internet avec succès ce qui correspond aux attentes de barrière poker? :stuck_out_tongue:

Sinon VGG pour le parcours/l’attitude j’ai souvent lu les couvreurs dire à propos de Pierre que c’était un des mec les plus gentil du circuit et c’est super classe ça!

Nice nouvelle rubrique sinon Julien

C’est bien sympa Julien tes fish avec les pros! Merci à toi…

Ca a vraiment l’air d’être un gars super cool, j’écoutais ses émissions radio au CP et il gérait vraiment comme host.

Merci d’avoir pris le temps de répondre Perdo!

pokerbank93:
Ya moyen de pistonner un vrai joueur de live/online de 18 ans qui vient de perfer à Dublin et qui touche une cible très large pratiquant le poker en dur comme sur internet avec succès ce qui correspond aux attentes de barrière poker? :P

Sinon VGG pour le parcours/l'attitude j'ai souvent lu les couvreurs dire à propos de Pierre que c'était un des mec les plus gentil du circuit et c'est super classe ça!

Nice nouvelle rubrique sinon Julien


Merci !

Concernant un possible stacking pour toi, ça me parait bien utopique dans l'immédiat (non pas que tu sois mauvais loin de là) mais disons que tu n'as pas encore fait tes preuves. Clem il a été stacké quand il avait plus de 100K€de gains au compteur quoi...

un joueur qui a 100Ke de benef’ n’ a pas besoin de se faire stacker pour un 1ke, s’il se fait stacker c’ est pour un tournoi à au moins 3Ke
genre comme PKB qui doit avoir genre 30K de BK ( online + live ) dont 2 ITM pour 2 tournois lives, il peut largement demander un stacking pour des tournois à 500e/1ke/1,5Ke. D’ ailleurs, je pense que c’ est plutot ev+ de le stack

flo76102:
C'est bien sympa Julien tes fish avec les pros! Merci à toi..

Ca a vraiment l'air d'être un gars super cool, j'écoutais ses émissions radio au CP et il gérait vraiment comme host.

Merci d'avoir pris le temps de répondre Perdo!


+1 j'aimais beaucoup quand il est co animé CP radio