Arrivé Jeudi soir à dublin en compagnie de bakinbizness suite à notre victoire sur les wam battle triades S9 (fanack ayant lui participé au dernier sismix) on découvre l’hôtel et aussitôt la leisure room et ses multiples réjouissances puis la salle de poker digne d’une salle vegassienne selon beaucoup.
Apres quelques pintes en compagnie de quelques wameurs (numa, shark, zéro) et salué chriis, on suit la fin du day1 et direction le lit car le lendemain, une longue journée nous attend … en tout cas je l’espère.
Après avoir profité d’un pantagruélesque breakfast so anglo-saxon, on démarre le day 1b dont le lancement est donné par le boss lui-même Patriiiiiick.
On part rejoindre nos tables, je suis en 57 avec une jolie croupière.
Bakin en 44 … sans croupière mais une belle feuille A4 avec l’inscription table tv.
Lol … anthony passera 4 h en table tv à droite du boss succombant d’ailleurs à son AK.
Bon on va parler un peu poker même si ça se passera moyen… le 6max + structure deep + live bref pas vraiment mon format habituel.
Siège 1, petite jeunette charmante, que je retrouverais les 3 jours, répondant au doux prénom de bertille, siège 2 Jean-Luc trentenaire qui se révélera compétent et sympa, siege 3 un quadra ventripotent qui nous gratifiera d’un magnifique stringbet lors de son 1 er coup, siege 4 un jeunot qui limp, calling station et mauvais bluff … il bustera niveau 5 apres un long mais néanmoins régulier degrind.
Siege 5, un quinca compétent qui chattera toute la journée comme j’ai rarement vu (2 x les As en commençant par La 1 ere main du jour, les rois, 3x QQ, des AK des couleurs, quintes, dp, + il connectait les flops ou bien çà rentrait river. Il avait monté 250 k milieu de journée.
Siege 6…le pote du grand blond… semble savoir tenir les cartes.
1ère main jouée, on relance A7o en mp, 3 joueurs … flop Axx Avec 2 carreaux, bb check je cbet 2/3…fold … call bb, turn 7 mais de carreau. Il check je rebet il call. River brique, check bb … je check back pas aimé son snap check River … il retourne 10 4 de carreau.
Je rentre dans des petits coups rien d’intéressant, puis Je 3 bet AQ rouges siege 2 Qui a open.
Flop QJx Avec 2 trèfles je mettrais 2 gros barrels (pas aimé les trèfles ) dont 12 k turn Qui fera fuir mon opposant qui me dira fold AQ avec l’as . Il tiltera un peu quand je lui avouerais plus tard qu’on splitait.
Niveau 4, je trouve enfin une belle main avec les As.
J’open et le pote du blond me 3 bet à 4500
Là je tank et finalement au lieu de flat ou 4 bet à 11 k … je vais shove… ce qui fut complètement débile et constitue mon regret du we (trop play de minirolls et auj. Turbos et semi-turbos 1-3€ online ).
Je perds ensuite un pot où ce fut l’arroseur arrosé.
Bertille open ma bb sur un Spot non open, je défends J10o.
Flop AJJ Avec 2 piques.
C’est pas mal tout ça. J’espère vraiment qu’elle a un As (c’est une femme non ? Elle ouvre solide et pas parce que c’est son Bouton )
Je check … elle cbet 1700. Je call
Turn pique … Moins bien çà.
Je check toujours en trap…elle check
River pique encore wtf. Je check elle mise petit je call perdant et muck face à son K6 mais le roi était urticant.
Je passe sur les petits coups.
Tombé à 37 k.
Je découvre les barbus en sb.
Non open, je relance la bb (j’ai bcp joué en position et déjà bcp attaqué sa blinde.
Il défend bien sur ( il ne joue plus que 24 k)
Flop 234
Je cbet il call
Turn 7 je bet il call
River 6 … aie
Je check (pas trop en inducebluff plutôt en controlpot et bien emmerdé)
Il tank avant de miser 12 k.
Je vais tank pour finalement call (au regard de ce qu’il a montré depuis le début et aussi le montant de sa mise qui me fait penser à un arrachage )
Il retourne un 2
Back to 50 k (siege 4 bustera peu après)
Je passe le reste de la journée et les niveaux 8 à 10 à degrind (jamais brelanté mes pockets ni rentré un draw de la journée) voyant le field se réduire de moitié, ma table se vider … ne restant plus que le chattard du siège 5 (il élimine siège 2 sur un call preflop sur grosse ouverture Et call 2 gros barrels sur flop A88 rainbow … le siège 2 montrant un tres bel As… Et je me souviens dire à bertille que le chattard était quand même compétent et que vu le déroulé du coup je ne le voyais pas avec un 8… A8 mouais … finalement j’étais sur qu’il avait 88 et encore chatté son carré… bingo bien sur) et moi.
Les blindes commencent à piquer un peu, pas de spots … le temps de voir Adrien (qui finira 4 ème le dimanche) arriver à ma table, je me retrouve à shove au co les 8 avec 12 bb
Bb call et retourne AQ
As en door card allez saluuuuuut
Je regarde un peu la table random derrière moi qui a animé l’am…avec un virage… pecheux, un killtilt, un kitbul puis volatile et quitte la salle retrouvant d’abord mon pote Jeannot arrivé y’a 5 mns pour me rejoindre ce we (Non joueur de poker et lui athlète encore bien conservé contrairement à moi, venu profiter du golf et autres ), puis chriis pour the interview, shark chaud bouillant pour le blindtest et une recrue féminine… bertille qu’il connaissait d’avant.
Sharkdurr connaît tout le monde d’ailleurs et a de l’action sur la moitié du field.
Les obligations presse terminées, nous voila parti pour le blind test rejoint par le blond et numa.
Sans succès et apres quelques bières dans une ambiance de folie, on s’enquiert de la situation des wameurs restants avant d’aller se coucher encore vers 1h30-2h.
Samedi on rail les potos restants zéro et shark, on sympathise et suit les aveyronnais, on rail alex64 qui a monté des stacks dans tous les tournois joués (so parano obvious) du we sans parvenir à concrétiser et pendant que mon pote Jeannot fait sa petite scéance de sport sympathisant au passage avec stephane le coach des Team pro, ancien tennisman comme nous (avons des amis pros communs brag), on profite des activités de la leisure room.
J’apprends le cricket à numa et retrouve un peu de mon skill au triple15 Et bull (c’est l’avantage de jouer toujours en dernier), billard avec zéro où je rentre la blanche avec la noire et un ptit débrief avec le genie belge et zéro sur La hh du bust du zéro (le genie belge fullant River alors que Sylvain avait touché quinte turn Et couleur River)
Marrant de voir d’ailleurs le genie belge bailler et s’étirant en permanence quand il te parle … un vrai chat.
On fait qqs parties de petits chevaux (remplacé ici par des cartes) à boules avec O rly qui se joint à nous.
Un foot billard … où je rentre encore la blanche avec la noire.
On suit l’avancée du last longer finalement remporté par sharkdurr, belle perf des aveyronnais bonne bande de 3 potes soudés qui sont tous passés au day2.
On suit particulièrement UU, rémi qui bustera 19 eme du Main.
Entre temps même si je l’ai déjà raconté ailleurs, shark heffy numa me proposent de jouer le turbo du soir 60€
10 minutes/round… et de swap à 4.
Je Snap call… le format turbo plus dans mes habitudes (décision preflop oblige).
On va toucher un peu de jeu et malgré une irlandaise Christina qui nous a tous défoncé je vais réussir à passer longtemps à travers les balles.
Il est vrai que j’ai la position sur elle (stp heffy tu n’es pas obligé de commenter çà) et une metagame se met en place entre Christina et moi.
Elle open tout… on dirait domino sur les ligues wam.
A un moment… Ca me soule je flat ces cbet et enfin qu’elle relâche un peu … on envoie Et ca passe.
On monte à 20 k quand je défends A10s sur un enieme open de sa Part sur ma bb.
Flop Axx
Elle check je bet elle call
Turn brique
Elle check je bet elle call… aie une petite voix me dit qu’elle me trap.
River 10
Elle check je value ma Dp … elle fait une moue (jolie d’ailleurs ) Et muck.
Elle me reprend un peu sur un pot ou j’avais open 107 s
Flop 10 high (bakin est short et allin dans le coup) elle va call mes 2 barrels et chatter son 6 river avec son 106.
Je vais la bluffer 2x… je sens que ca tilt.
Pause
Reprise.
Je la détends en parlant avec elle : " what do you have when i was lucky with the 10 on River ?
ace King ?
Yes qu’elle me répond toujours avec sa jolie moue.
Elle continue cependant à mettre la pression à table et open 1500 je la 3 bet encore 4300… Avec JJ ceci dit cette fois
Merde… elle tank
Elle va pas reshove quand même.(aurait-elle une premium ? Ou AK Sick pas envie de jouer un flip)
Finalement elle just call
Flop AQQ aie
Elle check me too
Turn 10 re re
River brique re re
Elle retourne les 4… Et en mettant les mains au milieu je lui demande:" you really want to shove?"
Elle me confirme que oui
Je lui dit : " i never bluffed…against you"…MaIs je vois bien qu’elle ne me croit pas plus que çà.
Je perds ensuite KK face AA chez xari.
Gagne les 10 face à AJ d’un short.
Puis encore une main qui te fait dire que live ou online c’est tout autant rigged ou pas.
J’open QQ un short shove je call
Il retourne les 8
Flop A87
Ca me soule
Turn As
La un mec dit en me regardant : "As River "
Et bingo lol
On est plus que 22/133
Bulle à 19
Tout le monde prend les spots dès que possible.
Puis j’ai les As Utg sur 2/4 maIs pas le stack pour être crédible sur une juste relance et j’ai jamais limpé depuis … bref je tank shove … tout le monde fold… pas bon signe.
La main suivante en bb je découvre AQ tout à cœur, everybody fold until sb qui shove.
Bon on y est…Bulle live … on n’est pas à la maison… pas de déco possible… ni tank Et De toutes façons on a des projets… les 180 Max cà me connaît et si je passe la bulle avec 50 k…
Et pis les bros m’observent et suivent la table de près.
Je snap call… en fait (thinking process du joueur online … il m’a fallu bien plus de temps pour écrire tout ca)
Il retourne 72 o
Flop 2xx dont 2 cœurs … espoir… De courte durée.
On railera heffy qui finira 9ème.
On finira très tard le samedi soir plutôt le dimanche matin après avoir rail bertille qui ship le Ladies event, son copain nico et le grand blond qui chattent la tf du midnight deglingos
On boucle tout cà vers 4h30 tout en conversant avec Remi qui redescend de son deep run sur le main.
Dimanche tranquillou, j’hésite à jouer et finalement on va suivre le Main Et Sylleo sur le monster tout en buvant des coups et refaisant le monde avec les wameurs et mon pote Jeannot.
Ça sent la fin, tout le monde est sur le depart, on quittera l’hôtel Lundi matin mais je me promets de revenir l’année prochaine avec plus de temps, un vrai programme poker voir une qualif. Main en poche encore faut-il que mes coéquipiers actuels daignent se réveiller
Bref un vrai kiff ce wpo 2017.
Encore un grand merci wina, wam Et chriis.