Avant la grande liberation, il faut passer par une phase desagreable, la preparation administrative de l evasion…
et la ce sont les travaux d hercule, deja, pour obtenir un visa STV pour la thailande il faut reunir une tonne de papiers et de reservations, j ai tout reuni mais il ne m en manque qu un seul, le plus simple : une attestation de mon compte bancaire par la bnp, en gros : mon solde actuel avec un tampon bnp, mais voila cette prestation et non seulement payante (20 euros) mais en plus il faut attendre deux semaines pour la recevoir…alors que ma logeuse de 75 ans en thailande a mis 15 secondes a me fournir trois factures de loyer, la bnp vas faire 12 autorisations et passer par 12 employes pour me fournir une simple formalité.
j ai payé mon avion 500 euros (depart le 11 mars), rapide visa qui vas a l ambassade a ma place et s occupe d une grande partie des papiers et prend aussi en charge les assurances (450 euros) et j ai payé mon package hotel covid en thailande avec prise en charge dés l aeroport (15 nuits en quarantaine obligatoire a bangkok) , 1000 euros.
le 1er ministre jean casse-couille venant d annoncer l interdiction de sortir du territoire, me voila bien mal loti…je vais attendre un peu mais je vais etre obligé de tout annuler, decaler et esssayer de perdre le moins d argent possible.
je ne vois pas l interet pour le pays et la population de ne pas laisser partir ceux qui ont la chance de pouvoir le faire (avec visa, test pcr et papier du docteur plus quarantaine a l aller et retour), c est une sorte de reflexe judeo-musulmo-chretien a la con, la solidarité dans la douleur, y en a qui souffent donc tout le monde doit souffrir, le sadomasochisme generalisé herité de nos vieilles croyances religieuses.
cette decision et ce reflexe politique absurde de nos gouvernants actuels vas m empecher vraisemblablement de rejoindre mon fiston en thailande le 11 mars, je vais attendre un peu avant de tout annuler, esperant que le 1er mars tout rentre dans l ordre ou que certaines exceptions soient decrétées.
je vais aussi envoyer quelques mails pour expliquer ma situation et essayer d obtenir une attestation pour motif imperieux.
niveau poker, j ai effectué un debut de janvier impeccable puis vint le badrun…au final j ai reussi a gagner 1570 euros donc je ne vais pas me plaindre car c etait l objectif meme si on en veux toujours plus !
ce mois, ben pareil : 1500 euros a encaisser et continuer a monter des miles (70k miles pour le moment, objectif 100k miles !).
j ai fais un peu de spew mtt cette nuit, -100 euros comme toujours impossible de win un coup all in preflop en 40 mtt. ce sera la seule session mtt du mois.
on oublie pas que la semaine prochaine il y a le superbowl ! une victoire des tampa bay buccaners me raporterai presque 500 euros donc une belle session de grind en persperctive dans la nuit de dimanche a lundi.
photo tiré du film « kafka » de soderbergh sur l ecrivain obsédé par l enfer administratif.