Faisons table rase …

Faisons table rase … (comptes-rendus quotidien d’un joueur récréatif)

Cela va surement attirer des critiques, en faire rire quelques uns, amuser d’autres et intéresser un petit nombre mais je le fais en priorité pour mon évolution personnelle et ma progression (au niveau de la technique et du mental).

Je ne vais pas révolutionner la façon de jouer et c’est sans prétention (autre que de raconter mon -simple- parcours de joueur récréatif éclairé) que je fais ce billet qui je l’espère sera alimenté le plus souvent possible.

Vos avis, commentaires sont les bienvenus. J’accepte tout (en sachant que certains pensent que je suis un spewtard, scameur et j’en passe ; une réputation vous colle à la peau pendant longtemps …) mais si le billet pouvait rester assez « propre », j’en serais reconnaissant auprès des potentiels « haters » (ils se reconnaitront :slight_smile: )

Bien que je puisse le faire, je ne vais rappeler tout mon parcours mais sans plus tarder commencer le 1er compte rendu (je pars d’une nouvelle semaine pour faire çà bien ! :smiley:slight_smile: :

Lundi 8 février :

MTT: 5 tournois buy in total: 8.5€ Résultat net: -5.50€ (ticket 3€ gagné + qualifié day 2 Trilogy 3€)
CG: 11 mains NL 100 Gains net: +12.94€
1 main NL 200 Gains net : +1€
Paris sportifs : Mises totales : 6.41€ Gains : 3.05€ (misé le 5/02) Net : -3.36€

Nouvelle BK : 525.26€.

• Dans l’ordre de réalisation des choses, j’ai placé un combiné de 7 matches se déroulant dans la soirée et chose inhabituelle j’ai misé plus qu’il ne faut. La réussite n’a pas été au rendez-vous. Pour rattraper un peu la perte, la victoire de Dijon placé le 5 février rapporte 3.05€. Bilan négatif tout de même.

• Puis on passe à la session MTT du soir, je lance 5 tournois (2 qualifs, Match Retour, Star Dl ligue et surtout le Trilogy 3€).
    Sans trop whiner, le leitmotiv de la soirée était le craquage des AS que ce soit all-in préflop (Qualif ticket 5€ et Trilogy – j’y reviendrais) ou all-in flop (match retour).

Du coup j’ai bust rapidement du match retour (AA vs 67o qui trouve double paire river), à la bulle pour un ticket 5€ (AA vs KJo qui trouve quinte), 7ème/27 (88 < KJ aipf) du Star Dl ligue qui est un championnat trimestriel.

Concernant les réjouissances, j’ai gagné un ticket 3€ (pour 0.50€ investis) et surtout deep run le Trilogy en gagnant 2/3 gros coups. J’étais dans le top 20 en abordant le dernier niveau et avec un stack de 250 000 sur 1 000 / 2 000. A 10 min de la fin, un short shove ses15BB et je suis de BB avec AA et je perds le 20/80 puisque il fait quinte floppée. Les mains suivantes je suis un peu en tilt/ fatigue et touche des broadways, du coup je perds 5/6 blindes et perds même 7 blindes sur la toute dernière main (call un 3bet pf et fold flop). Je finis quand même 70ème (/431 /2041) du tournoi du soir et l’important qualifié pour le Day 2 avec 73BB de quoi voir venir !

• Pour finir, je décide de lancer une table de hu nl100 (j’aime le BRM) et bien m’en a pris puisque dès la 1ère main je call un 5bet all in (3 / 9 Adversaire / 27/ 100 Adversaire) avec TJo (j’aime le spew) et fait face à AQo qui sans surprise remporte le coup en faisant full au passage. J’aurais pu m’en arrêter là mais non … et à la 10ème j’arrive à remporte un coup me faisant gagné 106€ net (détails un peu plus tard). Un bon petit hit and run enfin opération nulle. Du coup, je finis up de 12,94€ + 1€ gagné en hu nl200 contre le même adversaire qui a refusé de combattre.

Synthèse Tournois :

5 MTT, 1 Qualif Day 2, 1 TICKET 3€, 1 TF (sans itm), 1 Bulle

La soirée se referme donc sur une nouvelle bankroll de 525.26€.

Suite des aventures demain avec 3 tournois de prévu au programme dont le lancement du KING 5 avec une équipe prometteuse !!! Et surement deux ou trois paris et mains de cash game toujours en hu …

GL à tous et à bientôt sur les tables !!!

PS : Pour agrémenter tout ce texte, je mettrais – ce soir - deux ou trois captures d’écran et des mains qui soit m’ont posées problème ou qui ont permis de monter des jetons.

no hit and run plz

https://www.facebook.com/55811153036/videos/10150974759093037/

merci . me suis bien marrer :smiley:

Faisons table rase … (comptes-rendus quotidien d’un joueur récréatif)

Cela va surement attirer des critiques, en faire rire quelques uns, amuser d’autres et intéresser un petit nombre mais je le fais en priorité pour mon évolution personnelle et ma progression (au niveau de la technique et du mental).

Je ne vais pas révolutionner la façon de jouer et c’est sans prétention (autre que de raconter mon -simple- parcours de joueur récréatif éclairé) que je fais ce billet qui je l’espère sera alimenté le plus souvent possible.

Vos avis, commentaires sont les bienvenus. J’accepte tout (en sachant que certains pensent que je suis un spewtard, scameur et j’en passe ; une réputation vous colle à la peau pendant longtemps …) mais si le billet pouvait rester assez « propre », j’en serais reconnaissant auprès des potentiels « haters » (ils se reconnaitront :) )

Bien que je puisse le faire, je ne vais rappeler tout mon parcours mais sans plus tarder commencer le 1er compte rendu (je pars d’une nouvelle semaine pour faire çà bien ! :D) :

Lundi 8 février :

MTT: 5 tournois buy in total: 8.5€ Résultat net: -5.50€ (ticket 3€ gagné + qualifié day 2 Trilogy 3€)
CG: 11 mains NL 100 Gains net: +12.94€
1 main NL 200 Gains net : +1€
Paris sportifs : Mises totales : 6.41€ Gains : 3.05€ (misé le 5/02) Net : -3.36€

Nouvelle BK : 525.26€.

- Dans l’ordre de réalisation des choses, j’ai placé un combiné de 7 matches se déroulant dans la soirée et chose inhabituelle j’ai misé plus qu’il ne faut. La réussite n’a pas été au rendez-vous. Pour rattraper un peu la perte, la victoire de Dijon placé le 5 février rapporte 3.05€. Bilan négatif tout de même.

- Puis on passe à la session MTT du soir, je lance 5 tournois (2 qualifs, Match Retour, Star Dl ligue et surtout le Trilogy 3€).
Sans trop whiner, le leitmotiv de la soirée était le craquage des AS que ce soit all-in préflop (Qualif ticket 5€ et Trilogy – j’y reviendrais) ou all-in flop (match retour).

Du coup j’ai bust rapidement du match retour (AA vs 67o qui trouve double paire river), à la bulle pour un ticket 5€ (AA vs KJo qui trouve quinte), 7ème/27 (88 < KJ aipf) du Star Dl ligue qui est un championnat trimestriel.

Concernant les réjouissances, j’ai gagné un ticket 3€ (pour 0.50€ investis) et surtout deep run le Trilogy en gagnant 2/3 gros coups. J’étais dans le top 20 en abordant le dernier niveau et avec un stack de 250 000 sur 1 000 / 2 000. A 10 min de la fin, un short shove ses15BB et je suis de BB avec AA et je perds le 20/80 puisque il fait quinte floppée. Les mains suivantes je suis un peu en tilt/ fatigue et touche des broadways, du coup je perds 5/6 blindes et perds même 7 blindes sur la toute dernière main (call un 3bet pf et fold flop). Je finis quand même 70ème (/431 /2041) du tournoi du soir et l’important qualifié pour le Day 2 avec 73BB de quoi voir venir !

- Pour finir, je décide de lancer une table de hu nl100 (j’aime le BRM) et bien m’en a pris puisque dès la 1ère main je call un 5bet all in (3 / 9 Adversaire / 27/ 100 Adversaire) avec TJo (j’aime le spew) et fait face à AQo qui sans surprise remporte le coup en faisant full au passage. J’aurais pu m’en arrêter là mais non … et à la 10ème j’arrive à remporte un coup me faisant gagné 106€ net (détails un peu plus tard). Un bon petit hit and run enfin opération nulle. Du coup, je finis up de 12,94€ + 1€ gagné en hu nl200 contre le même adversaire qui a refusé de combattre.

Synthèse Tournois :

5 MTT, 1 Qualif Day 2, 1 TICKET 3€, 1 TF (sans itm), 1 Bulle

La soirée se referme donc sur une nouvelle bankroll de 525.26€.

Suite des aventures demain avec 3 tournois de prévu au programme dont le lancement du KING 5 avec une équipe prometteuse !!! Et surement deux ou trois paris et mains de cash game toujours en hu …

PS : Pour agrémenter tout ce texte, je mettrais – ce soir - deux ou trois captures d’écran et des mains qui soit m’ont posées problème ou qui ont permis de monter des jetons.

Mardi 9 février :

MTT: 5 tournois buy in total: 3.25€ Résultat net: +16.09€

CG: 56 mains NL 20 Gains net: +9.86€
2 mains NL 2 Gains net: -0.08€

Paris sportifs : Mises totales : 1€ Gains : 0€ Net : -1€
Grilles : Mises totales : 14€ (dont 5€ sur une grille de Mercredi soir) Gains : 2.56€ Net : -11.44€

Nouvelle BK : 538.69€.

• Dans l’ordre de déroulement des choses, j’ai joué 56 mains de NL 20 HU et cela c’est plutôt bien passé puisque je fais un bénéfice de 49.3BB !!!

• Ensuite, j’ai placé un combiné de 4 matches se déroulant dans la soirée. La réussite n’a pas été au rendez-vous une fois de plus. Bilan négatif mais perte limitée.
    J’ai misé aussi 9€ sur une grille à 324€ au total (en pensant qu’elle ne serait pas forcément validée …) mais un joueur a mis 140€ et la validation s’est faite !.. J’ai donc suivi les scores au fil de la soirée, été défaitiste quand je voyais Middlesbrough être mené et au final c’est Sochaux qui nous prive d’un 7/7.
    Les résultats sont tombés ce matin et on a gagné mais perdu en résultat net (le lot des grilles chères…). Un seul 7/7 qui remporte plus de 5 000€, bien joué à lui/eux !

• Puis on passe à la session MTT du soir, je lance 5 tournois (King 5, VIP Silver, Ligue Wam Mix Max, Star Dl ligue et Mini-roll).

J’ai bust assez rapidement du VIP Silver et de la Mini-roll, fini 16ème/25 du Star Dl ligue où il reste 6 manches (championnat trimestriel) et je suis 6ème pour Top 5 ITM….

Concernant les réjouissances, sur le King 5 je finis dernier survivant de mon équipe mais 670ème de mon stade 1 (j’ai deep run au début et fait un spew en shove pf A4s sur un board 678 et vilain call avec 99, le même vilain qui me bust avec QTo qui gagne vs A6s aipf) donc on est très loin de la qualification au classement général. Rendez-vous la semaine prochaine !

Le vrai point positif de la soirée fut la victoire de la manche 2 de la ligue Wam mix max avec un peu de réussite : AK > QQ en 6 max à tapis couvert, AJ > QQ en 4 max une fois encore à tapis couvert et surtout de très belles mains de départ à 4 lefts KK qui permet de doubler contre un adversaire un peu trop callant postflop, AA derrière qui remporte juste la BB et surtout deux ou trois mains après QQ > AJs qui permis d’arriver en HU !!!
J’ai un peu moins que mon adversaire mais on a de quoi jouer quand même… et ce fut une belle bagarre !!! J’arrive à value bet thin mes mains fortes (grâce aussi un peu à la tendance « callant » de mon adversaire). Je fais un semi-bluff all in au flop et prends nettement l’avantage. Un shove au flop avec paire d’as mais A3o < A8o le relance un peu mais j’arrive finalement à arracher la victoire avec un shove turn avec paire de J !!! Tout çà en jouant sur téléphone et dans un lit :laughing: .

Je suis très content de cette victoire (outre le fait qu’elle me place en bonne position au général) car elle est réalisée sur un format particulier où il faut être aussi bon en 9,6 et 4 max à la toute fin, là où l’agressivité entre vraiment en jeu, le nombre de BB est restreint et la fatigue se fait sentir. Et le niveau de jeu est qui plus est bon avec des joueurs réguliers qui savent prendre les bonnes décisions et/ou moves.

Synthèse Tournois :

5 MTT, 1 WIN

La soirée se referme donc sur une nouvelle bankroll de 538.69€.

Suite des aventures demain avec 2 tournois de prévu au programme, la grille n°141 en cours de validation et surement deux ou trois paris et mains de cash game toujours en hu …

Broke avant la fin du mois Imo

+1, tu fais tout et n’importe quoi en même temps.

-tiontion-:
Broke avant la fin du mois Imo

Venant de maître tiontion :), je prends cette remarque avec beaucoup d'attention !

Surtout que la soirée d'hier lui donne en partie raison...

Après il y a des moyens pour empêcher cette "fatalité".

Je fais un compte rendu mais pas avant ce soir par manque de temps dû à mon travail salarié :D.

Si tu as besoin de quelqu’un ( légitime ou non à tes yeux ) pour te dire que tu vas te broke à jouer de la NL100 voire 200 avec 500e de roll, c’est que tu n’as retenu aucune leçon du passé et donc le titre est inapproprié.
Après, je m’en fous chacun fait ce qu’il veut, je ne suis pas un exemple niveau Bk management de toute façon.

Cependant, jouer en NL100 pour hit and run dès qu’on gagne 5balles, ça reste quand même assez pathétique.

Joue la NL5/10 ça correspond au niveau auquel avec assiduité tu seras gagnant :slight_smile:
Au dessus, c’est de l’utopie de croire que tu peux être gagnant !

tu préconises 50 caves sans prendre en compte la partie MTT ?

Une main sans grand développement (juste jeu pf) mais c’est pour moi :wink:

:unamused: Cela ne va pas très bien en ce moment :unamused:

• Entre la bankroll qui a fondue, le « spew » de samedi soir, la session d’hier où j’ai mal joué par manque de confiance et des calls et/ou shove très limites …

Je vais encore joué cette semaine pour finir le mois au niveau des ligues wam et y a les DC Séries mais après je ne sais vraiment pas (y aura bien sûr le King 5 :slight_smile: ).

• Et surtout le « lynchage » surement un peu à raison dont j’ai fait preuve sur wam :unamused:. Je pourrais me remettre en question mais j’estime que la communication virtuelle est très différente de la réelle et à l’époque je ne savais pas très bien ce qu’était un stacking et un malentendu s’est formé :confused:.
    Le personnage est aussi atypique :stuck_out_tongue:. (Perso j’arrive mal à percevoir son rôle et ses missions exactes…)

A bientôt sur les tables et GL
:mrgreen:

soxav:
La façon était moche, le scam était probablement juste du à une certaine jeunesse et naïveté.

Voilà c'est exactement çà ! :)

J'assume tout et je te rembourse quand tu veux tes 10€ :D.

Son rôle et ses missions sont pourtant très clairs.

Et puis surtout peu importe… un mec qui te file 10 balles pour jouer, même si tu ne sais pas ce que ça veut dire staking tu ne l’envoies pas chier !!!

Bon après quand tu connais sox t’as le droit… mais pas avant !!!

Pour ma part j’en reviens un peu des stratégies de banckroll

Je l’ai fait plusieurs fois de jouer 1 % du tapis de ne pas dépasser 20% de la BK
Sur le long terme rien ne tient

Sans un énorme facteur chance même avec de la rigueur la banckroll s’effondre

J’en parle autour de moi dans le club , les copains pensent de même

Alors , pourquoi pas essayer autre chose , prendre plus de risque, certes et compter sue la chance

ToutpourWam je te soutien GG BOY !

Le tournoi "Le guichet", on est 12 lefts (top 8 a des places mais ce qui m’intéresse c’est les sous :slight_smile: et la win !!!).

çà joue quand même des coups bizarres avec des joueurs assez faibles qui n’ont pas peur de bet cher (pf et postflop) avec n’importe quelle type de mains (des fortes et des poubelles…)

Et arrive ce coup :

TOuTP0uRWaM:
3 heures de tournoi et c'est le JINXXXXXXXXXXX :

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)
Winamax Poker - 7 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - SanG4sAnG (29434)
UTG+1 - nobru750 (23090)
MP - BelAskA34 (45022)
CO - djembe man (28711)
BTN - fendy1 (17566)
SB - Kill Jack (49554)
BB - Hero (34214)

Blinds: 800/1600 (+ Ante 160)

Preflop: (3520, 7 players) Hero is BB with
3 folds, djembe man raises to 6720, fendy1 calls 6720, 1 fold, Hero raises to 17600, djembe man raises to 28551 (all-in), fendy1 calls 10686 (all-in), Hero calls 10951

Flop: (76428, 3 players, 2 all-in)

Turn: (76428, 3 players, 2 all-in)

River: (76428, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 76428
Hero shows (Two pairs : Kings and 7)
fendy1 shows (Full of Jacks and 7)
djembe man shows (Straight Jack high)

djembe man wins 22290 from side pot 1
fendy1 wins 54138 from main pot

:roll: :roll: :roll: :roll: Vous avez dit variance ???? :evil: :evil:

On ne peut rien faire contre ce type de coup, n'est ce pas ???

Non c’est classique.