Faire tapis

Bonjour, a tous… et bonne année…

Une petite question, je ne sui pas au point quand au cas ou quelqu’un fait tapis !

Comment cela se passe t’il ?

Exemple, nous sommes 3 dans le coup, 1;2;3

1 fais tapis il a 2300

que fais 2 si il dispose de 6500
si il veut suivre ou relancer par exemple, a hauteur de combien , etc…?
et 3 si il dispose de 9000 par exemple

comment ça se passe, si 2 fais tapis également et 3 aussi…etc…

Quelqu’un peut-il m’eclairer sur le sujet…bien sur si moi même j’ai été assez clair…

Si 1 fait tapis a 2600
2/ call ou relance (5200 mini ou All-in)
3) call ou relance ou suis la relance de 2

si 1 gagne il ramasse ses 2600 + 2600 de 2 et 3, ensuite si 2 gagne sur 3, il gagne l’équivalent de son tapis et 3 récupère la différence. et si c’est 3 qui gagne au showdown, il prend tout.

si 1 perd au showdown, il est éliminé. si 2 gagne sur 3 c’est comme au dessus.

J’espère que c’est clair. LOL

Pour la question des relances (faire all in c’est comme faire une relance sauf cas exceptionnel)
Donc pour cela je te renvoie sur ce lien
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=1414

Ensuite pour le side pot, je pense qu’il a suffisament de topic pour que tu trouves ton bonheur dans l’un d’eux :wink:

Sinon il nous faudrai un exemple beaucoup plus précis du coup (niveau de blind et tapis de chacun en l’occurence)

Merci pour vos réponses. Ca m’éclaire un peu plus sur le sujet mais il me reste encore une question…

Je ne comprend pas encore, quel est mon avantage a risquer mon tapis si il est nettement supérieur a celui de mon adversaire…exemple

J’ai 10000 et mon adversaire a 2500…

au flop je décide de faire tapis car je suis sur de ma main…pourquoi je ne miserai pas uniquement la somme maximale dont dispose mon adversaire plutot que de tout risquer…

donc quand et pourquoi faire tapis au moment ou l’on est 2 dans la partie

tu ne risques en aucun cas ta partie face à un tapis inférieur

Exemple

A 10000 chips
B 2000 chips

A part all in => 10000
Si B veut continuer à jouer, il doit mettre son tapis
Le pot est à présent de 12000$
Comme les tapis sont différents il y a création de 2 pot.
Le principal est à 4000$ (Le tapis de B (2000)+ l’équivalent avec tes jetons(2000()
et le side pot à 8000$ Ce qu’il te reste.

Vous vous batterez tous les deux pour le principal, mais pour le deuxieme tu es tout seul dans le coup donc tu récupères t’es 8000$

Si tu gagnes ton tapis sera de 12000$
Si tu perds il sera de 8000$

Faire tapis quand on est chips leader reviens a demander le tapis de chacun des joueur, l’intéret est de ne pas se prendre la tete a compter le nombre de jetons de son adversaire quand on voit que notre tapis est nettement superieur.

Ca m’énerve quand quelqu’un mise 1386$ quand il est seul face a un tapis de ce montant plutot que de mettre 1300 ou 1400$.
Le résultat est le même.

Je crains de ne pas avoir été bien clair, mais il y a de nombreux topic à ce sujet

Merci pour ta réponse…c’est bien plus clair…je vais aller voir les autres topic merci a+