Facteur chance

Ba ct du 80/20, donc il va gagner 2 fois sur 10. Ba t’es tombé dessus c’est tout. SI ca arrivait jamais ce serai du 100 /0. DOnc bon voila. Puis c’est pas de la chance ou pas c’est statistique.

Je te le redis : FAIT UNE PAUSE T ES GAVE DE POKER!!!

Le poker est un jeu de chance.

Si vous êtes poissard mieux vaut jouer aux petits chevaux

Jouer la règle rend votre jeu « trop lisible ». Même sur le net, il est possible de jouer l’adversaire et non ses cartes.

Pourquoi faudrait il que le favori gagne toujours ?
Dans ces cas là on a qu’a changer les regles. Le jeu gagnant est la meilleure combinaison au showdown.
Là la chance elle peut se rhabiller. Il ne reste plus que les cartes et la valeur qu’on leur donne.

Accepter la chance et elle vous sourira
Tournez lui le dos et elle ira voir ailleurs

oué c’est ce que je me dis mais un bad rush de 1 mois c’est énorme sur internet où on joue beaucoup de tournois… du coup j’ai perdu toute ma bankroll, souvent cagoulé aussi a cause de ces mauvais coup, mais pas toujours, j’ai souvent joué a mon plein potentiel avec de la patience et de la lucidité, mais honnetement c’est un mois vraiment noir pour moi…j’ai plus rien a jouer… m’enfin je me contente de cette bonne soirée de poker pour moi sur poker stars, je me satisfait de pas grand chose 2 tournoi sng 5$ itm sur 2 avec mes 7$ qui me restait lol mais je suis loin d’être remonté a ma precedente BR, et miracle j’ai meme mis un bad beat a quelqu’un ce soir! truc de dingue!
C’'est sur que quand on gagne plus qu’on ne perd on minimise le facteur chance, mais bon plus que d’être particulièrement chanceux meme si ça fait de mal a personne, faut au moins ne pas être malchanceux, rester dans les normes genre 1 grosse paire craqué sur 4, c’est la norme.
Et pour chips_NLG ben je me satisferait bien d’un 80/20 perdu sur 5 mais la j’en suis très très loin! même un sur 4 je prend!

Arf…

C’est vrai que des fois on traverse une salle période. J’en ai connu une.

claudius94 n’arrêtait po de me dire de faire un break. De prendre du recul pour analyser mes erreurs.
Moi je pensais que je n’avais po de chance… Que rien ne me réussissait.
En fait, j’étais surtout en manque de confiance par rapport aux mauvais coups que j’avais pris et je ne jouais plus du tout comme avant. J’avais peur quoi. Cette peur de me prendre un bad beat, de ne rien trouver etc.
Alors je défiais les probas. Je partais on tilt comme on dit et je n’adaptais plus mon jeu à la table. Comme eux je jouais lose (j’allais chercher des tirages, je tentais le diable avec des mains qui moyennes qui me faisaient de l’oeil parce que j’avais la position etc.). Et évidemment sur le long terme ma bankroll en a prit un coup…
J’étais focalisé là dessus et j’en oubliais d’observer la table et de jouer.
Mon poker perdait en agressivité et je n’osais plus grand chose…

Bref ! J’ai fais une pause et c’est revenu parce que j’ai pris le temps d’analyser mes erreurs. Je parle de mes erreurs. Pas de malchance. La malchance était qqch qui me voilait la face du jeu et de ce que je devrais faire dans telle ou telle situation.
Une fois que j’eus compris ça, c’est revenu doucement. J’étais bien plus concentré, bien plus serré dans mon jeu et bien plus attentif à ce qu’il se passait à la table.

Et vous savez quoi ? Il n’y a pas eu de miracle ! J’avais « la chance » de mon côté ce coup-ci. J’ai fini ITM dans la dixaine de s&g que j’ai fais dans le week end dont plusieurs que j’ai gagné.
Mais cette « chance » dont je parle, c’est en fait d’avoir à tout moment été particulièrement attentif à ce qu’il se passait. Et à chaque fois que je m’engageait, j’avais la meilleure main.
Les probas ont été respectées !

Quand je perds, de suite le réflexe c’est : « Hooo ! Je viens de prendre un bad beat !!! ».
Et bah non ! Il y a toujours une erreur que j’ai fais dans ce coup ou ceux d’avant qui m’ont conduit à ce résultat… Rien n’à voir avec la chance.

LA CHANCE NE NOUS FUIT PAS !
LE JEU NE NOUS FUIT PAS !

Je suis d’accord avec just4fun pour dire qu’il ne faut pas tourner le dos à la chance ! Et c’est exactement ce que j’exprime justement :
METTRE LA CHANCE ET DONC LES PROBAS DE NOTRE COTE !

C’est le seul moyen de gagner !

Evidemment on peut sortir d’un tournoi ou perdre un gros coup en cash game sur un coup de po de bol. Mais ça n’arrive quand même que peu souvent. Et si on met les probas de notre côté, avec une bonne lecture, une bonne stratégie et tous les autres facteurs qui font du poker ce que nous aimons, sur le long terme ça marche à 100% de chance :wink:

bof

quand les blindes sont a 12 000 après 3-4 heures de jeu, si tu touches rien, tu as beau être le meilleur joueur du monde, tu perds quand même

je suis d’accord qu’il n’y a pas beacoup de chance au Texas Hold’em, mais il y en a quand même ne l’oublies pas

le bon joueur qui lit très bien le jeu ne s’engagera pleinement qu’avec genre 80 pourcent de chances de gagner (je dis ca comme ca ca dépend de bcp de facteurs) et au long terme ca paye obligatoirement

mais j’ai perdu assez de fois quand j’avais 95 pourcent de odds de mon côté pour savoir qu’il y a quand même de la chance au poker :wink:

vinzstar:
Evidemment on peut sortir d'un tournoi ou perdre un gros coup en cash game sur un coup de po de bol. Mais ça n'arrive quand même que peu souvent.

Ca arrive quasiment à chaque fois que je sors d'un tournoi ;)

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Arrêtez à la fin ! :laughing:

Vous comprenez rien vous êtes affligeants lol :laughing:

D’abord je cherche un moyen pour que intrus arrête de tilter et lui redonner confiance et vous à chaque fois vous en remettez une couche : « ouais t’as po de chance ! Vaut mieux arrêter ! C’est la merde ! Le mauvais sort nous poursuit » etc…
Mais arrêtez de Diou :laughing:

On vous a jamais appris un peu de psychologie humaine ? :wink:

Pour le reste, la chance est présente OK ! On est tous et toutes d’a.c.c.o.r.d. !!!
Comment l’écrire autrement ? C’est po français ça ? lol

Mais je persiste, signe, mets ma main au feu, mes chips sur la table pour dire que la chance est très relative.

Essayons d’avoir un raisonnement rationnel (définition de rationnel = non fondé sur le hasard) et recensons les facteurs importants dans un tournoi en général et dans un coup en particulier de poker :

• Etat physique
  • Etat psychologique
  • Stratégie
  • Observation de l’ensemble des paramètres autres que stratégiques lors du coup (notamment la façon de jouer de nos/notre adversaire(s)
  • Position lors du coup
  • Montant du stack
  • Observation de NOTRE IMAGE à la table
  • Cartes

Ca fait donc 9 facteurs. Et je suis sûr que j’en oublis.

Donc sur les 9 facteurs pré-cités, il n’y en a qu’un seul, vous en conviendrez, qui concerne la seule donnée de « chance » c’est les cartes.

Que peut-on en déduire ?

Que si on calcul bêtement que le chance n’intervient qu’une fois sur 9 alors la chance n’intervient que :
1 / 9 = 11,11%

Donc la chance pour les très très bons joueurs qui maîtrisent parfaitement le poker n’est que de 11,11%.

Et même avec ces 11,11% sont relatifs…

Et sur le long terme il n’y a aucun doute que ce sont ces bons joueurs (dont je ne fais malheureusement pas parti) qui gagnent.

Et a contrario, bah un joueur qui maîtrise moins bien, à moitié ou aucun de tous ces facteurs va lui perdre bien plus souvent.

L’explication vous semble t-elle rationnelle ?

Bref ! Vous allez me dire : Oui mais attends ! Quand on a plus de jetons…, quand on en a beaucoup…, quand on touche AK alors que l’autre…,
etc.
etc.
etc.

Il n’en reste pas moins que quand on démarre un tournoi de poker, on a tous et toutes les mêmes stacks, 9 données à prendre en compte et on doit tous se démerder avec les mêmes armes.
ET FORCEMENT, DANS LE TEMPS, CE SONT LES MEILLEURS QUI GAGNENT ET PO LES PLUS CHATEUX !!!

vinzstar:
ET FORCEMENT, DANS LE TEMPS, CE SONT LES MEILLEURS QUI GAGNENT ET PO LES PLUS CHATEUX !!!

On est d'accord alors ;)

M’enfin quand même !

Phil Hellmut Jr qui remporte 10 bracelets des WSOP, Stu Ungar qui remporte 2 Main Event sur 2, Gus Hansen qui remporte 3 WPT, et tous ces joueurs qu’on voit faire et refaire des tables finales sur tous le circuit, ce sont des gros chateux de la vie ???

Pourquoi ne gagnent ils po au loto alors ? Pourquoi lorsqu’ils ne sauteraient po d’un immeuble de 10 étages tout à coup un camion avec une remorque de matelats ne passerait-il po juste à ce moment là pour les réceptionner ???

Et pourtant ils doivent s’en prendre aussi des bad beats ces mecs là ? Ca ne leur arrive jamais selon vous ?

Cherche pas a quantifier la chance lol, c’est une donnée abstraite et subversive

Mouais… Bon !

Laisse tomber !

J’arrête vous allez m’attirer la poisse ! :laughing:

:wink:

Faut pas comparer un live aux WPT avec une partie sur internet aussi, tellement plus de chose en live et sur des tournois internationaux.Et ils ont un stack de départ important et des gens qui gamble pas comme des malade en face!

vinzstar:
Mouais... Bon !

Laisse tomber !

J'arrête vous allez m'attirer la poisse ! :lol:

Lol hey mais ya pas de mal te prend pas la tête, mais bon c vrai quoi sur internet ya des gamblers fou lol, si ils avaient payé leur buy in plus de 1000€ et qu’ils soient filmés je pense qu’ils joueraient autrement

Lol intrus t’es vraiment tordu!!

De toute facon c’est pas de la chance c’est statistique. La chance c’est une interpretation des statistique.

De toute facon on a beau ecrire tu nous ressert le meme refrain intrus34 et avec vinz on te rechantera la meme chanson. Bref j’ai l’impression que il n’ya rien a faire pour ton cas a part aller faire l’hermite dans une foret et te liberer du poker…

:sunglasses:

Superbe intervention…
Reviens quand t’auras plus que 4 pauvre tournois joués en real money sur ce reseau!

Lol tu parles de qui la?

SI c’est ce de moi tu parleras quand tu seras moins desespéré et moins tilt…

Sinon je vois pas comment tu peux connaitre le nombre de tournoi d’un individu :

• car il peut jouer sur plusieurs sites
  • sous différents pseudo
  • celui auxquelles tu fait références fait surement 15 fois plus de tournoi live que ta petite pomme de deprimé, desespéré au bord du suicide qui prefere prier la moule que de croire en ses defaillance technique. :sunglasses:
  • il prefere peut etre le cash game au tournoi.

écoute tu es ridicule toi grand manitou qui pense que les stats sont le moteur essentiel de la vie et du poker lol et va continuer tes live au bar PMU…

Grand manitou : je ne le suis pas
Les stats sont le moteur essentiel de la vie : je ne l’ai jamais dit.
La stats sont le moteurs essentiels du poker : et…
Mes lives dans les bars PMU : hate de t’y croiser, t’oublieras pas les cacahuete. En plus ce soir Dédé joue son tracteur.

:sunglasses:

Oué cool le tracteur a dédé! allez kéké :wink: