redirection

Expresso - Quand Wina décide qui doit gagner...

Hello ,

Il y a un phénomène assez récurrent en Expresso, celui du mec qui se trouve ultra short et qui soudain touche non stop jusqu’à gagner le tournoi… L’avez-vous deja remarqué ?
Sur mes 10 derniers expresso joués, c’est arrivé 6 fois quand même (dont 2 fois à mon avantage d’ailleurs).

Dernier exemple en date, assez étonnant.
Expresso 1€, gain potentiel de 6€

Les 2 Villains semblent un peu tétanisés par l’enjeu (wow , 6€ :wink: ) et resserrent le jeu, j’en profite un peu, et comme je touche bien, je me retrouve tres vite avec 1165 chips contre 100 pour Villain 1 et 190 pour Villain 2.
Je sors ensuite Villain 1 et je me retrouve en tete a tete avec Villain 2, stacks 1340 vs 115 :slight_smile:

La, quand même, je me dis que ca devrait passer, meme avec un peu de variance défavorable…
Ben non, pas quand Winamax avait décidé au départ que c’était Villain 2 le gagnant…

Main suivante:

je touche [KH] [8H]
All in
Villain call avec [JC] [9H] , rien a redire

IL touche un [JS] flop et double.

Main suivante:

Je touche [AC] [QD]
All in
Villain call avec [AD] [3S] , rien a redire

IL touche un [3H] flop et double.
Stacks 950 vs 505, plus tout a fait la même histoire…

Le je s’équilibre un peu, quelques coups passent, Villain reprend unpeu d’agressivité, et je touche une série de 37off et autres poubelles qui m’empêchent de répondre. Je tente 1 ou 2 bluffs sur des flops ou j’ai min raise PF, mais Villain contre attaque et je dois céder.

Quelques coups plus tard, j’ai 927 chips contre 573 a VIllain, blinds 30/60

JE touche [9S] [9C] en BB.
Villain min raise comme d’hab depuis pas mal de coups, je 3 bet shove.
IL calle pour tout son stack avec … [KH] [3H]

Board (ca ne s’invente pas) : [JS] [KD] [8D] [KS] [3S]
Ben voyons…

Stacks : moi 354 Villain 1146
PAs le choix, j’aggresse les coups suivants, Villain folde tout et 3 coups plus tard:

Je touche : [AH] [4H] au bouton, All in of course
Villain touche [JH] [QD] call standard avec ces stacks

Board [JD] [JC] [AS] [7S] [5C]

Voila voila…passer de 1340 chips vs 115 à « exit » en quelques minutes, ca laisse quand meme un gout suspect de bidonnage, surtout quand ce genre de remontée miraculeuse arrive quand meme tres tres fréquemment en expresso…

bref, j’ai regouté à l’expresso après plusieurs mois de régime, et le gout est toujours le même…amer :laughing: :laughing:

Ciao

Autre exemple,

Villain, qui a shove toutes ses mains, vient de destacker le 3eme joueur avec J7off face a QQ, en touchant son straight « à la Winamax ».

Main suivante :
Il a 1020 j’ai environ 480.
Je touche KK, je raise pour le faire shove, il shove comme d’hab avec un superbe 97s.
Flop 779.

Ca ne s’invente pas.

Ce n’est pas tres grave, on va vivre avec, mais je suis surpris de voie que certains considerent qu)il est impossible que les tirages soient « arrangés ».
Il suffit de jouer une session de Expresso pour être convaincu du contraire tellement le scénario est répétitif…

Je reste quasi convaincu que lorsque les joueurs sont a tapis, le sabot de cartes restant à tirer pour le board est « allégé » de la plupart des cartes qui n’améliorent pas les mains des joueurs, et donc la probabilité de toucher des mains superbes comme full (tres courants), flush, voire carrés augmente significativement. Impossible que quasi tous les expresso finissent sur des hautes combinaisons quasi tout le temps sans un metit coup de pouce. Ca défie les probas.

Mais bon, une fois qu’on le sait, il suffit de jouer en conséquence (ou de ne plus jouer :wink: ) :mrgreen: :mrgreen:

Stop whine, stop expresso or stop poker…

Réponse classique…

Pourtant, pas de whine la dedans, je bénéficie, comme tout le monde, des étranges tirages Winamax en expresso de temps en temps. Je cherche juste a comprendre, face aux faits constatés sur mon tracker dans l’analyse des games, quelle pourrait bien êztre la raison de tous ces boards « trop beaux pour être vrais »

(J’ai quand meme vu 4 carrés en 3 jours en expresso (2 chez moi, 2 chez le même Villain) , et ce, sans faire de volume. J’ai quand même touché 2 carrés d’as en 2 ou 3 jours, dont un sur une main ou Villain avait KK and mains et KKKAA…)

J’ai lu le sticky ici meme sur les tirages aléatoires, et ok, on peut tout expliquer théoriquement, mais parfois, les faits sont tenaces…

Je pense que l’option « Stop expresso » que tu proposes est en effet la bonne faute de mieux :mrgreen:

Ciao

Les expressos tu joues au poker pendant 2 niveaux. Après c’est de la variance :wink:

Ca c’est clair, mais c’est une partie du jeu qu’on choisit ou non d’accepter.
Par contre, la variance qui semble « artificielle », ca agace et on ne la choisit pas vraiment

Et je ne résiste pas a publier le compte rendu du DON joué il y a 30 minutes (les joueurs présents a la table, s’ils sont des Wameurs pourront confirmer) :

En 1 unique DON SH 5€:

  • Carré d’As pour un joueur
  • 2 Paires d’As pour un autre joueur quasi consécutives
  • 2 ou 3 fois paire de K
  • one outer miracle qui donne straight hauteur 7 pour le chip leader face a KK d’un short à tapis…

rien d’étonnant sur le lomg, voire moyen terme, mais sur un seuél et même DON, j’ai vraiment du mal à y croire, surtout quand les paires d’AS sont a nouveau de sortie 2 ou 3 fois dans le Don suivant

(et avant de me faire traiter dewhiner, je précise que j’ai gagné ces DON, donc pas de whine ici, juste de l’étonnement)

Si quelqu’un a une explication, je suis preneur. Peut-être que c’est normal au niveau probas, mais j’aimerais une « démonstration » pour enm être convaincu, parce que là, ca semble irréel.
Y’a-t-il des matheux dans la salle ? :mrgreen:

Quelle est la proba qu’en 50 mains environ, on ait un carré d’As et ensuite 2 fois paire d’As servie ?

Ciao

Hello ,

Il y a un phénomène assez récurrent en Expresso, celui du mec qui se trouve ultra short et qui soudain touche non stop jusqu'à gagner le tournoi... L'avez-vous deja remarqué ?
Sur mes 10 derniers expresso joués, c'est arrivé 6 fois quand même (dont 2 fois à mon avantage d'ailleurs).

Dernier exemple en date, assez étonnant.
Expresso 1€, gain potentiel de 6€

Les 2 Villains semblent un peu tétanisés par l'enjeu (wow , 6€ ;) ) et resserrent le jeu, j'en profite un peu, et comme je touche bien, je me retrouve tres vite avec 1165 chips contre 100 pour Villain 1 et 190 pour Villain 2.
Je sors ensuite Villain 1 et je me retrouve en tete a tete avec Villain 2, stacks 1340 vs 115 :)

La, quand même, je me dis que ca devrait passer, meme avec un peu de variance défavorable...
Ben non, pas quand Winamax avait décidé au départ que c'était Villain 2 le gagnant...

Main suivante:

je touche
All in
Villain call avec , rien a redire

IL touche un flop et double.

Main suivante:

Je touche
All in
Villain call avec , rien a redire

IL touche un flop et double.
Stacks 950 vs 505, plus tout a fait la même histoire...

Le je s'équilibre un peu, quelques coups passent, Villain reprend unpeu d'agressivité, et je touche une série de 37off et autres poubelles qui m'empêchent de répondre. Je tente 1 ou 2 bluffs sur des flops ou j'ai min raise PF, mais Villain contre attaque et je dois céder.

Quelques coups plus tard, j'ai 927 chips contre 573 a VIllain, blinds 30/60

JE touche en BB.
Villain min raise comme d'hab depuis pas mal de coups, je 3 bet shove.
IL calle pour tout son stack avec ...

Board (ca ne s'invente pas) :
Ben voyons...

Stacks : moi 354 Villain 1146
PAs le choix, j'aggresse les coups suivants, Villain folde tout et 3 coups plus tard:

Je touche : au bouton, All in of course
Villain touche call standard avec ces stacks

Board

Voila voila...passer de 1340 chips vs 115 à "exit" en quelques minutes, ca laisse quand meme un gout suspect de bidonnage, surtout quand ce genre de remontée miraculeuse arrive quand meme tres tres fréquemment en expresso...

bref, j'ai regouté à l'expresso après plusieurs mois de régime, et le gout est toujours le même...amer :lol: :lol:

Ciao

Oui il y a toujours eu plus de variance dans l’argumentation pro-rigged que dans les mains sur lesquelles cette argumentation s’appuye .

Jolie formulation.
Pour autant, il ne faut pas tomber dans une sorte d’extremisme rigged/pas rigged.

On a le droit de s’interroger face à des faits surprenants et répétés sans pour autant en déduire quelque chose de définitif.

J’insiste sur le mot « faits » car ils sont constatables simplement dans le tracker. Pas d’interprétation, des faits et les interrogations qui s’ensuivent. Et une hypothese peut-être stupide ou farfelue que j’émets, qui semble bien coller avec ce que je vois, bien que j’aie du mal a comprendre l’intérêt de la maneouvre (si manoeuvre il y a).

Je sais bien que je trouverai facilement des dizaines de joueurs prêts à certifier que tout est truqué sans la moindre preuve, mais également des dizaines prêts à certifier que rien n’est truqué sans davantage d’éléments probants.

Il peut toutefois être intéressant de confronter les points de vue et les expériences de chacun. Je fais part ici de mes constatations, si d’autres ont une expérience totalement différente (peu ou pas de combinaisons max au board, des stats trackers bien standards), c’est intéressant pour dissiper cette impression de malaise persistante.

(PS . la réponse " rien à cirer" est valide aussi :mrgreen: )

Ciao

Perso, je trouve les expressos injouable. Pour avoir essayer différents formats, je pense que c’est là où il y a le plus de variance.

Déjà y a pas de honte à whine.

On t’écoute mais perso pour les Expressos j’ai du mal à saisir pourquoi Winamax s’amuserait à faire perdre le chipleader ?

En plus en début de message tu dis que tu as monté un stack parce que tu « touches bien » donc parce que les cartes étaient de ton côté. Et ensuite ils changent d’avis et prennent parti pour le shortstack ? Quel intérêt ? En plus pourquoi ils le feraient en sortant plein de fulls ou de carrés ? Par exemple pour le 99 vs K3 il suffit qu’un simple K sorte au board et tu as perdu. Que le board fasse KK3xx ou Kxxxx tu perds de toute façon. Donc si tu trouves que l’algo déconne pourquoi pas, mais par contre en déduire qu’ils veulent faire gagner un joueur (shortstack) alors qu’ils l’ont désavantagé avant, et en plus en sortant des boards improbables… moi ça me semble un peu inutile de faire tout ça, non ?

au poker le but c de maitriser la variance…

des que tu pars allin preflop tu ne maitrise plus rien… :frowning: (à part pe AA et encore…)

avec un stack de depart de 500 tu t’exposes un max à la variance…

Amateur de pile ou face sur les sites concurents il m’arrive d’en perdre
10 de suites… :cry:

Tiens sur ipoker les expressos ont fait leur apparition… :smiley:

L’impression de ton malaise est « normal », les joueurs de deglingos l’ont beaucoup… moi le premier…

Pour avoir jouer sur plusieurs rooms… si Wina est rigged alors elles le sont toutes… (je parle des deglingos, crazy, hyperturbo…)

Gdubol25:
au poker le but c de maitriser l'effet de la variance...



FYP

Et pour te répondre sur le rigged/pas rigged, il te suffit juste de faire un tour sur le site de l'ARJEL et d’éplucher un peu les différents décrets, lois et autres textes de références. Reviens après ça, dire que c'est rigged.

Et puis bon, c’est bien beau de jouer avec les probabilités sur un jeu de 52 cartes et de s’extasier de voir 3 paires de K et un carré sur une même partie.

Si tu veux vraiment une idée de ce que peux être les probabilités à une échelle intéressante, essaye de t’imaginer la probabilité que la vie sur Terre soit possible, que tes ancêtres survivent afin que tes parents se rencontrent, s’aiment, copulent et que le petit spermatozoïde sur les 3 millions par giclée qui servira à féconder l’ovule soit le tien. Là, je pense qu’il y a moyen de s’interroger sur le rigged ou pas.

Edit : Rien de méchant ou d’irrespectueux dans mes propos, j’essaye juste de te faire comprendre que ce que tu as vu sur les tables de poker de winamax, ou autres, c’est rien. Mais vraiment rien. Et que des choses que tu penses " incroyables ", ne le sont vraiment pas à l’échelle de 52 cartes.

:slight_smile:

Intéressants points de vue.
Surtout le rapport « poker / vie sur terre » de Quinn.

Les aléas des 52 cartes ne sont en effet pas d’une grande importance à l’échelle de l’univers :smiley: