redirection

Expresso : Eldorado ou appat à pigeon ?

Salut les fishous, comment ça va bien ?
Je dois dire que j’avais une idée toute faite sur les Expressos, nouveau format de jeu que nous a pondu winamax. Mais comme je suis loin d’être con :unamused: :mrgreen: , j’ai voulu creuser un peu plus le sujet, et je me suis lancé un petit défi aujourd’hui, vu que j’ai glandé les doigts de pieds en éventail (il a fait un temps magnifique chez moi :open_mouth: ). J’ai donc fait une session all-day d’Expressos, exclusivement, à part un ou deux free et un ou deux deep (tous perdus lamentablement comme d’hab’ d’ailleurs :mrgreen: ). Je peux dire que je suis passé par tous les états qu’un bipède normalement constitué peut connaitre : la joie, la colère, la lassitude, l’envie de casser la gueule à vilain de l’autre côté de l’écran (mais je n’ai qu’un pc et pas du tout envie de me faire engueuler par Madame ce soir :mrgreen: ), l’espoir, et plus encore… :confused: Ce truc est dément, à déconseiller aux cardiaques (pourtant, je le suis-cardiaque-), tellement il est générateur de sensations, plus ou moins bonnes, notamment le stress que toutes ces émotions procurent.
Je pense sincèrement que winamax, en bonne grosse entreprise capitaliste, a trouvé le (très) bon filon, car n’importe quel joueur, qu’il soit dit récréatif, reg, shark, fish, peut monter une petite bankroll sympa et la faire fructifier, mais aussi à l’inverse, tout perdre et être broke très rapidement.
Ce format est assez sympa et addictif car contrairement aux mtt et cg, la partie est assez rapide, car il n’y a que trois joueurs (forcément), et pour peu qu’on joue assez serré et qu’on fait attention, on peut effectivement gagner très vite quelques pestas…qu’on peut très rapidement perdre également quelques Expressos plus tard.
Finalement, je ne sais pas si je vais continuer très longtemps ce format, car comme je l’ai dit, c’est assez stressant (enfin, je trouve), beaucoup plus que les mtt…
Mais je décerne finalement un satisfecit à winamax pour nous avoir dégoté ce format :slight_smile: j’avoue y avoir pris goût :unamused:

si ca peut t'aider
_guignol_:
Si Wina s'étonne du manque de traffic en sng, cà doit quand même être en petite partie dû que la com' de Wina est essentiellement basé sur les expressos et les nouveaux joueurs qui avaient l'habitude de commencé par les sng classique se retrouve maintenant sur ce format ultra rapide. Maintenant est-ce que ces nouveaux joueurs migrent après sur les sng classiques? Là je suis loin d'être sûr... déjà la différence de format est quand même grande et les skills bien plus élevé en sng classique mais en plus le gars qui a déposé 50 euros pour la première fois sur un site de poker et s'est fait rincer en 1 semaine sur les expressos, çà m'étonnerait qu'il continue à jouer après avoir lu sur le net que "99.99% des joueurs d'expressos sont perdants".


Les expressos ne serait pas une erreur si la stratégie commerciale associée était cohérente avec l'offre .
Il fallait faire en sorte que les expressos soient uniquement fait pour attirer des nouveaux joueurs. Pas qu'ils soient faits pour concurrencer les SNG traditionnels .

Par exemple, c'est incohérent de mettre des challenges basés sur le volume sur des expressos alors que l'idée des expressos était de faire venir la clientèle très occasionnelle (mais potentiellement nombreuse) des joueurs qui se connectent pour jouer 10 minutes de temps en temps .

Ce que Wina essaye de compenser actuellement , c'est la dispersion du trafic qu'a causé le départ d'une grosse masse de joueurs de SNG traditionnels vers les expressos , où certes le rake est plus elevé MAIS il est compensé par le rakeback plus elevé . Elle est là l'erreur, l'erreur c'est pas l'offre expresso en elle même , c'est le rakeback dépendant du volume, c'est les challenges qui visent la clientèle contraire à ce que l'offre vise, donc Winamax est coupable de la cause de la dispersion des joueurs mais ne veut pas la régler , elle tente juste de s'adapter aux conséquences , donc le problème persistera inévitablement.

Il y a depuis 3 ans des départs de joueurs de SNG traditionnels qui n'ont jamais été attirés par les expressos , car quand on ne peut plus jouer on part , c'est inévitable .

Finalement, il me semble que le gain de trafic grace aux expressos ne pourra jamais compenser la perte de trafic sur les SNG traditionnels causés par la mauvaise stratégie commerciale associé aux espressos .

C'était tellement une erreur que l'expresso a été copié par tous les sites .com en flinguant au passage le trafic SNG de tous ces sites.

bon renouveau depart :wink:

Lol^^
Interessant cette analyse :unamused: pas faux l’histoire du trafic et de l’exode :smiley: Encore une fois, faut être super rigoureux dans sa BRM (ce qui, j’avoue honteusement, n’est clairement pas mon cas :astonished:ops: ), mais c’est clair que pour les joueurs récréatifs comme moi (encore que je ne suis pas occasionnel sur winamax :confused: ), les expressos sont nettement plus interessants (qui a dit lucratifs :confused:: :mrgreen: ) que les DON ou SNG « classique » que je jouais beaucoup…mais ça, c’était avant :mrgreen:

Trop dangereux en fait les expressos, tant au niveau de ma santé mentale qu’au niveau de ma BRM, c’est sympa à faire, mais pas sur le long terme :cry:

c’est vrais!