redirection

Everybody wanna take my place

Salut à tous!

Je suis d’humeur joyeuse, ma bankroll n’arrete pas de grimper. C’est fou comme cela influe sur mon moral (je pense que la plupart d’entre vous connaisse ca). Il suffit d’une mauvaise session et je vais mettre des heures pour dormir. Vous me direz c’est pas très grave puisque depuis 2 mois je suis insomniaque :slight_smile:.

Ma bankroll affiche près de 13K$ maintenant et j’espère pouvoir arriver à 16k$ à la fin du mois afin de shoot la NL400. Mais on verra, je suis pas pressé. Quand je vois le swing qu’alex_N à pris ya une semaine, ca me donne envie de rester en NL200 un bout de temps. Enfin on verra, ce qui est sur c’est que j’ai pas peur d’aller shooter au dessus mais à 40 BI!

Je poste 2 mains très « drôle » qui se sont déroulées pendant ma session de cette nuit. Je me suis fait « soul read » deux fois!

1ère main: vilain est un bon reg de la limite. On a pas mal joué ensemble et on se respecte plutôt.

https://weaktight.com/1967812

Au flop je pense pas avoir beaucoup de FE si je shove car il C/R rarement. Je paie pour « réevaluer » (j’aime pas ce mot) Turn. Turn: Blank, je m’attend a ce qu’il mise toutes ses made hands. Quand il check, je suis sur à 100% qu’il est soit sur les coeurs soit sur 89. Je décide de check parce que je pense qu’il va me C/R souvent. River 6. Il recheck et je me dis, cool il a manqué son draw. Je réfléchis au sizing et je me dis que si j’avais 76, A6 alors je ferai pot. C’est ce que je fais. Il tank, tank, tank et me call. Nice read boy! Je lui ai exprimé mon admiration dans le chat.

2ème main: Je connais pas vilain mais il est plutôt loose.

https://weaktight.com/1967822

On est 3 dans le coup. Quand vilain check le flop, il a pas de Q. Je décide de prendre un stab turn au vu de la faiblesse de tout le monde en pensant faire passer des petites PP. Il me call et je le vois sur un tirage ou un 6 qui vient de toucher. Du coup je barell la river qui fait rentrer que 78 en m’attendant à le voir fold très souvent. Il tank, tank et me call. Je me dis « eh merde j’ai voulu faire l’imbécile en bluffant dans un 3 ways » et là les chips viennent cers moi :open_mouth: . Il avait A4 pour une gutshot. Nice read boy mais dommage tu t’es bluff catch cut! lol

Sinon j’ai fait le GSOP SH50$ rebuy. J’en tire une conclusion: je deteste les MTT! Card dead pendant 1H, aucun Cbet ne passait, aucun bluff nan plus. On ne m’y prendra plus :wink:
J’ai quand même fait le MTT de mon école (que j’organise). C’était la 2ème manche et j’avais gagné la 1ère (50 joueurs). Et bah…j’ai encore gagné. lol. J’avais l’impression que quoi que je fasse, je gagnais. je push J3hh, le CL se reveille avec QQ et je fais flush backdoor. Tous les éleves croient que c’est rigged et je me le demande moi même :unamused: . Bon je suis leader au classement général et ya une smartbox et de l’argent à gagner.

Pour le titre de mon article, c’est une référence à « tout le monde veut prendre sa place » l’émission sur France 2 présentée par Nagui. Je fais les séléctions demain à Nice avec un pote. Je pense qu’on va bien délirer. Le but c’est plus d’aller triper que d’être pris, mais ce serait vraiment drôle d’aller à l’émission. Je ferai un compte-rendu si ca interesse du monde.

Je vote pour toute sorte de compte rendu.

GG pour la bankroll et pour le tournoi, de toute manière on sait bien que le live c’est ce qu’il y a de plus rigged

La 1, il y a plein de draw et seul 85 est rentré. Et en ne misant pas la turn, tu ne l’as jamais, donc beaucoup de miss draw dans ta range.
La 2, je préfère assez clairement bet flop.

De l’argent à gagner, c’est pas interdit ça ?

1/ J’aime bien le check turn on a pas envie de se faire c/r avec notre equity vs sa HR. Pour le sizing river j’aime pas tu rep trop peu de main pour lui faire fold ce que tu veux faire fold. Je prefere bet mipot car de cette facon on value + de main en général donc on se fait moins bluff catch.

2/ C’est un no brainer 2 barrel IP si les 2 sont plutot bons et pas trop tricky/CS.

Sinon GG pour ta montée de BR ca fait plaisir pour toi, j’espere que ca va continuer de run good :slight_smile:

Et GL pour… Tout le monde veut prendre… SA PLACE !

In pour un compte-rendu :slight_smile:

Et pour ceux qui aiment bien les trucs du genre, il y a un début de compte-rendu de Motus par un mec du Club Poker, c’est super bien et c’est ici : https://www.clubpoker.net/forum-poker/blog-b268.html&req=showblog … Maintenant il faudrait qu’il le finisse :slight_smile: