redirection

Evaluer un joueur après une main

Avant de commencer, je ne suis pas un joueur débutant, mais je suis plutôt récréatif.

Je vous décris un coup, sans vous dire ma main, ça fera un entraînement pour votre lecture, ensuite je vous donne ce à quoi je pense pendant le coup (Dans le tête d’un fish :wink: )

Table Short Handing, CG NL2, aucun historique sur les joueurs, 4ème main après mon arrivée à la table.

Stack des 3 joueurs concernés par le coup :
MP3:112.5BB; Hero CO:101.5BB; SB:100BB.

Préflop:
MP3 open 3BB, Je 3Bet 5BB, SB Call, MP3 4Bet 11BB, après réflexion je Call, et SB Call.
Pot=34BB

Flop:
[9S] [QD] [5D]
SB et MP3 Check; Je check.
Turn:
[8H]
SB Check, MP3 raise 16BB, Je tank un peu et je Call
Pot=66BB
River:
[2S]
MP3 Check, Je raise 20BB, MP3 call. Je gagne le pot, vilain à hauteur As; avec une main [AC] [KS]

Devinez ma main avant de lire la suite.

Mon raisonnement pendant le coup:
Préflop:
MP3 Open 3BB, je 3Bet 5BB pour être suivi, SB me suit, je le vois avec une premium. Mp3 4Bet 11BB, je le vois avec une premium aussi, je call pour plusieurs raisons:
*Si je 5 bet, je ne pourrais pas suivre un shove
*Si je shove, au mieux je joue mon tapis sur un Flip au pire je joue mon tapis sur un 20/80.
*Je veux réévaluer la situation selon le flop (me coucher sans perdre une trop grosse partie de mon stack)
*J’entrevois de piéger vilain si ma main s’améliore

SB Call à nouveau ce qui me rassure dans ma lecture.

Flop:
[9S] [QD] [5D]

SB Check, MP3 Check, J’ai les Nuts Je check car:
*Je veux garder le contrôle du pot car le flop est « Drawy », quitte à donner une carte gratuite à vilain.
*Je reste cohérent avec ma stratégie de piéger vilain
*Je pourrais me coucher sans avoir perdu une grosse partie de mon stack si ça tourne mal.

Turn:
[8H]
SB Check, MP3 raise16BB, Il a touché la quinte? Peut il avoir JTs? Son move préflop ne le mets pas sur JTs encore moins JTo, Je le vois sur Brelan de 9, de 8, très peu sur Top paire, car 3Q sont déjà sortie, AA, KK, ou bien des semi bluff AdKd, AdJd. Je call car:
*Je le sens capable de bluffer river.
*Je reste cohérent avec ma stratégie de le piéger si il a AA KK ou Brelan 9 ou 8.
*Je n’ai misé qu’ 1/4 de de mon stack. J’envisage toujours de folder ma main river.
SB se couche.

River:
[2S]
MP3 Check, Je suis devant, il n’y a que JT qui me bat, je value moins du tiers du pot car:
*Je veux qu’il commette l’erreur de me voir sur un tirage manqué, pour qu’il check raise.

Il me paie avec [AC] [KS] !!!

Comme vous l’avez devinez J’ai Brelan de dames… Mais je n’arrive pas à évaluer ce joueur, est-il stupide de me payer avec juste une hauteur As? Est ce que j’ai trop sous évaluer ma main?

Donnez moi votre avis sur ce joueurs, et surtout ne vous gênez pas de critiquer ma façon de jouer ce coup…

Merci, et dites moi si vous aviez deviné ma main :laughing:

Good game à tous

Salut!

Un petit post intéressant. Je te voyais effectivrment sur QQ… enfin c’est une probabilité importante qu’à tu vois le showdown de vilain car il a deux blokers sur AA et KK.

La ou je ne suis pas d’accord c’est ton analyse preflop. Si sb a une premium il va cold 4 bet. Pourquoi c’est une erreur de flat: il va se trouver hors de position avec trois joueurs dans le coup sans info sur la valeur des autres mains.
Sur ta relance a 5 bb pour être suivi, oui et non car tu perds Bcp de value a faire ca. Si les vilains n’ont que seconde paire où rien du tout ils vont gold trop fréquemment post flop pour que ton minraise soit rentable. Au contraire quand tu serais payé tu seras plus souvent derrière et tu te value cutteras. Donc je pense qu’un bon gros 3 bet est plus rentable sur le long terme.
Après rien a dire, j’aime bien le 1/3 pot river. Il a un peu de value river sur des tirages manqués. En revanche son call sur la gut shoot est clairement pas top. Je pense qu’il n’a pas la côte.(de mémoire c’est le matin et il est tot)

Bonne journée

Chrss76

Je vois plusieurs trucs qui me choquent dans ta façon de jouer la main. Ton sizing pf n’est pas bon, dans les 3x c’est bien et ne t’en fais pas ça me surprendrait que les gens passene trop en NL2.

Ensuite au flop à 3 même si tu bloques pas mal de mains qui pourraient te payer, tu as trop de value à prendre pour ne pas miser, surtout que le flop est quand même assez drawy. Typiquement tous les broadways ont au moins une GS donc tu seras payé très souvent.

Whaw ! A lire c’est interessant, parce que je m’dentifie assez bien moi aussi dans cette categorie de joueur qui joue souvent mais qui ne sont pas des joueurs débutant, mais pas tres bon non plus.

Mais la comparaison s’arrête là parce que je n’aurais pas du tout joué cette main de cette façon.

Avec QQ je 3bet Fort (*3.5) et si je suis suivi j’espère être face à AQs/AK.
Parce que face à un Set on se vite value cut.

Ensuite Sur le Flop je mise (assez fort) parce que je veux value ma main et la protégé face a des tirages.

Turn, ca devient compliqué, le 1er tirage est rentré (même si je doute qu’un JT ai suivi jusque là, exepté JdTd). Le pb est que là si je mise je devient commited. Dans ce cas de figure parfois je fais tapis parfois je check/call.

River : Ckeck Call facile dans mon cas mais peut être que je me trompe.

Des fois je me dis que tout envoyer au Flop serait peut être mieux.

3x pre

AP bet flop

AP raise turn

AP 25-30BB river