comment dois-je interpréter le fait d’avoir des ev+ ou des ev- sur les mains suivantes (une centaine pour chaque exemple)?
AA -42 $ ET +1196 BB
AKs -3 $ ET + 282 BB
KK + 49 $ ET + 452 BB
AKoff + 52 $ ET + 151 BB
de même 33 a un ev de +23 et 44 de -8 $ alors qu’à priori, je les joue de la même façon !
Je ne maitrise pas bien le concept d’EV et j’ai du mal à comprendre pourquoi il est un coup positif, l’autre négatif. Est-ce important d’avoir un EV+, par exemple pour mes AA ?
A quoi dois-je faire attention pour y parvenir ?
Ouh là, tu m’as l’air un peu perdu. D’où sors-tu ces chiffres déjà, d’un tracker j’imagine? Peux-tu donner l’intitulé des colonnes?
ps: musashi comme LE musashi?
musashi16:
comment dois-je interpréter le fait d'avoir des ev+ ou des ev- sur les mains suivantes (une centaine pour chaque exemple)?
AA -42 $ ET +1196 BB
AKs -3 $ ET + 282 BB
KK + 49 $ ET + 452 BB
AKoff + 52 $ ET + 151 BB
de même 33 a un ev de +23 et 44 de -8 $ alors qu'à priori, je les joue de la même façon !
Je ne maitrise pas bien le concept d'EV et j'ai du mal à comprendre pourquoi il est un coup positif, l'autre négatif. Est-ce important d'avoir un EV+, par exemple pour mes AA ?
A quoi dois-je faire attention pour y parvenir ?
Je pense que tu as gagné 1196 BB avec AA alors qu'en moyenne tu en aurais gagné 42$ de plus. Il faudrait savoir combien 42$ représente de BB
Si c’est celui auquel je pense c’est le Guillaume Tell chez les japonais (version samouraï bien évidemment): Myamoto Musashi. Il a inspiré de nombreux romans/films/mangas (vagabond).
ça sort de HM dans la colonne evdiff…
42 doit représenter 4 bb vu que je joue en loyenne des sng10 et des tournois à 10$
ALors est-ce grave docteur ? (d’avoir un ev négatif !)
pas le vrai musashi, celui qui essaie de lui ressembler, lol !
tu veux croquer ma pomme musachi??

dans la « pierre et le sabre », il n’a pas à maitriser l’ev, lui au moins !!!
et sinon si ce que dit mormegil est exact, je pense qu’il n’y a rien de grave, vu que les gains sont là, et que tes ev- sont ridicules par rapport a ce que tu as gagné…
sinon faut voir sur un echantillon plus grand pour savoir si ce sont des leaks.
Dans ce cas mormegil t’as donné la réponse je pense. Cette stat te permet de te situer par rapport au gain statistique sur le long terme que tu devrais avoir. Pour aller vite dans ton cas tu aurais du gagner plus avec les as. Mais ça n’a rien à voir avec ta façon de jouer ces mains, c’est juste un indicateur de « chance ».
ps: tu as un thread en post it qui regroupe pas mal de choses là-dessus, une fois que tu auras fini « la parfaite lumière » je te le conseille 
c’est déjà lu…
merci pour vos réponses, je vais aller voir le thread.