redirection

European Deepstack Championship:Compte-Rendu(Day 3 Update)

Hello boys and girls !!

Comme vous devez le savoir j’ai terminé ce dimanche à la 7ème place de l’European Deepstack Championship pour un gain de 11.100€. Le tournoi a duré 4 jours, 4 longs jours éprouvants mais absolument fantastiques. Voici un bref compte-rendu de mon séjour dans la capitale Irlandaise.
J’arrivais donc le mercredi 2 Février vers minuit pour jouer le lendemain à 13H. Le voyage en avion a été absolument insupportable avec des douleurs aux oreilles assez mémorables. Néanmoins j’arrivais frais et dispo pour rencontrer Alexandre_N à l’aéroport puis boire un gros coup avec les wameurs déjà présents sur place. Cette histoire se terminant en CG live Dealer’s Choice dans la chambre de Alex/JP/Elric. J’y ai perdu la modique somme de 30€ notamment à cause d’un 5-bet shove avec 72.
Je pars me coucher vers 6H30, un peu tard la veille d’un tournoi mais il faut aussi profiter du voyage et ne pas seulement penser au poker, surtout que j’allais y penser pendant les 80 heures suivantes…
Le début du day 1 est très très mauvais, je prends des spots de bluffs qui me semblent bon mais à cause d’un side bet perdu me forçant à porter des lunettes vertes j’étais payé par any 2.

Pokerbank : « Font chier ces donkeys irlandais à me payer quand je 3-barrel bluff, mais FML FML elles font chier ces lunettes, c’est à cause de Swisha ça, il a chatté pair+OESD contre moi au tournoi side-bet, fuck fuck fuck MON TOURNOI »

Une fois les lunettes enlevées la machine est lancée, je parviens à monter à 110K à base de 3-bets/thin value bet et chattage d’une ou deux rivers.
A la fin du day 1 un Irlandais arive à ma droite et commence à raise tous les coups. En BvB il raise à 4K sur 800/1600, je 3-bet à 11.2K et il 4-bet à 22K avec 80K de stack. Je shove Q7o et il me snap avec AA. Malheureusement je ne chatte pas ce coin flip.
Je remonte ensuite à 100K à base de grind et d’un pot conséquent gagné avec AA contre top pair, le mec me dit je paye à cause de ton image, IL EST LA PAPA !

Fin du day 1

J’arrive au day 2 avec 40BB, c’est pas énorme mais largement suffisant pour jouer au poker. Très vite je passe à 140K, la table est assez facile et me laisse raise beaucoup de mains malgré mon stack moyen. Viennent alors les deux coups décisifs du tournoi, tout d’abord je shove 30BB avec AK après un open d’un mec très tight UTG+2 et un call. J’ai vraiment hésité avant de shove, l’OPR est tellement tight que je suis à peine devant sa range. Cependant le caller met trop de dead money pour que je fold. Je shove donc, il snap call et là je lache un gros « OH FUCK » mais finalement il show QQ et un as apparait gentiment au flop. Je passe donc à 400K.
Quelques mains plus tards je relance à 14K UTG sur 3K/6K, BTN qui est un joueur décent un peu scared me 3-bet, je décide de 4-bet/call et je gagne contre JJ. Il dit ne pas comprendre comment je peux caller le shove après le 4-bet, évidemment je dis rien, pas envie de partir dans un débat inutile. A ce moment là mon stack est gros

Pokerbank : « Putain trooooop balla le stack, now faut aller au bout ! ».
Je détruis la fin du day 2 qui correspond à la bulle et je finis avec 1,1 million dans l’argent. 8/72, la route pour la table finale est encore longue mais je suis bien placé.

Fin du day 2

A la fin du day 2 je ressens déjà une première satisfaction, mon voyage à Dublin est remboursé, j’aurais pris du plaisir sans perdre d’argent, rencontré des wameurs et passé des bons moments, l’essentiel est assuré. Je sais qu’avec mon stack je peux voir plus loin mais surtout que rien n’est fait et que le day 3 sera très dur.
Le début de ce day 3 est d’aillleurs compliqué par manque de spots mais viens un coup décisif pour mon tournoi qui fut raconté sur le coverage wam.
Etant donné que ma table est très passive je décide de raise K7s UTG, seulement BTN et BB me payent. BB est un random fish suisse très passif et BTN un français très aggro portant un sweat pokerstars.fr. Le flop tombe KJ5r et je décide de check. BTN bet et je call. Turn A, je c/c encore sachant que seul QT est rentré puisque BTN n’aurait pas bet AJ au flop. La river est une brique et il shove 550K dans 500. Je réfléchis mais vu l’image qu’il a, la payout structure flat jusqu’à la TF et un tell de faiblesse je décide de payer. Il tapote la table, GOOD CALL MONSIEUR. Je passe donc à 2 millions. A ce moment je sens au fond de moi que je peux faire quelque chose de grand, je me sens bien, ma table n’est pas trop dure et tous les wameurs sont là, c’est le moment de faire la perf et pour cela il faut jouer A-Game. Au break je décide de revenir 5 minutes plus tôt à la table pour m’isoler et me concentrer.

Pokerbank : « j’ai dit concentré, ça se voit là non ? »
La suite du day est très calme jusqu’à 12/13 lefts, je joue quelques petits pots puis la bulle TF se rapproche, on passe en 6-handed et je me retrouve avec 15 blinds. Je vais resteal quelque fois sans jamais me faire payer pour remonter à 1.8M soit 18BB. C’est le moment que choisit un très bon Irlandais très aggro pour open shove de SB avec le même stack que moi. J’ai ATo en BB je snap call et hold vs A8 avec un rassurant flop Txx. Je passe à 3,8 millions et m’assure presque la place en table finale. C’est le moment où j’aurais du ressentir le plus d’excitation mais à vrai dire non, je sais que je viens de bust le meilleur joueur du tournoi sur un setup, il méritait d’aller en table finale, je suis content de doubler mais le sortir ne me fait pas plaisir et je dis pas ça juste pour faire joli. Sortir un fish ne me dérange pas, sortit un mec qui a super bien joué et qui rate TF après plus de 30H de jeu ça n’a rien de glorieux surtout vu le spot. Bref je me retrouve à 4M environ et je grind jusque 4,7 millions sur des blinds 60K/120K. A ce moment nous sommes 10 et les deux chips-leaders sont à ma gauche, je vais alors subir n’osant pas playback et mon stack va descendre très vite d’autant plus que nous restons très longtemps à 10 lefts. C’est ici que mon tournoi se perd, lorsque la TF éclate je me retrouve avec 2.9 millions soit 17BB alors que j’aurais du faire en sorte d’avoir au moins un million de plus. Je n’étais pas tellement scared money mais je me suis trop focus sur l’ICM et sur le fait que les CL allaient me martyriser, c’était une erreur, j’étais au moins aussi bon qu’eux et j’aurais même pu engranger des chips…Mon seul regret sera celui-là. Sur le moment je ressens juste une joie et une fierté énorme, mon compagnon de chambre Vincent,rencontré à l’ACF est là ainsi que quelques français rencontrés sur place et Montei, les autres wameurs sont déjà à la soirée d’Elric, tous me félicitent et je pars boire un verre avec Monty pour fêter ça, c’est juste un mec supra supra cool vraiment, les nuts du joueur du poker. Je commence à penser au fait que nous sommes deux wameurs en TF avec Stéphane(Rasheed) qui était à ma gauche toute la journée. Il est 3H du mat, j’ai 18 ans, je participe à mon deuxième grand tournoi live et j’atteins la TF sur un field de plus de 700 joueurs assurant au passage 5.400€, quel est le titre du blog déjà ?I want to live a dream non ? Je crois que là on est en plein dedans…
Il est 3H du mat et je ne suis pas fatigué, je pars rail Monty et Vincent en CG puis je vais manger dans le resto de nuit de l’hôtel en compagnie de deux belges rencontrés sur place, un Wallon et un Flamand parlant très peu français, tant mieux ça fait bosser la langue de Shakespeare ! Je pars ensuite me coucher vers 6H en ayant assez bu pour dormir tranquillement et assez peu pour être en forme le lendemain. J’ai le 7ème stack pour commencer la TF et je vise la 7ème place qui représente le double de la 9ème ce qui est tout sauf négligeable. Tout ça me donne une bonne vieille envie de me toucher les couilles

Pokerbank : « ça me démange le caleçon cette histoire »

Fin du day 3

intitulé comment faire une TF d’un DSO mains par mains, un peut comme le bouquin de gus :stuck_out_tongue:

@ raver
tu le sort d’ou ton avatard stp ?
Il y a un reg PS NL50 (goldencard ou quelques chose du genre) qui à le même et je ne vois pas ce que c’est que cet espèce de cloon ! :mrgreen: :mrgreen:

gouilluss:
intitulé comment faire une TF d'un DSO mains par mains, un peut comme le bouquin de gus :p


@ raver
tu le sort d'ou ton avatard stp ?
Il y a un reg PS NL50 (goldencard ou quelques chose du genre) qui à le même et je ne vois pas ce que c'est que cet espèce de cloon ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est la poupée de saw son avatar !

Sinon j'attend avec impatience ton CR pokerbank meme si il va etre difficile de faire mieux que celui de elric
gouilluss:
intitulé comment faire une TF d'un DSO mains par mains, un peut comme le bouquin de gus :p


@ raver
tu le sort d'ou ton avatard stp ?
Il y a un reg PS NL50 (goldencard ou quelques chose du genre) qui à le même et je ne vois pas ce que c'est que cet espèce de cloon ! :mrgreen: :mrgreen:



JulienLSDA:
intitulé comment faire une TF d'un DSO mains par mains, un peut comme le bouquin de gus :p


@ raver
tu le sort d'ou ton avatard stp ?
Il y a un reg PS NL50 (goldencard ou quelques chose du genre) qui à le même et je ne vois pas ce que c'est que cet espèce de cloon ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est la poupée de saw son avatar !

Sinon j'attend avec impatience ton CR pokerbank meme si il va etre difficile de faire mieux que celui de elric

C'est pas ma prétention et puis faut reconnaitre qu'on a pas fait la même chose du tout à Dublin!
Nashou:
intitulé comment faire une TF d'un DSO mains par mains, un peut comme le bouquin de gus :p


@ raver
tu le sort d'ou ton avatard stp ?
Il y a un reg PS NL50 (goldencard ou quelques chose du genre) qui à le même et je ne vois pas ce que c'est que cet espèce de cloon ! :mrgreen: :mrgreen:





ok thx
je comprend mieux

Suite du CR demain avec le day 3 très détaillé,c’était clairement le jour le plus dur du tournoi surtout neveusement…

C’est un snap call évident pour toi le ATo en BB avec 18bb ?

super CR
encore GG

CR très plaisant à lire

gg pour la perf

Tres bon CR, j’adore la dernière phrase et le call river avec K7. Overall c’est vrai que ton histoire est sick et que " you live a dream " avec ce tournoi. Deja ITM au DSO pour une 1ére en tournoi live et la TF pour le second. Obv la win au 3éme alors? :wink:

Avoir des potes pour te soutenir juste a coté pour la TF c’est un truc super important aussi.
Et nous derriere nos ordis on t’a encouragé comme on pouvait, j’ai passé mon dimanche aprem sur le topic a faire F5 :mrgreen:

@Fada, j’ai été tellement tight depuis un moment que il va shove une range très très wide, en plus à ce moment on est les 2 shorts donc notre stack nous garantis pas TF,l’ICM compte pas donc.
Je crush totalement une partie de sa range, tous les Ax et Tx,flip contre une autre et dans le pire des cas j’ai 30%,honnêtement c’est un snap pour moi oui.
Contre A5+,any PP et any broadway j’ai 52.5% et là c’est une range minimum de shove

s’il te voit très tight, tu ne penses pas qu’il va bet genre 2,2BB pour se laisser la place de fold sur ton shove avec 18BB ? ça aurait été le meilleur move de sa part je pense.

Est-ce que le fait que ce soit un bon joueur (et tout ce que ça implique si tu le sors) a joué ?

Je suis pas convaincu quand même t’es au mieux à 55% et t’as 18bb. Mais je suis loin d’être une référence en mtt.

s’il a une super main, jamais il open shove ici en bvb
donc call sans soucis pour moi aussi

à la place de vilain, je shove AJ/AQ/AK ici

j’y ai pensé mais en fait, je crois que j’aurais peur de perdre de la value

Obvious il peut avoir mieux mais honnêtement je pense qu’il shove pas mal de semis-poubelles.
Il sait que je suis capable de resteal vu que je l’ai resteal deux fois. Quand il shove il a souvent une main qu’il veut pas raise/fold donc typiquement un broadway et Ax et c’est des mains que je crush largement

nice CR encore gg pour la perf :wink: