redirection

Étape Perpignan du Winamax Poker Tour

Samedi 7 Décembre ! Jour J !!! N ayant pas réussi a me qualifier pour Montpellier, j ai tenté la qualif´ pour Perpignan et du premier coup, je score dans les 25 premiers de la 2 eme étape et Hop! J ai bien dormi et je décide de partir de bonne heure pour arriver large et m ambiancer mais des que j arrive sur l’ autoroute, ma chatte légendaire frappe encore !!

Malgres 1h de bouchon suite à l’accident sur l’autoroute et ma voiture au bout de sa vie j’arrive sur le lieu de l’étape ! Une belle ville avec encore plus de parcmètre et place payante que Montpellier et j arrive donc pile a l heure pour m inscrire au 7 eme etage du palais des congrès de Perpignan !

Je tire le siège 4 de la table 6 et je regagne donc une des 12 tables installées, et je prends place parmis les 107 autres candidats a la victoire et me voila à une bonne table avec un mec qui fait que parler, « papi Brossard », 2 kékés, 2 mecs qui font genre qui font parti d un grand club de poker de la région et des relou qui ne font que se vanter et une sorte de clodo …bref … On va se faire tout petit et regarder ces drôles de gens .

Apres le 1 er tour de table on nous annonce un GUEST … Sylvain Loosli , 4 eme du dernier Main Évent des WSOP ( championnats du monde de poker ) qui s assoit en table 5 … Derriere ma table…

Comme d hab , je n’ai joué aucune main durant le premier tour afin de prendre la température et … 2 clans : les serrures VS les fish ! S ensuit la première grosse déception de la journee au 2 eme niveau … … J ouvre AQ et je suis payé 2 fois par des fish et un membre d un club !
Flop AQQ !
Je check ,les 2 poissons Check et le « bon » mise … Je le just call et les 2 tocards foldent
Une banane au turn , et je mise a peine 1000 dans 5000 ! Le mec réfléchit pour me relancer mais il sent l entourloupe et il couche ak ( je suppose) en me disant « ca sent la merde ton 1000 dans 5000 »!!! J étais dég… J aurai pu doubler des le début mais bon ! Il a super bien Foldé ! lui il était sympa, mais il nous quittera juste avant la pause repas

Ensuite je folde plusieurs fois car ya que des dingues a cette table Je lache des petit as et des 44, ou 88! Ils ne font qu envoyer des patates de partout et c’est injouable puis 1 table puis 2 cassent et VAMOS a comer !!!

On revient le ventre plein [ j ai d’ ailleurs découvert la marque LEOTINE pour les sandwich triangle ] et nous sommes encore 93 au retour … Je n arrive pas a prendre de jetons … Mais le plus important … j en perds pas non plus car j arrive a trouver des spots des que les psychopathes se calment !
D autres tables vont péter et lorsque ma table pete, on est plus qu une grosse 60aine et je part en table #2 et la … C est le drame , je me retrouve short a la table avec un papy fish qui est pété de jetons !!! Pourquoi ? car il paye tout et chatte sa race depuis le début du tournoi, un épouvantail ! Ignoble le mec ! Il a sorti je sais pas combien de types avec des merguez ! Puis arrive « Iron man » ou « le pneu increvable » ou « Hulk » , Il a eu tout les surnom ! Encore plus short que moi mais ils s’est sauvé 5 fois en étant 5 fois battus et en pétant 2 fois les AS !!!

A la fin du niveau 14 les blinds commencent a être costaud ( par rapport a mon stack) et je vais faire un joli squeeze avec Jean Jacques ( JJ ) ! ou J’ai boité en SB avec 4 limp avant moi (dont le vieux fou), mais Papy mougeot ne m a pas payé , j étais bien deg… Bref je passe à plus de 25 k

La je commence a sympathiser avec un autre short, le sosie de Fernando Sucre (Prison break) sauf qu’il étais plus typé indonésien que portoricain ^^ , un autre short ( un gars avec le pire bouc de la création mais super sympa) et mon voisin de gauche qui pète un plomb a cause du papy fish qui ne fait que des horreurs !! Arrive également 2 nouveaux joueurs plein de jeton !!! Le sosie de Giant coucou ( le miel et les abeilles ) mais d’une taille normale, pas un nain, super sympa et … Un type vendeur de rêve comme je les aime !!! Sweet capuche et lunette et écouteur, qui a du etre croupier dans une autre vie, qui connait toutes les règles et qui donne l’impression de faire des lecons chaque fois qui parle (mais gentil^^) !!! Et la, chattte time de ma part ! je suis au bouton, personne a parlé et j ai 5.5 ! Faut que je vole et … Je boîte a 11 BB et fold… du SB et sweet lunette capuche écouteur me paye avec KK … Je touche un 5 et je me sauve et je passe a 45k ! Et je vais osciller jusqu a la TF entre 35 et 65k !! En essayant d éviter chaque fois le papy fou !
Je les laisse tous s entretuer ! Tout en volant les blindes des que je peux et en foldant plusieurs fois des bonnes mains !

Quand on est plus que 30 … La table du pro se casse et il vient tjs pas a ma table !!! Et j attends, j attends ! Et je vois que c est trop agressif ! Papy Brossard se fait dégager par mon voisin qui était gavé, saoulé !!!on en pouvait plus du vieu! Il devient Enorme en jeton ! « Fernando » , « le mec au bouc » et « sweetlunettecapuche » nous quittent , les lambda aussi il n y à plus personne de ma 1 ere table et il ne reste que 2 tables ! , les tapis volent , les stack des gros deviennent de plus en plus gros et je passe en mode survie !
On est plus que 5 a ma table et 5 à L autre table et faut qu on soit 9 pour faire la table finale !

Ca se joue main par main pendant 20 grosses minutes, des qu un coup est fini sur une table , faut attendre que l autre table finisse ect … Et chaque fois les short doublent leur tapis ou les favoris ne tiennent pas … Et ca dure, ca dure. Jusqu au moment ou le 10eme est sorti … et nous voilà 9 !! Et meme cérémonial que pour chaque TF , on demande le prénom, on compte notre stack et ya une pause et on nous appelle comme des stars en partant du plus pauvre au plus riche et " Nico " arrive en 1 er avec 57k jetons ^^

Je me retrouve donc avec 2 charismeless people , mon voisin de gauche de tout a l’heure , un mec sympa que j’avais déja vu dans plusieurs autres tournoi du coin , « giant coucou » , le sosie de pascal praud , le pro et un gars qui a l’air bon plein de jeton !!!
J arrive en BB , j ai 3 blinde et j’ai AA!! Je me fais attaquer par Loosli himself qui est 2 places a ma gauche et plein de jetons^^ , je le relance a tapis! Il me call et AA vs QQ ! je double ===> 108 k ! Y en a 2 qui sont éliminés par loosli et mon voisin de tout a l’heure puis je me retrouve avec avec AQ au bouton et je vais voir un flop en callant un min raise de mon ancien voisin chip leader sans relancer a tapis!! il m’aurait call direct je pense avec 4 ou 5 fois + de jetons que moî sî j’avais boité !! ( une erreur surement de faire la fine bouche en short en TF avec AQ… Mais non ) baby flop de merde … Je me fais boiter au turn et … je couche et il me montre AK !! Il était devant => Bonne Insipartion !
Je me retrouve autour de 70k et j ai AA ( encore!!! décidémment !!!) je boîte et personne me paye…dommage !!!
Les blindes sont a 12k/24k et … Ayayaya ! Désert de carte pendant 1 tour de table et le pro me vole les blinde mais impossible de suivre ou me défendre !!! Que des merguez 35, J3 , 47 ect … 0 équité pour call des blinde ou UTG
Et on est plus que 6 ( le mec que je connaissais de vue, un charismeless et « giant coucou » sont out) et je trouve AJ … dans 1 coup je passe BB et j’aurai 3 BB ! Y’a mon ancien voisin qui a raise a 60k ! J ai 78k ! Je vais pas call en me laissant 18 k derriere , nî fold et me faire dévorer par les blinde au coup d’aprés avec surement moins bien qu’AJ et donc … je boîte !!! de toute facon, que je sorte 6 ou 4 eme ==> j’aurai pas de ticket!! autant serrer les fesses ! je suis payé par le mec pas mauvais plein de jeton et mon ancien voisin! Et la … Ca sent le paté :frowning:

Flop Q 45 … Le 1er Check et mon ex voisin me regarde et me dis " désolé " il boîte pour m’isoler à plus de 290k l’autre réfléchit et couche ! J et 8 qui sortent ! Il avait KK!

Je gagne donc 20€ en ticket pour le site et je passe a 3 marches des 550€… dommage !!! Encore de l expérience et une belle perf en LIVE

Voili Voilou ^^

Nice CR :smiley:

Merci :slight_smile:

Si tu connais qqun qui connait qqun qui a un ami qui a couché ou qui est de la famille de qqun qui a pris des photos ou participé a cette étape … je prends :slight_smile:

Sympa et fun le CR
(pas vu avant^^)

Je suis allée à Perpi ce week end là, car qualif pour le dimanche en équipes avec 66 suited qui jouait aussi le samedi…
(mais je suis arrivée que le samedi aprem vers 17/18h)
J’ai donc fait un p’tit CR avec quelques photos (surtout à partir de la TF), sur un billet du blog de ma team, ça doit commencer par ici:
https://www.wam-poker.com/forums/le-dc-au-wipt-20132014-94561?p=4124080#4124080
:wink: