redirection

Est-ce qu'on dit "DE" ou à "A"

Bonjour Guillaume.

En lisant un post sur le forum, je me pose la question.Est-ce que en Live, on dit je relance DE 10 par exemple pour arriver à 20 ou je relance A 20 ?

parce que sur le net, on s’en fou un peu :laughing:

merci pour les réponses

Si tu relances à 200, tu mets 200 chips devant toi.

Si tu relances de 200, tu ajoutes 200 à la précédente mise.

Pour avoir fait qq tournois et CG en live, le plus simple est de « relancer à ».

ça permet de tout de suite savoir où on en est :wink:
sinon faut faire des calculs et c’est chiant :smiley:

En live, en général on parle en disant qu’on relance à. C’est d’ailleurs ce qui est demandé, donner la valeur de l’enchère et non de la relance.

Annoncez imperativement le TOTAL (relancer « à » comme vous dites)!

Certaines personnes (bien que cela parte d’une bonne intention) prennent souvent l’habitude d’annoncer le complement à rajouter (« je relance de … ») surtout quand tous les autres joueurs c’étaient alignés sur une somme (comme quand le BB relance par example) … MAIS ATTENTION: EN CAS DE LITIGE UN ARBITRE ESTIME QUE LA SOMME CORRESPONDAIT AU TOTAL!

Par exemple vous dites « mille plus mille » … si l’adversaire n’a pas bien compris ou si le dealer applique la règle à la lettre: vous êtes considéré comme ayant misé 1000!

Ou sur une dernière mise à 100 vous annoncez « plus 200 » … le floor peut considerer alors que vous avez annoncé « 200 » (total)!

Cette tendance à annoncer uniquement la difference est aussi due à une erreure courante dans les homes games: le fait de miser systematiquement en jetant ses jetons sur le pot central … IL NE FAUT PAS MISER AU MILIEU MAIS A MI-CHEMIN! Car ainsi il est plus facile à tous de réajuster sa mise au TOTAL annoncé par le dernier relanceur! On peut comprendre en effet que « par pitié » les relanceurs des tables amateurs ou tout le monde jette ses jetons au milieu ne déclarent que la difference à rajouter !!! … La question reste: voulez-vous appliquer les regles internationales ou pas ? … Liberté camarades!

Cordialement,

GG