Hello les amis,
je joue sur winamax depuis quelques temps maintenant principalement sur des 1 ou 2 euros et occasionnellement sur des 5 et 10e. J’ai récemment gagné un ticket 20e que j’ai joué et je savais que le niveau était un peu plus élevé et que ça joue plus serré … Malheureusement je suis tombé sur cette main :
Tu n’as vraiment pas de bol mon pote. A la rigueur ça aurait pu être un tapis au flop. Je ne pense pas qu’il aurait payé. Preflop, je ne sais pas. On voit de tout aujourd’hui. Après ce que j’ai pu observer sur les series, on trouve encore des joueurs qui partent à tapis avec des paires de 4. Même sur des gros buy in.
D’ailleurs un raise preflop avec une paire de 4, je trouve ça déjà très moyen, bref.
Après en effet, quand il commence à mettre aussi cher à la turn, en principe ça pue. Mais on ne connaît pas le joueur. Il aurait pu avoir la même main que la tienne et faire ce sizing.
En tout cas je ne trouve pas que ce soit si mal joué de ta part. C’est plus un coup de malchance à mon avis.
Bref il ne faut plus y penser et aller de l’avant et la prochaine fois, ça se passera mieux.
In game je fais la même dur de folder c’est une mauvaise rencontre.
Ici, tu peux raises flop mais peut etre que turn il te fait une livraison aussi.
La seule chose éventuellement à réfléchir c’est river où on est battu par 77, 44, AJ et battu par QJ
Y a peu de bluffs malgré tout et on devrait fold mais encore une fois vraiment pas facile.
Preflop : Ok pour l’overlimp, la main, la profondeur, la position s’y prête parfaitement. Le squeeze m’aurait pas choqué.
Flop : Call OK, rien à protéger, très peu de value à faire.
Turn : Bet et sizing ok. Le check back m’aurait pas choqué non plus pour l’induce river ou l’aider à toucher un petit quelque chose, la runner runner flush restant une possibilité trop faible pour la craindre à tout prix. Call ok sur son check raise tu bats encore tous les JQ, JT, J9s qui traînent potentiellement dans le coin.
River : Ta question est là, et pour moi hélas c’est un fold. JQ reste la main la plus probable en face, mais 77, 44 voire QQ joués de manière tricky ne sont pas à écarter, toi tu as en grande partie ce que tu représentes et visiblement il est prêt malgré tout à jouer son tournoi sur sa main. Sa proportion de bluff est très faible ici, son sizing trop massif, et plus largement généralement, deux moves de puissance d’affilé = alerte rouge (c’est pourquoi les deux barrels sont assez efficaces comme move).
Je voulais rajouter des points d’holothurisme mais je n’y arrive pas, d’accord sur l’idée de fold River avec double barrel représentation de force =danger…
pour moi c 'est relance pre flop hauteur pot
flop call (rien ne peut te faire peur)
turn check
river helas je paye
Pas simple qd on est ds le feu de l’action et que l’on trouve sa river
c’est plus facile de dire on fold qd on connait le resultat mais le pot important et il y a peu de combos te battant il peut tres bien avoir un Valet plus faible type Valet -10… car il a call pre flp
Moi je pense que t as trop bien joué mais quand à turn il relance ça peut poser des questions est ce qu il bleuffe c rare mais ça arrive… Mais a la river il envoit 10000 c est dur mais fo se dire j ai le temps je passe ça le fait toujours 10000 de pois même si j ai bcp pour revenir mais c dur de passer