redirection

Est- ce que j'ai misé trop cher ma paire d'as ?

Bonjour,

je vous partage une main dont j’aimerais votre avis.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-9539fbc60eb616137c7d2383adc22433cbd5ca0499c9b1cd158871145c53aac3&lang=fr_FR

J’ai eu paire d’as sur un tournoi 180 max à 5 euros. J’étais déjà ITM, au-dessus du tapis moyen avec 55bb (tapis moyen 35bb)
Je touche paire d’as que je relance x2.2 tout le monde fold et la BB défend avec ses 39BB. Le flop 55Q avec 2 coeurs. Avec 2 coeurs je veux protéger ma main je fais 2/3 pot. Il call.

Le turn arrive et emmène un 10 de trèfle. Ca ouvre un tirage en plus. Avec le tirage couleur et le tirage suite je décide d’overbet 18bb dans un pot de 15bb lui laissant 14bb derrière.

Une brique river et j’envoie tapis, payé, il avait QJ.

J’ai demandé son avis sur mon overbet à un pote qui joue dans des plus hautes limites. Il me dit c’est pas bon de faire ça tu aurais dû faire 1/3 pot au flop et 2/3 pot au turn et tapis river pour faire call des petites paires et les tirages.

Moi je lui ai répondu que non car je veux pas voir un coeur river soit qui ralentira l’action soit qui lui fait rentrer sa couleur. Je lui dit que un as, un roi ou un coeur (soit 15 out) ralentiront l’action et peuvent le faire fold river et une dame lui fait rentrer full donc il y a 17 outs que je ne veux pas voir soit 60% de probabilité de voir une de ces cartes.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que faire cher au flop et un overbet sur ce genre de board est profitable à long terme ou c’est mieux de faire 1/3 pot flop et 2/3 pot turn ? j’ai fait les calculs si j’avais mis 1/3 puis 2/3 on aurait un pot de 19bb et il lui resterait 19bb derrière soit la taille du pot.

Merci pour vos réponses et uniquement des avis constructifs de gens qui ont une vrai réponse svp !

Avec une paire d’as, ITM, un stack supérieur à la moyenne et au villain, il me semble que tout t’était permis.

C’est plutôt la manière de jouer du bouton qui me pose problème : son fort optimisme en sa dame, lui fut fatal.

Faudrait ptet arrêter de voir des loups partout à miser dans l’optique de protéger sa main à tout prix et à n’importe quel prix.
On mise principalement au poker pour la valoriser face à une range adverse perçue ou pour bluffer, ici miser cher (2/3 dans ton cas) un flop ou seuls flush draw et QX sont des candidats sérieux laisserait à penser que l’on souhaite induce vilain à float s’il n’a pas grand chose ou à call s’il est armé.
Il a une des meilleures mains que tu pouvais jouer en HU, tu t’en sors bien, maintenant à la rigueur ce T est une très bonne carte les fois où il a QT ou float KJ, et check raise ici me semble plus efficace en terme de value que d’envoyer un tel parpaing qui annihilerait toute intention de bluff adverse, et ne conserverait que le haut du haut de sa range, dont QJ ne devrait plus faire partie ici. Une fois de plus tu t’en tires bien de tomber sur une grosse CS.
Sur la river, arrivé là, oui tu aurais tort de ne pas l’achever. Par contre je serais curieux de savoir si tu serais resté cohérent avec ta logique au point de check fold si le cœur que tu craignais tombait.

En bref, suis plutôt ok avec ton pote sur la line 1/3 pot flop, 2/3 pot turn et 3/3 river (lul).

Mais comme déjà dit, si 2/3 flop, alors plutôt c/r turn (qui devrait ressembler à un check/shove vu les jetons qu’il devrait y avoir au milieu).

Preflop je mets un poil plus cher aussi, la position n’étant pas idéale à jouer, j’aimerais pas lancer un carton d’invit à 2 ou 3 adversaires pour jouer OOP, et tu construis un pot plus impactant et plus en douceur que ta salve de parpaings postflop.

Sinon je sais pas où tu as pondu tes 60% de proba de souffrir sur la river…9 coeurs il aurait à peine 18%, 2 dames moins de 5%…Et même à considérer qu’il puisse tomber un de tous les outs qui te perturbent et que t’as chiffré à 17, tu multiplies par 2 environ ton nombre d’out avec une carte à sortir, ton X4 à la truelle c’est plutôt turn+river. Mais bon tu mets dans le même sac deux perspectives différentes : les outs qui freineraient l’action mais qui te laisseraient devant et les outs qui te feraient perdre. Dans tous les cas, arrête d’être absurdement pessimiste, t’es plutôt la main dans le slip ici.

Pré-flop normal pour toi, lui doit passer pré-flop flop turn et river il ne devrait jamais être là !
Je comprends ta logique de vouloir protéger mais tu as plus de chance sur le long terme de gagner des jetons avec des mises intelligente car turn tu fais fuir même kq un tirage couleur doit passer turn / et avec une mise correct tu seras payée avec le meilleur jeu

Merci pour vos réponses ! J’avais lu vos messages mais j’ai mis un peu de temps à répondre ! Ca m’a laissé le temps de faire quelques tests depuis et effectivement je pense que sur le long terme c’est plus efficace de faire 2/3 ou 3/4 au turn que d’envoyer un overbet qui fera fold tous les tirages.

Même avis que ton pote j’aurai fait 1/3 flop 2/3 turn