redirection

Est ce que c'est ok de 3 bet préflop ?

La Fièvre (53left) :

Je viens d’arriver à la table (2ème main)

HJ raise 2x (25BB et me couvre tout juste)
je 3bet 6x avec AQs
Il shove, je call il a AKo

Je trouve ça nit de call préflop, mais une fois qu’il me 4bet shove est ce que je dois fold pour l’ICM et sauver mon tournois ?

C’est très compliqué de prendre une décision puisque tu viens d’arriver à table et que forcément tu ne connais pas les joueurs et la dynamique de tes adversaires.
Préflop avec cette main cela me semble impossible de folder.
Le call est faisable mais ne te laisse pas une grande visibilité derrière donc je pense que le 3 bet est plutôt logique de ta part.
Par contre quand il envoie la boîte,je pense qu’au mieux tu peux espérer disputer un flip, sinon tu es souvent derrière…
Donc perso, j’aurai fold.
Derrière il te reste une quinzaine de blinds et tu auras encore un peu de temps pour envoyer la boîte et doubler.(à voir aussi le pallier des gains…)

La Fièvre (53left) :

Je viens d'arriver à la table (2ème main)

HJ raise 2x (25BB et me couvre tout juste)
je 3bet 6x avec AQs
Il shove, je call il a AKo

Je trouve ça nit de call préflop, mais une fois qu'il me 4bet shove est ce que je dois fold pour l'ICM et sauver mon tournois ?

Oui j’ai oublié de préciser que j’étais en BB !

Effectivement 6x c’est trop, je me suis fait la même réflexion après coup. 4.5x ça peut être bien et tu as raison Peter c’est plus facile de fold derrière, car il me resterait 20 BB.
Concernant l’ICM je me suis mal exprimé, c’était plutôt si je fold je suis toujours dans le tournois et potentiellement je peux gagner encore un block et donc de l’argent…

moi ici je me dis avec AQs en BB face a un open HJ est ce que l’on a pas envie de tout mettre directement ? c’est pas comme si on était deep et clairement a 53 left on a besoin de prendre des jetons.

après si tu 3 bets (4x par exemple) c’est plus pour call all in que fold non, avec cette main et ton stack ? car on est pas loin du top de notre range.

le gars il open 2x sans aucun histo il peut avoir presque toute sa range de HJ et il peut te revenir dessus avec 77+ et surement AJ+

C’est limite si tu te commit pas avec ce sizing, en tout cas tu laisses clairement penser à ton adversaire que tu ne folderas pas en cas de 4-bet…autant dire que quand il le fait c’est en connaissance de cause et en très forte probabilité de nutsage en règle.

Je partage l’avis de zit sur l’icm cela rentre en compte à l’approche de la tf où les paliers commencent à piquer.
L’average était à combien à ce moment là car cela peut aussi rentrer en compte dans ta décision ?

Vu les profondeurs, tu pouvais juste call pré ou shove, 3bet/fold avec cette main n’est pas une option sans info, l’icm est négligeable à ce stade du tournoi.

@krok on peut shove 25/26bb ici ?
Signé un nit :person_raising_hand:

Oui oui on peut/doit shove.

Pour ma part , j’aurais juste call préflop , à voir si dame au flop. Les ITM semblants proches je n’aurais pas pris le risque de call son shove Mais bon c’est le poker , tu n’as pas mal joué non plus.

La Fièvre (53left) :

Je viens d'arriver à la table (2ème main)

HJ raise 2x (25BB et me couvre tout juste)
je 3bet 6x avec AQs
Il shove, je call il a AKo

Je trouve ça nit de call préflop, mais une fois qu'il me 4bet shove est ce que je dois fold pour l'ICM et sauver mon tournois ?

On peut tout faire dans l’absolu, enfin tout sauf ce sizing affreux et fold. :astonished:

En arrivant sur la table et vierge d’infos, j’aurais call preflop et juste joué, quoi.

Ok bcp de bonnes réponses ici :

=> déjà ton aspect Icm tu l’oublies car à la fièvre seules comptent le Top 3 et 53ème tu es loin, très très loin, des flips faudra en passer d’autre donc pas d’Icm ici

=> Si tu avais Sharkscope ça dépendrait, si c’est 1 fish c’est 1 call, si c’est un Rég faut calculer : arrivé à toi, le pot fait 2+2.3+6 = environ 10bb. Le mec resh ses 23bb restantes, tu dois rajouter 19bb dans 52bb (33+19) soit 44% bon pas besoin de sortir équilab mais disons que contre Rég on a que des nuts et des pockets 88+ / AQs+ /AK+ ben ça nous fait du… 38% Aïe aïe lol, conclusion => oui c’est un clear fold, et même si j’ajoute AJs/AQo de villain on est toujours qu’à 41% donc ouais on est loin.

Sans info et si le mec est gros en jetons sans rire je me dis que le mec s’envoit plus facile (à priori) et donc je réfléchis bien moins.

Mais ici donc ça fait mal au coeur mais oui ton move est bon et le fold était close mais tout de même un fold, à priori j’aurais pas dit donc merci pour ces calculs !!!

Typiquement je me rappelle m’être fait sorti à une époque par que des AKo vs AQo donc bon ça corrobore mon capitaine.