Erreur du croupier

Bonjour à tous,
suite à un litige qui nous est arrivé hier au casino de Bruxelles et qui a été, selon moi mal réglé, je viens demander l’avis du forum.

Donc sur un tournoi, un gars relance en début de parole à 9 000. Mon pote annonce « Tapis » par dessus.

Le gars demande combien à rajouter et le croupier lui annonce 8 000. Il annonce « call » et perd la confrontation.

Le problème arrive maintenant car le croupier en comptant se rend compte qu’il y a 15 000 à rajouter en fait et le gars refuse de payer 15 000 et veut se contenter de payer 8 000 en disant que c’est la faute du croupier et pas la sienne.

Comment doit trancher le tournament director ?

Parce que là, en gros il a dit a mon pote que comme l’autre était un habitué et qu’il gueulait fort il allait couper en 2 et pas tout lui donner. Ce qui nous a quand meme bien étonné.

Je crois que c’est dans toutes les règles ça, les habitués ont toujours raison :unamused:

Ba je pense que le floor va faire juste payer 8000. Par contre c’ est aussi la faute de ton pote ( un peu ), il aurait du rectifier le croupier

ton pote est belge aussi ?

Nan

Plus serieusement, je pense que ton pote aurait du dire que le croupier fait une erreur en comptant.

Après, je trouve ça normal que le type ne veuille pas rajouter le reste.

pour moi, le gars paye et pis c’est tout, le croupier fait une erreur, mais c’est pas sa mere, c’est a lui de compter

d’ailleur il me semble qu’a l’acf le croupier compte le pot si on demande, mais pas les tapis adverses, c’est au joueur de compter

On était assez d’accord avec toi en fait Hyde mais officiellement je sais pas ce qu’est la règle.

Oue c’est ce qu’il fallait faire !

AcidRazz:
les habitués ont toujours raison :roll:


c'est ça la regle ?

en meme temps j'ai entendu tellement d'histoire chelou dans des casino ou l'habitué a forcement raison, mais bon....
AcidRazz:
Je crois que c'est dans toutes les règles ça, les habitués ont toujours raison :roll:

malheureusement + 1

Pas d’erreur du joueur à mon sens, le croupier a acepté de donner le stack, il s’est planté, c’est pour sa pomme.

C’est une erreur d’arbitrage, point.

Bah le croupier il s’en branle donc y a rien pour sa pomme c’est pour la pomme de mon pote qui n’a pas fait d’erreur (meme s’il aurait pu corriger mais il s’était levé de sa place).

Sinon y a pas de croupiers ou d’arbitres pour donner un avis plus basé sur les vrais règles ?

Ca te fera les pieds et t’apprendra à aller dépenser tes sous en Belgique

Bonjour à tous,
suite à un litige qui nous est arrivé hier au casino de Bruxelles et qui a été, selon moi mal réglé, je viens demander l'avis du forum.

Donc sur un tournoi, un gars relance en début de parole à 9 000. Mon pote annonce "Tapis" par dessus.

Le gars demande combien à rajouter et le croupier lui annonce 8 000. Il annonce "call" et perd la confrontation.

Le problème arrive maintenant car le croupier en comptant se rend compte qu'il y a 15 000 à rajouter en fait et le gars refuse de payer 15 000 et veut se contenter de payer 8 000 en disant que c'est la faute du croupier et pas la sienne.

Comment doit trancher le tournament director ?

Parce que là, en gros il a dit a mon pote que comme l'autre était un habitué et qu'il gueulait fort il allait couper en 2 et pas tout lui donner. Ce qui nous a quand meme bien étonné.

Raaaahhh … C’est ce qui nous a fait perdre 30 minutes juste avant la TF ?




GranFada:
Bonjour à tous,
suite à un litige qui nous est arrivé hier au casino de Bruxelles et qui a été, selon moi mal réglé, je viens demander l'avis du forum.
Bonjour à tous,
suite à un litige qui nous est arrivé hier au casino de Bruxelles et qui a été, selon moi mal réglé, je viens demander l'avis du forum.

Donc sur un tournoi, un gars relance en début de parole à 9 000. Mon pote annonce "Tapis" par dessus.

Le gars demande combien à rajouter et le croupier lui annonce 8 000. Il annonce "call" et perd la confrontation.

Le problème arrive maintenant car le croupier en comptant se rend compte qu'il y a 15 000 à rajouter en fait et le gars refuse de payer 15 000 et veut se contenter de payer 8 000 en disant que c'est la faute du croupier et pas la sienne.

Comment doit trancher le tournament director ?

Parce que là, en gros il a dit a mon pote que comme l'autre était un habitué et qu'il gueulait fort il allait couper en 2 et pas tout lui donner. Ce qui nous a quand meme bien étonné.
Mr_Hyde.fr:
pour moi, le gars paye et pis c'est tout, le croupier fait une erreur, mais c'est pas sa mere, c'est a lui de compter

d'ailleur il me semble qu'a l'acf le croupier compte le pot si on demande, mais pas les tapis adverses, c'est au joueur de compter






FAUX ! car si par exemple les 2 mecs sont o bout du croupier tu peux pas voir le tapis de ladversaire , cest le croupier qui sais trompé et pas le joueur donc sa s arrete là ...

PS : jen sais rien en faite mais sa serais plus logique

demander a mou-moule lui seras donner une réponse clair et définitive :wink:

Bonjour à tous,
suite à un litige qui nous est arrivé hier au casino de Bruxelles et qui a été, selon moi mal réglé, je viens demander l'avis du forum.

Donc sur un tournoi, un gars relance en début de parole à 9 000. Mon pote annonce "Tapis" par dessus.

Le gars demande combien à rajouter et le croupier lui annonce 8 000. Il annonce "call" et perd la confrontation.

Le problème arrive maintenant car le croupier en comptant se rend compte qu'il y a 15 000 à rajouter en fait et le gars refuse de payer 15 000 et veut se contenter de payer 8 000 en disant que c'est la faute du croupier et pas la sienne.

Comment doit trancher le tournament director ?

Parce que là, en gros il a dit a mon pote que comme l'autre était un habitué et qu'il gueulait fort il allait couper en 2 et pas tout lui donner. Ce qui nous a quand meme bien étonné.