Un 2 200 € full regs
French National Championship High Roller 2 200 € (Day 1)
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le joueur de poker n'est pas quelqu'un de contrariant. Amenez-le quelque part, donnez-lui un tournoi à jouer histoire de l'occuper avant le Main Event, n'importe quel tournoi, et il le jouera, même s'il ne fait a priori pas - ou plus - partie de ses buy-in de prédilection. Un constat qui s'applique parfaitement à ce High Roller du French National Championship, rempli à ras bord de têtes d'affiche que l'on n'a pas franchement l'habitude voir sur des tournois ne coûtant "que" 2 200 €. Autrement dit, et pour citer un confrère croisé entre les tables, "il est bien reggish ce tournoi !" Effectivement, sur les quelques 250 joueurs en piste lors de notre passage dans la Salle des Étoiles - sur 538 entrées, soit 76 de plus que l'an passé - nous avons repéré un nombre certain de grands noms de notre jeu. On vous fait faire le tour.
Parce qu'une photo vaut parfois mieux qu'un long discours, vous avez certainement compris dans le regard et l'attitude de Mustapha Kanit que l'Italien n'est pas venu à Monaco pour boire l'eau des pastas. "Allez, on va gagner l'argent !," a-t-il lancé à Alexandre Amiel, venu prendre des nouvelles depuis la table d'à côté. Avec les deux solides gaillards João Simão et Alexandru Papazian à sa table, notre Muss' national va devoir envoyer quelques sacoches pour espérer rafler sa part du prizepool.
Beau virage pour Adrián Mateos, pris dans un étau entre Bruno Soutavong et Celina Lin. Avec un tapis approchant les 90 000, soit trois fois le starting stack, le Madrilène a pris ce tournoi par le bon bout après son élimination du Super High Roller, mais devra se méfier de l'aggresivité du Français, qui a déjà monté près de 150 000 pions. Pour mieux les transférer à notre máquina ?
Une agressivité avec laquelle doit également composer Guillaume Diaz à sa table. Malgré la présence d'Erwann Pécheux, Dietrich Fast et Jimmy Kébé en face de lui, volatile38 s'est fait surprendre par un joueur français non identifié, qui l'a cold 4-bet depuis sa grosse blinde, derrière un 3-bet au bouton du Grenoblois. Avant que vous ne veniez tous nous poser la question sur les réseaux sociaux, non les caméras de Dans la Tête d'un Pro ne sont pas présentes en Principauté pour suivre nos W rouges, mais vous pouvez continuer à savourer la saison en cours aux WSOP 2018, avec un nouvel épisode qui vous attend lundi matin à 11 heures. Donc si vous comptez vous coucher à 4h30 pour pouvoir spoil à vos potes le dernier Game of Thrones, pensez à mettre votre réveil !
Tiens donc, mais qui voilà ! Plus de quatre mois après avoir remporté pour la deuxième fois - on ne s'en remet toujours pas - la Top Shark Academy, Aladin Reskallah dispute enfin son premier festival live en compagnie de ses nouveaux - et anciens - collègues du Team Winamax. Si vous suivez Tm4betlight sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que le Lyonnais s'est baladé aux quatre coins du globe depuis le début d'année. "Je suis allé chez des potes au Brésil et au Cambodge, détaille Aladin. Le Cambodge c'était top mais il faisait tellement chaud : 38° ! Mais attention, c'étaient des vacances studieuses : je me suis préparé, j'ai beaucoup bossé et beaucoup grind."
Ajoutez à cela un séminaire qui lui a permis de faire connaissances avec les nouveaux visages de l'équipe et vous obtenez de quoi conquérir Monaco. Ou presque. "J'ai joué le tout premier tournoi à 1 000 € du festival, j'ai fait quelque chose comme 40e pour 27 places payées. Ensuite, j'ai joué le National, je l'ai re-entry trois fois..." Sans atteindre l'argent. Mais aujourd'hui, c'est différent, comme le prouve ce tapis de 175 000, pour une moyenne à 65 000, qui le place au sein du peloton de tête. "J'ai gagné plein de petits coups pour monter à 90 000 et puis j'ai gagné deux Rois contre As-Roi. Depuis le retour de pause, je me maintiens entre 170 000 et 200 000. J'aimais bien ma table d'avant, Ivan (Deyra) est même venu y faire un tour, mais il a sauté après le break." Pour Aladin, avant toute chose, c'est la première place payée de 2019 qui est en jeu. Pour ce faire, il lui faudra impérativement mettre des jetons dans un sac, puisque ce Day 1 s'arrêtera une fois la bulle éclatée, quand il ne restera plus que 15% du field en jeu.
Quel est le point commun entre Benjamin Saada et Adrien Delmas ? Outre qu'ils partagent tous les deux leur table avec un membre du Team Winamax, Leo Margets pour EN_VACANCES et Romain Lewis pour Ragnarok235, ils sont tous les deux absorbés par le match 1 de la demi-finale de conférence est NBA entre les Milwaukee Bucks et les Boston Celtics. Et je les comprends. "Prends-toi une chaise et mate le match avec nous," plaisante Romain Lewis. "Si tu veux, je peux hacker les écrans de la salle pour le projeter partout," enchérit Adrien.
D'ailleurs M. Delmas, comment s'est passé ce voyage au Japon, savamment préparé durant les semaines précédant sa dernière venue dans le Multiplex Poker ? "C'était la folie !, avoue le benjamin du Team avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je vais complètement y retourner en novembre ! Mais j'y resterai un peu moins. Pour une première fois, 20 jours, ça faisait beaucoup. À la fin, j'étais content de rentrer chez moi. 14-15 jours pour le prochain séjour ce sera bien !" Pour en prendre plein les yeux à votre tour et rêver le temps de quelques photos, direction le compte Instagram de la plus belle barbe du Team.
Terminons ce tour d'horizon avec un listing à faire saliver d'envie n'importe quel High Roller à cinq chiffres ou plus, en commençant par cette table où l'on n'aimerait pas être assis, face aux trois requins João Vieira, Alexandre Reard et Ben Heath. Nous ont également tapé dans l'oeil les deux autres W rouges en vie Davidi Kitai et Gaëlle Baumann, le nouveau poulain du Team PMU Paul Guichard, un Benjamin Pollak qui a semble-t-il remporté un last longer à 1 500 € aux dépens d'Imad Derwiche, éliminé sous nos yeux, Corentin Ropert, les femmes fatales Maria Lampropoulos, Maria Konnikova, Kristen Bicknell et Maria Ho, les high stakers Juan Pardo, Orpen Kisacikoglu, Jack Salter, Alex Foxen et Manig Loeser, Thomas Boivin, Christopher Frank, Randy Lew, Sonny Franco ou encore les vainqueurs et runner-up respectifs de 2018, Dimitry Shchepkin et Dario Sammartino.
On espère revoir la majorité de ceux-là au départ du Day 2, demain lundi à 12h30. D'ici là bonne fin de soirée, méfiez-vous des spoils et portez-vous bien !