[EPT Deauville 5300€]Trips facing bet and raise

Salut les enfants,je vous propose la main qui m’a posé le plus de problème au cours du tournoi.

Nous sommes au day 1 et j’ai très rapidement doublé mon stack. J’ai 65K quand j’arrive à une nouvelle table relativement dure avec plusieurs étrangers qui sans être les meilleurs du monde ont l’air décent+Fabrice Soulier dans un grand jour.

J’ai une image très solide,j’ai open un peu,pris quelques pots et placés 2-3 3-bets light contre un joueur qui ouvrait trop,toujours respectés! Donc j’ai probablement l’image d’un joueur décent mais ils doivent probablement me sous-estimer un peu et ne pas savoir que je suis un tueur :unamused:
Blinds 200/400/50.
Hero est au bouton avec 60Kish.

HJ est OlivierDex,joueur très décent online qui prend souvent des lines un peu biarre,je suis pas un très grand fa de son jeu mais il est clairement compétent et met dans des spots relous.
CO est un allemand assez tight qui a juste fait un 6-bet light totalement ridicule dans un spot où c’était obvious nutsé,il comprend le jeu mais ne me semble pas être un top player,typiquement il doit parfois jouer sans plan. M’enfin c’est pas un fish. Physiquement le mec est jeune,a une casquette yankees,un ipad et un casque beats donc c’est à coup sur un grinder.
BTN est un génie évidemment :smiley:

HJ raise 850. Ici même si il a joué plutôt tight je sens qu’il prend un très bon spot de steal et j’estime sa range assez light,il a 30K.
CO calls,il a 50K.
Hero calls 850 avec K[0C] J[0C]. SB+BB fold.

Pot=3650

Flop J[0H] J[0D] 9[0C]

HJ bets 1150. CO raises 2800. Hero?

On peut débattre du preflop mais je vous promet que call est le plus optimal :smiley:

Bah call nan ? Si on raise on va perdre énormément de ses mains qu’on bat là le pfr peut aussi call, on craint pas grand chose on est ip.

Pour le pré vu ce que tu dis j’aurais quand même bien envie de 3 bet mais play poker ip avec cette main ça va aussi surtout si tu sens que tu vas faire trips.

Je call juste également, pas envie de m’empaler contre As J qui est clairement dans leur range.

Dur à dire mais comme GF
Je ne vois pas ce qu’on garde comme mains qu’on bat si on raise.

Si tu avais une image moins bonne, un raise aurait été bien. Tu rep tellement rien à raise ça ip que ça aurait poussé l’allemand à se level…

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire d’autre que call, même si ça nous rend assez face up.
Tu pense probablement à 3bet mais je pense pas qu’on induce assez et as deep sur un 4bet ou un call on est pas hyper content.

Je ne parle pas du fold.

call aussi pour garder toutes les mains que l’on bat les J moins bons, les over paires, les SD avec QT (à qui on enlève 4 outs d’ailleurs)

donc call

Le call pré me semble ok, au flop à part call je vois pas trop ce qu’on peut faire. A mon avis il peut raise « pleins de mains » qu’on bat au flop et je vois pas grand intérêt à click back là vu le profil du gonze donc je call et j’aviserais selon ces actions à la turn/river imo (clair qu’un petit k turn vs qt ça serait une belle csb en règle! lol).

Angle shoot spot.

jaime pas raise préflop avec une main comme ca, je préfère toucher un joli flop !

Si on fold, on est un peu fou.

Si on call, on dit "coucou, jai un J "

Si on raise, on peut faire faire 1 connerie à un des 2 autres mais on sera pas non plus super heureux si un des 2 nous revient dessus.

Bref, bien emmerdant…

2x1000
3x100
1x5000.

Tu poses les jetons, et 5s après quand le croupier a annoncé « Reraise » tu dis :

« Hein ?! J’ai juste payé. »

Et voilà le travail :slight_smile:

Haha enormous

le problème du just call, c’est que si le HJ raise on va être emmerdé

mais bon il n’y a que 2 mains qui nous battent AJ et 99

donc je crois que je raise à 5.9 k pour ne jouer que celui qui a le dernier J :mrgreen:

Call obv envoie la turn

C’est pas un call obvious imo d’ailleurs j’ai pas call.

El_moumou:
2x1000
3x100
1x5000.

Tu poses les jetons, et 5s après quand le croupier a annoncé "Reraise" tu dis :

"Hein ?! J'ai juste payé."

Et voilà le travail :)

je viens de comprendre cest pas mal le mec peut penser que tu as une paire intermédiaire comme ca

Le mec qui cbet peut avoir tout et n’importe quoi mais je me dis que le mec qui surrelance ne représente pas grand chose sur ce board.

Je me dis qu’on représente moins ce que l’on a à raise qu’à flat ici mais je me demande réellement sur quoi on a de la value à raise, c’est ça qui m’emmerde un peu çar si on raise c’est pour induce imo.

2balla2lose:
C'est pas un call obvious imo d'ailleurs j'ai pas call.

On écarte le fold right?

Quel intérêt a t'il a raise nuts ici? Aucun imo si il sait qu'il y'a quelqu'un a parler derrière. Il a quasi rien a protéger mise à part vs QT. Je pense donc qu'il a pas d'intérêt à faire grossir le pot tant que tu n'as pas parlé. Clairement ici il est assez polarisé je vois donc aucune raison de raise, surtout avec la position.

HJ raise 850. Ici même si il a joué plutôt tight je sens qu’il prend un très bon spot de steal et j’estime sa range assez light,il a 30K.
CO calls,il a 50K.
Hero calls 850 avec K[0C] J[0C]. SB+BB fold.

Pot=3650

Flop J[0H] J[0D] 9[0C]

HJ bets 1150. CO raises 2800. Hero raises to 6000.
HJ folds
CO tank un peu et raise à 12200. Hero?

L’action flop est intéressante, sur le coup j’ai tout de suite su que j’allais 3-bet mais après vos commentaires ça me semble moins évident. L’idée c’est que à mon sens je vais représenter plus de bluff en 3-bettant que en payant juste ce qui va représenter imo une force énorme. Je pense pas que je représente par exemple QT à overcall un raise sur un board pairé,où alors je serais vraiment un fish imo :smiley: Tandis que là CO peut se dire que je sais qu’il à souvent rien et que j’en profite pour semi bluffer une OESD ou une gutshot voir air total. Je suis assez d’accord pour dire que sa range de raise flop est assez faible et du coup je pense pas qu’il va mettre beaucoup de sous turns si je cold call au flop sachant qu’encore une fois imo ma range de cold call est très strong même si vous ne semblez pas être d’accord.
L’intérêt du call c’est de garder et coolered QT sur un K mais ça ne reste que 3 cartes même si c’est non négligeable.
Maintenant qu’il 4-bet, action?

Bah si tu pars du principe du je sais que tu sais que je sais… blah blah… faut click back pour induce non ? Enfin, il me semble que c’est ton plan non ? Le problème, c’est que t’es en France et que le click back est X2…