redirection

Epilogue

Ca y est. J’ai sauté le pas.

Ce fut un long cheminement qui m’a amené à écrire ce billet en ce moment même. Certains pourraient même dire que je reviens de nulle part.

Ah je me souviens encore, 2006, novembre. Joyeux anniversaire ! Le petit est devenu adulte en soufflant sur les 18 bougies de son gâteau aux fruits rouges.

Le petit est devenu un homme, avec un h minuscule. Il va entrer dans la vie maintenant, avoir le droit de faire tout un tas de nouvelles choses. Mais ce que le petit avait oublié, c’est qu’il devrait aussi être plus responsable, et qu’à partir de ce moment, chacun de ses choix pouvait avoir une influence majuscule dans sa vie. La vraie. Celle qui va durer jusqu’à sa mort.

C’était il y a presque 6 ans. Cela coïncide avec ma découverte du poker. Aujourd’hui plus mûr, plus réfléchi, je me dis que ce gamin qui se croyait grand était sacrément débile. Et que pensera le moi de 2018 quand il songera à ces mots que je couche aujourd’hui ?

J’ai l’impression d’entamer une rédemption. Oui, j’aime le poker. Mais non, je n’ai pas commencé à y jouer pour les bonnes raisons. J’avais juste peur. Comme un enfant qui a peur de l’avenir, qui a peur d’échouer dans ses études et qui cherchait un échappatoire, une sortie. Gagner de l’argent pour fuir les choix à faire.

Ce qui est dommage, c’est que j’ai commencé en gagnant de l’argent, un peu. Puis un peu plus. Mais pas beaucoup non. Suffisamment pour rêver, perdre de la lucidité. Mais pas assez pour vivre ses rêves d’alors.

Aujourd’hui c’est apaisé, heureux dans mes choix scolaires et professionnels que j’aborde ce nouveau départ. Plus question de rêver. Non non, la réalité me va très bien. Alors quoi ? Une question d’ego ? Surement un peu. Mais surtout de plaisir de jouer à un jeu comme aime, et dans lequel on a envie de progresser tout simplement. Cette sensation d’avoir rater le train, et de se dire qu’il n’est jamais trop tard. Eh oui, le travail ça paie non ? C’est une valeur refuge, un peu comme l’or.

Eh ben on va travailler. Sérénité, humilité, lucidité. Ca ressemble à peu près à une devise brinquebalante qui « fait bien » pour commencer !

D’une manière plus terre à terre, je remercie les personnes qui m’ont fait confiance en me stakant, je ne pourrais pas trop dire pourquoi, mais ça m’a touché. Je ne peux leur promettre qu’une chose : faire de mon mieux.

Ce blog, je n’ai pas trop défini le contenu que je souhaite y mettre. Evolution, ressenti du moment, coups de coeur, de gueule, et un peu de #MyLife, pour faire 2012 !

C’est à peu près tout ce que je souhaitais sortir de ma tête pour commencer !

Ready, steady, go !

J’aime bien le titre général de ton blog. GL pour tout, je me suis pas mal reconnu dans ta prose, là j’ai 22 ans et je suis sur le point de commencer de nouvelles études pour la 4e fois, la façon dont j’ai approché le poker est liée à tout ça.

Le titre c’est le petit clin d’oeil au Grand Détournement !

Merci pour les encouragements. Je vais te dire qu’à travers mes différentes vies sur wam, je me suis souvent reconnu dans tes posts (pas du tout par rapport au jeu dans son aspect technique), mais la façon dont ça affectait ta vie etc. Et en effet, je pense qu’on présente quelques similitudes !

Ca y est. J'ai sauté le pas.

Ce fut un long cheminement qui m'a amené à écrire ce billet en ce moment même. Certains pourraient même dire que je reviens de nulle part.

Ah je me souviens encore, 2006, novembre. Joyeux anniversaire ! Le petit est devenu adulte en soufflant sur les 18 bougies de son gâteau aux fruits rouges.

Le petit est devenu un homme, avec un h minuscule. Il va entrer dans la vie maintenant, avoir le droit de faire tout un tas de nouvelles choses. Mais ce que le petit avait oublié, c'est qu'il devrait aussi être plus responsable, et qu'à partir de ce moment, chacun de ses choix pouvait avoir une influence majuscule dans sa vie. La vraie. Celle qui va durer jusqu'à sa mort.

C'était il y a presque 6 ans. Cela coïncide avec ma découverte du poker. Aujourd'hui plus mûr, plus réfléchi, je me dis que ce gamin qui se croyait grand était sacrément débile. Et que pensera le moi de 2018 quand il songera à ces mots que je couche aujourd'hui ?


J'ai l'impression d'entamer une rédemption. Oui, j'aime le poker. Mais non, je n'ai pas commencé à y jouer pour les bonnes raisons. J'avais juste peur. Comme un enfant qui a peur de l'avenir, qui a peur d'échouer dans ses études et qui cherchait un échappatoire, une sortie. Gagner de l'argent pour fuir les choix à faire.


Ce qui est dommage, c'est que j'ai commencé en gagnant de l'argent, un peu. Puis un peu plus. Mais pas beaucoup non. Suffisamment pour rêver, perdre de la lucidité. Mais pas assez pour vivre ses rêves d'alors.


Aujourd'hui c'est apaisé, heureux dans mes choix scolaires et professionnels que j'aborde ce nouveau départ. Plus question de rêver. Non non, la réalité me va très bien. Alors quoi ? Une question d'ego ? Surement un peu. Mais surtout de plaisir de jouer à un jeu comme aime, et dans lequel on a envie de progresser tout simplement. Cette sensation d'avoir rater le train, et de se dire qu'il n'est jamais trop tard. Eh oui, le travail ça paie non ? C'est une valeur refuge, un peu comme l'or.

Eh ben on va travailler. Sérénité, humilité, lucidité. Ca ressemble à peu près à une devise brinquebalante qui "fait bien" pour commencer !


D'une manière plus terre à terre, je remercie les personnes qui m'ont fait confiance en me stakant, je ne pourrais pas trop dire pourquoi, mais ça m'a touché. Je ne peux leur promettre qu'une chose : faire de mon mieux.

Ce blog, je n'ai pas trop défini le contenu que je souhaite y mettre. Evolution, ressenti du moment, coups de coeur, de gueule, et un peu de #MyLife, pour faire 2012 !


C'est à peu près tout ce que je souhaitais sortir de ma tête pour commencer !

Ready, steady, go !

Nice titre, nice prose, GL pour tout et hésite pas à poster de nouveaux billets.