redirection

[EP 8] Dîtes leur que je parle valyrien...

[Semaine du 02/07 au 09/07]

Les 2 gifs du jour :

Bonjour à tous et à toute !
Je suis particulièrement heureux de vous rédiger ce nouvel article aujourd’hui.

Pour rappel, dans le dernier article il était question :

  • de run plutôt good
  • de 400/500€ manquants pour payer du coaching
  • des premiers shots de MTT 10€

Je tiens à le rappeler, on sait jamais que quels uns de ces points soient à revoir à la fin de l’article:wink: !

A/Dracarys ! On met le feu sur l’XTRA
Après 1 première session BE sur les MTT 10€ (+7€ avec une TF 5€ et un deep run la fièvre) , je lance ma deuxième session dimanche 3 juillet. A priori, je suis parti pour en lancer une 15aine. En vérité, j’en lancerais seulement 12. La faute à un deeprun.

Début de session, le focus est assez mauvais.
Je fais passe la bulle de la fièvre et me réveille « eh oh daenerys, y’a peut être possibilité de faire une bonne session non ? Focus bébé ».
Je monte un petit stack dans la fièvre, mais je me retrouve vite à 25 bb à 30 left. Je finirai 24e.
A peine la table se ferme, je me remet en selle. En effet, je suis déjà ITM sur l’XTRA. On est loin de la TF, mais tout de même.

Deep run sur l’Xtra si ça t’intéresse BB :[hide]
Ma stratégie post-bulle est très souvent la suivante : si l’average est à 25BB, il faut en monter 30 pour mettre la pression.
Je parviens assez rapidement à le faire, et dès que j’ai 35bb, je prend tous les spots de steal évidents.
Je gagne des petits tapis , 2 ou 3 fois 10bb.
J’arrive à 70BB, les stacks à ma table vont de 12 à 35bb. Ok, on va plus trop regarder nos cartes.

Je prend quelque coups sans showdown + 20 bb AJ > KQ, puis AT > 99 et passe à 95bb.

Cest la TF.
3 ou 4 stacks peuvent me resteal.
On va tout de même open 85o première main MP, les joueurs inconnus vont me donner un crédit énorme sur ce premier raise. Vu les stacks des vilains, la TF fait figure de cas d’école pour l’ICM.

AQ > 55 pour 5BB. 8 joueurs restants.

On défend 89o, flop 862 check check. Check call Q turn. River A, OR thin value pas QJ.
A7 < KTo pour 10bb. Premier coup à tapis de perdu !
99 > JJ pour 10bb. 7 left.

Un joueur juge bon de défendre ça BB 8bb deep. Check call sur QQJ, push 7 turn. On ira pas plus loin avec T5s. J’aurais pu give up flop je crois. Next hand.

Quelques raises qui prennent les BB, défense de BB.

Maintenant 5 joueurs sur 6 peuvent me resteal -10bb. On va resserrer notre range.

6 joueurs left.

5 joueurs left. Il reste 1 reg chiant à 27bb.

4 joueurs left.

Relance any BTN vs blind 40bb/23bb. Le prochain level va les tuer s’il ne montent pas de jetons.
J’open pas mal UTG aussi, de toute façon le short 14BB est super tight.

Reg chiant vient de prendre un bon spot de 3bet light, 2eme reg fold. Il va vraiment être chiant à jouer lui, va falloir le tuer dans l’oeuf.

Mains suivante, reg chiant 28bb deep raise BTN. 3Bet 83o. Ca passe.

Short défend 9bb deep, check fold sur cbet. Vilain ultra short qui n’a même pas à prendre en compte l’icm. A priori il nous posera pas de problème même s’il double.

Reg chiant a un stack parfait pour 3bet. Je décide de limp BTN T6o. Board A74, je bet il call. Doublette du 7 turn. Je ne peut rien faire et j’abandonne le coup.

Raise QJ UTG, check check sur JTK. Je bet turn 4. Je thin value river 5. Dans la dynamique et vu le profil de vilain, je pense que ce n’est pas bon. Vilain est très tight (scared?) et n’a pas de moins bons J ici. Il call AK et n’a pas 3Bet préflop et je perd 10% de mon stack.

Je défend 33 vs BTN 20bb deep. J’aurais du shove.
Anyway, je flop set. Il check back sur 853s, je lead K turn, J river. Il fold malgré tous les draw missed.

3 joueurs left, J’ai 65bb, reg bizarre 27bb, reg chiant 23bb.

3bet K9o en bb vs reg bizarre. Min 4bet de vilain. Tant pis.

Reg chiant limp/raise en SB 23bb deep. Grrrrr.

Open AQ en sb, défense de reg bizarre. Call cbet 694, c/b 2, c/b J. AQ > A8o.

Reg bizarre 3bet mon open BTN avec 27bb.
J’ai raise tout mes BTN depuis le début.
J’ai 66 et je 4bet shove. Va y viens, je risque 1/3 de mon stack perso.
Vilain fold.

Reg chiant raise BTN. Je call KTs, l’autre reg complète.
Flop QJ4 tout le monde check.
Turn Q qui m’ouvre un FD. Je lead car le top de la range des vilains est souvent un J ici.
Reg fold, reg chiant call.
River 3. Je tourne en bluff en misant 2/3 pot. Inutile d’overbet, le sizing représente bien une Q ici.
Vilain fold.

Set up AJ < JJ entre les reg.

HU contre reg chiant 74bb vs 42.

Vilain ne hit pas les 2 ou 3 boards qu’on jouent. Il tombe à 30 bb.

Vilain 3bet mon open, je 4bet shove AQ. Vilain fold.

Je 3bet K9s (une erreur à froid imo) 23bb effective. Vilain call.
Check/check flop AA5.
Turn A check/check.
River 8 check/check.
Vilain shows JT.

Je limp call Qto 17bb effective. Flop AT7, je call le cbet.
Turn 9 qui ouvre un FD. Vilain overbet shove.
En value vilain n’a que AK/AQ/AJ imo, il va pas shove ses DP, set, ou A faible je pense.
En revanche, vilain peut shove des Tx, 9x, Jx avec le FD.
Je tank call et vilain show AK.

River… Q.
[/hide]

B/Nouveaux objectifs

Forcément avec une telle évolution de BR, j’ai la place de jouer les 10€. Et même les 20€ théoriquement, puisque mon BRM me dit de shot lorsque j’ai plus de 150 buy-in.

Wow, wow, wow, on se calme !!!
Primo, avec le volume de chiotte que j’ai fait en 5 et 10€, je ne peut pas dire que je suis gagnant à ces limites !
Secundo, l’idée ce n’est pas d’aller cherche la limite supérieure le plus vite possible.

Avec cette évolution, je met à jours mes objectifs.

1)Volume
Idem soit 250MTT/mois, environ 4x15 par semaine.

2)Limite de grind
Idem soit MTT 10€ + les meilleurs MTT 5€

3)BRM et move up

Le BRM reste le même. Je move up lorsque j’aurai 150buy-in de la limite supérieure.
Nouvel objectif : 300MTT 10€ minimum.
A l’issue des 300MTT, je prendrais une décision.

4)Coaching
Nouvel objectif : Trouvez un coach
et prendre une dizaine d’heures de coaching.

5)Blogs et mains à poster
Idem
soit 1 article tous les samedi + 2 HH review tous les samedi.

C/Les chiffres !
1 - MTT
MTT joués : 56
ITM : 16(28,6%)
Net : +1814,63€

2 - Performances
1/948 Xtra 10€ Winamax

3 - Bankroll
02/07 : 1537,75€
09/07 : 3375,38€
Évolution : +1834,63€ (10€ de parrainage + 10€ de ticket)

4 – Challenge 10€
32/300 MTT 10€ joués

Un dernier mot : Merci, merci merci !

Merci pour vos messages de soutiens, vos analyses, vos conseils, vos rails, vos félicitations.

Votre reine qui vous aime.

Tu chattes beaucoup trop, par pure jalousie je te souhaite le pire dans tes tournois à venir. :grinning:

J’m’en fous ça fait office de contre-jinx [0H]

Au pire si l’épisode 9 est horrible, je reste dans le role play :wink: !

Reg Chiant et Reg Bizarre – tu confonds Game of Thrones avec les Pokémon, non? :mrgreen:

Sinon, tu vas faire quoi avec le ticket à €150 ?

Bravo la mother of the dragons :wink: Tu me fais rêver avec les montants ! :smiley:

T’envoies du rêve bravo

nonneobstant:
Reg Chiant et Reg Bizarre -- tu confonds Game of Thrones avec les Pokémon, non? :mrgreen:

Sinon, tu vas faire quoi avec le ticket à €150 ?

Bah des HU... Ah non yen a pas.
Un DoN? Non plus...
Il y a quoi en MTT? Ah oui, le ME et sinon? Une qualif 750? Non... Bon bah Main Event alors !

;)

Sinon bravo Khaleesi , ça perf ça joue bien et ça raconte bien, c'est chouette ! Je te préviens juste, je recommence à jouer, du coup ça va plus etre si facile de continuer à perf ;)

Bisous bisous


Les 2 gifs du jour :





Bonjour à tous et à toute !
Je suis particulièrement heureux de vous rédiger ce nouvel article aujourd'hui.

Pour rappel, dans le dernier article il était question :
- de run plutôt good
- de 400/500€ manquants pour payer du coaching
- des premiers shots de MTT 10€

Je tiens à le rappeler, on sait jamais que quels uns de ces points soient à revoir à la fin de l'article;) !

A/Dracarys ! On met le feu sur l'XTRA
Après 1 première session BE sur les MTT 10€ (+7€ avec une TF 5€ et un deep run la fièvre) , je lance ma deuxième session dimanche 3 juillet. A priori, je suis parti pour en lancer une 15aine. En vérité, j'en lancerais seulement 12. La faute à un deeprun.

Début de session, le focus est assez mauvais.
Je fais passe la bulle de la fièvre et me réveille « eh oh daenerys, y'a peut être possibilité de faire une bonne session non ? Focus bébé ».
Je monte un petit stack dans la fièvre, mais je me retrouve vite à 25 bb à 30 left. Je finirai 24e.
A peine la table se ferme, je me remet en selle. En effet, je suis déjà ITM sur l'XTRA. On est loin de la TF, mais tout de même.

Deep run sur l'Xtra si ça t'intéresse BB :
Ma stratégie post-bulle est très souvent la suivante : si l'average est à 25BB, il faut en monter 30 pour mettre la pression.
Je parviens assez rapidement à le faire, et dès que j'ai 35bb, je prend tous les spots de steal évidents.
Je gagne des petits tapis , 2 ou 3 fois 10bb.
J'arrive à 70BB, les stacks à ma table vont de 12 à 35bb. Ok, on va plus trop regarder nos cartes.

Je prend quelque coups sans showdown + 20 bb AJ > KQ, puis AT > 99 et passe à 95bb.

Cest la TF.
3 ou 4 stacks peuvent me resteal.
On va tout de même open 85o première main MP, les joueurs inconnus vont me donner un crédit énorme sur ce premier raise. Vu les stacks des vilains, la TF fait figure de cas d'école pour l'ICM.
...
AQ > 55 pour 5BB. 8 joueurs restants.

On défend 89o, flop 862 check check. Check call Q turn. River A, OR thin value pas QJ.
A7 < KTo pour 10bb. Premier coup à tapis de perdu !
99 > JJ pour 10bb. 7 left.

Un joueur juge bon de défendre ça BB 8bb deep. Check call sur QQJ, push 7 turn. On ira pas plus loin avec T5s. J'aurais pu give up flop je crois. Next hand.

Quelques raises qui prennent les BB, défense de BB.

Maintenant 5 joueurs sur 6 peuvent me resteal -10bb. On va resserrer notre range.

6 joueurs left.

5 joueurs left. Il reste 1 reg chiant à 27bb.

4 joueurs left.

Relance any BTN vs blind 40bb/23bb. Le prochain level va les tuer s'il ne montent pas de jetons.
J'open pas mal UTG aussi, de toute façon le short 14BB est super tight.

Reg chiant vient de prendre un bon spot de 3bet light, 2eme reg fold. Il va vraiment être chiant à jouer lui, va falloir le tuer dans l'oeuf.

Mains suivante, reg chiant 28bb deep raise BTN. 3Bet 83o. Ca passe.

Short défend 9bb deep, check fold sur cbet. Vilain ultra short qui n'a même pas à prendre en compte l'icm. A priori il nous posera pas de problème même s'il double.

Reg chiant a un stack parfait pour 3bet. Je décide de limp BTN T6o. Board A74, je bet il call. Doublette du 7 turn. Je ne peut rien faire et j'abandonne le coup.

Raise QJ UTG, check check sur JTK. Je bet turn 4. Je thin value river 5. Dans la dynamique et vu le profil de vilain, je pense que ce n'est pas bon. Vilain est très tight (scared?) et n'a pas de moins bons J ici. Il call AK et n'a pas 3Bet préflop et je perd 10% de mon stack.

Je défend 33 vs BTN 20bb deep. J'aurais du shove.
Anyway, je flop set. Il check back sur 853s, je lead K turn, J river. Il fold malgré tous les draw missed.

3 joueurs left, J'ai 65bb, reg bizarre 27bb, reg chiant 23bb.

3bet K9o en bb vs reg bizarre. Min 4bet de vilain. Tant pis.

Reg chiant limp/raise en SB 23bb deep. Grrrrr.

Open AQ en sb, défense de reg bizarre. Call cbet 694, c/b 2, c/b J. AQ > A8o.

Reg bizarre 3bet mon open BTN avec 27bb.
J'ai raise tout mes BTN depuis le début.
J'ai 66 et je 4bet shove. Va y viens, je risque 1/3 de mon stack perso.
Vilain fold.

Reg chiant raise BTN. Je call KTs, l'autre reg complète.
Flop QJ4 tout le monde check.
Turn Q qui m'ouvre un FD. Je lead car le top de la range des vilains est souvent un J ici.
Reg fold, reg chiant call.
River 3. Je tourne en bluff en misant 2/3 pot. Inutile d'overbet, le sizing représente bien une Q ici.
Vilain fold.
...
Set up AJ < JJ entre les reg.

HU contre reg chiant 74bb vs 42.

Vilain ne hit pas les 2 ou 3 boards qu'on jouent. Il tombe à 30 bb.
...
Vilain 3bet mon open, je 4bet shove AQ. Vilain fold.

Je 3bet K9s (une erreur à froid imo) 23bb effective. Vilain call.
Check/check flop AA5.
Turn A check/check.
River 8 check/check.
Vilain shows JT.

Je limp call Qto 17bb effective. Flop AT7, je call le cbet.
Turn 9 qui ouvre un FD. Vilain overbet shove.
En value vilain n'a que AK/AQ/AJ imo, il va pas shove ses DP, set, ou A faible je pense.
En revanche, vilain peut shove des Tx, 9x, Jx avec le FD.
Je tank call et vilain show AK.

River... Q.





B/Nouveaux objectifs

Forcément avec une telle évolution de BR, j'ai la place de jouer les 10€. Et même les 20€ théoriquement, puisque mon BRM me dit de shot lorsque j'ai plus de 150 buy-in.

Wow, wow, wow, on se calme !!!
Primo, avec le volume de chiotte que j'ai fait en 5 et 10€, je ne peut pas dire que je suis gagnant à ces limites !
Secundo, l'idée ce n'est pas d'aller cherche la limite supérieure le plus vite possible.



Avec cette évolution, je met à jours mes objectifs.

1)Volume
Idem soit 250MTT/mois, environ 4x15 par semaine.

2)Limite de grind
Idem soit MTT 10€ + les meilleurs MTT 5€

3)BRM et move up

Le BRM reste le même. Je move up lorsque j'aurai 150buy-in de la limite supérieure.
Nouvel objectif : 300MTT 10€ minimum.
A l'issue des 300MTT, je prendrais une décision.

4)Coaching
Nouvel objectif : Trouvez un coach
et prendre une dizaine d'heures de coaching.

5)Blogs et mains à poster
Idem
soit 1 article tous les samedi + 2 HH review tous les samedi.

C/Les chiffres !
1 - MTT
MTT joués : 56
ITM : 16(28,6%)
Net : +1814,63€

2 - Performances
1/948 Xtra 10€ Winamax

3 - Bankroll
02/07 : 1537,75€
09/07 : 3375,38€
Évolution : +1834,63€ (10€ de parrainage + 10€ de ticket)

4 – Challenge 10€
32/300 MTT 10€ joués

Un dernier mot : Merci, merci merci !

Merci pour vos messages de soutiens, vos analyses, vos conseils, vos rails, vos félicitations.

Votre reine qui vous aime.

Félicitations.

A ta place, je rajouterais un 20 euros dans la session : genre DR20e.

J’ai quand même l’impression que la plupart des regs de 20++ sont montés assez vite. Ils ne sont pas restés prendre des mauvaises habitudes en micro.

Et je jouerais un sat avec le 150e pour le kif (type sismix)

karlm:
Félicitations.

A ta place, je rajouterais un 20 euros dans la session : genre DR20e.

J'ai quand même l'impression que la plupart des regs de 20++ sont montés assez vite. Ils ne sont pas restés prendre des mauvaises habitudes en micro.

Il est grave underrollé pour des 20€de Wina, même le DR. Il est passé des Micro à 2Kde BR, et dit lui-même qu'il ne sait pas vraiment son niveau exact.
Perso, je lui conseille d'intégrer quelques 10€ mass field pour lesquels il est limite en BRM mais qui passe auj (stop à 1.5K max de roll). Sinon il devrait garder ses habitudes actuelles et envoyer du volume pour voir si l'Xtra est juste un clin d'oeil de Lady Variance ou mieux.

Et retirer un peu se faire plaisir et partir à l’assaut des 10€ c’est pas envisageable ?

Oulà y’a des réponses ici :stuck_out_tongue: !

@Nonne :

Reg bizarre c’est une façon de dire reg fish !
Et reg chiant c’est ma façon à moi de dire qu’il est compétent ! Le genre de joueurs qui en fout partout avec 25BB, et j’te raconte pas avec 30+ :laughing: .
Pour le tickets, voir réponses ci dessous.
PS : NTM pokémon.

@Internazio :
je te souhaite de vivre la win d’un MTT, en plus t’as des fields encore plus gros toi !

@captain : Toi aussi t’envoie du rêve, t’as une carte de fidélité au TF PLO !

@Brutal :

Oui c’est Main Event ou rien sur Wina.
Je ne veux pas faire de sat, car je ne pourrais pas me libérer professionnellement si je le win, et un voyage comme ça engendre pas mal de frais.
J’en profite pour répondre à Nonne : c’est pas un hasard si Wina donne des tickets 150€ sur ces MTT Majeurs 5/10€. C’est pour rendre le field du ME (très) intéressant pour les regs 50/100€. J’ai bien conscience de devenir le sick fish à ces tables, mais malheureusement pas le choix :confused: .
Pour la petite histoire, j’ai demander en HU à deal juste pour convertir les tickets en cash. J’ai lancer le deal et commencé les calculs pour essayer de respecter la même proportion des gains mais reg chiant a annulé car voulais jouer/dormir :laughing: ?!
Tout ça pour dire que Wina fera jamais de DoN 150€ imo, car même si ça tournais ce sera très EV- pour eux. Ça leur coûte pas grand chose car ça gonfle pas forcément le prizepool du ME, tout en offrant du rêve aux gagnants des tickets.
Pour les series, j’ai pas regarder, mais le ticket périme en octobre de mémoire.

@karlm et soxav :
Il est vrai que je pourrait intégrer quelques 20€.
Ceci étant dit, je veux vraiment connaître mon niveau en 10€ avant d’envisager quoi que ce soit. L’idée ce n’est pas de faire la course comme je le dit dans l’article.
Si j’arrive en 20€ et fais du -60% ROI pendant 2 mois, je vais prendre un sacré coup mentalement et ça peut énormément nuire à ma progression imo.
C’est pourquoi je fixe un challenge 300MTT 10€, qui évidemment ne reflétera pas mon ROI mais qui me permettra d’évaluer mon niveau si j’ai l’humilité suffisante pour.
Et karlm, pour ce qui est des mauvaises habitudes en micro, je ne suis pas d’accord. Je suis Ok pour dire que les freeroll/Miniroll laissent peu de place à une approche technique autre que la gestion shortstack. En revanche en 5/10€ t’as des structures correctes avec des regs qui te permettent de trouver des spots de bluff, d’hero call, de float, etc.

PS WHINE : J’AVAIS QUASI TOUT ECRIS ET J’AI PERDU MON MESSAGE, DONC ALLEZ TOUS NIQUEZ VOS KHALS. Merci pour m’avoir permis de whine.

GrandFada:
Et retirer un peu se faire plaisir et partir à l'assaut des 10€ c'est pas envisageable ?

Ok pour la deuxième partie mais pas pour la première :lol: #BankrollOrRiot
D.Targaryen:
@Nonne :
Reg bizarre c'est une façon de dire reg fish !
Et reg chiant c'est ma façon à moi de dire qu'il est compétent ! Le genre de joueurs qui en fout partout avec 25BB, et j'te raconte pas avec 30+ :lol: .
Pour le tickets, voir réponses ci dessous.
PS : NTM pokémon.

Non mais j'avais pigé ;) NTM -- new to me??? Tu connais pas Bulbizarre alors -- Captain le connaît bien :mrgreen:
D.Targaryen:
J'en profite pour répondre à Nonne : c'est pas un hasard si Wina donne des tickets 150€ sur ces MTT Majeurs 5/10€. C'est pour rendre le field du ME (très) intéressant pour les regs 50/100€. J'ai bien conscience de devenir le sick fish à ces tables, mais malheureusement pas le choix :? .
Pour la petite histoire, j'ai demander en HU à deal juste pour convertir les tickets en cash. J'ai lancer le deal et commencé les calculs pour essayer de respecter la même proportion des gains mais reg chiant a annulé car voulais jouer/dormir :lol: ?!
Tout ça pour dire que Wina fera jamais de DoN 150€ imo, car même si ça tournais ce sera très EV- pour eux. Ça leur coûte pas grand chose car ça gonfle pas forcément le prizepool du ME, tout en offrant du rêve aux gagnants des tickets.
Pour les series, j'ai pas regarder, mais le ticket périme en octobre de mémoire.

Merci pour ton explication, c'est vrai qu'il faut que la banque soit gagnante :( Et oui, j'avais oublié des deals dans ces cas-là.... dommage que ton adversaire a refusé.... d'un autre côté je te vois bien nous faire une petite perfouille dès que tu le joues. GL en tout cas et tiens nous au courant :)
nonneobstant:
@Nonne :
Reg bizarre c'est une façon de dire reg fish !
Et reg chiant c'est ma façon à moi de dire qu'il est compétent ! Le genre de joueurs qui en fout partout avec 25BB, et j'te raconte pas avec 30+ :lol: .
Pour le tickets, voir réponses ci dessous.
PS : NTM pokémon.

Non mais j'avais pigé ;) NTM -- new to me??? Tu connais pas Bulbizarre alors -- Captain le connaît bien :mrgreen:
Non mais j'avais pigé que t'avais pigé ;) !
Pour bulbizarre j'y étais pas, mais j'avais la flemme de google :mrgreen: !
T'a raison nonne, j'ai hâte de devenir le spot de la table ! Et vu que t'en a souvent 30% mini en TF, j'ai toutes mes chances :lol:
soxav:
Félicitations.

A ta place, je rajouterais un 20 euros dans la session : genre DR20e.

J'ai quand même l'impression que la plupart des regs de 20++ sont montés assez vite. Ils ne sont pas restés prendre des mauvaises habitudes en micro.

Il est grave underrollé pour des 20€de Wina, même le DR. Il est passé des Micro à 2Kde BR, et dit lui-même qu'il ne sait pas vraiment son niveau exact.
Perso, je lui conseille d'intégrer quelques 10€ mass field pour lesquels il est limite en BRM mais qui passe auj (stop à 1.5K max de roll). Sinon il devrait garder ses habitudes actuelles et envoyer du volume pour voir si l'Xtra est juste un clin d'oeil de Lady Variance ou mieux.


C'est pas après 300 MTT qu'il va connaître son niveau. Il l'appréhendera certainement mieux mais tu n'as pas un niveau figé. Si tu es focus chaque session tu ne fais que progresser (work in progress). Du coup rajouter un 20e petit field (4max de 19h15 par exemple) te permet de triper sur ta session et d'être toujours au contact de réflexions plus avancées.
Et tu peux arrêter après 10 MTT 20e si pas d'ITM. Il faut être très strict là dessus (une petite pensée pour le shot en 50e de yoshan26).

Ca va être quoi ton set de tournois sur les 10 euros ? On va peut-être se croiser un petit peu.

@soxav : tu ne l'as pas encore convaincu du bienfait du multiroom ?


Les 2 gifs du jour :





Bonjour à tous et à toute !
Je suis particulièrement heureux de vous rédiger ce nouvel article aujourd'hui.

Pour rappel, dans le dernier article il était question :
- de run plutôt good
- de 400/500€ manquants pour payer du coaching
- des premiers shots de MTT 10€

Je tiens à le rappeler, on sait jamais que quels uns de ces points soient à revoir à la fin de l'article;) !

A/Dracarys ! On met le feu sur l'XTRA
Après 1 première session BE sur les MTT 10€ (+7€ avec une TF 5€ et un deep run la fièvre) , je lance ma deuxième session dimanche 3 juillet. A priori, je suis parti pour en lancer une 15aine. En vérité, j'en lancerais seulement 12. La faute à un deeprun.

Début de session, le focus est assez mauvais.
Je fais passe la bulle de la fièvre et me réveille « eh oh daenerys, y'a peut être possibilité de faire une bonne session non ? Focus bébé ».
Je monte un petit stack dans la fièvre, mais je me retrouve vite à 25 bb à 30 left. Je finirai 24e.
A peine la table se ferme, je me remet en selle. En effet, je suis déjà ITM sur l'XTRA. On est loin de la TF, mais tout de même.

Deep run sur l'Xtra si ça t'intéresse BB :
Ma stratégie post-bulle est très souvent la suivante : si l'average est à 25BB, il faut en monter 30 pour mettre la pression.
Je parviens assez rapidement à le faire, et dès que j'ai 35bb, je prend tous les spots de steal évidents.
Je gagne des petits tapis , 2 ou 3 fois 10bb.
J'arrive à 70BB, les stacks à ma table vont de 12 à 35bb. Ok, on va plus trop regarder nos cartes.

Je prend quelque coups sans showdown + 20 bb AJ > KQ, puis AT > 99 et passe à 95bb.

Cest la TF.
3 ou 4 stacks peuvent me resteal.
On va tout de même open 85o première main MP, les joueurs inconnus vont me donner un crédit énorme sur ce premier raise. Vu les stacks des vilains, la TF fait figure de cas d'école pour l'ICM.
...
AQ > 55 pour 5BB. 8 joueurs restants.

On défend 89o, flop 862 check check. Check call Q turn. River A, OR thin value pas QJ.
A7 < KTo pour 10bb. Premier coup à tapis de perdu !
99 > JJ pour 10bb. 7 left.

Un joueur juge bon de défendre ça BB 8bb deep. Check call sur QQJ, push 7 turn. On ira pas plus loin avec T5s. J'aurais pu give up flop je crois. Next hand.

Quelques raises qui prennent les BB, défense de BB.

Maintenant 5 joueurs sur 6 peuvent me resteal -10bb. On va resserrer notre range.

6 joueurs left.

5 joueurs left. Il reste 1 reg chiant à 27bb.

4 joueurs left.

Relance any BTN vs blind 40bb/23bb. Le prochain level va les tuer s'il ne montent pas de jetons.
J'open pas mal UTG aussi, de toute façon le short 14BB est super tight.

Reg chiant vient de prendre un bon spot de 3bet light, 2eme reg fold. Il va vraiment être chiant à jouer lui, va falloir le tuer dans l'oeuf.

Mains suivante, reg chiant 28bb deep raise BTN. 3Bet 83o. Ca passe.

Short défend 9bb deep, check fold sur cbet. Vilain ultra short qui n'a même pas à prendre en compte l'icm. A priori il nous posera pas de problème même s'il double.

Reg chiant a un stack parfait pour 3bet. Je décide de limp BTN T6o. Board A74, je bet il call. Doublette du 7 turn. Je ne peut rien faire et j'abandonne le coup.

Raise QJ UTG, check check sur JTK. Je bet turn 4. Je thin value river 5. Dans la dynamique et vu le profil de vilain, je pense que ce n'est pas bon. Vilain est très tight (scared?) et n'a pas de moins bons J ici. Il call AK et n'a pas 3Bet préflop et je perd 10% de mon stack.

Je défend 33 vs BTN 20bb deep. J'aurais du shove.
Anyway, je flop set. Il check back sur 853s, je lead K turn, J river. Il fold malgré tous les draw missed.

3 joueurs left, J'ai 65bb, reg bizarre 27bb, reg chiant 23bb.

3bet K9o en bb vs reg bizarre. Min 4bet de vilain. Tant pis.

Reg chiant limp/raise en SB 23bb deep. Grrrrr.

Open AQ en sb, défense de reg bizarre. Call cbet 694, c/b 2, c/b J. AQ > A8o.

Reg bizarre 3bet mon open BTN avec 27bb.
J'ai raise tout mes BTN depuis le début.
J'ai 66 et je 4bet shove. Va y viens, je risque 1/3 de mon stack perso.
Vilain fold.

Reg chiant raise BTN. Je call KTs, l'autre reg complète.
Flop QJ4 tout le monde check.
Turn Q qui m'ouvre un FD. Je lead car le top de la range des vilains est souvent un J ici.
Reg fold, reg chiant call.
River 3. Je tourne en bluff en misant 2/3 pot. Inutile d'overbet, le sizing représente bien une Q ici.
Vilain fold.
...
Set up AJ < JJ entre les reg.

HU contre reg chiant 74bb vs 42.

Vilain ne hit pas les 2 ou 3 boards qu'on jouent. Il tombe à 30 bb.
...
Vilain 3bet mon open, je 4bet shove AQ. Vilain fold.

Je 3bet K9s (une erreur à froid imo) 23bb effective. Vilain call.
Check/check flop AA5.
Turn A check/check.
River 8 check/check.
Vilain shows JT.

Je limp call Qto 17bb effective. Flop AT7, je call le cbet.
Turn 9 qui ouvre un FD. Vilain overbet shove.
En value vilain n'a que AK/AQ/AJ imo, il va pas shove ses DP, set, ou A faible je pense.
En revanche, vilain peut shove des Tx, 9x, Jx avec le FD.
Je tank call et vilain show AK.

River... Q.





B/Nouveaux objectifs

Forcément avec une telle évolution de BR, j'ai la place de jouer les 10€. Et même les 20€ théoriquement, puisque mon BRM me dit de shot lorsque j'ai plus de 150 buy-in.

Wow, wow, wow, on se calme !!!
Primo, avec le volume de chiotte que j'ai fait en 5 et 10€, je ne peut pas dire que je suis gagnant à ces limites !
Secundo, l'idée ce n'est pas d'aller cherche la limite supérieure le plus vite possible.



Avec cette évolution, je met à jours mes objectifs.

1)Volume
Idem soit 250MTT/mois, environ 4x15 par semaine.

2)Limite de grind
Idem soit MTT 10€ + les meilleurs MTT 5€

3)BRM et move up

Le BRM reste le même. Je move up lorsque j'aurai 150buy-in de la limite supérieure.
Nouvel objectif : 300MTT 10€ minimum.
A l'issue des 300MTT, je prendrais une décision.

4)Coaching
Nouvel objectif : Trouvez un coach
et prendre une dizaine d'heures de coaching.

5)Blogs et mains à poster
Idem
soit 1 article tous les samedi + 2 HH review tous les samedi.

C/Les chiffres !
1 - MTT
MTT joués : 56
ITM : 16(28,6%)
Net : +1814,63€

2 - Performances
1/948 Xtra 10€ Winamax

3 - Bankroll
02/07 : 1537,75€
09/07 : 3375,38€
Évolution : +1834,63€ (10€ de parrainage + 10€ de ticket)

4 – Challenge 10€
32/300 MTT 10€ joués

Un dernier mot : Merci, merci merci !

Merci pour vos messages de soutiens, vos analyses, vos conseils, vos rails, vos félicitations.

Votre reine qui vous aime.

Il a pas 3K de roll ?

@karlm

A mon sens, je ne connaitrai pas mon ROI obv, mais je pense que j’aurais une idée du field général de MTT 10€ qui me permettera de me positionner et de savoir concrètement si je crush les 10€ (théoriquement, pas forcément en regardant les résultats).

Je suis d’accord pour dire que rajouter un 20€ de temps à autre peut être bénéfique, mais n’oublie pas que j’ai joués quelque chose comme 30 MTT 10€ dans ma vie, ce qui peut expliquer ma réticence à aller plus haut pour le moment :wink: ! Si c’est pour être semi-scared et avoir l’impression d’être le spot de la table, no thanks :smiley: !

Si.

@soxav :

On te paie pour dire ça :laughing: ?!
Je joue sur PMU depuis quelques mois, et je n’ai jamais vu une room aussi fishy. Mon retour sur les 10€ est limité évidemment, car je ne peut jouer grosso modo que 2 MTT 10€ par session là bas. En revanche, j’ai joué quelques dizaines de 5€ et si j’étais un poil cynique je me permettrais de les comparer à des freeroll :laughing: .
Le problème de PMU, c’est qu’en 5€ t’a surtout des rebuy (j’ai pas testé pour l’instant, j’ai déjà assez avec les majeurs 5€). Et en 10€ t’a quasi rien.
Concernant pokerstars, le niveau est pas dingue non plus, les structures assez deep je trouve. En 10€ c’est très limité là bas aussi, surtout que la moitié sont en KO progressif. J’aime bien, mais ça va un moment (surtout que c’est pas top à late reg).