redirection

[EP 7] Run good, shot MTT 10€ ...

[Semaine du 26/06 au 02/07]

Le gif de la semaine :

Salut les amis !

Une nouvelle semaine de passée, et un nouveau cap symbolique !

A/1500€ de Bankroll atteint !

Avec une (première) victoire sur un MTT 5€, ma bankroll affiche désormais 1500€ au compteur.
Ce cap n’est pas anodin, car rappelez-vous, d’après mon bankroll management, je peut commencer à shot les MTT 10€.
Après seulement 155 MTT 5€ joués (et oui les choses évoluent vite!), je peut donc me lancer à l’assaut de la limite supérieure.

B/10€, c’est parti :open_mouth: ?
J’avoue ne pas être très serein à l’idée de franchir ce cap. En effet, j’ai un volume dérisoire en MTT 5€, et je ne peut donc pas affirmer que je les crushs (pour info, mon ROI y est de -8%).

D’un autre côté, je n’ai pas envie de stagner et je sais que mon BRM me permet (et nécessite même) que je prenne ce shot pour progresser. Dans le pire des cas, je redescend à 1K€ et reprend le grind des 5€, sur lesquels je me sent à l’aise.

J’avais la même appréhension lors du passage 1/2€ → 5€, et j’imagine qu’il en sera de même pour tout mes shots à venir. Cela devrait d’ailleurs s’intensifier au fur et à mesure que je gravit les échelons.

Le problème étant que je ne peut pas vraiment faire les choses à moitié. Si je décide d’intégrer des MTT 10€ progressivement dans mes sesssions, le volume sera si faible que je serait forcément résult oriented et mon avis sur le niveau 10€ sera totalement biaisé.

A mon sens, je dois donc décider de grind les 10€, ou continuer de grind les 5€ jusqu’à être sûr de crush la limite avant de passer à celle du dessus.

Ceci étant dit, mon BRM est très safe (150buy in avant de move up) tout en prévoyant des shots « longs » (50 MTT minimum si ROI = -100%). Mon BRM est TAG en quelque sorte !

Je vais donc le respecter et shot ce soir les MTT 10e è_é ! A l’assaut les amis !

C/Coaching is coming ?

Depuis 3 mois que je reprends sérieusement le poker, je pense avoir progressé au niveau technique. J’ai une analyse plus fine des ranges, des spots à bluffs ou non, je thin value mieux, etc. Ceci étant dit, j’ai toujours de nombreux leaks qu’ils convient de combler.

Depuis que je commence à grind, je prend le poker d’un point de vue très scolaire. Je cherche à appliquer les théories que je lis, à analyser au mieux les mains sur les forums, à poster les miennes, à me fixer des objectifs clairs et précis.
De la même façon que lorsque l’on étudie, on va en cours, on étudie en rentrant le soir, on a des horaires bien précises, et l’objectif est en général fixe et précis : obtenir son diplôme.

Lorsqu’un sujet m’intéresse, je rentre très facilement dans le « moule ». Si quelqu’un qui a quelque chose à m’apprendre me conseille, je l’écoute avec attention (si ce n’est pas religieusement), car j’ai assez peu d’égo dans ces situations là. C’est pourquoi je ne suis pas gêné à montrer des spots où je spew sur les forums.

De ce fait, je réfléchi depuis quelques temps à prendre une 10aine/15aine d’heures de coaching. Ce format est, je pense, parfaitement adapté à moi.

Mais, je veux « budgetiser » ces cours et il est hors de question de les payer avec de l’argent hors BR. L’idée est donc de grind les 400/600€ nécessaires pour le coaching.

Dans un premier temps, je pensais continuer à grind les 5€ jusque 2000€ de bankroll. Ainsi, j’achetais pour 500€ de coaching et je pouvais grind les 10€ à la fin de celui ci. Dans les faits, je vais plutôt commencer à grind les 10€ en essayant d’atteindre les 2K€. Le coaching n’en sera que meilleur : je bosserai avec mon coach sur mes leaks dans les MTT 10€ et non 5€.

Et si les shot 10€ se passent mal ?

Si je retombe à 1K€ de BR, il faudra établir un nouveau plan.
A priori, je devrais alors regrind jusque 1500€ pour me payer du coaching. Je me vois mal regrind jusque 2000€, ni retenter un shot 10€. Je n’écarte aucune de ces solutions cependant !

D/Les mains de la semaine
TP vs x/R de reg
JJ oop en 4 way pot
Sur WAM : Wam-Poker.com - Tournois et SnG - [2HH MTT 5€] TP vs x/R de reg / JJ oop en 4 way pot
Sur Kill Tilt : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/2hh-mtt-5e-tp-vs-xr-de-reg-jj-oop-en-4-way-pot/

E/Les chiffres !

1 - MTT
MTT joués : 60
ITM : 9 (15%)
Net : +247.90€

2 - Performances
1/180 Deepstack 4max 5€ Winamax
3/244 6max 3€ Pokerstar
3/59 6max Deep 5€ PMU

3 - Bankroll
26/06 : 1289,85€
02/07 : 1537,75€
Évolution : +247,90€

Sans vouloir gâcher ton prochain billet, il me semble que oui, le coaching is coming – y a pas que des Ricains qui ont fêté leur indépendance le 4 juillet à ce que j’ai vu :wink: C’est juste, comment dire, extra :mrgreen:

Bravo à toi, l’Xtra pour commencer c’est beau ! Tes problèmes de passage aux 10€ s’envolent, de financement de coaching disparaissent … Horizon bien débouché.

En marge du coaching, as-tu déjà fait des session review ? C’est très utile pour prendre le temps et le recul, avoir des avis extérieurs.
Ca pourrait être pas mal de revoir tes deux victoires consécutives.

nonneobstant:
Sans vouloir gâcher ton prochain billet, il me semble que oui, le coaching is coming -- y a pas que des Ricains qui ont fêté leur indépendance le 4 juillet à ce que j'ai vu ;) C'est juste, comment dire, *extra* :mrgreen:

Ahahaha je suis espionné :lol: ! Merci beaucoup ;) !


En marge du coaching, as-tu déjà fait des session review ? C'est très utile pour prendre le temps et le recul, avoir des avis extérieurs.
Ca pourrait être pas mal de revoir tes deux victoires consécutives.

Oui. J'ai un groupe de travail avec lequel on fait des session review.
De plus, je poste 2HH analyse complète par semaine.
Enfin, je note toutes les mains qui me posent problèmes à chaud et les débrief (seul en général).
Même si en ce moment c'est l'euro donc y'a moins de grindeurs :lol: !
Concernant les MTT à review, perso ça m'énerve de voir que des review où les mecs ship le MTT.
Ok c'est intéressant de voir comment mettre bien la pression en TF, OK c'est en TF que l'edge est ultra important car nos décisions on un impact énorme sur notre ROI.
Ceci dit j'ai souvent l'impression que le type qui fait sa review justifie à tous prix ses décisions, nous montre son run good, et brag gentillement :D !

Le problème c'est que c'est dur de choisir de review tel mtt où on a fait mincash, en sachant que les spots à traiter seront intéressants.

Assez d’accord avec toi pour le choix des MTT,mais faut aussi prendre en compte la durée du tournoi pour faire une SR. Si tu as bust en 30mn, c’est pas glop.
Mais tu peux aussi le faire sur des DR sans aller au bout, hoisir des tournois spécifiques où tu as vu des spots de early MTT, de bubble time, de TF, … Se concentrer sur les TF, c’est bien parce que c’est là qu’est l’argent, mais travailler les 1/2, les 2 premières heures de MTT, … Ca permet aussi d’augmenter le nombre de TF qu’on fera :wink:

Fais signe un de ces 4, pour en faire une

soxav:
Fais signe un de ces 4, pour en faire une

Owh yeah baby, j't'envois mon skype par MP.

Je me dois de préciser avant que je suis pas blonde 90D :lol: ?
D.Targaryen:
Fais signe un de ces 4, pour en faire une

Owh yeah baby, j't'envois mon skype par MP.

Je me dois de préciser avant que je suis pas blonde 90D :lol: ?
Je prends à 85B No souci