redirection

[EP 5] Khaleesi récompensée pour ses résolutions

[Semaine du 12/06 au 18/06]

Le gif de la semaine :

A/ Privilégier la qualité !
Comme je vous en ai parlé dans mon dernier blog, mon jeu s’est détérioré les derniers semaines.
En cause, un multitabling trop important depuis mon up en MTT 5€. Je ne peut plus me permettre de jouer très profitablement 12 tables à la fois en 5€ comme je le faisais en 1 et 2 €.
Mon jeu était automatique, je ne prenait quasi aucun spot et ne jouait que mes cartes.

J’ai donc décidé de revoir ma stratégie de multitablig :

  • 6 tables maximum de 5€
  • Éventuellement, 2 tables de 2€ (gros field) si je suis en très bonne forme OU si beaucoup de fullring
  • je relance un 5€ quand je bust d’un autre.

De cette façon, je vais tout juste réussir à remplir mon objectif de 240 mtt/mois. Je joue 15/16 mtt par session 4 fois par semaine. Soit 60 mtt par semaine.

Alors qu’auparvant, j’étais davantage vers 20 mtt la session.
Pour autant, mon ROI sera bien meilleur maintenant ET je vais bien plus progresser.

B/ Quand la variance te récompense
Du fait de ce changement de rythme, les sessions de cette semaine on étés très satisfaisante !

Au nombre de 3 seulement (une session en moins cause… festivités), mon meilleur A game était de mise.

En fullring, je n’ai pas trop changer de stratégie car il n’est pas évident de faire des moves. Toutefois, je met davantage la pression lorsque j’ai un stack conséquent (40/50bb) et mes adversaires petits (20/30 bb).
En revanche, en 6max et 4max, j’ai décuplé mon agressivité.
Iso raise plus light, 3bet light et mergé, C/R, et surtout range d’open beaucoup plus LAG.

Perf sur le small ball :
[hide]C’est ainsi que lundi dernier, je me retrouve bien classé dans le small ball à 100left (quelque chose genre 35 BB).

Je me fixe un objectif : mettre la pression et jouer le maximum de coups possible.

Je m’attelle donc à la tâche, joue 60% de mes mains en ne prenant pas en compte la force de celles ci Mes adversaires n’arrivent pas à s’adapter avec leurs stacks bâtards (18-25 bb) et je monte mon stack petit à petit.

De 70 joueurs left à la TF, je suis cheapleader !

Je change de rythme et devient subitement très tight lorsque l’average stack de ma table s’approche des 10-12 BB.
On bust de notre TF PMU deep 5€ en parallèle, mais osef notre profondeur était médiocre.

Arrivé en TF, je suis obligé de resserrer car la plupart des joueurs sont très short. En quelques mais je suis cheapleader avec … 25BB. J’ai la chance de ne pas être payé par mieux quand je shove sur les shortstacks.

Nous ne sommes plus que 3 restants, le cheapleader est un dégen complet.
Ex : 3bet shove 31bb préflop, overbet shove 7 fois pot sur QQ3, etc.

J’ai un reg à ma droite.Le reg et moi jouons 25bb alors que le dégen est a 50.
Je 3bet shove 66 20bb contre le dégen, il me paie Ako et je double.

Je suis cheapleader : 40 bb vs 30 vs 20. Je sors le reg avec JJ.

Je commence le HU cheaplead 50bb vs 35.
Je n’ai pas de mains pour caller les overbets shove du dégen et tombe à 34bb vs 46.

Je défend KQ s en BB vs open 3.5x ( ! ), je trouve un board 23Ts. Le dégen pot, je raise shove et il me call KT o.
J’ai 45% d’équité contre lui mais avec ma FE + mon équité contre sa range le move est ultra ev+.

Je perd ce HU mais je ne suis pas déçu de ma performance, même à chaud.
J’ai suivi ma stratégie et réussi à l’appliquer de 70 left jusqu’au HU final. Je ne peut pas me plaindre d’avoir été suckout, j’ai bien run toute ma session OBV.

Si j’ai un conseil à vous donner : ne jouez pas smallball sur le tournoi du même nom :wink: ![/hide]

C/Les mains de la semaine
Fold DP vs bon reg
Value nuts vs bon reg
Sur Kill Tilt : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/2hh-mtt-5e-fold-dp-floppe-value-nuts-vs-bon-reg/
Sur WAM : Wam-Poker.com - Tournois et SnG - [2HH MTT 5€] Fold DP floppé / Value nut flush VS bon reg

D/Les chiffres !

1 - MTT
MTT joués : 47 (Oui je sais, une session en moins cette semaine :wink:!)
ITM : 12(25,53%)
Net : +267.60€

2 - Performances
2/1221 Small ball 2€ Winamax
3/55 Holdem 5€ Winamax

3 - Bankroll
11/06 : 1020.74€
18/06 : 1288.34€
Évolution : +267.0€