redirection

[EP 15] Une … Targaryen ?! paie toujours ses dettes

[Semaine du 12/10 au 18/10]

Le gif du jour :

Bonjours à tous !

S’il vous plaît, s’il vous plaît, cessez vos acclamations !
Quelle foule en délire, s’en est gênant, arrêtez je vous prie !

Bien.

Cette semaine, il est question de dettes, à défaut de dattes – bien que le réchauffement climatique puisse peut être un jour nous en laisser jouir – et de reprise en main, mesdames, messieurs.

A/ Bilan du challenge 10€

Si vous vous souvenez bien – et je ne doute pas de cela -, j’ai mis en place un challenge consistant à jouer 300 MTT 10€ à la suite de ma victoire de l’XTRA. L’idée était de ne pas me précipiter sur des limites supérieures alors même que j’étais incapable de savoir si j’étais gagnant à celle ci.

Grand bien m’en a pris, puisque les résultats obtenus à la suite de ce challenge ne sont pas glorieux. Vraiment pas.

Sur 311 MTT joués, pour un buy in total de 3370€, j’obtiens un taux d’ITM de 18,6% avec un ROI de 13% et un net de +453€.

L’échantillon est ridicule certes, mais semble corrélé avec mon ressenti : je ne défonce pas la limite.

Je me rends compte que le challenge était assez bidon puisque d’une part je n’avais pas de durée limite, et que la variance est énoooorme sur un échantillon tel que celui ci. Voir EP 13 les amis !

Si l’idée était de dire « je ne crush pas la limite, restons y un peu », alors il vaut mieux ne pas se mettre d’objectif et laisser couler, jusqu’au jour où je me sent près (et là, on regarde les chiffres pour confirmer).

D’ailleurs, j’ai (depuis aujourd’hui), de nouveau la bankroll pour jouer les 20€. Ce que je ne vais pas faire pour le moment, préférant attendre quelques perfs pour me conforter techniquement/mentalement.

Si on compare avec le 5€, je suis à 18% d’ITM sur 484 MTT pour 1090€ de gains.
Beaucoup disent que le niveau 5€ et 10€ est identique. Je dirais que c’est vrai, à deux exception près : le totem et le cocktail OMFG !!! C’est de la bombe ces tournois <3

B/ Cette semaine, on rembourse nos dettes

Parlons du présent.

Cette semaine à été mitigée, avec tout d’abord 1 première session et un top 30 du deeprun qui ne paie pas, cumulé à un top 100 Totem qui décide d’en faire de même.

Celle qui suivi fût tout aussi convaincante, bien que peu rémunératrice : top 20 du cinq majeur et top 30 du cocktail).

Histoire de bien niquer la lancée, je n’ai pu m’empêcher de lancer une session B game qui a vite finit en C game, ce qui m’arrive habituellement assez peu (je joue mécanique mais rarement en huge tilt).

C’est ainsi que je décide mardi de lancer une session dans l’après midi. Le but était de tester les fields de l’après midi, car il se peut que dans quelques semaines j’ai deux jours de congés complets au travail (à la place de 1, voir C/). J’ai donc voulu tester, car intégrer une session de l’après midi pourrait me libérer une soirée, mais aussi réduire la variance.

J’ai commencé la session en B game, j’avais du mal à focus. Je réfléchissais notamment à la mise en place de mon emploi du temps et des méthodes de grind (voir C/ et D/), ce qui m’a coupé de mon thinking process A game.

J’ai réussi à retrouver mon A game en m’approchant des places payées sur 2 tournois, et c’est ainsi que je me retrouve avec ce commentaire de session dans mon fichier excel :

« Session après midi (12H 17H). Début de session assez peu focus. Suivi du live winamax twitch en replay qui m’a refocus. Très bon run et bonnes prises de décisions lors des deeprun des 2 tournois. HU sur le 1er deepstack contre un fish très aggro limite dégen, pas réussi à trouver la win après plusieurs coup à tapis et un HU assez long. Sur le 2eme, énorme tapis dès les premières mains de la TF. Très grosses pression exercées et très bon run également. HU ultra simple 90bb vs 10bb avec joueur scared.»

En définitive, 2e du 10€ pour 174€ et 1er du 5€ pour 246€. La review confirmera, je pense, la qualité de mes play en HU contre le fish.

Petit à petit, j’espère remonter la pente et parvenir à monter une bankroll plus conséquente.

C/ Ma dette envers vous
La semaine dernière (EP 14), je vous avais promis de me livrer à un exercice : vous rendre toutes les semaines mon emploi du temps.

Je vous délivre donc celui de la semaine à venir.

Emploi du temps

Il reste très basique et j’essaierai certainement de l’améliorer dans les prochaines versions.
Notamment dans la répartition de mon travail hors des tables.

Je pense que je « perds » du temps à commenter des mains ou faire des mini reviews sur skype, alors que se caller 2H dédiée spécifiquement à cela à tel ou tel moment serait bien plus bénéfique.

D/ Une idée pour combler un leak mental

D’ici la semaine prochaine, je vais réfléchir à un système qui me permet de profiter de mes perfs.

Pour l’instant, je n’ai fait AUCUN retraits de ma bankroll, sauf un sur mon compte bancaire pour ne pas laisser « trop » online. D’après mon BRM, si je ship 5k demain, je les dédie exclusivement au poker.

Cela ne me dérangeait absolument pas au début, lorsque ma bankroll était de 500/600€, et même 1000€.

Mais à présent, cela constitue un leak mental. En effet, je n’arrive plus à concevoir l’augmentation de ma bankroll comme un bienfait. En effet, si je gagne 1500€ demain, la seule chose qui change c’est que je peut sérieusement envisager les 20€. Et l’histoire se répétera: je devrais attendre les 7K5€ de bankroll pour shot les 50€, etc.

*préparez vous c’est le moment émotion *

Lors du downswing que j’ai connu (et qui j’espère est terminé!), je n’ai pas eu d’objectif auquel me raccroché, car je voyais l’idée de shot les 20€ s’éloigné de plus en plus. Comment se convaincre de rester A game et combatif ?

Lors de ma victoire pour 1700€ de l’XTRA, je ne me suis pas rendu compte de la perf je trouve, et en partie du fait que je n’ai pas toucher 1 centime de cette somme.

J’avais et j’ai toujours l’impression de grind pour « combler » les pertes de ces derniers mois. En gagnant 350€ aujourd’hui, j’ai simplement l’impression de ne plus être « que » à 1000€ de ma bankroll « initiale ». Oui je mets des guillemets et je porte des jeans troués. Nan je deconne, j’suis plutôt chino.

Je pense qu’intégrer des rétributions pour mes bons et loyaux services serait une très bonne idée. JE ne sais pas encore sous quelle forme.

Tous les 1000€ gagnés, un cadeau de x€ (100?) ?
A certains paliers de gains, prend x% de la bankroll (2, 4%?) ?
Un cadeau de x€ ou x% pour chaque grosse perf unique ?

Pour l’heure, je ne sais pas encore.

Ce que je sais, c’est que ce type d’objectif me correspond bien.
D’ailleurs j’y ai pensé par moi même, ce qui me laisse penser que ce système semble bon.

Une précision sur les « cadeaux » : je ne veux absolument pas cash out (même si dans les faits cela revient au même). L’idée n’est pas de mettre en place un système de retraits réguliers pour arrondir les fins de mois. Je veux avant tout monter ma bankroll pour m’approcher des limites supérieures.

Je veux simplement me faire plaisir avec des produits et pouvoir me dire, en les recevant : « ça, c’est pour toi, pour les efforts que tu fais. Et si tu continue, les prochains devraient être meilleurs encore ».

Pour les idées, ne vous en faîtes pas, j’ai de quoi faire :smiley: (notamment un petit casque Marshall II bluetooth, une paire de boots, repas gastro, etc.)

Pour l’instant, il va falloir avant tout grinder pour réussir à en bénéficier ! Je compte mettre en place rapidement ce système néanmoins, car même si je suis encore loin cela me motivera.

N’hésitez pas à me donner vos conseils sur ce point en commentaire, sur ce que vous pensez du système et aussi sous quelle forme vous penser qu’il est le meilleur.

E/ Les chiffres !
1 - MTT
MTT joués : 36
ITM : 7 (17,4%)
Net : +300,30€

2 - Performances
1/218 Deepstack 5€ Winamax
2/103 Deepstack 10€ Winamax

3 - Bankroll
12/10 : 2694,39€
18/10 : 2994,69€
Évolution : +300,30€

GG j adore ton style d ecriture

perso je joue un peu la meme chose que toi mais avec l optique de vraiment me faire plaisir je laisse toujours entre 500 et 600€ sur le site mais je me permets de jouer des 20€ de temps en temps.

sinon j ai plutot un abi à 7€

il faut s offrir des cadeaux et se dire qu on l a mérité apres une perf c est motivant et gratifiant personnellement. Ca peut etre un resto, un tournoi live une sortie mais c est vraiment important je trouve.

essaye ta methode et vivement l episode 16

lol les zzzzzzzzzzzzzz gl pour la suite :wink:

Pour tous le temps de gâcher que dormir me coûte, ça vaut le coût de noter :smiley:

Merci lagrandeblonde <3

hello:slight_smile:

-ca a l air de mieux ce passer:slight_smile:

-pour tes petits cadeaux je pense que tu as raison ,c est bon pour le moral.

-moi c est un peu l inverse,je fait trop de cash out ,donc en 3 mois j ai cash out 50% de mes gains ,ce qui est catastrophique pour ma progression,mais la je me soigne:slight_smile:.

-10% tous les 500e peu etre bien?ca te ferais des plaisir plus souvent?
-et 10% sur les grosses perf aussi devrait etre pas trop mal.

-gros GL pour cette fin d annee!!

J’avais jamais jeté un oeil sur ton blog.

Et bien c’est super plaisant. Tu as une belle rigueur, je vais te suivre désormais.

Par contre quand tu dis que le 5 majeur et le totem c’est de la balle… On doit pas jouer les mêmes tournois ^^

Bien joué pour les perfs.

Si ça peut t’aider, quand j’empochais plus de 250€ sur un tournoi je faisais toujours un petit cadeau à ma femme. Ca matérialisait ces « petits » gains.

Avec les plus gros j’ai acheté tout mon matos’ electro, frais de voiture etc.

Je parle au passé volontairement, mon année est pas top niveau poker.

Bpon courage pour al suite.



Le gif du jour :


Bonjours à tous !


S'il vous plaît, s'il vous plaît, cessez vos acclamations !
Quelle foule en délire, s'en est gênant, arrêtez je vous prie !

Bien.

Cette semaine, il est question de dettes, à défaut de dattes – bien que le réchauffement climatique puisse peut être un jour nous en laisser jouir – et de reprise en main, mesdames, messieurs.


A/ Bilan du challenge 10€

Si vous vous souvenez bien – et je ne doute pas de cela -, j'ai mis en place un challenge consistant à jouer 300 MTT 10€ à la suite de ma victoire de l'XTRA. L'idée était de ne pas me précipiter sur des limites supérieures alors même que j'étais incapable de savoir si j'étais gagnant à celle ci.

Grand bien m'en a pris, puisque les résultats obtenus à la suite de ce challenge ne sont pas glorieux. Vraiment pas.

Sur 311 MTT joués, pour un buy in total de 3370€, j'obtiens un taux d'ITM de 18,6% avec un ROI de 13% et un net de +453€.

L'échantillon est ridicule certes, mais semble corrélé avec mon ressenti : je ne défonce pas la limite.

Je me rends compte que le challenge était assez bidon puisque d'une part je n'avais pas de durée limite, et que la variance est énoooorme sur un échantillon tel que celui ci. Voir EP 13 les amis !

Si l'idée était de dire « je ne crush pas la limite, restons y un peu », alors il vaut mieux ne pas se mettre d'objectif et laisser couler, jusqu'au jour où je me sent près (et là, on regarde les chiffres pour confirmer).

D'ailleurs, j'ai (depuis aujourd'hui), de nouveau la bankroll pour jouer les 20€. Ce que je ne vais pas faire pour le moment, préférant attendre quelques perfs pour me conforter techniquement/mentalement.

Si on compare avec le 5€, je suis à 18% d'ITM sur 484 MTT pour 1090€ de gains.
Beaucoup disent que le niveau 5€ et 10€ est identique. Je dirais que c'est vrai, à deux exception près : le totem et le cocktail OMFG !!!! C'est de la bombe ces tournois <3


B/ Cette semaine, on rembourse nos dettes


Parlons du présent.

Cette semaine à été mitigée, avec tout d'abord 1 première session et un top 30 du deeprun qui ne paie pas, cumulé à un top 100 Totem qui décide d'en faire de même.

Celle qui suivi fût tout aussi convaincante, bien que peu rémunératrice : top 20 du cinq majeur et top 30 du cocktail).

Histoire de bien niquer la lancée, je n'ai pu m'empêcher de lancer une session B game qui a vite finit en C game, ce qui m'arrive habituellement assez peu (je joue mécanique mais rarement en huge tilt).

C'est ainsi que je décide mardi de lancer une session dans l'après midi. Le but était de tester les fields de l'après midi, car il se peut que dans quelques semaines j'ai deux jours de congés complets au travail (à la place de 1, voir C/). J'ai donc voulu tester, car intégrer une session de l'après midi pourrait me libérer une soirée, mais aussi réduire la variance.

J'ai commencé la session en B game, j'avais du mal à focus. Je réfléchissais notamment à la mise en place de mon emploi du temps et des méthodes de grind (voir C/ et D/), ce qui m'a coupé de mon thinking process A game.

J'ai réussi à retrouver mon A game en m'approchant des places payées sur 2 tournois, et c'est ainsi que je me retrouve avec ce commentaire de session dans mon fichier excel :

« Session après midi (12H 17H). Début de session assez peu focus. Suivi du live winamax twitch en replay qui m'a refocus. Très bon run et bonnes prises de décisions lors des deeprun des 2 tournois. HU sur le 1er deepstack contre un fish très aggro limite dégen, pas réussi à trouver la win après plusieurs coup à tapis et un HU assez long. Sur le 2eme, énorme tapis dès les premières mains de la TF. Très grosses pression exercées et très bon run également. HU ultra simple 90bb vs 10bb avec joueur scared.»

En définitive, 2e du 10€ pour 174€ et 1er du 5€ pour 246€. La review confirmera, je pense, la qualité de mes play en HU contre le fish.

Petit à petit, j'espère remonter la pente et parvenir à monter une bankroll plus conséquente.


C/ Ma dette envers vous
La semaine dernière (EP 14), je vous avais promis de me livrer à un exercice : vous rendre toutes les semaines mon emploi du temps.

Je vous délivre donc celui de la semaine à venir.

Emploi du temps

Il reste très basique et j'essaierai certainement de l'améliorer dans les prochaines versions.
Notamment dans la répartition de mon travail hors des tables.

Je pense que je « perds » du temps à commenter des mains ou faire des mini reviews sur skype, alors que se caller 2H dédiée spécifiquement à cela à tel ou tel moment serait bien plus bénéfique.


D/ Une idée pour combler un leak mental

D'ici la semaine prochaine, je vais réfléchir à un système qui me permet de profiter de mes perfs.

Pour l'instant, je n'ai fait AUCUN retraits de ma bankroll, sauf un sur mon compte bancaire pour ne pas laisser « trop » online. D'après mon BRM, si je ship 5k demain, je les dédie exclusivement au poker.

Cela ne me dérangeait absolument pas au début, lorsque ma bankroll était de 500/600€, et même 1000€.

Mais à présent, cela constitue un leak mental. En effet, je n'arrive plus à concevoir l'augmentation de ma bankroll comme un bienfait. En effet, si je gagne 1500€ demain, la seule chose qui change c'est que je peut sérieusement envisager les 20€. Et l'histoire se répétera: je devrais attendre les 7K5€ de bankroll pour shot les 50€, etc.

*préparez vous c'est le moment émotion *

Lors du downswing que j'ai connu (et qui j'espère est terminé!), je n'ai pas eu d'objectif auquel me raccroché, car je voyais l'idée de shot les 20€ s'éloigné de plus en plus. Comment se convaincre de rester A game et combatif ?

Lors de ma victoire pour 1700€ de l'XTRA, je ne me suis pas rendu compte de la perf je trouve, et en partie du fait que je n'ai pas toucher 1 centime de cette somme.

J'avais et j'ai toujours l'impression de grind pour « combler » les pertes de ces derniers mois. En gagnant 350€ aujourd'hui, j'ai simplement l'impression de ne plus être « que » à 1000€ de ma bankroll « initiale ». Oui je mets des guillemets et je porte des jeans troués. Nan je deconne, j'suis plutôt chino.

Je pense qu'intégrer des rétributions pour mes bons et loyaux services serait une très bonne idée. JE ne sais pas encore sous quelle forme.

Tous les 1000€ gagnés, un cadeau de x€ (100?) ?
A certains paliers de gains, prend x% de la bankroll (2, 4%?) ?
Un cadeau de x€ ou x% pour chaque grosse perf unique ?

Pour l'heure, je ne sais pas encore.

Ce que je sais, c'est que ce type d'objectif me correspond bien.
D'ailleurs j'y ai pensé par moi même, ce qui me laisse penser que ce système semble bon.

Une précision sur les « cadeaux » : je ne veux absolument pas cash out (même si dans les faits cela revient au même). L'idée n'est pas de mettre en place un système de retraits réguliers pour arrondir les fins de mois. Je veux avant tout monter ma bankroll pour m'approcher des limites supérieures.

Je veux simplement me faire plaisir avec des produits et pouvoir me dire, en les recevant : « ça, c'est pour toi, pour les efforts que tu fais. Et si tu continue, les prochains devraient être meilleurs encore ».

Pour les idées, ne vous en faîtes pas, j'ai de quoi faire :D (notamment un petit casque Marshall II bluetooth, une paire de boots, repas gastro, etc.)

Pour l'instant, il va falloir avant tout grinder pour réussir à en bénéficier ! Je compte mettre en place rapidement ce système néanmoins, car même si je suis encore loin cela me motivera.

N'hésitez pas à me donner vos conseils sur ce point en commentaire, sur ce que vous pensez du système et aussi sous quelle forme vous penser qu'il est le meilleur.

E/ Les chiffres !
1 - MTT
MTT joués : 36
ITM : 7 (17,4%)
Net : +300,30€

2 - Performances
1/218 Deepstack 5€ Winamax
2/103 Deepstack 10€ Winamax

3 - Bankroll
12/10 : 2694,39€
18/10 : 2994,69€
Évolution : +300,30€

Niveau hyper faible mais variance énorme avec des fields de 2k joueurs et seulement la TF qui paye vraiment bien.

Sur le cocktail je monte à 22% D itm pour un roi de -60% ! Vive les min cash.

Oui bien sûr legrandblond, je parlais uniquement du niveau global !

Toujours un plaisir de te lire et de suivre ta progression.

Tu as une très bonne rigueur et un bon BRM qui te permettront je l’espère d’arriver à tes fins.

GL pour la suite.

(j’aimerais bien connaître ton pseudo wina :laughing: )

Tout d'abord VGG pour l'ensemble de ton oeuvre -- c'est génial !



D.Targaryen:
Tous les 1000€ gagnés, un cadeau de x€ (100?) ?
A certains paliers de gains, prend x% de la bankroll (2, 4%?) ?
Un cadeau de x€ ou x% pour chaque grosse perf unique ?

Perso, je trouve l'idée de t'accorder une dépense d'un pourcentage de ta bankroll après avoir franchi des paliers beaucoup plus motivante que les deux autres options. 2,5% par palier de 500€ par exemple. T'es pas loin des 3k là....... fonce et ce w/e tu pourrais t'offrir un cadeau à 75€ :mrgreen:

PS: Je vais smallballer ce w/e -- trop fatiguée pour le jouer en semaine ;)

A/ Je le répète mais j’incluerais un ou deux 20e là dedans pour se stimuler. Ou je jouerais des sats pour les 20, 30 voire 50.

B/ Bien, bien. M’est arrivé la même chose en monotablant devant le twitch.

C/ Rigueur, rigueur. Bien si tu peux le tenir. Pour moi ça manque un peu de panache.

D/ Très bonne idée.
Maintenant, que je rentre quelques billets, je cash out direct genre 80 pour cent de mes gains sur une grosse perf c’est à dire que je bouche le trou et un peu plus car mon leak mental était de spew un peu quand j’avais une bkr trop grosse. Du coup je ne monte que lentement de limites mais je ne travaille pas beaucoup mon jeu (mon idole c’est smiths2000).
Et j’ai un compte uniquement dédié au poker donc je sais où j’en suis et regarder la somme dessus suffit à me combler. De surcroît, je ne retire pas grand plaisir à acheter des choses.

:astonished:ops: (quoi que,le mot idole intervient juste apres « je ne bosse pas mon jeu » quelle conclusion en tirer lol),merci karlm ,c est trop d’honneur :sunglasses:

sinon,bon article as usual

en ce qui concerne les petits plaisirs,je te conseille de le faire apres chaque perf supérieure à une somme que t auras décidé,pour moi des que je fais une perf à 4 chiffres(des bd,un bon resteau,un cadeau à ma meuf,une soirée avec des potes,j invite,mais c est mon systeme ,j aime « partager » mes gains)

vivement l’épisode 16(ouais je suis fan de séries^^)



Le gif du jour :


Bonjours à tous !


S'il vous plaît, s'il vous plaît, cessez vos acclamations !
Quelle foule en délire, s'en est gênant, arrêtez je vous prie !

Bien.

Cette semaine, il est question de dettes, à défaut de dattes – bien que le réchauffement climatique puisse peut être un jour nous en laisser jouir – et de reprise en main, mesdames, messieurs.


A/ Bilan du challenge 10€

Si vous vous souvenez bien – et je ne doute pas de cela -, j'ai mis en place un challenge consistant à jouer 300 MTT 10€ à la suite de ma victoire de l'XTRA. L'idée était de ne pas me précipiter sur des limites supérieures alors même que j'étais incapable de savoir si j'étais gagnant à celle ci.

Grand bien m'en a pris, puisque les résultats obtenus à la suite de ce challenge ne sont pas glorieux. Vraiment pas.

Sur 311 MTT joués, pour un buy in total de 3370€, j'obtiens un taux d'ITM de 18,6% avec un ROI de 13% et un net de +453€.

L'échantillon est ridicule certes, mais semble corrélé avec mon ressenti : je ne défonce pas la limite.

Je me rends compte que le challenge était assez bidon puisque d'une part je n'avais pas de durée limite, et que la variance est énoooorme sur un échantillon tel que celui ci. Voir EP 13 les amis !

Si l'idée était de dire « je ne crush pas la limite, restons y un peu », alors il vaut mieux ne pas se mettre d'objectif et laisser couler, jusqu'au jour où je me sent près (et là, on regarde les chiffres pour confirmer).

D'ailleurs, j'ai (depuis aujourd'hui), de nouveau la bankroll pour jouer les 20€. Ce que je ne vais pas faire pour le moment, préférant attendre quelques perfs pour me conforter techniquement/mentalement.

Si on compare avec le 5€, je suis à 18% d'ITM sur 484 MTT pour 1090€ de gains.
Beaucoup disent que le niveau 5€ et 10€ est identique. Je dirais que c'est vrai, à deux exception près : le totem et le cocktail OMFG !!!! C'est de la bombe ces tournois <3


B/ Cette semaine, on rembourse nos dettes


Parlons du présent.

Cette semaine à été mitigée, avec tout d'abord 1 première session et un top 30 du deeprun qui ne paie pas, cumulé à un top 100 Totem qui décide d'en faire de même.

Celle qui suivi fût tout aussi convaincante, bien que peu rémunératrice : top 20 du cinq majeur et top 30 du cocktail).

Histoire de bien niquer la lancée, je n'ai pu m'empêcher de lancer une session B game qui a vite finit en C game, ce qui m'arrive habituellement assez peu (je joue mécanique mais rarement en huge tilt).

C'est ainsi que je décide mardi de lancer une session dans l'après midi. Le but était de tester les fields de l'après midi, car il se peut que dans quelques semaines j'ai deux jours de congés complets au travail (à la place de 1, voir C/). J'ai donc voulu tester, car intégrer une session de l'après midi pourrait me libérer une soirée, mais aussi réduire la variance.

J'ai commencé la session en B game, j'avais du mal à focus. Je réfléchissais notamment à la mise en place de mon emploi du temps et des méthodes de grind (voir C/ et D/), ce qui m'a coupé de mon thinking process A game.

J'ai réussi à retrouver mon A game en m'approchant des places payées sur 2 tournois, et c'est ainsi que je me retrouve avec ce commentaire de session dans mon fichier excel :

« Session après midi (12H 17H). Début de session assez peu focus. Suivi du live winamax twitch en replay qui m'a refocus. Très bon run et bonnes prises de décisions lors des deeprun des 2 tournois. HU sur le 1er deepstack contre un fish très aggro limite dégen, pas réussi à trouver la win après plusieurs coup à tapis et un HU assez long. Sur le 2eme, énorme tapis dès les premières mains de la TF. Très grosses pression exercées et très bon run également. HU ultra simple 90bb vs 10bb avec joueur scared.»

En définitive, 2e du 10€ pour 174€ et 1er du 5€ pour 246€. La review confirmera, je pense, la qualité de mes play en HU contre le fish.

Petit à petit, j'espère remonter la pente et parvenir à monter une bankroll plus conséquente.


C/ Ma dette envers vous
La semaine dernière (EP 14), je vous avais promis de me livrer à un exercice : vous rendre toutes les semaines mon emploi du temps.

Je vous délivre donc celui de la semaine à venir.

Emploi du temps

Il reste très basique et j'essaierai certainement de l'améliorer dans les prochaines versions.
Notamment dans la répartition de mon travail hors des tables.

Je pense que je « perds » du temps à commenter des mains ou faire des mini reviews sur skype, alors que se caller 2H dédiée spécifiquement à cela à tel ou tel moment serait bien plus bénéfique.


D/ Une idée pour combler un leak mental

D'ici la semaine prochaine, je vais réfléchir à un système qui me permet de profiter de mes perfs.

Pour l'instant, je n'ai fait AUCUN retraits de ma bankroll, sauf un sur mon compte bancaire pour ne pas laisser « trop » online. D'après mon BRM, si je ship 5k demain, je les dédie exclusivement au poker.

Cela ne me dérangeait absolument pas au début, lorsque ma bankroll était de 500/600€, et même 1000€.

Mais à présent, cela constitue un leak mental. En effet, je n'arrive plus à concevoir l'augmentation de ma bankroll comme un bienfait. En effet, si je gagne 1500€ demain, la seule chose qui change c'est que je peut sérieusement envisager les 20€. Et l'histoire se répétera: je devrais attendre les 7K5€ de bankroll pour shot les 50€, etc.

*préparez vous c'est le moment émotion *

Lors du downswing que j'ai connu (et qui j'espère est terminé!), je n'ai pas eu d'objectif auquel me raccroché, car je voyais l'idée de shot les 20€ s'éloigné de plus en plus. Comment se convaincre de rester A game et combatif ?

Lors de ma victoire pour 1700€ de l'XTRA, je ne me suis pas rendu compte de la perf je trouve, et en partie du fait que je n'ai pas toucher 1 centime de cette somme.

J'avais et j'ai toujours l'impression de grind pour « combler » les pertes de ces derniers mois. En gagnant 350€ aujourd'hui, j'ai simplement l'impression de ne plus être « que » à 1000€ de ma bankroll « initiale ». Oui je mets des guillemets et je porte des jeans troués. Nan je deconne, j'suis plutôt chino.

Je pense qu'intégrer des rétributions pour mes bons et loyaux services serait une très bonne idée. JE ne sais pas encore sous quelle forme.

Tous les 1000€ gagnés, un cadeau de x€ (100?) ?
A certains paliers de gains, prend x% de la bankroll (2, 4%?) ?
Un cadeau de x€ ou x% pour chaque grosse perf unique ?

Pour l'heure, je ne sais pas encore.

Ce que je sais, c'est que ce type d'objectif me correspond bien.
D'ailleurs j'y ai pensé par moi même, ce qui me laisse penser que ce système semble bon.

Une précision sur les « cadeaux » : je ne veux absolument pas cash out (même si dans les faits cela revient au même). L'idée n'est pas de mettre en place un système de retraits réguliers pour arrondir les fins de mois. Je veux avant tout monter ma bankroll pour m'approcher des limites supérieures.

Je veux simplement me faire plaisir avec des produits et pouvoir me dire, en les recevant : « ça, c'est pour toi, pour les efforts que tu fais. Et si tu continue, les prochains devraient être meilleurs encore ».

Pour les idées, ne vous en faîtes pas, j'ai de quoi faire :D (notamment un petit casque Marshall II bluetooth, une paire de boots, repas gastro, etc.)

Pour l'instant, il va falloir avant tout grinder pour réussir à en bénéficier ! Je compte mettre en place rapidement ce système néanmoins, car même si je suis encore loin cela me motivera.

N'hésitez pas à me donner vos conseils sur ce point en commentaire, sur ce que vous pensez du système et aussi sous quelle forme vous penser qu'il est le meilleur.

E/ Les chiffres !
1 - MTT
MTT joués : 36
ITM : 7 (17,4%)
Net : +300,30€

2 - Performances
1/218 Deepstack 5€ Winamax
2/103 Deepstack 10€ Winamax

3 - Bankroll
12/10 : 2694,39€
18/10 : 2994,69€
Évolution : +300,30€
gwen.i:
Si ça peut t'aider, quand j'empochais plus de 250€ sur un tournoi je faisais toujours un petit cadeau à ma femme. Ca matérialisait ces "petits" gains.


So lovely ! :wink:
Oh -- tu le crois???

:mrgreen:

Alors tout d’abord un ENORME merci à vous tous pour vos contributions :slight_smile: ! Cool d’avoir des réponses !

@skad :

J’te le dis pour 3 buy-in :laughing:

@nonne :

J’vais plutôt attendre de remonter à 4k (somme avant mon downswing), car c’est mon 1er objectif. Si je dis à partir de 3k, ça fais un peu le type qui se cherche une raison pour cash out je trouve :mrgreen:

@karlm :

Pas prêt mentalement. Je l’ai découvert ces derniers jours, et je suis assez « fier » d’avoir l’humilité de l’admettre ces derniers temps. Ouais j’suis fier d’être humble :mrgreen:

Si tu veux j’suis prêt à jouer des 20 ou 50, je l’ai déjà fait pour les WS ou via ticket. Mais si je badrun/run moyen et que je fais des sessions à -300€, j’suis pas prêt à encaisser.

J’suis incapable de passer plus de 25/30h sur le poker en plus de mon activité pro ! Je ne sais pas si c’est à cela que tu faisais allusion ?

Pour ce qui est de le « tenir », je pense que c’est tout à fait réaliste.
D’une part, c’est à 90% ce que je fais depuis 6 mois. C’est juste que je veux l’officialiser pour ne pas chercher d’excuses (il m’arrive de give up des sessions de spots ces derniers temps, ainsi qu’un certains %age de session (20% je pense)).

@smith :

[0H]

@gwen :
Déjà on est copain de région, d’après ton pseudo donc c’est un point bonus [0H]

On m’avait posé la question il y a 6 mois en lançant ce challenge. Il se trouve que ça ne me dérange pas du tout !
Que je soit à -100% de ROI ou a +1000% ne change rien. Je pense qu’au delà de 6/7k€, j’aurais peut être un peu de mal :laughing:

Le petit hic c’est quand je finis à 2heures en faisant une session légèrement négative ou breakeven, ça fait chier d’être fatigué le lendemain sans avoir perf !

D.Targaryen:
@gwen :
Déjà on est copain de région, d'après ton pseudo donc c'est un point bonus

Petite question, tu arrives à trouver le sommeil facilement après une soirée de grind?

On m'avait posé la question il y a 6 mois en lançant ce challenge. Il se trouve que ça ne me dérange pas du tout !
Que je soit à -100% de ROI ou a +1000% ne change rien. Je pense qu'au delà de 6/7k€, j'aurais peut être un peu de mal :lol:

Le petit hic c'est quand je finis à 2heures en faisant une session légèrement négative ou breakeven, ça fait chier d'être fatigué le lendemain sans avoir perf !


Je te demande ça, car je joue aussi des Mtts en soirée et dès que je deeprun (peu importe le montant et l'enjeu), impossible de trouver le sommeil derrière. Je rejoue tous les coups important de la soirée dans ma tête (comme après avoir jouer un match) et je mets une éternité à m'endormir.
Guiiippo:

Si ça peut t'aider, quand j'empochais plus de 250€ sur un tournoi je faisais toujours un petit cadeau à ma femme. Ca matérialisait ces "petits" gains.

Moi pareil, dès que je ship un peu je fais toujours un petit cadeau à sa femme!

Tu multitable beaucoup ?

Car je crois que les joueurs qui multitable peu (1 à 3 tables max) sont assez affectés lorsqu’ils perdent le tournoi (même sur un set up à peine ITM). Ce qui se comprend car ils sont davantage impliqués émotionnellement dans CE tournoi.

Je ne suis pas trop du genre à ruminer.
Là par exemple j’ai bust pour un pot énorme à 4 left d’un mtt (aujourd’hui), mais je l’ai déjà oublier, je ne suis pas tilté (je l’ai été quelques minutes). Je me contenterai de le review :slight_smile:

Je joue max 6 MTT en même temps.

Je ne pense pas être affecter ou frustrer, ça me fait pas tilter de finir en TF bien au contraire mais je gamberge plutôt rejouant les coups.
je crois que certains font direct des reviews avant de se coucher.