redirection

[EP 12] Prends la couronne, j'en choisirais une plus belle..

[Semaine du 13/08 au 20/08]

Le gif de la semaine :

Salut à tous !
Cette semaine, peu de volume, pas mal de travail, et 1 petite perf :smiley: !

A/Grinder moins pour gagner plus (Oui cette vanne est vielle de 2007)

Nous sommes aujourd’hui le 20 du mois, et je n’ai grinder que … 102 MTT !
Alors que mon objectif mensuel est de 250 !

Pas de panique messieurs dames. Soit, je ne remplierais pas mon objectif mensuel, et de beaucoup.

1ère raison : j’ai annuler au moins 2 sessions pour cause festivités (soit 20/30 MTT)

2ème raison : ma stratégie de ne jouer qu’en 4 tabling (au lieu de 6), fais passer ma moyenne de MTT joué de 15/16 à 10/12 par sessions.

3ème raison : mon jeu et mon focus est nettement meilleur, et je deeprun plus, donc je relance moins de MTT.

And last but not least : en ce moment, je travail beaucoup mon jeu.
Coaching, HH, vidéo runitonce, review de coaching, review en groupe…
Je passe beaucoup de temps à travailler mon jeu, au détriment de mon volume. Et je prend beaucoup de plaisir à le faire !

Enfin ! Je commence à trouver que mon jeu s’améliore, que je devient meilleur.
Car cela fait que quelques jours/semaine que je trouve que mon jeu s’est amélioré depuis mes premiers shot 10€.
Lorsque j’était en MTT 2€ et que j’allais bientôt shot les 5€ (vers 700€ de BR), je sentais clairement que mon jeu était bien meilleur qu’à mes débuts, et que j’étais prêt à avancer plus haut.
Aujourd’hui, j’ai le même sentiment. A une différence prêt : je ne suis pas encore prêt à aller plus haut ! En revanche, je commence à croire que mon jeu ces derniers jours me permettra d’avoir un ROI positif en MTT 10€, j’en suis quasiment certain.

Prenez par exemple ma win sur l’XTRA, lors de mes tous premiers MTT 10€ (vos gueules les whineurs). Je suis actuellement en train de la review avec mon coach. Nous sommes arrivés à la TF, à 4 left. Mon dieu ce que je n’aime pas mes décisions ! Je ne spew pas, mais je suis trèèès largement passif et mon agression globale est insuffisante. Et quand je change de rythme et que je décide de lossifier, je prend les mauvais spots !
Même si prendre conscience de cela, quelques semaines plus tard, ne fais pas forcément de bien à l’égo, cela fait énormément de bien au mental ! OUI, je progresse !

B/Prends la couronne, j'en choisirais une plus belle.

De paire avec le petite volume effectué, se trouve le top A game !
En effet, les sessions jouées depuis le début du coaching/début du 4 tabling sont très bonnes d’un point de vue technique / stratégique.

Un petit aperçu des commentaires de sessions :

04/08 : Top top A game. Jeu très loose et très aggro.
07/08 : Top A game, très aggro, bon reads, obv good run.
08/08 : .
11/08 : Très bon A game en début de session, avec un relachement d’attention lors de la seconde vague de MTT.
14/08 : Début de session B game. Monotabling du totem en milieu de soirée. Etonné lors de la review, car décisions excellentes et focus très bon. Quasi pas d’erreurs, surtout des décisions préflops à prendre. Run très très good, beaucoups moins de spot en 3handed + la structure qui rattrape.
15/08 : .
16/08 : Bon A game quasi tout du long de la session.

De quoi satisfaire l’égo !

Et devinez quoi ? Lorsqu’on joue bien et en confiance, avec une visite de madame variance, eh bien on perf !

C’est ainsi que je finis 2ème du Totem sur 1689 joueurs le dimanche 14.
La structure est assez turbo : round de 6min, là où mes autres MTT oscille entre round de 8minutes jusque 15 voire 20.
De ce fait, moins de place pour l’edge postflop de manière générale. En revanche, j’arrive plutôt bien à gérer le chiplead et mettre la pression sur les stacks moyens (20-30 bb), ce qui m’a permis de jouer bien loose en conservant le chiplead jusqu’en TF lorsque je l’ai eu. Il faut bien sûr admettre que j’ai run trèèès good sur mes confrontations à tapis, sachant que celles ci ne mettaient quasi jamais en cause mon tournoi.
Malheureusement, j’ai été moins fourni en 3handed et j’ai du déclarer forfait contre un adversaire sur lequel j’estimais pourtant avoir un edge clair. Pas de regrets, je suis très content de mon jeu. Je vais demandé au coach de confirmer.

On prend tout de même plus de 900 boulettes, on crache pas dessus ) !

C/Les chiffres !
1 - MTT
MTT joués : 28
ITM : 5 (17,9%)
Net : +988,79€

2 - Performances
1/56 5€ rebuy PMU
2/1689 5€ Le totem Wina

3 - Bankroll
13/08 : 3126,63€
20/08 : 4170,42€ (dont 50€ ticket concours WAM poker, 5€ ticket kdo héhé)
Évolution : +1043,79€

4 – Challenge 10€
180/300 MTT 10€ joués

GG c est propre tout ca

vgg pour le totem!!

-c est le genre de perf qui fait plaisir:slight_smile:

-tu ne veu pas monter de limites en jouant aussi les 20 et 30e?

-tu as fait quel volume en 10e?

-tu as a mon avis le niveau pour play les 20 et 30e ,surtout si tu 4 tabling et que tu es bien focus.

-pour ton travail en groupe tu as un groupe sur skype?

-et pour le wam triad?tu ne m as pas dit si ca te tentais du coup ou pas?

-encore vgg j esprere faire le meme parcour et te croiser bientot sur quelques tables:slight_smile:

@legrandblond : Thx :wink: !

@Mj72 : OMG que de questions :laughing: !

Non, cf https://www.wam-poker.com/forums/ep-8-dites-leur-que-je-parle-valyrien…-104496?p=4731921#4731921 pour l’objectif MTT 10€.

Voir C/Les chiffres !

Je n’en sais rien, de toute façon l’objectif est de progresser techniquement d’abord. Je n’aime pas revoir les ambitions à la hausse/baisse à cause/grace à une perf/downswing.
BRM or nothing !

J’ai 2 groupes mais non actifs ou pas de joueurs de MTT.
Après y’a 2/3 regs avec qui je peut review, mais de façon générale je compte pas trop sur les autres pour bosser mon jeu :unamused: .

Oups ! je te rep par mp, fallais que j’vois quels jours c’était.

T’a intérêt à move up soon là :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

VGG pour cette nouvelle perf.

concernant ta sélection de tournois quels sont ceux que tu privilégies désormais vu que tu as réduit à 4 tables simultanées : donkament 5€ type cocktail , 5 majeur et field réduit pour 10€ ?

pingvellir:
concernant ta sélection de tournois quels sont ceux que tu privilégies désormais vu que tu as réduit à 4 tables simultanées : donkament 5€ type cocktail , 5 majeur et field réduit pour 10€ ?

10€ : XTRA, DEEPRUN, LA FIEVRE, SS, CLASSICO...
5€ : TOTEM, COCKTAIL, 5MAJEUR, BIG 5...
Tous les majeurs en somme :lol:
Je complète avec le 5 rebuy PMU, deepstack 5€, quelques 6max tous petits fields 10€, et aussi des turbo 6max 5€ si j'ai plus assez de tables en fin de session (pas trop à réfléchir :mrgreen: )

Bravo pour tout ça. Faut garder le mental dans les périodes moins fastes.
Qu’as-tu fait de ton ticket 150e ?

TY !

karlm:

Qu'as-tu fait de ton ticket 150e ?

Pas encore jouer pour le moment, jvais voir si je fais le million event car je suis pas sûr de pouvoir jouer le day 2 (on sait jamais :lol: )

Alors pas d’épisode 13 ?

C’est celui qui porte malheur ou celui qui porte bonheur ?

On veut en savoir plus sur ces WS, ce run dégueulasse, ces spews, l’énorme bagage technique acquis depuis tout ce temps, les gros tickets, la stratégie actuelle ou encore l’état du mental.

Coming very soon :wink: !