redirection

[EP 10] Affamée de connaissances

[Semaine du 23/07 au 30/07]

Le gif de la semaine :

Bonjour à tous !
Une semaine décevante niveau résultats mais un regain de motivation certainement dû à l’égo !

A/Ca veut dire quoi, le signe « - » devant le résultat ?
Je l’admet, on a connu mieux en terme de résultats cette semaine…
Sur les 4 sessions, je fais 1 excellente session, une très bonne, une moyenne et une très mauvaise. C’est ça quand on est sérieux, avant d’équilibré ses ranges on équilibre ses pertes ^^ !

En regardant un petit peu mes résultats de session, je constate que lorsque je perd plus de 8buy-in, je ne relève pas une seule session où mon niveau de jeu est correct.
A l’inverse de certaines sessions où je suis down de 5 BI en ayant un jeu très bon ou up de 5BI en ayant joué très moyennement.

Je pense donc qu’il y a peut être un lien de cause à effet à étudier :wink: !
Manque de bol, j’ai deux sessions qui sont autour de 9/10 BI perdu cette semaine :confused:

Je pense qu’aux limites où je joue, avoir un ROI de -90%/-100% sur une session n’est pas uniquement dû à un mauvais run. Alors que j’imagine que sur des limites supérieures l’edge est réduit et un ROI de -100% sur une session n’est pas signifiant.

A noter :
Malgré ces pertes, et le très faible taux d’ITM cette dernière semaine, je ne suis pas « énervé » contre moi-même. J’ai l’impression d’avoir fait une semaine plutôt bonne. Mais certainement que mon avis est biaisé par le fait de faire 2 très bonne sessions et 2 mauvaises/très mauvaises. Si des bilans comme celui ci deviennent fréquent, j’espère avoir le recul suffisant pour apprécier mon niveau de jeu.

B/Et si on apprenait à jouer ?
Comme je l’ai indiqué dans mon dernier billet, j’ai pris un abonnement runitonce et 10H de coaching.
Je me suis mis à regarder sérieusement les vidéos, avec un papier, un stylo, et une calculette !

Pour une vidéo de 30min, je passe largement 45min/1H le temps de faire des exercices ou de prendre des notes. Je pense que je vais très rapidement tombé amoureux de runitonce, tant tout me paraît clair une fois transcrit à l’écrit. J’ai attaqué pour l’instant des notions très basiques (calcul d’EV préflop, calcul d’EV postflop, range d’open, etc.), mais j’aprend énormément.

Je suis d’ailleurs certain que 90% des reg de MTT 5/10€ me diraient qu’ils connaissent très bien ces notions et tomberais de haut s’ils faisaient le travail consciencieusement. En même temps, c’est pas forcément évident de se lancer. Quand je me suis inscrit, j’ai eu directement envie d’aller regarder les vidéo sur le betsizing, les 3bet, l’ICM, etc. Mais ces notions sont complexes (oui oui les gars, arrêtez de croire que vous connaissez le 3bet parce que vous connaissez de quoi en parler pendant 1H30!) et il faut se brider pour reprendre dès la base !

C’est en tout cas mon objectif : TOUT reprendre, depuis la base. Oui, je compte regarder les vidéos sur le cbet. Oui, je compte regarder les vidéos sur la stratégie shortstack. Etc.

Je n’ai pas vraiment d’objectif de nombres de vidéos/semaine, puisque j’ai décidé d’en regarder au moins 1 par semaine. Je préfère fonctionner ainsi pour ne pas me sentir « obligé » de « travailler », à la différence du grind où j’ai des exigences minimum strictes.

Pour l’instant, j’en suis à 3 vidéos sérieusement étudiées, qui m’ont donnés pas moins de 5 copie A4 de notes :smiley: ! Bon j’avoue, les calculs prennent de la place !

Côté coaching, je vous en parlerai peut être la semaine prochaine, car ma première heure est fixée jeudi prochain :wink: !

C/Les chiffres ! 1 - MTT MTT joués : 55 ITM : 7(12,7%) Gloups. Net : -253,35

2 - Performances
.

3 - Bankroll
23/07 : 3348,31€
30/07 : 3094,96€
Évolution : -253,35€

4 – Challenge 10€
130/300 MTT 10€ joués

Super cette motivation et cet intérêt pour progresser. Attention au burn out quand même :mrgreen:

Gl pour la suite :wink:



Le gif de la semaine :




Bonjour à tous !
Une semaine décevante niveau résultats mais un regain de motivation certainement dû à l'égo !

A/Ca veut dire quoi, le signe « - » devant le résultat ?
Je l'admet, on a connu mieux en terme de résultats cette semaine...
Sur les 4 sessions, je fais 1 excellente session, une très bonne, une moyenne et une très mauvaise. C'est ça quand on est sérieux, avant d'équilibré ses ranges on équilibre ses pertes ^^ !

En regardant un petit peu mes résultats de session, je constate que lorsque je perd plus de 8buy-in, je ne relève pas une seule session où mon niveau de jeu est correct.
A l'inverse de certaines sessions où je suis down de 5 BI en ayant un jeu très bon ou up de 5BI en ayant joué très moyennement.

Je pense donc qu'il y a peut être un lien de cause à effet à étudier ;) !
Manque de bol, j'ai deux sessions qui sont autour de 9/10 BI perdu cette semaine :/ …

Je pense qu'aux limites où je joue, avoir un ROI de -90%/-100% sur une session n'est pas uniquement dû à un mauvais run. Alors que j'imagine que sur des limites supérieures l'edge est réduit et un ROI de -100% sur une session n'est pas signifiant.

A noter :
Malgré ces pertes, et le très faible taux d'ITM cette dernière semaine, je ne suis pas « énervé » contre moi-même. J'ai l'impression d'avoir fait une semaine plutôt bonne. Mais certainement que mon avis est biaisé par le fait de faire 2 très bonne sessions et 2 mauvaises/très mauvaises. Si des bilans comme celui ci deviennent fréquent, j'espère avoir le recul suffisant pour apprécier mon niveau de jeu.

B/Et si on apprenait à jouer ?
Comme je l'ai indiqué dans mon dernier billet, j'ai pris un abonnement runitonce et 10H de coaching.
Je me suis mis à regarder sérieusement les vidéos, avec un papier, un stylo, et une calculette !

Pour une vidéo de 30min, je passe largement 45min/1H le temps de faire des exercices ou de prendre des notes. Je pense que je vais très rapidement tombé amoureux de runitonce, tant tout me paraît clair une fois transcrit à l'écrit. J'ai attaqué pour l'instant des notions très basiques (calcul d'EV préflop, calcul d'EV postflop, range d'open, etc.), mais j'aprend énormément.

Je suis d'ailleurs certain que 90% des reg de MTT 5/10€ me diraient qu'ils connaissent très bien ces notions et tomberais de haut s'ils faisaient le travail consciencieusement. En même temps, c'est pas forcément évident de se lancer. Quand je me suis inscrit, j'ai eu directement envie d'aller regarder les vidéo sur le betsizing, les 3bet, l'ICM, etc. Mais ces notions sont complexes (oui oui les gars, arrêtez de croire que vous connaissez le 3bet parce que vous connaissez de quoi en parler pendant 1H30!) et il faut se brider pour reprendre dès la base !

C'est en tout cas mon objectif : TOUT reprendre, depuis la base. Oui, je compte regarder les vidéos sur le cbet. Oui, je compte regarder les vidéos sur la stratégie shortstack. Etc.

Je n'ai pas vraiment d'objectif de nombres de vidéos/semaine, puisque j'ai décidé d'en regarder au moins 1 par semaine. Je préfère fonctionner ainsi pour ne pas me sentir « obligé » de « travailler », à la différence du grind où j'ai des exigences minimum strictes.

Pour l'instant, j'en suis à 3 vidéos sérieusement étudiées, qui m'ont donnés pas moins de 5 copie A4 de notes :D ! Bon j'avoue, les calculs prennent de la place !

Côté coaching, je vous en parlerai peut être la semaine prochaine, car ma première heure est fixée jeudi prochain ;) !


C/Les chiffres !

1 - MTT
MTT joués : 55
ITM : 7(12,7%) Gloups.
Net : -253,35

2 - Performances
.

3 - Bankroll
23/07 : 3348,31€
30/07 : 3094,96€
Évolution : -253,35€

4 – Challenge 10€
130/300 MTT 10€ joués

Purée je suis crevée rien qu’en lisant tout ce que tu vas faire! :mrgreen:

J’admire ta volonté et te souhaite beaucoup de réussite :wink:

Est-ce que tu crois qu’avec le coaching tu risques d’avoir un temps d’adaptation pour mettre en oeuvre les choses que tu vas apprendre… un peu comme un tennisman quand il change d’entraîneur. Tu vas continuer à jouer les tournois du Grand Chelem dès le départ ou tu vas roder un peu tes nouveaux coups avant?

En tout cas GL et hâte de voir les résultats :mrgreen:

Vous inquiétez pas les gars, c’est tellement intéressant que je ne vais pas burnout imo :wink: !

Après, il faut que je garde l’énergie/concentration pour bien assurer mes sessions.

Euh j’ai pas bien compris :confused:
Si tu veux parler des limites de jeux, je reste en 10€ pour l’instant obv.
Évidemment le coaching va mettre un peu de temps avant de donner ses fruits. Il faut bien avoir conscience que ce n’est pas un grand orateur qui te délivre le savoir, c’est juste un joueur qui repère tes leaks. Et après c’est à toi de les bosser et poser des questions.

Si j’ai pas répondu à ta question, fais le moi savoir pck j’ai fais comme j’ai pu avec tes métaphores daubées :laughing:

Je passe sobrement vous annoncer que c’était mon 200eme message.

https://i.makeagif.com/media/10-22-2015/H4NuTl.gif[/img]

D.Targaryen:
Si j'ai pas répondu à ta question, fais le moi savoir pck j'ai fais comme j'ai pu avec tes métaphores daubées :lol:



Ca va -- tu t'es assez bien débrouillé pour la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu sais bien que les tournois 10€ équivalent des tournois Grand Chelem pour little me donc je me demandais si t'allais baisser de buy-in le temps de l'apprentissage.

PS: Quant à mes métaphores daubées, alors qu'il fait beau partout en France mais moche là où je suis j'ai bien le droit de m'amuser comme je veux!!! :twisted: :mrgreen:

PPS: J'ai décidé que t'auras droit à une métaphore par post désormais :P

Ça doit être bien de jouer correctement au poker :unamused: :mrgreen:
En tout cas, vgl :slight_smile: mais ça m’empêchera pas de te salir si tu es sur la même table que moi :mrgreen:

Bonne chance dans ton ré-apprentissage du jeu :wink: Cela ne peut-être que bénéfique je songe, j’ai pris une leçon le mois écoulé et ça fait du bien de redescendre parfois.

En tout cas, GL pour la suite !



Le gif de la semaine :




Bonjour à tous !
Une semaine décevante niveau résultats mais un regain de motivation certainement dû à l'égo !

A/Ca veut dire quoi, le signe « - » devant le résultat ?
Je l'admet, on a connu mieux en terme de résultats cette semaine...
Sur les 4 sessions, je fais 1 excellente session, une très bonne, une moyenne et une très mauvaise. C'est ça quand on est sérieux, avant d'équilibré ses ranges on équilibre ses pertes ^^ !

En regardant un petit peu mes résultats de session, je constate que lorsque je perd plus de 8buy-in, je ne relève pas une seule session où mon niveau de jeu est correct.
A l'inverse de certaines sessions où je suis down de 5 BI en ayant un jeu très bon ou up de 5BI en ayant joué très moyennement.

Je pense donc qu'il y a peut être un lien de cause à effet à étudier ;) !
Manque de bol, j'ai deux sessions qui sont autour de 9/10 BI perdu cette semaine :/ …

Je pense qu'aux limites où je joue, avoir un ROI de -90%/-100% sur une session n'est pas uniquement dû à un mauvais run. Alors que j'imagine que sur des limites supérieures l'edge est réduit et un ROI de -100% sur une session n'est pas signifiant.

A noter :
Malgré ces pertes, et le très faible taux d'ITM cette dernière semaine, je ne suis pas « énervé » contre moi-même. J'ai l'impression d'avoir fait une semaine plutôt bonne. Mais certainement que mon avis est biaisé par le fait de faire 2 très bonne sessions et 2 mauvaises/très mauvaises. Si des bilans comme celui ci deviennent fréquent, j'espère avoir le recul suffisant pour apprécier mon niveau de jeu.

B/Et si on apprenait à jouer ?
Comme je l'ai indiqué dans mon dernier billet, j'ai pris un abonnement runitonce et 10H de coaching.
Je me suis mis à regarder sérieusement les vidéos, avec un papier, un stylo, et une calculette !

Pour une vidéo de 30min, je passe largement 45min/1H le temps de faire des exercices ou de prendre des notes. Je pense que je vais très rapidement tombé amoureux de runitonce, tant tout me paraît clair une fois transcrit à l'écrit. J'ai attaqué pour l'instant des notions très basiques (calcul d'EV préflop, calcul d'EV postflop, range d'open, etc.), mais j'aprend énormément.

Je suis d'ailleurs certain que 90% des reg de MTT 5/10€ me diraient qu'ils connaissent très bien ces notions et tomberais de haut s'ils faisaient le travail consciencieusement. En même temps, c'est pas forcément évident de se lancer. Quand je me suis inscrit, j'ai eu directement envie d'aller regarder les vidéo sur le betsizing, les 3bet, l'ICM, etc. Mais ces notions sont complexes (oui oui les gars, arrêtez de croire que vous connaissez le 3bet parce que vous connaissez de quoi en parler pendant 1H30!) et il faut se brider pour reprendre dès la base !

C'est en tout cas mon objectif : TOUT reprendre, depuis la base. Oui, je compte regarder les vidéos sur le cbet. Oui, je compte regarder les vidéos sur la stratégie shortstack. Etc.

Je n'ai pas vraiment d'objectif de nombres de vidéos/semaine, puisque j'ai décidé d'en regarder au moins 1 par semaine. Je préfère fonctionner ainsi pour ne pas me sentir « obligé » de « travailler », à la différence du grind où j'ai des exigences minimum strictes.

Pour l'instant, j'en suis à 3 vidéos sérieusement étudiées, qui m'ont donnés pas moins de 5 copie A4 de notes :D ! Bon j'avoue, les calculs prennent de la place !

Côté coaching, je vous en parlerai peut être la semaine prochaine, car ma première heure est fixée jeudi prochain ;) !


C/Les chiffres !

1 - MTT
MTT joués : 55
ITM : 7(12,7%) Gloups.
Net : -253,35

2 - Performances
.

3 - Bankroll
23/07 : 3348,31€
30/07 : 3094,96€
Évolution : -253,35€

4 – Challenge 10€
130/300 MTT 10€ joués

Je ne joue pas dans la même cour que toi :smiley: je sais que j’ai une très mauvaise brm, mais j’essaye quand même de ne pas down ma br en 2 jours :unamused: Après, j’estime que je peux faire un ou deux mtt à 5 ou 10 euros pour me faire plaisir :slight_smile: à moi de ne pas sortir trop tôt.

@lovethis : Okey, on se croisera peut être alors :wink:

@lanonne : tiens, question purement technique. Tes gifs tu les chopes sur giphy ?
Et pour les métaphores, je préfère passer :laughing: .

D.Targaryen:
@lanonne : tiens, question purement technique. Tes gifs tu les chopes sur giphy ?

Hmmmm -- tu veux du coaching en gif -- ça va te couter très cher :mrgreen:

Je les chope un peu partout à vrai dire, en plus sur giphy ils sont souvent trop volumineux pour passer sur le forum je trouve.

Tout d'abord je décide d'un mot clef à rentrer dans Google -- ça dépend du *sentiment* que je veux exprimer..... par exemple "choqué" ou "pleurer" ou "colère" (la plupart du temps je mets en anglais par contre) suivi de "Game of Thrones" suivi de "animated gif".

Exemple (quand je veux me moquer de toi à cause des métaphores):



laugh game of thrones animated gif dans le Google Bar donne ceci:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=laugh%20game%20of%20thrones%20animated%20gif

HTH :)

Par contre nous on regarde la série sur Canal donc on a des saisons de retard et je n'arrête pas de voir des gifs qui viennent forcément des épisodes à venir :(
OMG trop bien le tuto gif :P !
J'avoue que je ne passe même pas par google (car on est obligé de cliquer dessus pr aller voir), mais j'vais tester !

nonneobstant:
Par contre nous on regarde la série sur Canal donc on a des saisons de retard et je n'arrête pas de voir des gifs qui viennent forcément des épisodes à venir :(

OMG arrêtes tout de suite alors ;) !
D.Targaryen:
Par contre nous on regarde la série sur Canal donc on a des saisons de retard et je n'arrête pas de voir des gifs qui viennent forcément des épisodes à venir :(

OMG arrêtes tout de suite alors ;) !
Oui, t'as raison -- je te laisse le monopole des gifs GoT -- je vais illustrer mes propos avec l'aide de Disney quand je te cause désormais..........

Sinon je me refais les saisons de house of card, et kevin spacey est pas mal à utiliser en gif poker :stuck_out_tongue: !
J’ai rarement vu un jeu d’acteur qui m’a autant plu :open_mouth: !

Pareil, j’adore cet acteur… inoubliable dans Usual Suspects.

Hâte de voir la suite de House of Cards, mais comme pour GoT, on regarde ça sur Canal donc à la traîne… je reste avec Disney :mrgreen:

Kevin Spacey a rarement raté un rôle dans sa carrière. Celui de Franck Underwood est particulièrement réussi :slight_smile: J’adore cette série ^^

sick tout le boulot que tu entreprant ,ca ne peu que porter ses fruits:slight_smile:

si tu as des videos de qualiter a partager n hesite surtout pas:slight_smile:

gl aux tables !

si tu met autant de volonter sur les tables que sur ce gif,j ai vraiment pas envie de t avoir a ma gauche lol

gl aux tables