redirection

ENCORE RATE !!!

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Je félicite mes coéquipiers, qui se sont battus bec et ongles, avant de craquer et de s’incliner dans la dernière phase du tournoi !! :confused:
Tout le monde y met du sien , c’est SUPER !!! :laughing:

Bravo à William alias Egador !!! Il a réussi une performance de choix en finissant 176ème, et par la même occasion premier de l’équipe ! :stuck_out_tongue:
Nous avons encore échoué dans notre tentative de qualification… :cry:
Il nous faut resserrer les boulons, car certes nous sommes passés au travers des trois premières batailles, mais pas la guerre n’est pas encore perdue!!

Je remercie mes quatres acolytes pour leur présence, mais également pour leur acharnement à vouloir se qualifier !!
Rendez-vous mardi prochain !! Nous les "TUERONS " tous !!! :mrgreen:

Bien joué j’ai vraiment tout donné. Ni la collusion sur MSN avec Egador , ni le chips dumping quand il était a ma droite n’aura suffit. On s’incline avec les honneurs tout de même.

GG Tueur, vivement le prochain tournois.

bonsoir,
Merci pour les félicitations mais j’avoue avoir très mal joué ma dernière main.
J’étais en petite blind. La blind était à 2000. Il y avait 2 gros stacks avec un M>15 (en gros 90000 chips). Les autres dont moi, étaient en gros au même niveau (M entre 5 et 7). Il n’y avait pas de short stack néanmoins, nous étions sur un jeux de All in sans voir beaucoup de flop. J’avais 45k. Mon adversaire (l’un des deux gros stack) mise 10k en milieu de parole (2,5BB), J’ai [JS] [QC] et je n’ai plus qu’a poser 6k dans un tapis à presque 20k avec les antes. J’ai une super cote. Il reste le BB à parler. Je décide de suivre et voir le flop en espérant que le BB ne s’emballe pas. Le BB couche sa main.
Le flop montre quelques chose comme [5S] [8D] [10C]. Le pot est de 26k en gros. C’est à moi de parler et je check (Première ERREUR :smiling_imp:slight_smile:. Le méchant mise 10k et je pousse tapis ne le croyant pas (Deuxième ERREUR :smiling_imp:slight_smile:. J’ai pensé a un simple continuation bet un peu faible face à mon signe de faiblesse. Je le mettais sur un AS et petite carte et j’ai misé sur mon image sérieuse, sur un mauvais bluf (mauvais bluf car le flop ne s’y prêtait pas) avec un piège check raise et au pire, je me suis dit que je jouais pour 6 cartes et qu’il fallait tenter à ce stade du jeux car j’étais le dernier de l’équipe en lice.
Bref, il me suit et montre [10H] [QD]. La turn n’aide personne et la river m’enfonce dans les abîmes avec un dernier [10S]

Mes erreurs :
Selon moi, j’ai bien fais de suivre pour voir le flop. Un autre bon jeu aurait été de coucher ma main et d’attendre une meilleur position, la suivante puisque j’allais être au bouton. Je pense que AllIn est une mauvaise option car je n’ai pas été le premier à ouvrir et le méchant me couvre du double.

Toujours selon moi, ma première erreur à été de checker en ne respectant pas ma stratégie pour la suite. J’ai checké en me disant que si mon adversaire mise, je couche ma main. Et que ce passe t-il, je ne couche pas ma main. J’aurais pu aussi faire Tapis. Dans ce cas précis, le méchant aurait suivi mais cela aurait été pas trop mal joué tout de même. Cette option n’a pas ma préférence car je ne couvrait pas mon adversaire.

Toujours selon moi, ma seconde erreurs a été de mal interpréter ce faible bet après mon check. C’était plutôt un bet pour me donner la côte. Ce joueur me couvrait du double. :imp: J’ai manqué de discernement. Je devais suivre ma stratégie.

Bref, j’aurais du coucher ma main au flop.

Voilà, qu’en pensez vous ?

Bjr WILLIAM ! :slight_smile:

Je t’en prie ! Tu peux me tutoyer !
Mince ! Le message est adressé à toute l’équipe d’ou le « VOUS » !! :mrgreen:

Pour en revenir à ton élimination, je dirais que tu as bien fait de caller puisque tu étais en SB, même si cela représentait un quart de ton tapis.

Effectivement ton erreur a été de suivre la relance de ton adversaire après le flop, tout en sachant que tu avais là aussi une bonne raison de suivre avec un tirage quinte par le ventre.

Il était évident que celui-ci avait flopé quelque chose…
Mais à ta décharge, tu étais le dernier en lice et qui plus est, les blindes étaient assez importantes… A un moment donné il faut bien prendre des risques.
Tu restes néanmoins un très bon JOUEUR WILLIAM !!! :smiley:

Moi je me fais sortir avec 99 VS AK. Mon adversaire touche un K ! :frowning:

Bien joué ! Bon week-end à toi ! :mrgreen:

Bjr Karim !

Tu sais bien que le poker c’est du sérieux. :slight_smile:

Il n’y a pas de collusion entre joueurs… Les cheaters ne sont pas admis sur WINAMAX, ni sur les autres sites d’ailleurs !! :unamused:

Allez ! Tu feras peut-être parti de l’équipe l’année prochaine ?
Attention ! Condition sine qua non … Que tu sois sage d’ici là !! :mrgreen:

Bon week-end !

mon dieu que je te trouve énervant…

ta façon d’écrire révèle une sorte de désespoir hystérique, c’est très désagréable.

Bonsoir à tous ! :)

Je félicite mes coéquipiers, qui se sont battus bec et ongles, avant de craquer et de s'incliner dans la dernière phase du tournoi !! :?
Tout le monde y met du sien , c'est SUPER !!! :lol:

Bravo à William alias _Egador_ !!! Il a réussi une performance de choix en finissant 176ème, et par la même occasion premier de l'équipe ! :P
Nous avons encore échoué dans notre tentative de qualification... :cry:
Il nous faut resserrer les boulons, car certes nous sommes passés au travers des trois premières batailles, mais pas la guerre n'est pas encore perdue!!

Je remercie mes quatres acolytes pour leur présence, mais également pour leur acharnement à vouloir se qualifier !!
Rendez-vous mardi prochain !! Nous les "TUERONS " tous !!! :mrgreen:

Tu dois être complètement « Stone » pour avoir un pseudo pareil.

Petite remarque en passant : Il y en a vraiment qui n’ont rien d’autre à faire que de passer de forum en forum pour distiller leur bêtises, dans le seul objectif de faire augmenter leur compteur de bon contributeurs.

TEUR_NE44, peux tu partager ta stratégie gagnante sur ce style de tournois ?

Le constat :
Structure rapide : augmentation des blinds toutes les 8 minutes.
Les antes arrivent assez rapidement.
3000 joueurs au départ
1 pause toutes les heures
Je ne me rappelle plus vraiment mais je crois qu’il reste un peu + de la moitié des joueurs à la première pause et au alentour de 700 joueur à la seconde heure.

Pour ma part, pour en gros la première heure seulement : je joue serré en espérant doubler et relâcher mon jeu, profitant de la hauteur encore acceptable des blinds.
Je suit en position SB si pas de relanceur dernière moi, juste pour voir et espérer toucher un monstre.
Je joue mes petites paires en suivant en milieu de position (si pas cher), espérant toucher un brelan au flop,
Je relance mes TOP 10 (en gros et pour faire court, mais cela dépend de la position)
Je sur-relance mes TOP 5 (aussi, cela dépend de la position)
Je joue agressif après le flop.
Je m’autorise des tentatives pas cher et si j’ai doublé (M>40)
J’évite le slowplay sur cette première heure,
Je fais attention à mon image
Je ne suis pas super attentif à prendre des notes des joueurs car il nous arrive de changer 2 à 3 fois de tables,
Bref, j’ai un jeu serré agressif,

Bsr Egador !

Je vais essayer de répondre à ta question.
Premièrement, pour parler de stratégie gagnante, encore me faudrait-il en connaitre la recette ? :wink:

En ce qui me concerne, dans un tournoi comme le KING5, j’essaie d’être le plus patient possible la première heure.
Etant un joueur « TIGHT PASSIF », je ne joue que des mains assez fortes, voire correctes.
Lorsque je me trouve entre le bouton et le milieu de parole, je jette systématiquement mes petites paires (du 2 au 6). A l’occasion je peux limper celles-ci si personne ne relance.
Tu sais très bien que j’accorde une importance primordiale à la position !

Quoi qu’il arrive, je suis toujours TIGHT… Mais très agressif en étant CUT-OFF ou encore HIJACK avec une bonne main.
Au début de la deuxième heure, j’adopte la même tactique et je commence à prendre des risques quand celle-ci touche à sa fin.

Il m’arrive de jouer au feeling… Chose que j’aurais dû faire mardi dernier ! A un moment donné je me suis retrouver avec 8J OFF… Je ne sais pas pourquoi mais je la sentais bien cette main, et qui plus est j’étais en C-O -2 , position idéale puisque personne n’avait suivi ! Après hésitation je me couche et que vois-je tomber au flop:
886… Bah oui !
La main suivante, je me retrouve avec une paire de 9 .
Je fais « ALL-IN » avec le gros TAPIS de la table qui me suit avec AK .
Que crois-tu qu’il arriva ? Paire de K pour lui et OUT.

Pour conclure, je dirais qu’il faut aussi jouer avec l’instinct, car on sent certaines mains …

J’espère que cela t’aidera cher WILLIAM ? :laughing:

Bonne soirée et rendez-vous à mardi !