redirection

En tête à tête

Je n’ai pas fait de 6-max depuis une semaine environ, la dernière session s’était soldée par un -3 caves toutes perdues sur des set up/bad beats/flips. J’ai joué quelque chose comme 30kh de NL200 SH ce mois pour un résultat à -4 caves. Objectivement je n’ai pas bad run ni good run, on peut donc dire que j’ai de grandes chances d’être un joueur break even pour le moment à cette limite, ce qui n’est déjà pas si mal après tout.

J’ai pas mal progressé je pense tout de même et mes objectifs du moment ont été remplis à savoir être gagnant dans les pots que je 3b y compris quand je 3b light et avoir une NSD pas trop dégueu, en tout cas moins qu’elle n’a pu l’être par le passé avec des passages de 5kh où j’ai réussi à la maintenir even (je dois faire quelque chose comme -13 BB/100, avis aux experts pour me dire ce qu’ils en pensent).

Alors qu’est-ce qui me manque pour me transformer en joueur gagnant? Quand on regarde mes winrates par position on repère que je suis break even UTG et quasi break even en MP. Je pense que c’est du au fait que je joue trop comme un bot en appliquant une grille de relance sans me soucier de la physionomie de la table ni de la dynamique. Autant en NL100 ça posait pas vraiment de problème parce qu’on ne croise pas tant que ça de joueurs sachant exploiter la position, autant en NL200 ça commence à être moins vrai.

Dans le registre le modo radote, mon jeu dans les blinds ne me satisfait pas, ou plutôt plus. Pour une raison obscure je c/r beaucoup moins que ce que je faisais en NL100 alors que ça fonctionnait très bien. En même temps je 3b beaucoup plus qu’avant donc je défends moins ma blind en payant, ceci peut expliquer celà. Egalement le même problème qu’en EP: j’applique un plan de jeu qui est certainement valable à un moment donné sans trop prêter attention aux adaptions des vilains en face.

Bref, remplacez fritz par un bot qui ne soit pas programmé avec les pieds et vous obtiendrez grosso modo les mêmes résultats.

Pour pallier à ça j’ai donc décidé de faire une cure de HU avec pour optique de ne plus me placer dans une logique de stratégie inexploitable mais plutôt exploitante. J’ai eu l’idée géniale :unamused: de m’y mettre directement en NL100 sur Full Tilt, résultat -15 caves :confused: Là pour le coup j’ai vraiment run comme un chien mais c’était de toute façon une erreur d’attaquer directement en NL100 je pense. La suite vous la connaissez, j’ouvre un compte avec rb sur hey poker pour en faire ma room de HU et je joue la NL50.

Deuxième « erreur » mais assumée cette fois, affronter daffy duck enragé :mrgreen: Ca c’est soldé par une petite déculottée mais je pense que ça sera riche d’enseignements une fois que j’aurais fini d’analyser tout ça. Depuis je poursuis mon petit bonhomme de chemin en HU50 avec du bon et du moins bon. J’ai déjà pas mal progressé sur un point je pense: d’adapter au profil adverse rapidement. Là où je pouvais mettre plus de 100 mains à mettre au point un plan de jeu au début, j’arrive à le faire en quelques dizaines de mains maintenant. Concernant la dynamique, je ne l’ai pas encore tellement senti, je ne sais pas si c’est aussi important en HU50 qu’au-dessus. Le seul truc que j’ai pu constater c’est que la majorité des joueurs que j’ai croisés se mettent à jouer très tight après un gros coup perdu par eux (évidemment on en croise aussi qui se mettent à spew mais ce n’est pas la majorité).

En tout cas ça m’a vraiment redonné l’envie de jouer pour le malheur de ma douce, c’est très challengeant pour moi d’essayer de faire mon trou dans cette discipline et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour mon jeu en 6-max.

C’était long mais ça fait un ptit moment que j’avais pas post donc vous me pardonnerez :wink:

ps: les mains de HU viendront même si je trouve que ce format se prête moins aux postages de hh.

Surréaliste ce topic :unamused:

Les mecs se font du mal à hyper-théoriser le poker comme des malades, c’est à la limite du grotesque … :unamused:

Mon garçon, arrête un peu d’en faire des tonnes, mets tes blinds, et joue en fonction de chaque configuration de coup, point barre. Mais arrête de te prendre au sérieux comme ça …

Plus serieusement, faut vite que je répare mon tracker, mais apparemment les solutions courent pas les rues avec windows 7. Ya pas mal de trucs que je voudrais regarder. Faut absolument qu’on se fasse des sessions mikogo !

HEM n’est pas compatible windows 7? Parce que j’ai reçu l’upgrade gratuit mais j’ai jamais pu l’installer (j’ai laissé tourner le bousin toute une nuit et j’ai fini par laisser tomber).

Sinon in obv pour des miko kanar, faut qu’on se donne nos MSN.

Je suis sous seven depuis bientôt un an, jamais eu de soucis avec HEM ou quoi que ce soit.

Tu l’as installé par dessus vista dawme?

Moi j’ai formaté le bordel de virus qui trainait.

Ca me soûle de formater… Je retenterai en me loggant en tant qu’admin pour voir.

Jamais eu de vista. J’ai utilisé la beta avec une install depuis XP entre Janvier et Août puis la RC avec une install from scratch depuis.

Pourquoi tu penses que c’était une erreur le HU en NL100 ? Juste parce que tu as perdu 15BI ? Je veux dire, tu as senti que tu n’avais pas le niveau ? Ça m’étonnerait te connaissant et vu ce que je vois juste en 1/2.

Pas certain d’avoir le niveau et probablement un peu scared money aussi. Et puis je trouve que pour commencer un nouveau truc c’est un peu haut quoi. Pas de regret sur les 15 BI par contre, je ne les ai pas perdus en jouant mal. De toute façon avec le rb si je crush totalement la NL50 ça devrait aller vite pour monter une roll dédiée, pas de raison de se précipiter.