redirection

En route pour la NL100

Voici les tribulations d’un joueur de poker sur le net

bientôt cinq ans déjà que je joue au poker et j’ai construit ma banquerol uniquement avec des free roll.

Après quelque tant et mes 15$ durement gagné sur des free roll j’ai commencer a faire des SNG à 0.10$ et j’ai augmenter jusqu’au SNG 1$ au fur et a mesure de l’augmentation de ma banquerol.

Au bout de 2 ans et avec une banquerol d’environs 100$ j’ai commencé le cash game avec plus ou moins de bonheur ou espoir et désespoir ce suive.

Pour finir par retirer mes gains (environs 200 euro) en juin 2010 suite à la nouvelle loi française.

En septembre 2010 je me suis remis à jouer sur winamax en cash game nl5 en faisant un dépôt de 100 euro et aujourd’hui je suis un régulier de la NL10 short handed.

Le but à atteindre étant le Cash game NL100 en short handed j’ai réalise le petit tableau si dessous qui donne une projection en fonction de mon parcours et de mes résultats actuel du temps qu’il va me falloir pour y arriver.

donc ayant commencé le Cash Game avec 100 euro en septembre 2010 et si tous ce passe bien je doit atteindre la NL100 dans le courant de l’année 2013 :unamused:

GL et bon courage. Ton calcul va certainement être faussé par la variance et le temps d’adaptation quand tu vas changer de limites. Mais tu peux tout aussi bien te perfectionner et atteindre la NL100 bien avant 2013.

C’est un fail de se projeter dans le temps quand on commence a grind en CG imo

c’est une erreur puisque le fait de s’imposer un calendrier va entraîner des dérives dans sont jeux et aboutir à des tilts inévitable.

mon tableau n’est pas un calendrier avec date butoir mais plutôt une approximation du minimum qu’il va falloir pour aboutir.

en gros dans le meilleur des cas il va me falloir 2 ans mais cela peut prendre beaucoup plus de temps et je peut très bien ne jamais y arriver :mrgreen:

le tableau c’est juste pour dire que les étapes sont longue pour arriver à être un joueur de NL100 qui ne soit pas perdant.

les gens qui passe de rien à la nl100 en moins d’un ans sont des exceptions qui surf peut être sur une vague de chance avec une chute difficile lorsque la vague se fracasse sur les récifs . :wink: