redirection

Electrochoc

« Ce blog est mort né » me dis-je, assis tranquillement devant mon ordinateur en ce mercredi soir dans le silence le plus total.

« Pourquoi ai-je créé ce blog? »

C’est une question qui mérite d’être posée. J’étais parti plein de bonnes intentions pourtant!

« Je posterai une fois par semaine! »

So much for that!

Ce blog était supposé être un outil de motivation pour me pousser à jouer, à étudier le jeu et à progresser.
Au poker, comme dans la vie, pour réussir, il faut travailler. Il faut construire sur ses acquis mais il faut aussi travailler sur ses points faibles de manière à augmenter ses chances de faire la différence.

Ces derniers temps, avec l’absence de motivation mon poker a chuté. Que dis-je?! Il a fait une chute vertigineuse et s’est écrasé comme il se doit. Mon moral en a également pris un coup.

« Comment puis-je perdre? »

La réponse à cette question est toute simple. Je ne travail pas assez, je n’analyse pas assez après coup, je ne reprends pas mes sessions.

« That’s it! Le poker online c’est terminé pour moi! »

Ainsi, j’ai retiré toute ma bankroll mais, le SCOOP arrive à grands pas et en aucun cas je ne peux manqué cet évènement. De plus, on est en .fr et il y aura plein d’argent mort dans ces tournois.

« Hé mais… Si je continue à jouer comme ça, l’argent mort, ça sera moi… »

Ah. C’est vrai que cela serait bête hein? Y aller malgré mon niveau actuel, faire n’importe quoi, se frustrer d’avantage et abandonner alors qu’au final, je n’aurai fait aucun effort…

« Pourquoi tout ça? » me direz-vous. « Un long billet de pleurnicheries, de lamentation sur son sort? Mais pourquoi je m’attarde ici? »

C’est là que vous, oui vous, Wameurs vous rentrez en jeu!
Je suis venu sur Wam dans l’optique de progresser et j’entends bien le faire.
Et pour cela, je ne vais pas être original, malheureusement pour vous.
En effet, je me lance un défi!

« Oh! Bidon le mec! Tout ça pour nous vendre un vieux défi à la noix! »

Et oui!

Ainsi, votre mission, si vous l’acceptez, est de m’aider chaque jours de mon défi.

Je ferai un gros post par début de semaine avec une mise à jour de ma progression de manière journalière.

De manière hebdomadaire je vous soumettrai un total de 10 mains (cg, sng, mtt, satellite…) qui me semblent intéressantes et qui exprimeront au mieux à mes yeux les endroits où j’éprouve des difficultés.

Le défi n’a pas de durée déterminée. Il se déroulera aussi longtemps que voulu ou en cas de brokage. Brokage? Et oui! J’estime celui-ci à 80%

Je me lance dans ce défi avec un bankroll de 50€. Je jouerai un peu de tout avec un bankroll management très aggressif.

Ce défi, il est avant tout pour moi. J’en ai besoin pour me motiver. Je le partage avec toute la communauté Wam parceque c’est bien de ne pas être seul à la fois dans les moments difficils et pour progresser.
J’ai besoin de me prouver à moi même que je peux faire un effort, bosser dur sur mon jeu et arriver au SCOOP dans les meilleurs dispositions. Le défi sera probablement toujours en cours à ce moment là et il me forcera à bosser tous les jours, à vous écrire, à vous soumettre des mains, à réfléchir et à partager.

On part de 50€, shuffle up and deal.

GL pour ton défi et pour retrouver l’envie de jouer et la motiv’. Il faut simplement retrouver ça et le niveau suivra imo.

GL je vais suivre ça (je serai certainement pas très utile pour les mains mais pour le soutien ou conseils je serai au rendez vous :wink:)

GL !

Si tu estimes la proba d’être broke à 80% pourquoi ne pas commencer avec un br mgmt plus serré au début, le temps de retrouver confiance en ton jeu ?

GL pour ton défi :wink:

Jour 1:

Je n’ai fait qu’une petite session ce soir ayant regardé le match de football à la télé et étant quelque peu fatigué.
J’ai seulement joué 869 mains en nl 5 (way underolled je sais) de 15.35€

On s’élève donc à

Je post par la même occasion le graphe de la session!

Quoi? A peine 6h de défi et il whine déjà! Ce défi tourne au vinaigre!

Et bien sachez que ceci n’est en aucun cas un whine! En effet, je suis content ce soir. Ce défi me fait jouer très concentré. Je passe tout mon temps à me poser des questions sur le play optimal, comment extraire un maximum de value, telle ou telle carte est susceptible d’avoir toucher la range de mon vilain etc…

Vous me voyiez donc ravi de dire que sur toutes les fois où je suis parti à tapis, je n’étais dominé qu’une seule fois! Certes je n’ai pas gagné ces coups ce soir mais le long terme parlera en ma faveur. J’ai aussi réduit le nombre de tables que je joue habituellement et me force à prendre plus de notes.
Pour l’instant (échantillon trop faible malheureusement) cela marche bien.

En tout cas, je suis très excité par ce défi, j’espère ne pas me broke et, surtout ne pas tilter dans les semaines qui viennent!

Il y a peu de chances que je joue demain mais je tenterai de sortir quelques mains qui m’ont posées problème où vos commentaires pourraient être utiles!

Bonne nuit les amis!

Hey guys!

Je sors d’une semaine d’examen, loin du poker, loin des cartes! Je ne suis donc pas broke, aucune inquiéude! Par contre, je sors là et ne vous ferai un compte rendu détaillé que demain ou samedi soir!

Stay Tuned!

Compte rendu de ta sortie ? Bonne cuite