Voici la main qui a eu lieu à un tournoi que je faisais avec des amis
Nous étions 8, mise de départ de 10€, 1500 chips chacun, 2ème niveau de blindes de 20-40
J’étais dealer, cette main ne me concerne pas mais je pense qu’il serait intéressant de voir la façon dont vous l’analysez et ce que vous auriez fait à la place des deux joueurs
Après un raise de 300 chips préflop de mon ami que nous appelerons joueur A, le joueur B (situé juste avant la blinde) le call simplement.
Le flop est le suivant : 4-4-3. Aucun tirage couleur sur le flop.
Le joueur A qui a une paire d’as (AA) servies check pour la jouer slowplay. Le joueur B lui envoie le tapis.
Que feriez-vous à la place du joueur A ? Sur quelle main mettez-vous le joueur B?
le joueur A n’aurai pas dû check mais relancer, pour eviter un possible bluff du joueur B, c’est risqué m’enfin quand tu as AA il faut garder l’initiative en étant agressif, en plus seul un 4 ou une paire de 3 bat les 2 as et on peu se dire qu’on imagine mal un mec call 1/5 de son chip avec 4-4, 3-3 ou 4-3
j’dirai que le joueur B n’a rien et bluff, ou il a quelque chose (mettont un 4) et alors il fou all-in sachant que joueur A le suivra surement (joueur A a relancé en pre-flop, donc surement avec un bon jeu, donc se sent surement capable de suivre le all-in)
bad beat ? je sens le truc venir, B avait bien un 4, mais A touche son A à la river
ou B est un timbré, et il a joué avec 2 cartes pourries (genre 2-5) et touche la suite ?
enfin tellement de chose peuvent se passer … faudrai etre dans la partie et savoir comment jouent A et B pour pouvoir vraiment emmettre une supposition
On ne peut jamais vraiment savoir, la seule solution serait d’analyser les différents joueurs, et de savoir si ils sont dans une plus ou moins bonne posture.C’est d’ailleurs ce que je suis en train d’apprendre grâce au dvd de Patrick Bruel.Avant, je ne faisait pas du tout attention à la façon de jouer de mes adversaires.Mais si j’avais été présent à cette partie, j’aurais pu te dire ( en étant sûr à 80%) le jeu de B.Les 20% restants sont la chance.
Les joueurs difficiles à lire sont les rooks, car ils changent souvent d’attitude, et pour cause, ils jouent le plus souvent au hasard et ne mettent en place aucune stratégie.Ils jouent chaque coup différemment, au petit bonheur la chance.Si l’envie leur vien de faire un tapis ils le font.Un peu comme NessIII
ouais c’est clair que les rooks sont durs à jouer et qu’il faut eviter au maximum de bluffer un rook car il peuvent te suivre avec nimporte quoi et te plumer!!!
Il voulait peut-être tenter un checkraise mais le all-in adverse l’en empêche
Perso avec AA je relance préflop et je continue mon action au flop par un continuation bet, ce que je fais également avec AK (que je touche ou pas mon flop) ou même d’autres mains
J’ai toujours le même betting pattern mais personne ne peut savoir quand je touche mon flop ou pas, ou quand j’ai un monstre en main ou pas
Quand à la question de payer all-in ou pas, je paye debout sur la table
La seule carte qui puisse mettre l’adversaire devant est un 4
Un 3 lui donnerait 2 paires 4/3 mais on a 2 paires A/4 donc devant (et largement)
et très peu probable qu’il ait payé une relance préflop avec un 4 en main qui accompagnerait une autre carte (à moins d’un fou ou d’une paire de 4 qui lui donnerait carré (extrêmement rarissime bien entendu, donc à ne pas prendre en compte, s’il l’a, that’s poker))
solution : joueur A a callé avec sa paire d’as, joueur B lui montre une paire de 4 servie, donc un carré de 4 … véridique !
ceci dit je pense aussi que le joueur A a fait une erreur en ne misant pas après le flop, mais il voulait faire un check raise à la base …
je paye ce all in, il doit avoir une grosse paire, mais la paire d’as est favotite, je ne crois pas au carré ni au full par les 3. Je ne crois pas non plus à AS - 3 ou 4 avec une telle relance.
NessIII: solution : joueur A a callé avec sa paire d'as, joueur B lui montre une paire de 4 servie, donc un carré de 4 ... véridique !
ceci dit je pense aussi que le joueur A a fait une erreur en ne misant pas après le flop, mais il voulait faire un check raise à la base ...
Que l’adversaire ait un carré de 4 dans cette situation, that’s poker, c’est rarissime mais ça arrive, on perd on perd, personne n’est à l’abri (sauf peut-être en live où l’adversaire délivrerait des tells qui alerteraient sur le carré), mais en règle générale quelqu’un qui a un carré tente généralement le slowplay plutôt que d’envoyer all-in et de faire folder l’adversaire
Déja, payer 7*BB avec paire de 4 en main, je trouve ca chaud donc je pense que le joueur était débutant. Après, il a vu le carré au flop, n’a pas cherché à comprendre ou à bien jouer le coup, il a envoyé le tapis direct!
il a joué le bluff en faisant croire qu’il ne voulait pas se faire caller lorsque l’autre joueur lui a montré ses cartes …
Du coup l’autre a callé le tapis comme un idiot et se l’est fait prendre …
check-raise avec AA? très peu pour moi!
C’est qd même qu’une simple paire, il pouvait être battu aussi par un brelan ou un full.
D’accord avec le raise massif préflop mais le check-raise sur le flop pas trop
Bon, évidemment, dans le cas présent, contre-exemple flagrant, au contraire, il avait une occasion inespérée d’éviter l’accident avec ce check inaproprié
Je pense que j’aurais pas osé suivre le tapis avec une paire au board
Mais je n’en suis pas du tout sûr et je peux parfaitement comprendre son call
Mais à la place de l’autre, caller une relance à 7,5 fois la BB avec 4-4… Disons couillu pour ne pas dire n’importe quoi
Enfin les blinds ne sont pas très élevées mais qd même, très fort là
S’il fait ça souvent (puisque ça a marché sur ce coup) il va nécessairement connaître quelques déconvenues
peut-être ton pote pouvait-il être alerté par la façon dont B avait joué les premiers coups?