Un…deux…trois…voilà ça y est j’ai retiré mes derniers poils de couilles, derniers vestiges de ma toison d’or pour la jeune star imberbe que je suis, et me voilà nu comme le crâne de Sylvain Loosli, que j’compte bien imiter prochainement. Bon c’est sûr gagner à Dublin par rapport à sa perf’ c’est un peu comme Ludovic Lacay qui tweete sa victoire sur un miniroll, ridicule mais possible. Enfin bon, faut bien un départ à tout. Un petit tour au coiffeur, et à moi les ptites irlandaises au passage. Pas de brousse pour les rousses, en anglais, no brousse for the rousses, et en celte…non on s’en fout.
Me voilà fin prêt à jouer ce tournoi à Dublin, Dublin, Dublin (non je me le répète parce que j’avais pris un billet d’avion pour Berlin au départ puis c’est au moment de lister les coins à ne pas manquer sur place et en notant le Reichstag que j’me suis dit que ça sonnait sacrément allemand. Là j’ai tilté. Si au moins j’avais vraiment gagné un package plutôt qu’un ticket d’entrée… Non mais allo, on t’invite à Dublin mais tu t’occupes de tout…c’est comme si on te dit t’aimes les filles mais t’as pas de bite).
Comment j’imagine ce tournoi là-bas? Un homme de petite taille, forte corpulence…bon en fait j’imagine une sorte d’Heffy du riche comme croupier avec le haut de forme, le costume vert, tout content de me servir des cartes, je vois bien aussi des fées, en porte jarretelles, en train de nous servir à boire pour nous désaltérer, en remuant leurs petites ailes pour ventiler nos fronts suintant de pression. A l’extérieur? Ca gambade nu, dans de grandes plaines verdoyantes, ça fume, ça refait Weedstack, ça boit cul sec, ça s’encule à sec, ça danse, ça transpire, ça sent la guiness, ça sent le bouc, ça sent le guiness bouc. Les gens puent mais tout l’monde s’aime. C’est quand même con, des mecs bourrés. J’aimerais en dire plus, mais le reste est classé secret défonce.
Mon tournoi? Quel tournoi? Ah oui en fait j’ai balancé mon tapis à la 3ème main, un tirage trèfle au flop, j’y ai vu un signe, mais lui ne m’a pas vu apparemment. En tout cas me suis senti dans la peau de Bono en me levant de la table, j’étais le premier sortant du tournoi, et toute la salle m’a applaudi chaleureusement comme si j’venais de leur chanter ‹ Where The Street Have No Name ›. Yeah trop cool les gars, ma street à moi elle a été fatale hein? Shamrock and roll !! !
J’retourne dehors trinquer deux trois coups, finalement j’baignerais toute la nuit dans ce folklore irlandais. Faut déjà rentrer, allez un dernier coup d’after shove, et retour en France, ce sera pas une irlandaise à mes bras, mais juste un souvenir mémorable.
Un...deux...trois...voilà ça y est j'ai retiré mes derniers poils de couilles, derniers vestiges de ma toison d'or pour la jeune star imberbe que je suis, et me voilà nu comme le crâne de Sylvain Loosli, que j'compte bien imiter prochainement. Bon c'est sûr gagner à Dublin par rapport à sa perf' c'est un peu comme Ludovic Lacay qui tweete sa victoire sur un miniroll, ridicule mais possible. Enfin bon, faut bien un départ à tout. Un petit tour au coiffeur, et à moi les ptites irlandaises au passage. Pas de brousse pour les rousses, en anglais, no brousse for the rousses, et en celte...non on s'en fout.
Me voilà fin prêt à jouer ce tournoi à Dublin, Dublin, Dublin (non je me le répète parce que j'avais pris un billet d'avion pour Berlin au départ puis c'est au moment de lister les coins à ne pas manquer sur place et en notant le Reichstag que j'me suis dit que ça sonnait sacrément allemand. Là j'ai tilté. Si au moins j'avais vraiment gagné un package plutôt qu'un ticket d'entrée... Non mais allo, on t'invite à Dublin mais tu t'occupes de tout...c'est comme si on te dit t'aimes les filles mais t'as pas de bite).
Comment j'imagine ce tournoi là-bas? Un homme de petite taille, forte corpulence...bon en fait j'imagine une sorte d'Heffy du riche comme croupier avec le haut de forme, le costume vert, tout content de me servir des cartes, je vois bien aussi des fées, en porte jarretelles, en train de nous servir à boire pour nous désaltérer, en remuant leurs petites ailes pour ventiler nos fronts suintant de pression. A l'extérieur? Ca gambade nu, dans de grandes plaines verdoyantes, ça fume, ça refait Weedstack, ça boit cul sec, ça s'encule à sec, ça danse, ça transpire, ça sent la guiness, ça sent le bouc, ça sent le guiness bouc. Les gens puent mais tout l'monde s'aime. C'est quand même con, des mecs bourrés. J'aimerais en dire plus, mais le reste est classé secret défonce.
Mon tournoi? Quel tournoi? Ah oui en fait j'ai balancé mon tapis à la 3ème main, un tirage trèfle au flop, j'y ai vu un signe, mais lui ne m'a pas vu apparemment. En tout cas me suis senti dans la peau de Bono en me levant de la table, j'étais le premier sortant du tournoi, et toute la salle m'a applaudi chaleureusement comme si j'venais de leur chanter 'Where The Street Have No Name'. Yeah trop cool les gars, ma street à moi elle a été fatale hein? Shamrock and roll !! !
J'retourne dehors trinquer deux trois coups, finalement j'baignerais toute la nuit dans ce folklore irlandais. Faut déjà rentrer, allez un dernier coup d'after shove, et retour en France, ce sera pas une irlandaise à mes bras, mais juste un souvenir mémorable.
Un...deux...trois...voilà ça y est j'ai retiré mes derniers poils de couilles, derniers vestiges de ma toison d'or pour la jeune star imberbe que je suis, et me voilà nu comme le crâne de Sylvain Loosli, que j'compte bien imiter prochainement. Bon c'est sûr gagner à Dublin par rapport à sa perf' c'est un peu comme Ludovic Lacay qui tweete sa victoire sur un miniroll, ridicule mais possible. Enfin bon, faut bien un départ à tout. Un petit tour au coiffeur, et à moi les ptites irlandaises au passage. Pas de brousse pour les rousses, en anglais, no brousse for the rousses, et en celte...non on s'en fout.
Me voilà fin prêt à jouer ce tournoi à Dublin, Dublin, Dublin (non je me le répète parce que j'avais pris un billet d'avion pour Berlin au départ puis c'est au moment de lister les coins à ne pas manquer sur place et en notant le Reichstag que j'me suis dit que ça sonnait sacrément allemand. Là j'ai tilté. Si au moins j'avais vraiment gagné un package plutôt qu'un ticket d'entrée... Non mais allo, on t'invite à Dublin mais tu t'occupes de tout...c'est comme si on te dit t'aimes les filles mais t'as pas de bite).
Comment j'imagine ce tournoi là-bas? Un homme de petite taille, forte corpulence...bon en fait j'imagine une sorte d'Heffy du riche comme croupier avec le haut de forme, le costume vert, tout content de me servir des cartes, je vois bien aussi des fées, en porte jarretelles, en train de nous servir à boire pour nous désaltérer, en remuant leurs petites ailes pour ventiler nos fronts suintant de pression. A l'extérieur? Ca gambade nu, dans de grandes plaines verdoyantes, ça fume, ça refait Weedstack, ça boit cul sec, ça s'encule à sec, ça danse, ça transpire, ça sent la guiness, ça sent le bouc, ça sent le guiness bouc. Les gens puent mais tout l'monde s'aime. C'est quand même con, des mecs bourrés. J'aimerais en dire plus, mais le reste est classé secret défonce.
Mon tournoi? Quel tournoi? Ah oui en fait j'ai balancé mon tapis à la 3ème main, un tirage trèfle au flop, j'y ai vu un signe, mais lui ne m'a pas vu apparemment. En tout cas me suis senti dans la peau de Bono en me levant de la table, j'étais le premier sortant du tournoi, et toute la salle m'a applaudi chaleureusement comme si j'venais de leur chanter 'Where The Street Have No Name'. Yeah trop cool les gars, ma street à moi elle a été fatale hein? Shamrock and roll !! !
J'retourne dehors trinquer deux trois coups, finalement j'baignerais toute la nuit dans ce folklore irlandais. Faut déjà rentrer, allez un dernier coup d'after shove, et retour en France, ce sera pas une irlandaise à mes bras, mais juste un souvenir mémorable.
Content que le texte ait plu à certains d’entres vous, j’ai simplement voulu en faire un récit qui sonne relativement spontané, en me forçant à ne pas relire 10 fois les mêmes phrases afin de ne pas modifier pour modifier la moindre négation ou la moindre virgule, ou édulcorer pour que ça passe mieux. C’est ce perfectionnisme recherché qui peut rendre certaines copies un peu tièdes à mon goût.
Enfin, qui je suis pour raconter tout ça? Suis-je légitime? Je ne suis personne et un peu de chacun de vous. Je n’ai pas les 10 000 messages requis effectivement, mais j’avais envie de poser ma pierre au concours, en passant. J’espère que cette démarche, anonyme, ne froissera pas vos âmes pures.