redirection

Dublin dans la tête d'un blond

WPO 2017

Petit compte rendu de mon escapade à Dublin.

Ca faisait longtemps que je voulais participer à un festival wina pour l’ambiance, les animations, les rencontres et les supers moments que j’avais toujours vécu à distance dans les coverages et vidéos.

Cette fois c’est la bonne en ce 8 septembre je découvre mon emploi du temps : pas cours le vendredi 22 septembre ! je prends direct mon billet d’avion pour le jeudi soir 21 pour passer 3 jours entiers sur place et profiter le plus possible des tournois.

J’ai longtemps hésité à jouer le main event, n’étant pas qualifié, payer les 550€ représente une grosse somme pour un seul tournoi quand le plus gros tournoi que je m’étais payé auparavant avait un buy in de 250€. Mais le programme des sides events est bien rempli et ca me permettra de visiter Dublin pendant que tout le monde joue le main event.

Je pars donc visiter Dublin le vendredi aprem avec deux autres joueurs rencontrés le matin même. Après 45 min de tramway on peut découvrir la ville remplie de pubs, de grands parcs et de rues piétonnes. C’est l’occasion de manger un bon burger dans un cadre atypique : un bar dans une église

Retour à 18h le premier tournoi du séjour : le 150€ sniper, 5 personnes tirés au sort dans le tournois gagnent des primes en éliminant des joueurs et il faut les éliminer pour pouvoir ensuite devenir sniper et gagner aussi des primes. Le tournoi est très agréable à jouer en 6max sur des tables de fullring on a plein de place. Je peux rentrer dans pas mal de coups et je tente une stratégie où je limp au bouton pour jouer postflop et éviter de me faire resteal preflop.
Malheureusement mon bust va avoir lieu sur un pot limpé qui n’aurait pas existé si j’avais raise :

400/800, j ai 15K je paye 800 au btn avec [9H] [QD] , sb fold, bb check
flop [9C] [5H] [3S] , je bet 1000, bb check raise à 2500. Je paye.

Turn [5S] BB shove 15k dans un pot qui en fait 7500 !
je call rapidement me disant qu il n aurait pas raise au flop avec un 5 et qu il a souvent un 9 moins bon.
Il me retourne [6D] [4C]

River [2H]
Aller salut

Un peu déçu sur le moment mais je me remets vite de mon élimination en allant faire un tour au blind test. On manque de réussite avec fanfan, numa et Sharkdur. Je ne suis pas d’une grande aide à l’équipe la plupart des chansons dates de quand je n’étais pas encore né !

J’enchaîne avec un sat hit and run à 60€ pour le monster stack. 5k jetons à convertir en 30k pour décrocher le sésame à 300€. C’est le bordel la structure indique qu on commence en 100/200 avec des blinds de 10 min ! d autres joueurs ont un ticket avec indiqué siège 7 pour des tables 6 max ca pose problème. Après quasi une heure de retard je peux enfin spew.
C’est chose faite au deuxième niveau je me retrouve je ne sais comment à limp AKs utg à 100. Ca fold jusqu’au bouton qui raise à 1000 :exclamation:
bon bah all in je balance mes 4500 au milieu pour faire face à deux rois qui avait décidé d’isoler très très cher :open_mouth:

la soirée n’est pas finie le midnight déglingos va commencer
:wink:

Un peu sale tes sorties quand même.
GL pour la suite.

Et sinon, ton pseudo est vraiment en rapport avec ta silhouette, bravo. :mrgreen:

nous voici donc sur le midnight déglingos :
c’est un all in shootout : dix joueurs se disputent une main endiablée de plo à tapis au cours de laquelle chaque joueur retourne chacun son tour une carte de son jeu. Puis le croupier dévoile le flop, puis les joueurs retournent une deuxième carte en commençant à crier pour appeler les cartes qui font faire des tirages couleurs ou des brelans/full avec le board jusqu’à la river.

C’est un joyeux bordel je mets 4 bullets de 10€ ce soir là avec à ma table Harper, Jachara et d’autres staffs wina très en forme
je ne me qualifie pas pour le second tour mais je passe un super moment.

Samedi je loupe le réveil à 10h et le petit dej qui se termine à 10h30. Je pars à jeun disputer le Zone 30 à 100€ qui commence à midi. Même principe qu’online, départ avec 30k jetons blinds 500/1000. On reste sur ce niveau de blinds pendant 2h, durée de la période de late reg. Je monte à 50k en grindant. De nouveau on joue en 6max c’est très agréable.

Finis les late reg les blinds augmentent au fil des éliminations. Le floor annonce par exemple que quand il restera 22 joueurs en lice on passera au niveau de blinds suivant. Je perds une grosse partie de mon stack sur ce coup :
50k en 900/1800. Je suis au Btn avec KTo, sb a 15k et bb a 30k je decide d’open shove. La bb va tank call A7s et gagner le all in.
Il me reste dans les 20k en bataille de blinds je trouve T8s je décide de shove sur la bb qui a 15K je tombe sur KQ je suis crippled en 10min je suis assez frustré d’autant qu’il y avait seulement 45 joueurs la TF était accesible avec de la réussite.

Je repars au combat à 18h pour un win the button à 150€. Je me maintiens pendant 2h30 autour du stack de départ pendant que mon voisin deux crans à droite monte une tonne de jetons. Je me retrouve très souvent en blinds mais c’est le jeu et on rigole bien à table. Je finis par lâcher mes 8 dernières blinds QTs < AK

J’aurais joué 4 tournois live en 24h, j’accumule encore de l’expérience et je trouve que je me suis bien débrouillé. Que du positif même s’il n y a pas eu d itm.
Pas le temps de s’ennuyer c’est l’heure du Grand Quizz.

Harper demande 4 volontaires : je snap call l’invitation
Le jeu : boire 2 pintes le plus vite possible !
allez la première ça passe, la deuxième va finir à moitié sur le tshirt j’apparais d’ailleurs dans la vidéo News du wpo 5.

A minuit c’est l’heure du déglingos je décide d’investir seulement 10€ cette fois. BOOM je me qualifie ! puis je gagne un deuxième all in pendant les demi finale qui réunissent les 23 qualifiés du premier tour !
4 left !
il y a 3 itm habituellement mais on décide direct de deal et de partager les 2300€ constitués par les 230 gambleurs du soir.

500€ chacun, avec en bonus 200€ pour le premier et 100€ pour le deuxieme pour le all in que nous nous apprêtons à jouer !

je finis deuxième pour 600€ de quoi largement rembourser les buy ins des tournois et une partie des frais :smiley:

Dimanche c’est le jour du départ, je fais une session de cg de midi à 17h en 1/2€ avec un pote à une table très sympa où je run good :mrgreen: je repars avec 150€ de benef

A l’année prochaine Dublin !

bonus pour heffy et les wameurs coquins

Merci pour le cr blondin et gg pour le deglingos et pour la photo aussi.
Heffy appréciera le clin d’œil à sa juste valeur.

Tout est bien qui finit bien
Nice CR :wink:

good cov blond (GG) :wink:

ramene tes copines :mrgreen:

GG blond et nice CR

GG Blondinet, ty le CR, sympa :wink:
En effet, atypique le bar dans une église, cadre original.
Tu as gouté quelques spécialités irlandaises ? Je demande car je trouve dommage un hamburger dans ce genre d’endroit, ça dénote un peu pour le coup :stuck_out_tongue:

WPO 2017

Petit compte rendu de mon escapade à Dublin.

Ca faisait longtemps que je voulais participer à un festival wina pour l'ambiance, les animations, les rencontres et les supers moments que j'avais toujours vécu à distance dans les coverages et vidéos.

Cette fois c'est la bonne en ce 8 septembre je découvre mon emploi du temps : pas cours le vendredi 22 septembre ! je prends direct mon billet d'avion pour le jeudi soir 21 pour passer 3 jours entiers sur place et profiter le plus possible des tournois.

J'ai longtemps hésité à jouer le main event, n'étant pas qualifié, payer les 550€ représente une grosse somme pour un seul tournoi quand le plus gros tournoi que je m'étais payé auparavant avait un buy in de 250€. Mais le programme des sides events est bien rempli et ca me permettra de visiter Dublin pendant que tout le monde joue le main event.

Je pars donc visiter Dublin le vendredi aprem avec deux autres joueurs rencontrés le matin même. Après 45 min de tramway on peut découvrir la ville remplie de pubs, de grands parcs et de rues piétonnes. C'est l’occasion de manger un bon burger dans un cadre atypique : un bar dans une église



Retour à 18h le premier tournoi du séjour : le 150€ sniper, 5 personnes tirés au sort dans le tournois gagnent des primes en éliminant des joueurs et il faut les éliminer pour pouvoir ensuite devenir sniper et gagner aussi des primes. Le tournoi est très agréable à jouer en 6max sur des tables de fullring on a plein de place. Je peux rentrer dans pas mal de coups et je tente une stratégie où je limp au bouton pour jouer postflop et éviter de me faire resteal preflop.
Malheureusement mon bust va avoir lieu sur un pot limpé qui n'aurait pas existé si j'avais raise :

400/800, j ai 15K je paye 800 au btn avec , sb fold, bb check
flop , je bet 1000, bb check raise à 2500. Je paye.

Turn BB shove 15k dans un pot qui en fait 7500 !
je call rapidement me disant qu il n aurait pas raise au flop avec un 5 et qu il a souvent un 9 moins bon.
Il me retourne

River
Aller salut

Un peu déçu sur le moment mais je me remets vite de mon élimination en allant faire un tour au blind test. On manque de réussite avec fanfan, numa et Sharkdur. Je ne suis pas d'une grande aide à l'équipe la plupart des chansons dates de quand je n'étais pas encore né !

J’enchaîne avec un sat hit and run à 60€ pour le monster stack. 5k jetons à convertir en 30k pour décrocher le sésame à 300€. C'est le bordel la structure indique qu on commence en 100/200 avec des blinds de 10 min ! d autres joueurs ont un ticket avec indiqué siège 7 pour des tables 6 max ca pose problème. Après quasi une heure de retard je peux enfin spew.
C'est chose faite au deuxième niveau je me retrouve je ne sais comment à limp AKs utg à 100. Ca fold jusqu'au bouton qui raise à 1000 :!:
bon bah all in je balance mes 4500 au milieu pour faire face à deux rois qui avait décidé d'isoler très très cher :shock:

la soirée n'est pas finie le midnight déglingos va commencer
:wink:

GG blondi…super ton cov… :wink: :wink:
SUPER BLOND

cool le cov blondin et gg sur le deglingo :wink: :wink:
de bon moment passé et de l expérience :sunglasses: :sunglasses:

F.U.Y.A:
GG blond et nice CR
WPO 2017

Petit compte rendu de mon escapade à Dublin.

Ca faisait longtemps que je voulais participer à un festival wina pour l'ambiance, les animations, les rencontres et les supers moments que j'avais toujours vécu à distance dans les coverages et vidéos.

Cette fois c'est la bonne en ce 8 septembre je découvre mon emploi du temps : pas cours le vendredi 22 septembre ! je prends direct mon billet d'avion pour le jeudi soir 21 pour passer 3 jours entiers sur place et profiter le plus possible des tournois.

J'ai longtemps hésité à jouer le main event, n'étant pas qualifié, payer les 550€ représente une grosse somme pour un seul tournoi quand le plus gros tournoi que je m'étais payé auparavant avait un buy in de 250€. Mais le programme des sides events est bien rempli et ca me permettra de visiter Dublin pendant que tout le monde joue le main event.

Je pars donc visiter Dublin le vendredi aprem avec deux autres joueurs rencontrés le matin même. Après 45 min de tramway on peut découvrir la ville remplie de pubs, de grands parcs et de rues piétonnes. C'est l’occasion de manger un bon burger dans un cadre atypique : un bar dans une église



Retour à 18h le premier tournoi du séjour : le 150€ sniper, 5 personnes tirés au sort dans le tournois gagnent des primes en éliminant des joueurs et il faut les éliminer pour pouvoir ensuite devenir sniper et gagner aussi des primes. Le tournoi est très agréable à jouer en 6max sur des tables de fullring on a plein de place. Je peux rentrer dans pas mal de coups et je tente une stratégie où je limp au bouton pour jouer postflop et éviter de me faire resteal preflop.
Malheureusement mon bust va avoir lieu sur un pot limpé qui n'aurait pas existé si j'avais raise :

400/800, j ai 15K je paye 800 au btn avec , sb fold, bb check
flop , je bet 1000, bb check raise à 2500. Je paye.

Turn BB shove 15k dans un pot qui en fait 7500 !
je call rapidement me disant qu il n aurait pas raise au flop avec un 5 et qu il a souvent un 9 moins bon.
Il me retourne

River
Aller salut

Un peu déçu sur le moment mais je me remets vite de mon élimination en allant faire un tour au blind test. On manque de réussite avec fanfan, numa et Sharkdur. Je ne suis pas d'une grande aide à l'équipe la plupart des chansons dates de quand je n'étais pas encore né !

J’enchaîne avec un sat hit and run à 60€ pour le monster stack. 5k jetons à convertir en 30k pour décrocher le sésame à 300€. C'est le bordel la structure indique qu on commence en 100/200 avec des blinds de 10 min ! d autres joueurs ont un ticket avec indiqué siège 7 pour des tables 6 max ca pose problème. Après quasi une heure de retard je peux enfin spew.
C'est chose faite au deuxième niveau je me retrouve je ne sais comment à limp AKs utg à 100. Ca fold jusqu'au bouton qui raise à 1000 :!:
bon bah all in je balance mes 4500 au milieu pour faire face à deux rois qui avait décidé d'isoler très très cher :shock:

la soirée n'est pas finie le midnight déglingos va commencer
:wink:
heffy33:

nathpleindechiffresàlacon:
Tu as gouté quelques spécialités irlandaises ?


c'est bien une question de fille ça, et pas cuisinière en plus

tu penses vraiment le manque de réputation culinaire irlandaise est surfait ?


Lecture sympa !

merci pour vos retours

niveau alimentation pour répondre à Nath, on était au niveau 0. Des sandwichs pas bons vendus au snack de la salle de tournoi, des burgers, des frites.
Le meilleur repas de la journée c’était le petit dej (quand je me réveillais à temps) :mrgreen:

+1
J’avais dit que je ne parlerais pas des sujets qui fâchent :stuck_out_tongue_winking_eye:
La bouffe

Bon t’avais bien un self correct aux cuistots très sympas et généreux (n’est-ce pas pas alex64😜), mais open quand ils voulaient.
On y a mangé et discuté avec Bernard Mendy tres sympa… mon pote fan du PSG (personne n’eSt parfait :stuck_out_tongue_winking_eye:) était refait.

Fallait pas manquer effectivement le breakfast Et y être plutôt vers 9h30-10h00 te garantissait de belles compagnies… mais pas grand monde n’était là pour vérifier ce bon plan.

Sinon Nice cr Bart.

LeGrandBl0nd:
bonus pour heffy et les wameurs coquins

Trop modeste la Puce -- c'est plutôt un bonus pour nous les Wameuses :lol:

VGG le Déginglué Irlandais!! :mrgreen:

PS: La prochaine fois que tu te trouves dans un pub demande un Ploughman's Lunch :wink:

Nice Cr Le blond

zavez de la chance que je n’y etais point,les apéros ont du etre tristes
:mrgreen:

nice CR au plaisir :wink: