Le vote électronique c’est l’avenir, Bush l’avait parfaitement compris, (Sarko également) … Balkani ne me contredira pas, les morts ont encore une utilité lorsqu’il s’agit de passer à l’urne. Mes compétences en informatiques n’auront donc pas uniquement servi a hacker le compte Brazzers VIP du roi de la moustache.
Le résultat est clair, net et sans bavure, je passe mon premier 80/20 de l’année grâce à ces élections truquées, et me voilà donc modérateur Wam.
Ahhhhh j’arrive au WPO de Dublin.
Un mec m’aborde, et m’explique que même si c’est mon premier grand Live, j’ai toutes mes chances, car le WPO est devenu clairement EV+ depuis que les Fantasques viennent en masse chaque année, car à force de chatter, la variance de ce tournoi est devenu trop élevée, du coups ils font fuir les locaux et les réguliers, ce qui engendre un overlay énorme sur le Prize pool du tournoi, tu passes deux set Up et t’es ITM…
Et là instinctivement, je lui tape sur l’épaule :
« Soxav, putin, Sox, génial, ça fait plaisir de te rencontrer, je vais enfin pouvoir trinquer avec l’économiste du poker le plus connu de Wam… Tin t’as pas changé , enfin, on s’est jamais vu, mais je t’ai reconnu quoi… Tin je te voyais plus moche… Enfin, je veux dire, et pour reprendre ton champs lexical, statistiquement parlant, les économistes ont quand même des vieilles gueules dégueulasses, avec des grosses lunettes en cul de bouteilles, alors que les tiennes sont plutôt bien taillées, du coup tu t’en tire pas trop mal… Bon sinon, je t’ai pas dit, je suis le nouveau modérateur de WAM… »
«Seriously, je crois que j’aurai tout vu sur ce forum de noobs, c’est décidé, je me consacrerai uniquement au Club Poker dorénavant… »
Bon, il est parti, merde, j’ai raté mon entrée, je tâcherai de me rattraper plus tard en lui offrant une pinte… Ca commence mal … Roo et puis je m’en fou je suis modo, la vie est belle, je peux ban qui je veux, je les emmerde … Sur ce j’ai envie de pisser.
Tiens ça sent la weed au rosé dans ces chiottes. Quelqu’un tire la chasse, la porte s’ouvre. Le mec à une casquette d’aviateur de l’avant première guerre mondiale ( Vous savez celle où les T-Rex s’embrouillaient avec des météorites … )
Je lui dit « Putin Hyde te présente même pas, je t’ai reconnu » Bon au final, je saurai jamais réellement si c’était lui.
Il était complètement trop éclaté pour me répondre, ses yeux transpiraient tellement il était défoncé.
Bon, du coup après avoir fait ce que j’avais à faire avec mon baobab, me voilà fin prêt pour envoyer des saccoches à coups de chips.
Je m’assois à ma table, c’est parti, on va tenter de la jouer serré au début, pour prendre les bons spots avec les premiums et après on élergira notre jeu pour monter un stack et aborder le Day 2 dans les meilleures conditions. Raaa, je pète le feu,je sens que je vais play mon A+++ game et destacker tous ces fishs. La win papaaaa la winnnnnnn !!!
Première main.
Tout le monde fold jusqu’’ au cut off, le mec envoi 3 BB, le bouton relance à 10BB , la SB fold.
Rooo putin, incroyable, dieu me bénisse, je suis énorme, première main, je suis énorme, je découvre les As en en BB, bon je ne veux pas me retrouver dans un 3 way, j’envoi 25 BB le cut off fold, le bouton me me 5 bet, et là je le vois clairement sur un monstre, il à l’air confiant, il sirote tranquillement son sky en chantonnant de la pop anglaise.
Je lui demande si il a une grosse main il sourcille pas, je décide de la jouer safe et d’aller voire le flop pour éviter les mauvaises surprises. Tombe le flop A3K tirage coeur., je ne slowplay pas, j’envoie la moitié du pot, le mec tank et pousse tapis, je snap call. Il retourne les rois. J’entends alors une voix dans le public
« One time Smithouuuuuuuuuu »
« Quoi ? Comment ça Smith ? » Je me retourne vers lui : « Sérieux ? Smithou ? C 'est toi ? Yo c ‹ est moi, strat ›, cool t’es là aussi ? Je suis modo sur Wam t’es au courant au fait ? »
« Et ouai, on m’a dit ça, c 'est cool GG pour ton nouveau statut, putin tu fais chier, première main quoi, pas de bol, GL mec »
« Bon ba GL man, enfin point trop 'n’en faut hein »
Et là je me dis putin fais chier de buster smithou, enfin, je me dis au final, vaut mieux le buster maintenant que de le retrouver en TF boosté à la confiance.
La turn arrive un 7 de carreau. Ouf, raaaa je la sens mal je sais pas pourquoi… La river rend son verdict, K de cœur.
« Bon ba GG smithous, on se retrouve pour le K5 hein. ++ »
« ++ Strat GG »
Voilà, première journée de modo, j’ai pas croisé tout le monde, c’est con, j’aurai bien voulu croiser des WamBoobs…
Tiens, un mec à la veste en cuir au qui marmonne quelques jurons en fumant sur sa clope de manière insistante.
Je lui demande
« Salut, mec, toi aussi t’as busto ? »
« Et ouai, putin, fais chier quoi, première main un fish me craque les Rois avec T2o en faisant tapis au flop avec sa TP et qui touche runner quinte avec son 2. »
Et là je reconnais la voix de mon poto
« Putin Kalim, je t’avais pas reconnu de dos. Quelle journée de merde. On aurait mieux fait de rester chez nous jouer à NBA 2K15 . Bon allé on rentre, on va préparer la vidéo pour le K5, smithou peut pas venir, il deeprun son Day1… Tin je suis blasé quand même, de toute façon Dublin c 'est rigged"

Le soir même, je croise deux trois cadavres en train de décuver à l’aéroport. Les « Hilou Bâtard » fusent, les Fantasques ont fait ce qu’ils avaient à faire, moi aussi, il est temps de rentrer en France et de censurer tous ces fish … RDV sur Wam…
Qu’il va être bon de pouvoir click-back sur une croix pour faire taire bon nombre de ces théoriciens du complot qui pensent naivement que ce monde est gouverné par des dirigeants pleins de bonnes intentions, où l’argent n’a pas sa place, et où l’humain est au centre de tous les intérêts… L’heure de la vengeance a sonner !!!

(nice texte strat^^)