redirection

Du play money.com au réel.fr

*Avant de poster mes résultats actuels je vais essayer de me présenter à travers mon parcours.
Présentation succinte : Vincent, 21 ans, DCEM2

*

Le commencement

Il y a 2-3 ans à une soirée entre potes je joue ma première partie de poker, je ne connais pas les règles ni les combinaisons mais le talent était déjà presque là.

Je limpe toutes mes figures avec des cartes assez hautes et je couche le reste. Ça fonctionne plutôt bien puisque je ne suis pas éliminé en premier, un exploit pour moi.
Jusqu’à ce que je tente mon premier move de fish. Avec 32o je fais tapis au flop sans rien avoir touché, sur le coup je suis très fier de faire mon bluff, le truc c’est que tous les joueurs restants à la table sont dans le coup…
Juste après avoir annoncé « tapis » je montre tout content ma main aux éliminés en cachette qui sont morts de rire → résultat je suis suivi et je perds le coup.

Pour moi c’est clair : si je suis éliminé c’est seulement parce que les joueurs auxquels j’ai montré mes cartes ont rigolé. Depuis ce jour je décide de ne plus montrer mes cartes avant la fin du coup.

Néanmoins même en étant convaincu d’être un excellent joueur prêt à bluffer et tout le tralala je perds à ce jeu et s’il y a une chose que je n’aime pas c’est bien perdre.

Je décide donc de commencer à lire un peu des articles de stratégie pour voir si je peux améliorer mon jeu et au détour d’une recherche google je tombe sur wam. Je lirai tous mes premiers articles dessus sans jamais poster et en considérant tous les posteurs comme des supers joueurs. Il me faudra un certains temps avant de ne comprendre ce qu’est un fish et de réaliser que c’était mon portrait craché.

Je commence à m’intéresser un peu au poker avec en ligne de mire le fait de pouvoir jouer sur internet, quand j’aurai l’ADSL.

1 à 2 années durant lesquelles j’ai tout le temps :

  • de lire des articles wamesques

Admirez le superbe design du forum a l’époque

  • de look des vidéos wina

Dont celle-ci avec quelques têtes connues…

  • de presque tout apprendre sur ce site qui fut, comme wam, une révélation : hagbard poker. J’imprime tous les articles que je lis assidument.

Fin janvier 2010 j’ai enfin l’ADSL et je décide de tenter l’aventure sans dépôt sur wina.com

La suite dans le prochain épisode. :wink:

Wina.com me voilà!

Qui dit pas de dépôt dit freerolls + play money.

J’ai de grosses difficultées en free dans le sens ou je saute souvent à 300-200 left et que mes ITM se limitent entre la 50e et la 100e place.
Mon jeu est sérré (par rapports aux autres de la limite bien sûr) et plutôt agressif.
J’ai par contre un gros leak à l’époque c’est que je me paralyse à l’approche de la bulle, me met à utiliser ton mon time en attendant que les autres sautent (le genre de truc qui m’énerve chez un joueur maintenant), je vais même jusqu’à me laisser mourir jusqu’à 1bb si je n’ai pas de main (en même temps j’avais lu un truc du genre la technique de la fougère qui me confortait dans l’idée de jouer ultra sérré près de l’ITM pour pas sauter… :slight_smile: )

En play money je tente le challenge hebdo, la première semaine je multiplie par 9 ma bk mais suite à une gestion désastreuse je retombe à 0.
Je recommence à jouer en full bk et à la faveur de quelques SnG gagnés, je me lance dans les mtt play money.
J’ai des résultats assez corrects et surtout je n’ai plus peur de sauter à la bulle comme en free car je vise uniquement la première place.
Souvent en tf je croise un certain nashoudemire qui me surprend par son niveau de jeu. Je commence un peu à parler dans le chat avec lui et après avoir checké sur wam son profil je constate qu’il a plein de messages. C’est clair pour moi à l’époque c’est limite un pro (j’ai précisé à l’époque hein :laughing: )
Je gagne quelques tournois et en 3-4 semaines je parvient à me hisser à la 16e place du classement hebdo qui me donne droit à 2$.
Nashou me conseille d’attendre 10$ pour me lancer, mais j’ai vraiment la flemme et je me dit que si je perd mes 2$ c’est pas la fin du monde je recommencerai le PM.
Je joue ces 2$ en SnG 0.5.

Pour mon premier SnG en réel je suis pétrifié, tight de chez tight et je finis finalement 2e par miracle alors qu’il me restait environ 3bb à 3left.
J’enchaine les SnG 0.5 qui se passent plutôt bien puisque je monte à 6€.
Là je décide de jouer un cheaproll 0.25 ou je fini 4ème ce qui me monte à 12$.
De là je me sent fort et je tente le SSH à 2$ (oui gestion de bk calamiteuse, en passant je regrrette profondément la disparition de ce tournoi sur le .fr) où je fais quelques ITM très régulièrement puis je finis par le gagner à 2 reprises ce qui me permet d’exploser ma bk à + de 80 $.

Je décide de me lancer dans le grind des SnG avec pour optique le challenge micro limites voyez un peu le résultat que j’obtiens.
Je finis donc de justesse dans le top 5 et je win la finale → +75$
Je ferais quelques petites perfs me permettant de monter à 170$ point le plus haut de ma bk sur le .com
Suite à une gestion de bk calamiteuse (ben oui avec 170 les mtt à 10$ et les 5$ rebuy on est laarrge pour les jouer) je redescend à 100.
En plus de problèmes de gestion j’ai un gros problème pour faire du volume à l’époque puisque mon ordi ne me permet de multitabler plus que 4 tables à la fois et commence à ralentir au bout d’un heure ce qui me limite ensuite à 3 tables.

Ma meilleure perf restera une 4e place d’un kill the local heroes en sortant en étant 2e tournoi vs le CL avec AJs < A5o en push pre-flop. (d’ailleurs c’est suite à ce tournoi, ou nashou me coache en tf via le chat, que j’apprendrai qu’il faut push pre-flop avec 10bb :mrgreen: )

Mon histoire sur le.com ce finit avec une bk aux alentours de 130$ que je dépense presque intégralement dans l’achat de wear winamax.

Il me reste 3.75$ à partir desquels je buiderai ma bk sur le .fr mais ça c’est une autre histoire…

Abonné direct :slight_smile:

"C’est clair pour moi à l’époque c’est limite un pro (j’ai précisé à l’époque hein Laughing ) "

FU bro :sunglasses: t’es sick je passe pour un retard de PM now :astonished:

ps: arf le 2$ SSH…ça me manque :frowning:

ps:2 dépenser dans du wear winamax…livetard detected :astonished:

ps3: j’avais conseillé d’attendre 10doll mini pour se lancer dans les chip 25cts et sng 50 hein (pas go broke en CG ou multitable des sng 1doll, je précise :astonished: )

-ChipReader-:

... mais le talent était déjà presque là.

...

Néanmoins même en étant convaincu d'être un excellent joueur prêt à bluffer et tout le tralala je perds à ce jeu et s'il y a une chose que je n'aime pas c'est bien perdre.




LOL, on a tous du talent et personne n'aime perdre :mrgreen:

Bienvenu

On passe directement de ça à tes résultats en DON ? chronologie bro? :stuck_out_tongue:

Je pouvais pas m’empêcher :astonished:ops:
Je continue mon parcours sur ce topic uniquement et le reste je rajouterai des billets au jour le jour quand ça me dira.

On en étions nous?
Ah oui il me reste 3.75$ à la fermeture du .com.

Cet été wina lance les WAMs pour tester le nouveau soft. Des cadeaux à la clé pour les plus grosses bk de WAMs.

Je décide de jouer le challenge à fond.
Bankroll initiale 50 WAMS.
Mon objectif est le BI Deepstack de Dublin qui est dispo pour 50k WAMs, autrement dire ya du chemin à faire.

Je win plusieurs free dès les premiers jours me permettant de me constituer une petite bankroll et de jouer dès le début les BI max en mtt où là aussi j’accumule les victoires, il faut dire aussi que le niveau est vraiment bas.

Je finis 1er du classement mtt et 6e dans le CG ce qui me permet de ship une tonne de WAMs en bonus.
La semaine d’après je finis 2e du challenge mtt et dans le top 10 CG → plein de WAMs bonus encore.
Le field en CG NL commence à devenir un peu trop correct et vu que la limite max est bridée à la NL100 ou 200, ma bankroll grimpe trop lentement.
Tout en continuant les mtt, je me mets donc au PLO200 ou le niveau est fishy (en une heure je suis à 10BI sur certaines tables), mais comme en NL une fois qu’ils ont la bk les joueurs corrects sit et je ne win plus comme avant.
→ je me rabat sur le PLO200 HU ou j’évite les 2-3 regs et je continue ma montée qui est la plus rapide que j’ai eu.
j’étais dans les rangs mais devant travailler pendant l’été je manquerai une semaine de challenge pour finir à :

Je rate donc Dublin pour 5k, mais j’aurai énormément appris durant cette période notamment en omaha et j’aurai pu jouer des joueurs de limites supérieures.
Je dépense mes WAMs en livres et high-tech et me promet de ship un package Live un jour.

Septembre 2010, je ne sais pas si je vais me remettre au poker, je prendrai ma décision après mes rattrapages de septembre. Avec 11.7 de moyenne générale je suis obliger de repasser mes matières avec moins de 8 et redouble si j’échoue à une seule. (genre sur 17 matières j’ai un 7/20 dans une et c’est mort)
Ils se passent bien, je valide mes deux matières.

Je me réinscris sur wina.
Il me reste 3.75€ je décide dès le début d’établir un programme : je grinderai les DoN jusqu’a ce que ma bk soit convenable pour pouvoir jouer les mtt.

Je commence donc les DoN 50cts, je descend à 1.3€ et éviterai de justesse le brokage. Je grind à mort et fini 2e du classement SnG.
Je win le tournoi : +75€ et me voilà avec la même bankroll que sur le.com en presque une semaine.

Ce grindage m’a un peu ennuyé aussi je décide de me lancer en CG.
Je joue en NL5 Sh et j’ai de plutôt bons résultats :
voici ma courbe hem (d’après la version d’essai que je n’ai d’ailleurs pas pu utiliser plus de 3 jours)

voilà ce que c’est que de l’installer en 2029… :mrgreen:

Si quelqu’un passe par là, peut-il m’expliquer si c’est normal que ma courbe showdown winnings soit négative, et si non qu’est ce que ça signifie?

Ma bankroll me permet donc de me lancer en DoN je commence par les 5 en multitablant 10 tables, un jeu nit puis un peu aggro à la bulle et ça passe tout seul.
Je joue les 10 avec 40 BI, continue ma montée puis je commence les 20 à 700€.

Les 20 ont clairement un niveau supérieur aux 10 mais on voit toujours des trucs louches.
Je me lance dans les tournois, la suite vous la connaissez.

Salut Chip, je m’ abonne direct à ton blog! J’ ai eu le meme parcours atypique presque similaire au tien mais je ne suis pas un vrai grinder contrairement à toi et j’ ai toujours eu cette facheuse tendance fishy. Je m’ explique: il y’ a plus d’ un an, je play des free sur Bwin - Full Tilt et co. mais j’ en avait assez du free et donc j’ ai fait un 1er dépot de 15$ jusqu’ à cash-in +2K€ sur Wina.fr en jouant comme un donk car j’ ai la flemme de consulter des articles de stratégies (lire tout simplement). Ne voulant plus etre un gambler de 1er classe, j’ ai rectifier mon erreur en repartant en CG avec 40BI en NL10 et look mon blog (un peu de pub lol) ou j’ ai un peu glaner quelques BI en NL5 pour shoot et move up mais là je stagne en NL10 et j’ arrete le grind pour le moment en CG. Now je play des tournois de 1€ à 5€ avec ma Team, faisant en meme temps des DoN/SNG à partir de 0,50€ et biensur je play toujours en free de temps en temps car j’ ai encore beaucoup à apprendre des subtilités de ce jeu si complexe!

GL pour la suite de ton aventure et à bientot peut-etre sur la meme table d’ un SNG/MTT :wink:

Sympa à suivre, gl pour la suite.

Pour la courbe rouge non t’inquiète c’est normal, particulièrement en micro limites :wink:

nice story,vivement la suite

+1

Pierrot08:
nice story,vivement la suite


+1

+1 aussi ^^

Jolie perf en WAM ^^

Par contre, j'aurais pris des bouquins de poker à ta place, la liste des Harringtons par exemple :D

Ou quelques tickets / cash ... pour pouvoir me lancer tranquille sur le *.fr

J’ai pris les Harrington et le negreanu mais je ne les ai pas encore lus. :astonished:ops:

Sinon oui c’est vrai j’aurai du prendre des tickets, enfin maintenant c’est fait…

GL pour la suite chip tu es un bon joueur tu finira par décoller :wink:

Merci ça fait plaisir :smiley:

GOGOGOGO chip,

je vais suivre c’est trés intéressant surtout qu’on se cotoie depuis un certains temps ou temps certains, GL pour la suite en tout cas . :wink: