redirection

[DON 5€] : AA vs 3bet shove et call

Bonjour à tous,

Je vous partage une petite main jouée ce matin. J’ai longtemps hésité à call, et j’ai call en me disant (a tord surement) que je jouais contre vilain à ma gauche et tampis pour le « shortstack » (pas si short que ca vu mon stack).

Je me dis au final qu’un fold me laisserai suffisamment large pour voir la suite du tournoi et serait donc plus profitable qu’un call (notamment si le short saute, on est donc plus que 4…)

La question est simplement : le fold n’est-il pas plus EV+ que le call? je crois que si…mais besoin d’être conforté ahah

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-2cb2ff076af67e43c518c6dc6e5291fbb99c89800d183ccd84e5dfd823fd9e56&lang=fr_FR

PlzBeNice if you see this… i would like your thinking :mrgreen:

Perso je ne folde jamais les as dans cette situation :
Tu n’es ni dans une situation de bulle ni dans une situation où tu possèdes un gros stack, le call est largement ev+ IMO
La question se poserait si tu avais 4000 jetons (donc le DOUBLE quasiment garanti)
A confirmer par les regs de ce format !

La friandise de la paire d’as m’aurait fait jouer pareil :cry:

marsupilamix:
Perso je ne folde jamais les as dans cette situation :
Tu n'es ni dans une situation de bulle ni dans une situation où tu possèdes un gros stack, le call est largement ev+ IMO
La question se poserait si tu avais 4000 jetons (donc le DOUBLE quasiment garanti)
A confirmer par les regs de ce format !

:arrow: this !
tout pareil, rien n'est encore fait aucun intérêt de fold les As

De toute façon fold les As c'est comme sortir avec un boudin, tu peux le faire de temps en temps, mais faudrait surtout pas que ça se sache !

Just to confirm - you think about folding this?
Calling is largely profitable here, even KK is an easy call.

There have to be very very rare, exceptional circumstances to ever be right to fold AA Preflop in a 6max DoN, may it be 4 players moving all in 1st hand or similar. However, these situations almost never happen. Even that you lost this hand, don’t be results oriented :slight_smile:

C’est un call obligé ça !!!

La seule fois que tu peux jeter (perso, je le ferais) c’est si vous êtes tous les 2 gros, et des petits autour…
exemple si c’est sparrow à ta place, il faut jeter !

Je me suis demandé si il était pas plus EV+ de fold en effet (sans être résult oriented vraiment) du fait que si le gros stack sort le petit on est plus que 4 et il me reste pas mal de stack pour voir venir…
Disons que si le short ne rentre pas dans le coup, je call sans hésiter.
C’est le fait d’être 3 dans le coup qui me fait me poser la question…
Mais au vu de vos réponses, il n’y avait donc pas à hésiter!
Merci :astonished:ops:

le fait que tu te poses la question est franchement intéressant, néanmoins fold AA ne se fera qu’à la bulle d’un satellite pratiquement.

Ici tu as 2 notions à intégrer :

  1. la future ev = si tu gagnes le coup tu es énorme et tu te donnes beaucoup plus de chance à la win

  2. finalement même si tu perdais ce coup (rare), il suffirait encore que tu gagnes contre le gros stack pour être quasi even et gagner 1 palier en plus

Comme on dit c’est un no-brain call mais encore faut-il savoir pourquoi, donc à part les bulles, la notion de future ev est prédominante. Le coup serait différent s’il ne te restait que 0,4bb et qu’un palier soit énorme pour toi :wink:

Un autre aspect de coup serait de savoir quelle range tu dois call. Dans ce cas tu peux utiliser icmizer avec les paliers afin de voir ce que BTN doit call et ce que du coup toi tu devrais call. A mon avis, ta range dans ce cas-là est hyper serrée, je pense que même AQ est un fold, si tu avais donné les paliers j’aurais pu le calculer donc n’hésite pas car avec la version gratuite tu peux faire 1 seule simulation donc n’hésite pas si cela t’intéresse :wink:

J’ai repensé à ta main depuis qqs jours et il y avait un argument que personne n’a vu et pourtant évident => avec tes AA, si Villain gagne le coup alors tu peux fort bien imaginer qu’il crushera également SB et donc si jamais tu perdais (ce qui sera rare mais ça fait partie du jeu), et bien tu gagneras le pallier puisque tu auras eu plus de jetons que SB qui perd. S’il te fallait une raison de call la voilà puisque tu parlais des palliers et ça semblait important pour toi. En gros tu trouveras jamais une main qui te bat et qui ne bât pas SB en même temps :slight_smile:

Merci pour cette question, car très honnêtement sur cette main je pense que j’aurais pas trop réfléchi et j’aurais call. Mais le fait de s’interroger sur le spot est intéressant pour prendre du recul.

Si on réfléchit outre le AA sur ce qu’il peut se passer pour la suite. On a 3 cas de figure :
-tu gagnes contre les 2: tu as 50Bb t’ es extra large, quasi sur d’être payer.
-tu pers contre Sb mais gagne contre HJ: vous êtes 3 avec a peu près le même stack de 10-14Bb, et les deux autres ont +de 30Bb. C’est possible de s’en sortir c’est loin d’être mort, dans ce cas le skill est ton ami.
-tu perd contre HJ: bye bye le Don…

J’aurais tendance à penser qu’avec un premium c’est profitable QQ+, AK.

Ne voulant pas en rester là je viens de faire icmizer pour voir (je ne suis pas encore trop familier avec ce soft donc peut être que je ne l’utilise pas correctement). Ce qu’il donne c’ est que call avec TT+ et AKo est profitable.

En tout cas merci pour cette proposition de triturage de meninge

Bonjour à tous,

Je vous partage une petite main jouée ce matin. J'ai longtemps hésité à call, et j'ai call en me disant (a tord surement) que je jouais contre vilain à ma gauche et tampis pour le "shortstack" (pas si short que ca vu mon stack).

Je me dis au final qu'un fold me laisserai suffisamment large pour voir la suite du tournoi et serait donc plus profitable qu'un call (notamment si le short saute, on est donc plus que 4...)

La question est simplement : le fold n'est-il pas plus EV+ que le call? je crois que si...mais besoin d'être conforté ahah

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-2cb2ff076af67e43c518c6dc6e5291fbb99c89800d183ccd84e5dfd823fd9e56&lang=fr_FR

PlzBeNice if you see this... i would like your thinking :mrgreen:

Merci à tous!
C’était un sport intéressant et la réflexion m’a permis de travailler aussi :slight_smile:
Je regrette pas mon call :wink:

NB : période de variance difficile, - 32 BY en 3 jours… bon long week-end de pentecôte à tous! Moi ca sera sans poker!

Easy call, no regrets :unamused: