Divers variantes à jouer entre amis

hello, plusieurs variantes entre amis…

la double ligne = une courchevel sur 2 lignes avec un ascenseur sur la derniere carte du board permettant de jouer cette cartes sur les 2 lignes. 2 variantes possible, un board avec 4 cartes ds chaques lignes + l’ascenseur, ou alors un board avec 5 cartes + ascenseur… que de tirages possibles…

la dechirade = stud 7 avec pipette (= derniere cartes communes a tt le monde) et dame rouge ds les mains = joker…

pineaplle = 3 cartes preflop, et on jette une carte apres le flop

avia = 4 cartes ds les mains, on jette une carte preflop, et une autre apres le flop

omaha 5 cartes = omaha classique avec 5 cartes ds les mains

le morpion = 4 cartes ds les mains, et on dispose 9 cartes au milieu en forme de morpion, meilleur combinaison avec les lignes du morpions (horizontale, verticale et diagonale) on devoile les cartes 3 par 3

la croix = morpion disposé en croix on devoile les cartes 3 par 3

double vegas = un NL HE avec 2 lignes sur le board

c’est vraiment sympa de varier tous ces jeux quand vous jouez avec vos potes !!

bonnes parties :slight_smile:

Ca envoie au casse pipe

Vraiment pour le fun alors…
Parce que quand tu vois déjà la richesse des jeux dits classiques (THNL, omaha, stud, …) et le temps qu’il faut pour en maitriser ne serait-ce que les fondements :open_mouth:, ajouter des variantes qui modifie l’équilibre du jeu et ne plus pouvoir maitriser les choses et s’en remettre à une part de chance trop importante, très peu pour moi :wink:

Pour varier, faite un HORSE :arrow_right: Texas hold’em , puis Omaha, ensuite Razz, suivie d’un Stud7, et pour finir un Eight or bette (7stud hi-lo) et ça recommence jusqu’à la fin du tournois. 5 super variantes, du jeux différents mais quant même normal (car avec tes histoires d’assenceur, y a des risque que les cartes et les jetons finissent par la fenêtre suite à un conflit entre 2 joureurs)

C’est un peu le principe d’une boite de jeu qu’un pote a acheté: mexican THE.

Tu tires une carte avant chaque distribution qui va te mettre des ptites règles dans le genre de celle que tu decris.

on ne peut pas dire que la chance devient un facteur trop important… apres c’est savoir miser pour decourager l’autre d’aller au tirage… pour ma part, nous ne jouons qu’en Hi, dc les conflits sont inexistants, car pas de partage… tous les jeux énnoncés plus haut sont des jeux a tirages, dc c’est vrai que ca s’envoi vite en l’air… :slight_smile:

Une bonne variante c’est le poker chinois:

Avec 13 cartes en main constituer deux jeux de 5 cartes et un jeu de 3 cartes.

C’est assez technique!

On en a parlé :wink:

OK, cool…

Il y a aussi le poker chez moi…

OK Je sors.

Alors ce poker, c’est chinois ou chez-moi??? :laughing:

c’est bon :arrow_right: j’fold aussi

Le limite 3 draw 2-7 lowball c’est sympa a jouer aussi !

fan du film les joueurs:

CHICAGO: c’est un stud, le plus gros piques fermé remporte la moitié du pot :wink:

aprè c’est vrai que toutes ses variantes peuvent etre simpas entre amis sans jouer d’argent sinon c’est compliqué

Il y a aussi l’Irish: comme un Hold’em mais avec quatre cartes en main pré-Flop, on mise le Flop puis on en jette deux juste avant le Turn.