ma question va peut-etre parraitre bête, mais pouquoi on jete toujours une carte avant de retourner le flop ou le reste?
merci d’avance pour les réponses!
Le dealer brule (jette) la première carte du paquet au cas ou la carte aurait été vue par un joueur…
…Enfin je crois que c’est ça.
En fait, c’est au cas où elle est marquée!
ok je vous remerci pour les réponses, je me doutais un peut de ces deux raisons mais au moin maintenant j’en suis sur!! lol
Juste pour completer un peu ; si vous jouez chez vous et que le dealer retourne une carte accidentellement pendant la disribution, on donne alors la carte brulée au joueur pour completer ça main.
La carte retrournée accidentellement doit etre montrée à tous les joueurs.
Si il retourne une deuxieme carte accidentellement, bin il vaut mieu qu’il arrete de distribuer…
- 1 avant de retourner le flop
- 1 avant de retourner la turn
- 1 avant de retourner la river
Après avoir épluché les règles, voila ce qui est exact :
Après chaque tour d’enchère, le dealer doit bruler une carte avant de retourner les cartes communes (flop, turn, river)
Il n’y a donc bien que trois cartes brulées
Si la première ou la seconde carte distribuée est retournée, il y a maldone (donc remelange, recoupe etc …)
Si une autre carte est retournée par le dealer, il continue la donne. Après la donne, la première carte du paquet est distribuée au joueur « victime » (en remplacement de la carte retournée). La carte retournée lors de la donne est montrée et utilisée comme carte brulée.
J’èspère avoir été clair, pour info, cette règle est issue des Robert’s rules of poker v7
Pour autant que je sache, la distribution se déroule la majorité du temps comme LeScribe le décrit, en France en tout cas.
La carte que l’on donne en cas de maldonne est simplement la carte du dessus du paquet à la fin de la distribution (enfin, moins une carte).
La carte retournée accidentellement devient la carte brûlée.
C’est d’ailleurs logique d’un certain point de vue, car sinon on pourrait « donner » la première carte au joueur que l’on veut, en retournant exprès une carte de son jeu lors de la distribution.
FRC
C’est bien ce que je disais dans mon post
Est-ce que la carte brulée lors de la donne sert de carte brulée avant le flop ?
Faut-il retourner une autre carte avant le flop en plus de la carte brulée lors de la donne ?
Ai-ja été assez claire ?
merci d'avance pour les réponses!
je crois que tu n’as pas compris ma question
relis la bien et si tu ne comprends pas je reformulerais
merci d'avance pour les réponses!