redirection

Distribution des cartes

Bonjour,

Je pose cette question parce que après avoir vu plusieurs émission de direct poker, je me rend compte que le dealer P. Lafont, quand il y a tête à tête distribue la 1ère carte à la big blind.

Alors je me suis dit que comme dab il fait nimporte quoi, mais il l’a fait plusieurs fois.

Alors ma question c’est de savoir si c’est la small blind que l’on distribue en 1er ou alors le joueur qui suit le dealer.

Evidemment pendant toute une partie sa ne change rien, mais arriver en tête à tête la small blind qui devient dealer ne reçoit alors pas ses cartes en 1er, merci pour vos réponses, et dites moi si je ne suis pas assez clair.

Pour la distribution des cartes le Dealer commence à distribuer les cartes par la personne à sa gauche. En face à face ça ne change pas, le Bouton est distribué en dernier… donc c’est bien la grosse blind qui reçoit la première carte. (Patrice Laffont est quand même guidé par des croupières qui connaissent leur métier)

heuuu, petite blind, nan ?

Amphyon:
Pour la distribution des cartes le Dealer commence à distribuer les cartes par la personne à sa gauche. En face à face ça ne change pas, le Bouton est distribué en dernier... donc c'est bien la grosse blind qui reçoit la première carte. (Patrice Laffont est quand même guidé par des croupières qui connaissent leur métier)


heuuu, petite blind, nan ?

Ben non puisque le Dealer est de petite blind...

Première carte à la grosse blind
Deuxième carte a Bouton (petite blind)
Troisième carte à la grosse blind
Quatrième carte au Bouton (petite blind)


C'est la personne à gauche du Dealer qui reçoit la première carte de la distribution, donc pas le Dealer.
Le dealer ne commence évidemment pas par lui-même, donc en HU la première carte va à la grosse blinde comme te l'explique bien Hellbor. Car n'oublie pas que dans ce cas (HU) les blinds sont décallées c-à-d SB pour le dealer et BB pour l'autre joueur. :wink:

Hellbor:
(Patrice Laffont est quand même guidé par des croupières qui connaissent leur métier)


Et c'est heureux :!: :!: (même doublement car en plus elles sont charmantes :oops: )

D’accord avec les réponses:

La première carte va au BB et la deuxième au SB (qui a le bouton)!

GG